Changer la crémaillère de direction
5 participants
Page 1 sur 1
Changer la crémaillère de direction
Salut tout le monde,
J'ai toujours eu un peu de jeu dans la direction, et quelques craquements de temps en temps quand je démarre d'un feu. Je me dis que ça peut être la crémaillère de direction qui a du jeu, le reste étant neuf (triangles, biellette de barre stab, rotule de direction).
J'aimerais savoir si ça se change assez facilement ou si c'est le bazar total ? Si les petits craquements persistent, j'opterai alors pour les amortisseurs mais ça me semblerait étrange.
J'attends vos avis et vos conseils
J'ai toujours eu un peu de jeu dans la direction, et quelques craquements de temps en temps quand je démarre d'un feu. Je me dis que ça peut être la crémaillère de direction qui a du jeu, le reste étant neuf (triangles, biellette de barre stab, rotule de direction).
J'aimerais savoir si ça se change assez facilement ou si c'est le bazar total ? Si les petits craquements persistent, j'opterai alors pour les amortisseurs mais ça me semblerait étrange.
J'attends vos avis et vos conseils
Re: Changer la crémaillère de direction
Jette peut-être un oeil aux roulements des coupelles d'amortisseurs. Sinon un resserrage du berceau.
Les supports moteurs sont-ils en bon état ?
Ta question est vaste ; d'autres avis ?
Les supports moteurs sont-ils en bon état ?
Ta question est vaste ; d'autres avis ?
Oui peut-être que j'ai deux soucis : le craquement serait du aux coupelles d'amortisseur et le jeu dans la direction à cause de la crémaillère. Les silentblocs moteur sont neufs, le berceau est serré.
Je suis pas équipé pour changer les coupelles, je pense commencer par ça chez un pro
Je suis pas équipé pour changer les coupelles, je pense commencer par ça chez un pro
Une paire de compresseurs à ressort ça vaut entre 20 et 25 euros, c'est vite rentabilisé!
gti 49- Jeune Pilote
SALUT.
avant de changer de crémaillère, vérifie le cardan de crémaillère s'il n'a pas de jeu au niveau des cannelures et du boulon.
et vérifie que ta colonne de direction n'a pas de jeu au niveau des 2 roulements.
sinon si j'ai bien vue tu as une crémaillère sans direction assisté.
pour le changement de la crémaillère de direction voici un lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c’est pour une crémaillère avec direction assisté mais la seul différence c'est le vérin de DA et tu auras plus de place.
avant de changer de crémaillère, vérifie le cardan de crémaillère s'il n'a pas de jeu au niveau des cannelures et du boulon.
et vérifie que ta colonne de direction n'a pas de jeu au niveau des 2 roulements.
sinon si j'ai bien vue tu as une crémaillère sans direction assisté.
pour le changement de la crémaillère de direction voici un lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c’est pour une crémaillère avec direction assisté mais la seul différence c'est le vérin de DA et tu auras plus de place.
Salut,
D'accord avec ce qui a été dit, têtes d'amortisseur pour les craquements et à voir l'état du cardan pour le jeu.
D'accord avec ce qui a été dit, têtes d'amortisseur pour les craquements et à voir l'état du cardan pour le jeu.
ronan112- Pilote