[ RESOLU ] BESOIN D'AVIS
4 participants
Page 1 sur 1
[ RESOLU ] BESOIN D'AVIS
Bonjour à tous.
J'ai fais une grosse boulette en déposant mes cardans.
En effet, je n'ai pas regardé la RTA et c'est en la consultant pour reposer les cardans que je me suis rendu compte qu'il ne faut pas déposer les deux cardans sans avoir au préalable bloqué l'un des deux planétaires de différentiel avec un faux axe.
Donc je me retrouve avec mes deux cardans libres dans la boite, vitesse enclenchée, je les tourne à la main :cry5:
A votre avis, y a t il un moyen de rectifier ça sans avoir à démonter la boite ????
Merci par avance
J'ai fais une grosse boulette en déposant mes cardans.
En effet, je n'ai pas regardé la RTA et c'est en la consultant pour reposer les cardans que je me suis rendu compte qu'il ne faut pas déposer les deux cardans sans avoir au préalable bloqué l'un des deux planétaires de différentiel avec un faux axe.
Donc je me retrouve avec mes deux cardans libres dans la boite, vitesse enclenchée, je les tourne à la main :cry5:
A votre avis, y a t il un moyen de rectifier ça sans avoir à démonter la boite ????
Merci par avance
Dernière édition par Zeldamort le Lun 01 Juin 2015, 16:37, édité 2 fois
Zeldamort- Membre Club 2024
Re: [ RESOLU ] BESOIN D'AVIS
salut je ne vois pas pourquoi il faudrait bloquer les planetaire
j'ai deja démonter a peu pres 100 fois des cardans sur des 205 gti 309 gti 205 diesel etc.....jai jamais bloquer ces truc la
tu repose comme tu as demonté et c tout
tu as l'impression qu il tourne ds le vide car ta voiture est levée
nan pour moi c de la connerie de bloquer les planétaire ça sert a rien
j'ai deja démonter a peu pres 100 fois des cardans sur des 205 gti 309 gti 205 diesel etc.....jai jamais bloquer ces truc la
tu repose comme tu as demonté et c tout
tu as l'impression qu il tourne ds le vide car ta voiture est levée
nan pour moi c de la connerie de bloquer les planétaire ça sert a rien
Invité- Invité
Mais tu as déjà déposé les deux cardans ensembles sans bloquer les planétaires ?
bah oui quand j'ai fait mon embrayage sur ma 309 gti j'ai deposé les 2 cardans ensemble et j'ai jamais bloqué quoi que ce soitZeldamort a écrit:Mais tu as déjà déposé les deux cardans ensembles sans bloquer les planétaires ?
et a chaque fois que je fais un embrayage sur un XU ou XUD ou XUDT j'ai jamais bloquer quoi que ce soit
te prends pas la tete avec ca ....le fait que ca tourne ds le vide meme vitesse enclenché c parce qu elle est en l'air et avec le differentiel ca tourne ds le vide
Invité- Invité
Zeldamort a écrit:Mais tu as déjà déposé les deux cardans ensembles sans bloquer les planétaires ?
Jamais bloqué également.
Je confirme, pour avoir changer pas mal de BV 106 sa ne tombe pas au fond du carter......
Mais si ta voiture est levée, pour vérifier tout sa il faut mettre un rapport, bloquer un coté avec par exemple un tournevis dans le disque ventiler qui lui vat buter sur l'étrier, et à se moment là de l'autre coter sa vat se bloquer aussi quand tu vas vouloir tourner.
Sachant qu'il ne faut pas paniquer si il y a un peut de jeu et de petits claquement, il doit y avoir un jeu fonctionnel en sortie BV, on appel sa la précontrainte.
J'ais en stock une BV de 205 GTI et elle n'a pas de "mandrin" pour retenir sa sotie BV
Mais si ta voiture est levée, pour vérifier tout sa il faut mettre un rapport, bloquer un coté avec par exemple un tournevis dans le disque ventiler qui lui vat buter sur l'étrier, et à se moment là de l'autre coter sa vat se bloquer aussi quand tu vas vouloir tourner.
Sachant qu'il ne faut pas paniquer si il y a un peut de jeu et de petits claquement, il doit y avoir un jeu fonctionnel en sortie BV, on appel sa la précontrainte.
J'ais en stock une BV de 205 GTI et elle n'a pas de "mandrin" pour retenir sa sotie BV
FIFI- Jeune Pilote
voila tu peux essuyer ton front et reprendre une activité normale
Invité- Invité
Merci Delph et Fifi, j'ai effectivement mouillé mon slip pour rien mdrrr.
Comme quoi, la RTA n'est pas toujours de bon conseil.
J'ai tout remonté et ça marche niquel !!!
Merci encore pour vos commentaires.
Comme quoi, la RTA n'est pas toujours de bon conseil.
J'ai tout remonté et ça marche niquel !!!
Merci encore pour vos commentaires.
je pense qu'ils parlent d'un cache plastique pour protéger les spi plus que pour éviter que la sortie BV tombe, mais à l'époque toutes ses BV transversale y avaient droit, je me rappel le méme cirque avec la BV JB de chez Renault, mais la aussi rien ne tombe....
Quand on sait tout l'effort qui passe par là j'ose pas imaginer s'il n'y avait pas de roulements guide....
Quand on sait tout l'effort qui passe par là j'ose pas imaginer s'il n'y avait pas de roulements guide....
FIFI- Jeune Pilote
ducatiS4R- Correspondant Régional