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Message par Yanndu28 Lun 04 Juil 2016, 22:33

Bonjour a tous

Donc sa fais 2 mois que j ai ma 309 gti 8s j ai fais pas mal de chose dessus , mais j ai des trous vers 4000 tours j usqu a la fin enfin quand elle monte..
Elle saccade entre 1200 et 2000 tours environ genre dans un rond point c est pénible de faire l autruche . L aiguille du compte tours monte légerement quand y a une coupure .

Elle démarre tres bien a froid a chaud donc j ai fais dessus :

Distribution
Bougie, bosch
Fils de bougies
Reglage allumage au déphasage
Bobine neuve valeo
Module d occaz j en ait 3 et tous essayé et pareille
Capsule a depression neuve
Joint admission
Toutes les sondes dont la ctn
La tete d allumeur je l ai pas changer elle me parait correcte

J ai vérifié le débimetre les valeurs sont bonne j ai essayé de décallé le ressort mais rien pas de difference .

Le taa fonctionne pas mais fonctionne tres bien démonté se referme totalement en 5 minutes mais bon sa je pense pas que sa joue je verrai sa apres .

Heu quoi d autre ..
Ba a vous merci car la je galere .
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Message par krissdu44-85 Mar 05 Juil 2016, 07:49

salut, vu que tout a l'air ok niveau élec voir les masses aussi, alimentation injecteurs,
et je dirait de jeter un oeil coté éssence, pompe à éssence, relais tachy, injecteurs qui crachent bien etc...

si rien y fait, éssaye avec un autre débimètre et TAA Wink

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Message par Yanndu28 Mar 05 Juil 2016, 10:57

Merci a toi pour ce qui est des masses je les ait toutes refaites j en ait meme rajouté .
Pour l alimentation en essence faut que je me trouve un mano avec des raccords je vais en faire un .
J ai pas possibilité de me faire preter un debimetre et pour le TAA sa change quoi si il marche ou pas du moment que l air ne passe pas une fois chaud ?
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Message par Sirann Lee Mar 05 Juil 2016, 11:49

Ça ressemble plus à un problème sur le circuit d'essence effectivement ! Injecteurs sales qui ont du mal à débiter suffisamment pour les hauts-régimes ?

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Message par Yanndu28 Mar 05 Juil 2016, 17:38

Ou réducteur de pression ?
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Message par Yanndu28 Mar 05 Juil 2016, 22:36

bon je vien de tester le débit de pompe a l aide du site de dethomaso , moi c est une AMFG et j ai 310 cm3 au lieu de 540 cm3

en gros j ai le meme debit qu une pompe bosch qui préconise 310 cm3

donc je pense que la panne enfin les coupure se trouve ici comme me la plus ou moin fait comprendre sirann lee et kriss du44-85 merci de me comfirmer mais je pense que c est sa !

merci a vous 2
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Message par Sirann Lee Mer 06 Juil 2016, 14:57

La partie plastique est AMFG mais tu dis ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) que tu as une pompe Bosch, donc le débit est bon pour une Bosch ?
Et si d'origine on peut monter une pompe Bosch de 310 cm3 c'est que ça doit suffire ?

Quelqu'un d'autre pour donner son avis ?

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Message par Yanndu28 Mer 06 Juil 2016, 15:11

Je suis comme toi je sais pas si quelqu' un a une pompe démonter sa serait bien d'y jeter un oeil . Je cherche mais trouve rien à se sujet
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Message par Aym20db Mer 06 Juil 2016, 20:44

Salut, j'ai exactement le meme souci que toi Yann.

J'ai fait un test de débit par rapport au site et j'ai trouver 340cc au lieu de 540cc préconisé pour AFMG.

Au début les trous à l'accélération se situait entre 2/3000 tr mais ça as empiré de plus en plus et la dernière fois que je l'ai prise, c'était pire les trous à l'accélération était aléatoirement et de plus en plus fréquent.

Pour te répondre plus haut La pompe AFMG est blanche, la bosch est noire.

Pour le réducteur de pression, j'ai essayé de mon coté en changeant par un neuf et cela n'as absolument rien changé...

J'ai un autre débitmètre d'avance, il faut que je teste ça avant de me tourner vers l'achat d'une pompe à essence si le problème est toujours la, meme si je reste persuadé que le problème vient bien de la pompe Crying or Very sad

sur le forum, un membre a changer sa pompe par une adaptable et apparement elle s'adaptait parfaitement avec les pompes d'origines. Par contre je n'arrive plus à remettre la main (ou la souris Laughing ) sur le topic, mais j'ai gardé le lien du site Idea

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Message par Yanndu28 Mer 06 Juil 2016, 21:17

Ah ba c est bien que t ai sa je me sens moin seul lol

Donc concernant la pompe moi elle est couleur alu ( bosch )et le plastique du haut ou y a les tuyaux est noir et pas blanc comme tu le dit enfin pour mon cas . Peut etre sa a deja ete changé .

Ta changé ton module ou bobine ?
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Message par Yanndu28 Mer 06 Juil 2016, 21:20

Et as tu démonté ta pompe du reservoir pour etre sur que c est une afmg
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Message par Aym20db Jeu 07 Juil 2016, 00:10

Pour la pompe c est sur elle est blanche et c est marqué dessus de mémoire.

Module et bobine, tout mon système d'allumage est neuf ou très récent.

Si c est une bosch ton débit doit être bon par rapport au site de dethomaso.

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Message par Sirann Lee Jeu 07 Juil 2016, 10:35

Aym20db a écrit:sur le forum, un membre a changer sa pompe par une adaptable et apparement elle s'adaptait parfaitement avec les pompes d'origines. Par contre je n'arrive plus à remettre la main (ou la souris Laughing ) sur le topic, mais j'ai gardé le lien du site Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que c'est ça que tu cherches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink 

Et il y a ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

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Message par Aym20db Jeu 07 Juil 2016, 13:55

Merci Sirann, la pompe a 50€ c est clairement une bonne affaire.

Je vais me laisser tente 😉

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Message par guilhem66 Jeu 07 Juil 2016, 23:50

Salut! Filtre à essence neuf? injecteurs nettoyés? contacteur boitier papillon?

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Message par Yanndu28 Ven 08 Juil 2016, 01:05

Oui filtre a essence neuf injecteurs non j ai rien fait hormis un nettoyant injecteur ,
Boitier papillon nettoyé, j ai passé du start pilote un peu partout et rien , j ait fait pourtant valeur de sonde , debimetre , reglage allumage au strombo , l allumage tourne librement a la main , le fil blindé entre allumeur et amplificateur est legerement dénudé au niveau de la prise a 3 cosses mais sa fait tres bien contact ( mesure fait a l hometre ) j ai mis du silicone transparent dessus bref le blindage est bon ..
Est ce que la pompe a essence pourrait pas débité constament sa c est un mistere ?

Le taa se ferme bien , toute les masses refaites , module , fils bougies , cables bougies neuf, la j ai commandé un delco avec le doigt neuf , j ai vérifié le jeu au soupape ok bref je sais pas .


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Message par krissdu44-85 Ven 08 Juil 2016, 08:15

éssaye une autre pompe c'est tout, pour voir déja...même d'occaz, il y en a à vendre..

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Message par Yanndu28 Ven 08 Juil 2016, 10:50

Justement je suis aller a la casse et y en a pas sur coin coin non plus il faut que je perssiste..
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Message par Aym20db Ven 08 Juil 2016, 23:38

Bon j'ai commandé celle sur ebay, merci à Sirann au passage et normalement je la reçois Lundi doncje vais essayé ça des que je l'aurais reçu.

A savoir que pour ma part mes injecteurs ont été envoyés à Batteux il y as 2 ans, la voiture roulait bien mais je savais qu'elle n'était pas réglé à ce moment la. Après je repense toujours à cette fichue sonde TAA qui as tendance à être défectueuse car j'ai eu le cas sur une sonde neuve qui m'empêchait de démarrer et noyait le moteur...

as t'elle du mal à démarré quand elle chaude ? comme si l'essence avait du mal à venir on dirait !

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Message par pedrogti Sam 09 Juil 2016, 00:43

Tu peux aussi faire un test de compression pour voir si tu as les bonnes valeurs et écarter des symptômes du genre sièges de soupapes plus étanche

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Message par James38 Sam 09 Juil 2016, 07:38

Salut à tous.

Il serait bien de s'assurer de la bonne information allumage reçue par le calculateur en borne 1.

Bon courage Wink
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Message par Aym20db Mar 12 Juil 2016, 20:09

Tu peux nous en dire plus James stp

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Message par James38 Mar 12 Juil 2016, 20:40

Avec plaisir  Very Happy  

L'information principale utilisée par le calculateur pour piloter les injecteurs est le régime/position du moteur (+ info débitmètre).  Vieux conseil

Sur le jetronic, il n'y a pas de capteur vilebrequin (PMH). L'information est donnée par l'allumeur. Le calculateur reçoit cette info sur le fil en borne No 1 (pilotage de la bobine)

Wink
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Message par Aym20db Mar 12 Juil 2016, 21:19

Et comment donc tester cette info ?

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Message par James38 Mar 12 Juil 2016, 23:08

Pour commencer, il est accessible de contrôler l'état du fil et de ses connections. Car pour contrôler le signal, il faudrait un oscilloscope.

Sans outil, on pourrait tirer un fil en remplacement pour faire un essai. Puis si c'est pareil, faire un essai en remplaçant l'allumeur.

Pour info, c'est le même signal qui est utilisé pour le compte tour. C'est pour cette raison que je m'y pencherais Wink

Yanndu28 a écrit: L aiguille du compte tours monte légerement quand y a une coupure
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