Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
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Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Bonjour a tous,
J'ai fait rectifier mon arbre a came chez Techniprofil j'ai bien précisé une rectif type origine pour passer au contrôle technique.
Tout est d'origine sur la voiture, injecteur + allumeur réparé et révisé par BATTEUX COMPETITION bobine d'allumage module etc neuf
Chemise piston neuf .... Bref grosse révision et rénovation moteur, resultat pollution plein pot et gros risque de laver les cylindres !!!
Ont-il fait n'importe quoi ? La personne m'avait bien précisé qu'il ferait une rectif type origine
Résultat je ne pourrai jamais rouler avec ....
Si vous avez une solution, merci a vous
J'ai fait rectifier mon arbre a came chez Techniprofil j'ai bien précisé une rectif type origine pour passer au contrôle technique.
Tout est d'origine sur la voiture, injecteur + allumeur réparé et révisé par BATTEUX COMPETITION bobine d'allumage module etc neuf
Chemise piston neuf .... Bref grosse révision et rénovation moteur, resultat pollution plein pot et gros risque de laver les cylindres !!!
Ont-il fait n'importe quoi ? La personne m'avait bien précisé qu'il ferait une rectif type origine
Résultat je ne pourrai jamais rouler avec ....
Si vous avez une solution, merci a vous
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
salut il faudrait plus d infos:-quand elle demarre elle tourne rond?
-sonde ctn est neuve?
-le debimetre a t il etait(de)regler?
-est tu sur de ne pas avoir une dent de decalage a ta distribution?
sinon moi avec ma 1l9,plus de pression d essence et des injecteurs plus gros j etait a 20 au ralenti mais sur une origine se n est pas normal
-sonde ctn est neuve?
-le debimetre a t il etait(de)regler?
-est tu sur de ne pas avoir une dent de decalage a ta distribution?
sinon moi avec ma 1l9,plus de pression d essence et des injecteurs plus gros j etait a 20 au ralenti mais sur une origine se n est pas normal
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cisco 1900- Pilote Actif
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
cisco 1900 a écrit:salut il faudrait plus d infos:-quand elle demarre elle tourne rond?
-sonde ctn est neuve?
-le debimetre a t il etait(de)regler?
-est tu sur de ne pas avoir une dent de decalage a ta distribution?
sinon moi avec ma 1l9,plus de pression d essence et des injecteurs plus gros j etait a 20 au ralenti mais sur une origine se n est pas normal
Salut et merci pour ta réponse
Pour ce qui est de tourner rond au ralentit je dirai non elle ratatouille plein pot, un peu comme une voiture de rallye
Il faut quelle soit entre 2000 et 2500 tours pour tourner rond.
Pour ce qui est d'un problème de calage de distribution, je ne pense pas dans le sens ou on tombe dans les même repères qui avaient été fait pour l'allumeur.
Je te met le post que j'ai mis sur le forum JSO:
Voici les tests effectués par le mécano cet après-midi:
Depuis le bornier calculateur:
- CTN OK: Bonne valeur, température d'eau a environ 80degrés 320Ohms, je précise qu'elle est neuve
- Bon fonctionnement du tiroir d'air additionnel ( pincement de la durite le ralenti accéléré chute )
- Contrôle du Debimetre Ok ( également depuis le Bornier du calculateur ) auparavant vérifié par BATTEUX COMPETITION
- Changement du calculateur par un autre ( même problème )
Un essai va être fait avec 4autres injecteurs mais je n'y crois pas ceux qui sont dessus actuellement on été révisés, nettoyés, avec changement des filtres
La voiture présente toujours les même symptômes de pollution avancée et pas qu'un peu, de sur, un passage au CT est impossible
Pour les précisions
- Chemises/Pistons/Segments neufs, coussinets bielles/vilebrequins neufs .... équilibrage équipement mobile, kit distri + pompe a eau neuf .... pompe a huile révisée ( ressort + piston + contrôle )
- Culasse éprouvée, nettoyage des conduits , soupapes neuves avec rodage + joint de queue, culasse déjà rectifiée auparavant, joint de culasse cote réparation 1.50,
- Injecteurs révisés, Debimetre révisé avec réglage théorique devisé de 4 ou 5 tour a la visse de richesse , Sonde CTN neuve, boitier papillon réglage initial
- Allumeur révisé+Tête et doigt neuf, régulateur de pression neuf, Module d'allumage neuf, Filtres neuf, Bobine allumage neuve, Faisceaux de Bougie neuf
- Toutes les durites de l'admission ( les 3 grosses durites ) sont neuves
- Durites eau + huile neuves + collier inox
J'en oublie mais la seule pièce qui n'est véritablement pas aux cotes d'origines est l'arbre a came
Merci de m’éclairer
edit: essais avec 4 autres injecteurs et mêmes résultats d’après le mécano les soupapes d'admission lève trop tôt et refoule dans la pipe d'admission
Résultat voiture inutilisable
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
si sa ratatouille genre voiture de rally je penche toujours pour un mauvais calage de distribution(decalage d une dent),je ne comprend pas trop le rapport entre calage distribution et repere sur l allumeur,la distribution se cale avec des piges(il faut faire plusieurs tours pour piger au mieux) et des reperes sur les poulies,la tu me parle de calage d allumeur
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cisco 1900- Pilote Actif
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Je parles de repères fait pour l'allumeur pas pour la distri
La distri a été calée avec les piges prévues, puis les deux tours moteurs pour vérifier.
Il avait repéré l'allumeur avant démontage ( pour éviter un premier calage de celui-ci avec une lampe ) et il retombe bien sur ces repères pour remonter l'allumeur.
Il va vérifier son calage mais une dent ça peu passer ? ( soupape/piston )
La moteur a l'air de bien prendre ces tours lors de petites accélérations ( de 1000 a 2000/2500 tours )
La distri a été calée avec les piges prévues, puis les deux tours moteurs pour vérifier.
Il avait repéré l'allumeur avant démontage ( pour éviter un premier calage de celui-ci avec une lampe ) et il retombe bien sur ces repères pour remonter l'allumeur.
Il va vérifier son calage mais une dent ça peu passer ? ( soupape/piston )
La moteur a l'air de bien prendre ces tours lors de petites accélérations ( de 1000 a 2000/2500 tours )
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
oui une dent de decalage sa demarre mais sa ne marche pas tres bien
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cisco 1900- Pilote Actif
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Salut,
Le calage est ok, il l'a vérifié cette aprem avec 2 piges de 10
Sur le forum JSO maintenant on me parle de l'allumeur qui n'est pas bien calé, perso je n'y crois pas car le mécano a déjà essayer de mettre un peu de retard ou d'avance.
Et je ne vois pas pourquoi il y aurais autant de différences même si l'allumeur a été réparé
Tu y crois ?
Le calage est ok, il l'a vérifié cette aprem avec 2 piges de 10
Sur le forum JSO maintenant on me parle de l'allumeur qui n'est pas bien calé, perso je n'y crois pas car le mécano a déjà essayer de mettre un peu de retard ou d'avance.
Et je ne vois pas pourquoi il y aurais autant de différences même si l'allumeur a été réparé
Tu y crois ?
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
scorpius.milo a écrit:Salut,
Le calage est ok, il l'a vérifié cette aprem avec 2 piges de 10
Sur le forum JSO maintenant on me parle de l'allumeur qui n'est pas bien calé, perso je n'y crois pas car le mécano a déjà essayer de mettre un peu de retard ou d'avance.
Et je ne vois pas pourquoi il y aurais autant de différences même si l'allumeur a été réparé
Tu y crois ?
pour l allumeur je ny crois pas a moins qu il soit bloqué/grippé a l interieur,desolé d'etre chiant mais si tu a du reflux par la pipe je ne voit qu un mauvais calage,au niveau du vilo la pige rentre tout le temps mais le calage est top que 1 tours sur deux,je ne remet vraiment pas en causes les competences de ton mecano mais il faudrait refaire le calage de a a z pendant que la courroie neuve a encore ses reperes sa ne coute pas grand choses et verifie bien le nombre de dents de ta courroie il y a deux modeles
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cisco 1900- Pilote Actif
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Je ne sais pas si c'est possible sur nos XU mais la poulie d'arbre à came qui se serait décalée de l'arbre à came ?
Il me semble que sur certains moteurs c'est possible, pas courant mais possible...
Il me semble que sur certains moteurs c'est possible, pas courant mais possible...
Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Je vais voir ce week-end , merci cisco
Sirann Lee, normalement la clavette fait en sorte que ça ne se décale pas
Sirann Lee, normalement la clavette fait en sorte que ça ne se décale pas
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Une autre théorie a été émise sur le forum JSO.
Le retour au réservoir ( essence ) bouché
Merci a vous
Le retour au réservoir ( essence ) bouché
Merci a vous
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Tout est bon au niveau des durites.
J'ai l'avis d'un réparateur moteur qui a déjà travaillé avec Techniprofil, résultat c'est au croisement des soupapes que cela ce joue, l'arbre a came est apparemment un "stage1" alors que j'avais bien précisé que je voulais passer au CT
Bref je dit un grand Bravo a Techniprofil qui m'a pris 300€ pour rien .....
J'ai l'avis d'un réparateur moteur qui a déjà travaillé avec Techniprofil, résultat c'est au croisement des soupapes que cela ce joue, l'arbre a came est apparemment un "stage1" alors que j'avais bien précisé que je voulais passer au CT
Bref je dit un grand Bravo a Techniprofil qui m'a pris 300€ pour rien .....
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
si tout t'es réglage son bon, pour passer a la pollution débranche le reniflard sur la goulotte de remplissage d'huile
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
bsr
Je ne sais pas ou tu en es dans tes essais mais trouves un aac stock et reprends ton calage allumeur (distri, ca va de soi). reviens vers nous, je pense que tu seras content du résultat.
Je ne sais pas ou tu en es dans tes essais mais trouves un aac stock et reprends ton calage allumeur (distri, ca va de soi). reviens vers nous, je pense que tu seras content du résultat.
centvin- Débutant
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Bonjour, oui comme dit au dessus, faut éssayer un autre arbre à came...elle roulait bien avant ?
as-tu éssayer de rouler avec sinon, genre à 3 ou 4000trs ?
et dernière question ; pourquoi mettre 300€ pour un arbre à came, surtout pour ne pas augmenter les performances...?
as-tu éssayer de rouler avec sinon, genre à 3 ou 4000trs ?
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Elle est remontée avec un autre AAC et tout tourne rond, j'ai eu Techniprofil au téléphone, je dois renvoyer l'AAC pour qu'il le vérifie
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
ça s arrange! nikel avec des pieces d origine ça va tjrs mieux!
j en fais les frais aussi en ce moment!
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amateur10- Pilote Actif
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Bonsoir a tous,
J'apporte des news car apparemment certains en voulais, j'ai envoyé l'AAC chez Techniprofil avec un autre aux cotes origines pour qu'il fasse des contrôles.
Après avoir passé du temps avec lui ( la personne de chez Techniprofil ) au téléphone, il m'a dit qu'il avait vu des traces assez marquées sur l'arbre ( ce que j'avais remarqué aussi au moment du changement ).
Je précise que ce moteur avec cet AAC n'a pas dépassé 2500 tours a peu prés, et a du tourner en tout et pour tout 1 heure ( ralentit compris )
Tout les contrôles sont ok, en rapport avec le bon de livraison et pas de décalage de clavette ( retaillage evo1 )
Pour Techniprofil la théorie serait au niveau des ressorts de soupape :
Ils seraient trop cours, les spires se toucheraient avant la levée maxi, ce qui ferait "forcer" la came sur le poussoir ( toutes les cames sont marquées )
Avec un AAC d'origine tout semble ( pour l'instant ) tourner correctement ( 3000 tours ) donc je ne sais pas quoi penser
En tout cas j’espère que je n'ai pas cassé un ou plusieurs ressorts ou même plié une queue de soupape .... j’hésite a monter plus haut en tour, pour l'instant pas de bruit anormaux
J'apporte des news car apparemment certains en voulais, j'ai envoyé l'AAC chez Techniprofil avec un autre aux cotes origines pour qu'il fasse des contrôles.
Après avoir passé du temps avec lui ( la personne de chez Techniprofil ) au téléphone, il m'a dit qu'il avait vu des traces assez marquées sur l'arbre ( ce que j'avais remarqué aussi au moment du changement ).
Je précise que ce moteur avec cet AAC n'a pas dépassé 2500 tours a peu prés, et a du tourner en tout et pour tout 1 heure ( ralentit compris )
Tout les contrôles sont ok, en rapport avec le bon de livraison et pas de décalage de clavette ( retaillage evo1 )
Pour Techniprofil la théorie serait au niveau des ressorts de soupape :
Ils seraient trop cours, les spires se toucheraient avant la levée maxi, ce qui ferait "forcer" la came sur le poussoir ( toutes les cames sont marquées )
Avec un AAC d'origine tout semble ( pour l'instant ) tourner correctement ( 3000 tours ) donc je ne sais pas quoi penser
En tout cas j’espère que je n'ai pas cassé un ou plusieurs ressorts ou même plié une queue de soupape .... j’hésite a monter plus haut en tour, pour l'instant pas de bruit anormaux
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
c'est tres intéressant ton soucis de polu avec ton AAC retaillé.
Avec l'AAC d'origine tu es repassé au controle , elle ne pollue plus ?
XU9JA- Pilote Expert
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Quelle histoire !
Lorsque tu as essayé l'AAC retaillé par Techniprofil, mise à part que le moteur tourne comme une patate, tu n'entendais pas des bruits suspects ? Si toutes les cames de l'AAC de techniprofil ont été marquées, il y a forcément des c***équences derrière malheureusement (poussoirs,ressorts soupapes). Mais à te lire, vu que le moteur a très peu tourner avec cet AAC de techniprofil,je pense que tu peux rouler mais vas-y gentiement au début. Le mieux serait de tout contrôler
Lorsque tu as essayé l'AAC retaillé par Techniprofil, mise à part que le moteur tourne comme une patate, tu n'entendais pas des bruits suspects ? Si toutes les cames de l'AAC de techniprofil ont été marquées, il y a forcément des c***équences derrière malheureusement (poussoirs,ressorts soupapes). Mais à te lire, vu que le moteur a très peu tourner avec cet AAC de techniprofil,je pense que tu peux rouler mais vas-y gentiement au début. Le mieux serait de tout contrôler
eric91- Pilote Actif
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
XU9JA a écrit:
c'est tres intéressant ton soucis de polu avec ton AAC retaillé.
Avec l'AAC d'origine tu es repassé au controle , elle ne pollue plus ?
Salut,
Pas repassé mais la voiture ne sent plus l'essence et surtout ne pique plus les yeux ....
eric91 a écrit:
Quelle histoire ! Neutral
Lorsque tu as essayé l'AAC retaillé par Techniprofil, mise à part que le moteur tourne comme une patate, tu n'entendais pas des bruits suspects ? Si toutes les cames de l'AAC de techniprofil ont été marquées, il y a forcément des c***équences derrière malheureusement (poussoirs,ressorts soupapes). Mais à te lire, vu que le moteur a très peu tourner avec cet AAC de techniprofil,je pense que tu peux rouler mais vas-y gentiement au début. Le mieux serait de tout contrôler Very Happy
Salut,
Effectivement le risque est présent, on va dire que ça cliquetait un peu mais j'ai déjà entendu pire, par contre le mécano a bien compris qu'il ne fallait pas insister.
Oui le moteur a très peu tourné sur les conseils encore une fois du mécano, pour contrôler c'est une dépose culasse avec ce qui va avec ( goujons, joints .... )
Pour l'histoire des ressorts je n'y crois pas tellement, par rapport a la pollution, la levé ou le profil de came sera toujours le même , je ne vais rien dire, mais je ne pense pas que ce retaillage soit adapté.
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
ok tiens nous au courant de la suite , si ça ne passe toujours pas au contrôle il y a des solutions !!!
XU9JA- Pilote Expert
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
Bonjour a tous,
Bon le mécano a eu Techniprofil au téléphone resultat:
- Problème de ressorts ( spires jointives qui ce touchent )
- Sans doute écrasement des joints de queue
- Peu être un ou plusieurs ressorts cassés
- Peu être ( pire encore ) queue de soupape et guide touché
Je vais devoir déculasser, si c'est le cas ( ressort cassé ou culasse touchée ) je demande un remboursement
En tous cas une fois pas deux
Bon le mécano a eu Techniprofil au téléphone resultat:
- Problème de ressorts ( spires jointives qui ce touchent )
- Sans doute écrasement des joints de queue
- Peu être un ou plusieurs ressorts cassés
- Peu être ( pire encore ) queue de soupape et guide touché
Je vais devoir déculasser, si c'est le cas ( ressort cassé ou culasse touchée ) je demande un remboursement
En tous cas une fois pas deux
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Re: Arbre a came rectif techniprofil pollution plein pot
tout ça en plus pour avoir un AAC d'origine, même pas pour vouloir gagner des cv...c'est malheureux
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