Avis et conseil frein AV 205 GTI 1.6
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Avis et conseil frein AV 205 GTI 1.6
bonsoir
en espérant être au bon endroit sinon merci mr les modos
j aimerais amélioré le freinage sur ma 205 1.6 par des disque et étrier plus gros
questions:
j ai 3 sorties au maitre cylindre et veut rester comme a l origine
remettre un plus
celui de 406 en 23,8 se monte mais je trouve que des 4 sorties
donc mettre quoi?
pour les étriers les fameux 307 hdi mais je veux rester sur des pivots d origine et non du 1.9
il y a les étriers de 405 mi 16 si mes souvenirs sont bons
oui j arrive à 40 et des poussières
vous pensez quoi ? disques de même diamètre ?
complet de 206 diesel ca se monte et diamètre plus gros ?
si oui avec quoi comme maitre cylindre ?
oui quoi merci de vos propositions ou retour
voila mon défit pour les vacances de noël et peut être plus
merci à vous d avance
en espérant être au bon endroit sinon merci mr les modos
j aimerais amélioré le freinage sur ma 205 1.6 par des disque et étrier plus gros
questions:
j ai 3 sorties au maitre cylindre et veut rester comme a l origine
remettre un plus
celui de 406 en 23,8 se monte mais je trouve que des 4 sorties
donc mettre quoi?
pour les étriers les fameux 307 hdi mais je veux rester sur des pivots d origine et non du 1.9
il y a les étriers de 405 mi 16 si mes souvenirs sont bons
oui j arrive à 40 et des poussières
vous pensez quoi ? disques de même diamètre ?
complet de 206 diesel ca se monte et diamètre plus gros ?
si oui avec quoi comme maitre cylindre ?
oui quoi merci de vos propositions ou retour
voila mon défit pour les vacances de noël et peut être plus
merci à vous d avance
fab33- Jeune Pilote
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Re: Avis et conseil frein AV 205 GTI 1.6
frein de 206 S16/CC ou 306 hdi en 266mm
ca doit pouvoir se monter sur les pivots 1.6 et pas besoin de changer de MC...
edit:
visiblement il est imperatif de changer les pivots. voir site JSO
par contre pas besoin de changer le maitre cylindre, c'est ma config, et l'attaque a la pedale est quasi parfaite.
ca doit pouvoir se monter sur les pivots 1.6 et pas besoin de changer de MC...
edit:
visiblement il est imperatif de changer les pivots. voir site JSO
par contre pas besoin de changer le maitre cylindre, c'est ma config, et l'attaque a la pedale est quasi parfaite.
david 76- Jeune Pilote
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Re: Avis et conseil frein AV 205 GTI 1.6
Alors je travaille cher Bosch dans le système freinage donc je vais, pouvoir te renseigner.
Il te faut:
- 1 maître cylindre en 23/8 de 406 sans ABS et un bouchon que tu achète chez NSB Concept, ORECA... comme sa tu bouche une sortie.
Bouchon
- 2 freins AV de 206 en 48/20.4 (48 étant le diamètre et 20.4 l'épaisseur du disque)
N'oublis les vis de fixations des étriers
les disques restent d'origine et avec sa, sa freine. Si tu as besoins n'hésites pas
Il te faut:
- 1 maître cylindre en 23/8 de 406 sans ABS et un bouchon que tu achète chez NSB Concept, ORECA... comme sa tu bouche une sortie.
Bouchon
- 2 freins AV de 206 en 48/20.4 (48 étant le diamètre et 20.4 l'épaisseur du disque)
N'oublis les vis de fixations des étriers
les disques restent d'origine et avec sa, sa freine. Si tu as besoins n'hésites pas
Re: Avis et conseil frein AV 205 GTI 1.6
pk toujours mettre plus alors que tu mes un jeu de plaquette style carbone lorraine ou pagid ou ds2500 et des disque groupe n
et tu freinera très fort
et tu freinera très fort
______________________
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205gti37- Pilote Actif
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Re: Avis et conseil frein AV 205 GTI 1.6
GTI49 a écrit:Alors je travaille cher Bosch dans le système freinage donc je vais, pouvoir te renseigner.
Il te faut:
- 1 maître cylindre en 23/8 de 406 sans ABS et un bouchon que tu achète chez NSB Concept, ORECA... comme sa tu bouche une sortie.
Bouchon
- 2 freins AV de 206 en 48/20.4 (48 étant le diamètre et 20.4 l'épaisseur du disque)
N'oublis les vis de fixations des étriers
les disques restent d'origine et avec sa, sa freine. Si tu as besoins n'hésites pas
tu reste en 247mm de diametre sur le disque? ce sont des etriers de 206 bas de gamme?
205gti37 a écrit:pk toujours mettre plus alors que tu mes un jeu de plaquette style carbone lorraine ou pagid ou ds2500 et des disque groupe n
et tu freinera très fort
ca freine bien plus fort avec des gros disques de 266mm voir 283mm et plaquettes d'origine, plutot qu'avec des DS2500 sur le systeme d'origine...
david 76- Jeune Pilote
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Re: Avis et conseil frein AV 205 GTI 1.6
Ta tous faut ma femme sur sa 106 rallye à des carbon lorraine devant derrière et j'ai eu des brembo 4 piston des 307 hDi des 206 s16 tous sa en origine bas c'était de la chiotte à coter du freinage de la 106
______________________
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205gti37- Pilote Actif
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Re: Avis et conseil frein AV 205 GTI 1.6
je suis pas convaincu du tout... tu ne me fera pas croire que des freins de 307 hdi ou des brembo de 406, prevus pour arreter une voiture de 1t2 minimum ne marche pas sur une 205 de 900kgs... ca marche meme sûrement trop fort pour un usage avec des pneus routiers! c'est pourquoi je me suis limité au 266mm. ca bloque deja tres facilement si on ne prend pas le temps de laisser faire le transfert de charge.
le freinage sera forcement plus puissant, plus constant, plus endurant, moins sujet a la chauffe en augmentant le diametre du disque.
apres chacun voit midi a sa porte. perso j'ai touche l'ensemble complet de 206 CC (idem S16) pour 50 € avec disques et plaquettes quasi neuves!
ca vaut combien 8 plaquettes ds2500?...
le freinage sera forcement plus puissant, plus constant, plus endurant, moins sujet a la chauffe en augmentant le diametre du disque.
apres chacun voit midi a sa porte. perso j'ai touche l'ensemble complet de 206 CC (idem S16) pour 50 € avec disques et plaquettes quasi neuves!
ca vaut combien 8 plaquettes ds2500?...
david 76- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Avis et conseil frein AV 205 GTI 1.6
je peut te dire que tes gros frein avec plaquette d'origine et disque origine freinera moins bien que la 106 a ma femme il yen n'a pour 280euro de plaquette et même niveau endurance vous serai a la ramasse
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205gti37- Pilote Actif
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