Besoin d'aide sur differents travaux
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Trackmout
killerjo
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Besoin d'aide sur differents travaux
Salut a tous
J'ai (ENFIN) fait l’acquisition d'une petite bombinette. C'est une 1.6L rouge de 88 avec 169 000km au compteur. L’intérieur est super propre, mais l’extérieur méritera une petite peinture.
J'ai donc commencer à l'utiliser et ... les soucis apparaissent. Les voici, classés par ordre d'importance:
1er (le plus embêtant et le plus urgent) la fenêtre coté passager est bloquée en position ouverte (je la sentais faiblarde à remonter depuis le départ ...) Comment je peux la remonter (au moins provisoirement), sachant que c'est un lève vitre électrique. Je vais faire le tour des casses auto, et ou au moins tester le moteur, mais comme je l'utilise, il serait quand même agréable de pouvoir la fermer ...
2eme: Je n'ai plus de ventilation dans l'habitable. Le ventilo se situant sous la boite à gants, j'ai juste testé, et j'ai bien du jus sur le connecteur. D'ou peut venir le problème ?
3eme: J'ai la tringlerie du levier de vitesse complètement desserrée. Comment resserrer tout ça ?
4eme: (la je pense avoir la réponse, mais j'attends votre avis). Mon autoradio ne tiens par la mémoire. Il est correctement branché, parce qu'il s’arrête quand je coupe le contact, mais ne s'allume pas automatiquement. Je perds donc a chaque fois toutes mes mémoires (le poste était livré avec). Je pense que c'est un problème propre à l'autoradio, mais j'attends vos avis.
Voila les amis GTistes la liste de mes problèmes. J'attends les solutions d'experts tels que vous, puisque ma dernière 205 (une Style D) je l'ai vendue il y a 14 ans. Mes connaissances sont donc un peu rouillées.
J'ai (ENFIN) fait l’acquisition d'une petite bombinette. C'est une 1.6L rouge de 88 avec 169 000km au compteur. L’intérieur est super propre, mais l’extérieur méritera une petite peinture.
J'ai donc commencer à l'utiliser et ... les soucis apparaissent. Les voici, classés par ordre d'importance:
1er (le plus embêtant et le plus urgent) la fenêtre coté passager est bloquée en position ouverte (je la sentais faiblarde à remonter depuis le départ ...) Comment je peux la remonter (au moins provisoirement), sachant que c'est un lève vitre électrique. Je vais faire le tour des casses auto, et ou au moins tester le moteur, mais comme je l'utilise, il serait quand même agréable de pouvoir la fermer ...
2eme: Je n'ai plus de ventilation dans l'habitable. Le ventilo se situant sous la boite à gants, j'ai juste testé, et j'ai bien du jus sur le connecteur. D'ou peut venir le problème ?
3eme: J'ai la tringlerie du levier de vitesse complètement desserrée. Comment resserrer tout ça ?
4eme: (la je pense avoir la réponse, mais j'attends votre avis). Mon autoradio ne tiens par la mémoire. Il est correctement branché, parce qu'il s’arrête quand je coupe le contact, mais ne s'allume pas automatiquement. Je perds donc a chaque fois toutes mes mémoires (le poste était livré avec). Je pense que c'est un problème propre à l'autoradio, mais j'attends vos avis.
Voila les amis GTistes la liste de mes problèmes. J'attends les solutions d'experts tels que vous, puisque ma dernière 205 (une Style D) je l'ai vendue il y a 14 ans. Mes connaissances sont donc un peu rouillées.
killerjo- Débutant
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Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Salut !
Point 1 : Tu démonte la garniture (2-3 vis et des clips) et tu vois pour remonter la vitre manuellement (suivant où c'est cassé) Tu auras peut être besoin d'une cale en bois pour la maintenir fermée. Les mécanismes se trouvent encore en neuf sur internet Exemple
Point 2 : Le ventilateur est commandé en permanence en 12V APC et la régulation de vitesse se fait par la masse. Si tu peux shunter la masse et si le ventillo ne tourne tjs pas c'est qu'il est mort. Si il tourne à fond c'est le regulateur de tension qui est foutu.
Point 3 : T'as soit du jeu dans les rotules, soit les pivots sont desserrés.
Point 4 : Il y a de forte chance que l'autoradio soit mal cablé : tu as une alim permanente pour la mémoire et un +APC qui sert à le mettre en marche à la mise sous contact.
Point 5 : Bon courage
Point 1 : Tu démonte la garniture (2-3 vis et des clips) et tu vois pour remonter la vitre manuellement (suivant où c'est cassé) Tu auras peut être besoin d'une cale en bois pour la maintenir fermée. Les mécanismes se trouvent encore en neuf sur internet Exemple
Point 2 : Le ventilateur est commandé en permanence en 12V APC et la régulation de vitesse se fait par la masse. Si tu peux shunter la masse et si le ventillo ne tourne tjs pas c'est qu'il est mort. Si il tourne à fond c'est le regulateur de tension qui est foutu.
Point 3 : T'as soit du jeu dans les rotules, soit les pivots sont desserrés.
Point 4 : Il y a de forte chance que l'autoradio soit mal cablé : tu as une alim permanente pour la mémoire et un +APC qui sert à le mettre en marche à la mise sous contact.
Point 5 : Bon courage
Trackmout- Pilote
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Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Merci pour ta réponse
Point 1: J'ai démonté la garniture, mais je ne sais pas comment remonter la fenêtre pour la fermer au moins provisoirement (avec une cale de bois. Il faut que je désolidarise la fenêtre de quelque part ? Je vais aussi essayer de tester l'interrupteur.
Point 2: Comment je peux faire pour shunter la masse ? C'est une des 2 cosses qui est sur le connecteur ? Si c'est le régulateur, il se trouve derrière la commande ?
Point 3: Comment je peux resserrer mes pivots / rotules ?
Point 4: L'autoradio est (a mon humble avis) bien câble, puisqu'il se coupe lorsque je retire les clé. A l’allumage, j'entend la cassette qui tourne (rigole pas, je l'ai récupéré avec, en plus du chargeur 6 CD dans le coffre). Je pense que l'autoradio est dans le sac. Je vais tester avec celui de ma clio (oui je sais, bouhouuu je roule en clio, mais c'est un cadeau de beau papa !!!)
Point 5: Merci, je pense en avoir besoin :-)
Point 6: Excuse l'amateurisme de mes questions, mais je suis dessinateur et n'ai pas mis les mains dans le cambouis depuis ma dernière 205 il y a des années de cela ...
Point 1: J'ai démonté la garniture, mais je ne sais pas comment remonter la fenêtre pour la fermer au moins provisoirement (avec une cale de bois. Il faut que je désolidarise la fenêtre de quelque part ? Je vais aussi essayer de tester l'interrupteur.
Point 2: Comment je peux faire pour shunter la masse ? C'est une des 2 cosses qui est sur le connecteur ? Si c'est le régulateur, il se trouve derrière la commande ?
Point 3: Comment je peux resserrer mes pivots / rotules ?
Point 4: L'autoradio est (a mon humble avis) bien câble, puisqu'il se coupe lorsque je retire les clé. A l’allumage, j'entend la cassette qui tourne (rigole pas, je l'ai récupéré avec, en plus du chargeur 6 CD dans le coffre). Je pense que l'autoradio est dans le sac. Je vais tester avec celui de ma clio (oui je sais, bouhouuu je roule en clio, mais c'est un cadeau de beau papa !!!)
Point 5: Merci, je pense en avoir besoin :-)
Point 6: Excuse l'amateurisme de mes questions, mais je suis dessinateur et n'ai pas mis les mains dans le cambouis depuis ma dernière 205 il y a des années de cela ...
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1ere 205: 205 XR de 1983 vendue en 1997
2eme 205: 205 Style D de 1993 vendue en 2000
3eme 205: 205 GTI 1600 de 1988 achetée en 2014
205 un jour 205 toujours
killerjo- Débutant
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
1) Ça dépend ou est cassé ton mécanisme : parfois c'est le câble qui lâche (tu sors la cale en bois alors), d'autres fois t'as le moteur qui crame et tu essais de l'actionner à la main. Après tu t'adapte à ce que tu trouve !
2) Sur la mienne j'avais alimenté le moteur en direct. Sur ton connecteur t'as un 12V qui arrive et une masse en série sur des résistances. Le régulateur se trouve fixé sur un conduit d'air. Ils utilise le flux pour le refroidir
3) Si tu lève la caisse tu verra que les renvois son visé sur le berceau. C'est pas rare de les voir dévissés
4) Au contraire, j'ai bien l'impression que l'alimentation de la mémoire est branchée sur le plus après contact. Donc normal que tu perde tout
Tkt pas ça va revenir ! Suffit de prendre le temps de comprendre comment c'est foutu et ça va tout seul.
2) Sur la mienne j'avais alimenté le moteur en direct. Sur ton connecteur t'as un 12V qui arrive et une masse en série sur des résistances. Le régulateur se trouve fixé sur un conduit d'air. Ils utilise le flux pour le refroidir
3) Si tu lève la caisse tu verra que les renvois son visé sur le berceau. C'est pas rare de les voir dévissés
4) Au contraire, j'ai bien l'impression que l'alimentation de la mémoire est branchée sur le plus après contact. Donc normal que tu perde tout
Tkt pas ça va revenir ! Suffit de prendre le temps de comprendre comment c'est foutu et ça va tout seul.
Trackmout- Pilote
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Localisation : Aix la chapelle / Contrex
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Besoin d'aide sur differents travaux
J'aimerais bien sortir la cale en bois, mais je n'arrive pas a remonter cette $%$ de fenetre :-)
Là du coup elle est descendue jusqu'en bas (parce qu'elle descent mais ne remonte pas). J'ai intervertis tous les inter, certains marchent, d'autres pas. Faut il absolument que les 2 qui commandent la fenetre soit operationnels ?
Là du coup elle est descendue jusqu'en bas (parce qu'elle descent mais ne remonte pas). J'ai intervertis tous les inter, certains marchent, d'autres pas. Faut il absolument que les 2 qui commandent la fenetre soit operationnels ?
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killerjo- Débutant
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Pour ta fenêtre c'est très simple, au milieu de ta porte tu as 2 écrous assez rapproché, tu les vire et tu sors le support de tringlerie ce qui va te donner la possibilité de basculer ta vitre, pour faire simple la vitre est monté sur deux petites roulettes, il suffit de les sortir pour désolidariser ta vitre. Tu me dis si tu pige pas
Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Merci pour votre aide. Verdict: 2 inter fatigués (l'un monte et ne descent pas, et l'autre ne fait plus rien) et un moteur de lève vitre HS ...
Je vais voir chez un collegue ce soir pour essayer de trouver les pieces.
Pour le reste je m'y remet ce week end (je change la ligne complete ce week end, compte tenu que j'ai une fuite au niveau de l'intermediaire, donc soyez attentifs aux forum ;-) )
Je vais voir chez un collegue ce soir pour essayer de trouver les pieces.
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killerjo- Débutant
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
On suis sa
Routier3869- Pilote
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Alors ... resumé du week end.
Leve vitre: Réparé et fonctionnel
Remus a emmencher sur une ligne à collerette: Ok, ca chante et ne fuit pas
Maintenant j'aimerais m'attaquer au jeu dans le levier de vitesse. J'ai trouvé quelque chose sur un site, mais je ne sais pas si je peux mettre le lien. C'est une tringlerie. Je ne sais pas si c'est la bonne, si elle est complete et si ca reduira ce jeu. Vous avez des avis ?
Leve vitre: Réparé et fonctionnel
Remus a emmencher sur une ligne à collerette: Ok, ca chante et ne fuit pas
Maintenant j'aimerais m'attaquer au jeu dans le levier de vitesse. J'ai trouvé quelque chose sur un site, mais je ne sais pas si je peux mettre le lien. C'est une tringlerie. Je ne sais pas si c'est la bonne, si elle est complete et si ca reduira ce jeu. Vous avez des avis ?
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killerjo- Débutant
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Nimmy- Pilote Suprême
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
C'etait sur ce site que je l'avais trouvé
Il faut que je prenne lesquels ? C'est la barre de commande et les 2 biellettes ? Elles sont deja "reglées" ?
Il faut que je prenne lesquels ? C'est la barre de commande et les 2 biellettes ? Elles sont deja "reglées" ?
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killerjo- Débutant
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Oui voila la grande et les 2 petites, seul lez p'tites se regle par contre sa doit être a régler :/
en étant membre club du gtipowers tu as des réduction chez lui
en étant membre club du gtipowers tu as des réduction chez lui
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Nimmy- Pilote Suprême
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Ok, ma question c’était ça. J'ai vu qu'elles se réglaient, mais tu me dis bien qu'elles arrivent déjà réglées.
On a combien de réduction la bas ?
On a combien de réduction la bas ?
killerjo- Débutant
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Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Il faut être membre club pour avoir la réduction
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Et la réduction est de combien ?
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killerjo- Débutant
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Sur les biellette la reduction nest pas enorme mais toujours bon a prendre, elle est de 4e.
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Nimmy- Pilote Suprême
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Re: Besoin d'aide sur differents travaux
Merci, mais c'est 4€ par biellettes, ou 4€ sur l'ensemble des 3 ?
Samedi elle passe au CT, on serre les doigts ;-)
Petite question. Quelqu'un a t il dans sa banque, une 205 GTI au format DWG (pour autocad, logiciel de dessin) ?
Samedi elle passe au CT, on serre les doigts ;-)
Petite question. Quelqu'un a t il dans sa banque, une 205 GTI au format DWG (pour autocad, logiciel de dessin) ?
killerjo- Débutant
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