Avis Techniprofil
5 participants
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Avis Techniprofil
Bonjour a tous ,
Je me pose la question sur une réfection d'abre a came chez Techniprofil
Avant de leur envoyer un mail , je me demande si quelqu'un connait ou a déjà fait faire une réfection chez eux ?
- Est ce que ca vaut le coup en rapport qualité prix ? ( cote origine bien-sur )
- Si quelqu'un sait de quelle façon procède t-il ? ( usinage , trempage , cémentation etc .... )
- Faut-il envoyer la culasse complète ou juste l'abre a came en question
- Peut-être d'autre adresse ?
Merci a vous
Je me pose la question sur une réfection d'abre a came chez Techniprofil
Avant de leur envoyer un mail , je me demande si quelqu'un connait ou a déjà fait faire une réfection chez eux ?
- Est ce que ca vaut le coup en rapport qualité prix ? ( cote origine bien-sur )
- Si quelqu'un sait de quelle façon procède t-il ? ( usinage , trempage , cémentation etc .... )
- Faut-il envoyer la culasse complète ou juste l'abre a came en question
- Peut-être d'autre adresse ?
Merci a vous
scorpius.milo- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Avis Techniprofil
Allez les amis, personne pour nous renseigner ?
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Avis Techniprofil
Je n'en ai aucune idée. Est-ce que tu as trouvé des forums qui en parle avec google ? Ou des fois, regarde sur youtube, certaines fois tu trouves des vidéos sur des entreprise.
Bonne chance pour ta réfection d'aac.
Bonne chance pour ta réfection d'aac.
______________________
Jabba- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Avis Techniprofil
Salut!
A mon avis on peut faire refaire un arbre a came que si l'usure n'est pas trop prononcé pour qu'il puisse être retailler sans changer ses caractéristiques et je ne pense pas que envoyer ta culasse soit nécessaire.
Après tu peut toujours leur envoyer un email il pourront répondre clairement à tes questions et cela ne t'engage à rien
A mon avis on peut faire refaire un arbre a came que si l'usure n'est pas trop prononcé pour qu'il puisse être retailler sans changer ses caractéristiques et je ne pense pas que envoyer ta culasse soit nécessaire.
Après tu peut toujours leur envoyer un email il pourront répondre clairement à tes questions et cela ne t'engage à rien
Gui-Gui- Pilote
- Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Avis Techniprofil
Gui-Gui a écrit:Salut!
A mon avis on peut faire refaire un arbre a came que si l'usure n'est pas trop prononcé pour qu'il puisse être retailler sans changer ses caractéristiques et je ne pense pas que envoyer ta culasse soit nécessaire.
Après tu peut toujours leur envoyer un email il pourront répondre clairement à tes questions et cela ne t'engage à rien
Peu-être qu'après ils jouent sur la taille des soupapes ? Un peu comme quand on refait surfacé son haut moteur mais qu'il y a un join de culasse plus épais. Je n'en ai aucune idée.
______________________
Jabba- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Avis Techniprofil
Je vais voir pour envoyer un mail
scorpius.milo- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Avis Techniprofil
Bonjour a tous ,
J'ai eu ma réponse
Il retaille toute la came, avant il fait un contrôle pour voir si l'arbre et réparable ou peu être retaillé
Pour le jeu il faut mettre des pastilles ( grains ) plus épaisses mais il ne m'a pas précisé si il les fournissaient.
Le prix est d'environ celui d'un arbre a cames neuf.
Par contre je me pose des questions :
Si je fait faire une rectif , autant tout faire bien et mettre poussoir soupapes a neuf .... Par contre pour ce qui est des guides je ne peu le faire moi-même et j'ignore le cou qu'un atelier spécialisé me demanderait pour cette réparation.
Sachant que je suis des Vosges et que je ne connais aucun atelier qui ferait ça
Si vous avez des idées ... Sinon je remontre comme ca avec un rodage de soupapes ?
Merci a vous
J'ai eu ma réponse
Il retaille toute la came, avant il fait un contrôle pour voir si l'arbre et réparable ou peu être retaillé
Pour le jeu il faut mettre des pastilles ( grains ) plus épaisses mais il ne m'a pas précisé si il les fournissaient.
Le prix est d'environ celui d'un arbre a cames neuf.
Par contre je me pose des questions :
Si je fait faire une rectif , autant tout faire bien et mettre poussoir soupapes a neuf .... Par contre pour ce qui est des guides je ne peu le faire moi-même et j'ignore le cou qu'un atelier spécialisé me demanderait pour cette réparation.
Sachant que je suis des Vosges et que je ne connais aucun atelier qui ferait ça
Si vous avez des idées ... Sinon je remontre comme ca avec un rodage de soupapes ?
Merci a vous
scorpius.milo- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Avis Techniprofil
Salut.
J'ai fait retailler des AAC chez eux et aucun soucis particulier. Pour les pastilles de réglages, on en trouve partout, MP Developpement en vend je crois.
Quant à tout changer, ça depend de l'état de l ensemble et du resultat attendu. Tant qu'a tout changer pourquoi ne pas passer à plus gros en soupapes. Mais là c'est une autre histoire ! Pour ma part je me limite aux ressorts avec un bon rodage des soupapes.
Par contre pourquoi vouloir garder le strict profil origine et pas une sorte de groupe N qui te permettra de rester en gestion d'origine ? Et pourquoi ne pas lorgner du côté de Schrick qui fabrique ue petite merveille pour qui veut rester à peu près stock ?
Plaisir de te compliquer encore plus la tâche ..
J'ai fait retailler des AAC chez eux et aucun soucis particulier. Pour les pastilles de réglages, on en trouve partout, MP Developpement en vend je crois.
Quant à tout changer, ça depend de l'état de l ensemble et du resultat attendu. Tant qu'a tout changer pourquoi ne pas passer à plus gros en soupapes. Mais là c'est une autre histoire ! Pour ma part je me limite aux ressorts avec un bon rodage des soupapes.
Par contre pourquoi vouloir garder le strict profil origine et pas une sorte de groupe N qui te permettra de rester en gestion d'origine ? Et pourquoi ne pas lorgner du côté de Schrick qui fabrique ue petite merveille pour qui veut rester à peu près stock ?
Plaisir de te compliquer encore plus la tâche ..
205collec.- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1560
Age : 51
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Avis Techniprofil
Salut,
Je les ai appelé ce matin, il peut me faire un profil "type origine" il dit que c'est un poil plus performant.
Je vais voir car il me dit qu'il n'y a pas besoin de retraiter l'arbre et ça me fait un peu peur pour sa solidité dans le temps.
Sinon pour le reste, je laisse d'origine je veux pas m'aventurer dans des frais et des choses que je ne maitriserais pas.
La culasse est déjà rectifiée et éprouvée, un bon nettoyage un bon rodage peu être un changement des guides mais sa sera a peu prés tout.
Je les ai appelé ce matin, il peut me faire un profil "type origine" il dit que c'est un poil plus performant.
Je vais voir car il me dit qu'il n'y a pas besoin de retraiter l'arbre et ça me fait un peu peur pour sa solidité dans le temps.
Sinon pour le reste, je laisse d'origine je veux pas m'aventurer dans des frais et des choses que je ne maitriserais pas.
La culasse est déjà rectifiée et éprouvée, un bon nettoyage un bon rodage peu être un changement des guides mais sa sera a peu prés tout.
scorpius.milo- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013
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