[tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
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Toby
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[tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
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[b]- Parle nous de ta voiture[/b] |
Modèle : 309 GTI Cylindrée : 1900cm3 Année modèle : 1990 Couleur : noir KM actuel : 205425 |
[b]- Les options[/b] |
|
[b]- L'historique[/b] |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : Pas d'info Grosse intervention : non |
[b]- Les photos[/b] |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il s'agit ici d'une légère déformation lier a la mauvaise position du cric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il faut que je retrouve le monogramme gti car il est absent ainsi qu'un pommeau de levier de vitesse d'origine. J'ai deja acheté les bandes PTS pour les refaire quand la peinture aura étais faites. J'attend les remarques des connaisseurs sur les choses manquantes ou a vérifier pour la rendre la plus belle possible ainsi que toutes vos astuces si vous le voulez bien T@na" /> " />" />" />" />" /> |
tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Bienvenue à cette 309 !
Tu pourras trouver le monogramme GTi, une pastille pour ton pommeau et les bandes PTS sur la boutique du club !
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En astuce tu peux trouver beaucoup de choses ici ! Si tu cherches quelque chose de précis n'hésites pas à demander !
Par exemple : Tuto rénovation pare-chocs et extensions
Tu pourras trouver le monogramme GTi, une pastille pour ton pommeau et les bandes PTS sur la boutique du club !
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Merci beaucoup avec sa mes plastique vont être comme neuf
les bandes je les ai deja le monogramme rupture de stock et il me faut un pommeau complet et non pas juste la pastille.
Par contre je ne peut pas me créer de compte sur la boutique il me dise inscription close.
Tana
les bandes je les ai deja le monogramme rupture de stock et il me faut un pommeau complet et non pas juste la pastille.
Par contre je ne peut pas me créer de compte sur la boutique il me dise inscription close.
Tana
tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Une bonne base cette 309
toreto04- Futur modo
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Bonjour a tous me revoici après une absence.
j'ai fait l'acquisition d'une 309 gti noir de 1990
l'interieur est assez propre mais il y a des défauts, la carrosserie est a revoir entièrement ainsi que l’étanchéité du toit ouvrant.
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Premier souci après une sortie de 50kms je remet la titine au garage et le lendemain je voit de l'huile sous le moteur je rappelle l'ancien proprio et il me dit que lui sa n'est jamais arrive (comme par hasard). Un ami me dit que sa vient souvent du joint de cache culbuteur du coup j'ai démonte et la je voit que vers deux soupape il y a pas mal d'huile ainsi que la porté est marque.
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J'aimerais avoir votre avis si sa vient de sa ou si il y a d'autre choses a regarde.
Tana
j'ai fait l'acquisition d'une 309 gti noir de 1990
l'interieur est assez propre mais il y a des défauts, la carrosserie est a revoir entièrement ainsi que l’étanchéité du toit ouvrant.
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Premier souci après une sortie de 50kms je remet la titine au garage et le lendemain je voit de l'huile sous le moteur je rappelle l'ancien proprio et il me dit que lui sa n'est jamais arrive (comme par hasard). Un ami me dit que sa vient souvent du joint de cache culbuteur du coup j'ai démonte et la je voit que vers deux soupape il y a pas mal d'huile ainsi que la porté est marque.
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J'aimerais avoir votre avis si sa vient de sa ou si il y a d'autre choses a regarde.
Tana
tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
La tache est sous le moteur mais aussi sous le berceau comme si sa suinte le long et après avoir roule on distingue des gouttes qui tombe mais difficile de la situer avec precisions
tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Vois pour le joint du cache culbu , il y a aussi le joint du carter en bas souvent ça fuit la
Nettoie tous et regarde bien si tu peut voir la ou ça fuit
Nettoie tous et regarde bien si tu peut voir la ou ça fuit
Dernière édition par LRT 31 le Sam 10 Sep 2016, 13:03, édité 1 fois
Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Pour le joint du carter en bas mais quelle carter c'est un peu vague tout sa ^^
tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
justement lui est tout propre l'huile ne vient pas de la.
tanathiel- Pilote
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tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Je suis en 10w40 mais c'est encore plus fluide que toi... J'ai peur que ça ne résolve pas ton souci.
C'est gras au-dessus ? Ca peut couler le long et donner l'impression de provenir d'une vis.
C'est gras au-dessus ? Ca peut couler le long et donner l'impression de provenir d'une vis.
Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Moi je suis aussi en 10w40 on dirai bien le joint du carter un grand classique même neuf ça fuit des fois, le mieux c est les carter alu
Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Du coup demain je pense le tomber le carter il y a t'il des précaution a prendre?
Pour le joint je peut mettre de la pâte ou il faut racheter un joint?
Le mec a fait une vidange il y a 500 km je peut remettre la même huile ou pas?
il faut changer aussi le joint cuivre ou il sont"réutilisable"?
Quelles sont les avantages d'un carter en alu?
Merci
Pour le joint je peut mettre de la pâte ou il faut racheter un joint?
Le mec a fait une vidange il y a 500 km je peut remettre la même huile ou pas?
il faut changer aussi le joint cuivre ou il sont"réutilisable"?
Quelles sont les avantages d'un carter en alu?
Merci
tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Pas de précaution particulière a part vidangé
Moi j ai mis le joint plus la patte et ça fuit encore
Mais de l huile neuve tu sera tranquille enfin moi c est ce que je ferais et oui il faut changer le joint en cuivre a chaque vidange ca évite des fuites
Le carter alu je pense que ça refroidit mieux et il y a moins de fuite avec car il plaque mieux d autre te confirmeront ça
Moi j ai mis le joint plus la patte et ça fuit encore
Mais de l huile neuve tu sera tranquille enfin moi c est ce que je ferais et oui il faut changer le joint en cuivre a chaque vidange ca évite des fuites
Le carter alu je pense que ça refroidit mieux et il y a moins de fuite avec car il plaque mieux d autre te confirmeront ça
Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Le carter alu a une meilleure planéité que celui en tôle, dont le plan de joint se déforme avec le temps.
Il faut changer ton joint cuivre car il s'écrase lorsque tu serres (à la clé, sans forcer) et permet d'avoir une bonne étanchéité.
Pour ton huile tu fais comme tu veux, mais le mieux je pense serait de partir sur quelque chose de propre
Il faut changer ton joint cuivre car il s'écrase lorsque tu serres (à la clé, sans forcer) et permet d'avoir une bonne étanchéité.
Pour ton huile tu fais comme tu veux, mais le mieux je pense serait de partir sur quelque chose de propre
Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
ok dacc je vais surement démonter cet aprem tout nettoyer et demain j'irai faire des achat juste est ce que vous savez de mémoire le diamètre du joint cuivre?
tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Merci du conseil par contre oscaro tu tape bouchon de vidange il en sort 5 avec pas une référence identique sa m'embrouille^^
pour l'huile est ce que la 15w40 synthèse va aussi?
pour l'huile est ce que la 15w40 synthèse va aussi?
tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Dites question surement bêtes pour beaucoup mais est ce que c'est la même huile qui est dans la boite a vitesse ou une huile spécifique?
J'ai remarque une autre gouttes qui vient d’ailleurs je vous montre demain.
Je craque :'(
J'ai remarque une autre gouttes qui vient d’ailleurs je vous montre demain.
Je craque :'(
tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Bonjour
voici quelques nouvelles je vient de dépose le carter d'huile et la surprise il y avait un joint plus de la pâte rouge de-plus je vois aussi une sorte de cale entre le bas moteur et le carter qui semble être en alu a quoi sert elle ? est elle la d'origine?
Merci d'avance
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voici quelques nouvelles je vient de dépose le carter d'huile et la surprise il y avait un joint plus de la pâte rouge de-plus je vois aussi une sorte de cale entre le bas moteur et le carter qui semble être en alu a quoi sert elle ? est elle la d'origine?
Merci d'avance
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tanathiel- Pilote
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Sympas cette 309
Pour ton carter c'est normal beaucoup de personnes montent leurs joints de carter avec pate a joint (rien de grave si on en met peu) Pour la cale en alu elle est présente sur tout les moteurs 1.9 elle sert pour faire passer la pompe a huile dans le carter
Pour ta vidange je te conseille de la 10W40 qui va très bien! des fuites sur ces blocs il y en a tout le temps meme neuf!
Pour l'huile de boite c'est de la 75W80
Pour ton carter c'est normal beaucoup de personnes montent leurs joints de carter avec pate a joint (rien de grave si on en met peu) Pour la cale en alu elle est présente sur tout les moteurs 1.9 elle sert pour faire passer la pompe a huile dans le carter
Pour ta vidange je te conseille de la 10W40 qui va très bien! des fuites sur ces blocs il y en a tout le temps meme neuf!
Pour l'huile de boite c'est de la 75W80
guilhem66- Pilote Actif
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Re: [tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990
Merci de toute ses info par contre le problème c'est que sa fuit par les vis et une fois la voiture chaude sa goute du coup je peu pas sortir la titine est ce que le fait d'acheter un carter alu résout se problème ou ai-je une autre solution pour empêcher que sa fuit par les vis du carter?
tanathiel- Pilote
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