Changer sa sonde de pression d'huile
+5
guilhem66
bt1
James38
Sirann Lee
Toby
9 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Changer sa sonde de pression d'huile
Coucou tout le monde,
Hier j'ai été surpris d'avoir une pression d'huile qui ne montait pas moteur tournant : elle monte de quelques millimètres et c'est tout. Aucun voyant d'alerte.
J'ai roulé, le moteur a pas serré c'est que la pompe à huile doit marcher
Pour en être sûr je voudrais changer cette sonde (pas envie d'essayer avec un autre compteur et de casser la casquette) :
Je l'ai trouvée chez Retrautosport à bon prix grâce à la réduction membres Club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais savoir comment elle se change (elle est vissée, collée ? On fait comment...) et comment elle se refixe (Loctite bleue ? Joint cuivre ?)
Merci à tous
Hier j'ai été surpris d'avoir une pression d'huile qui ne montait pas moteur tournant : elle monte de quelques millimètres et c'est tout. Aucun voyant d'alerte.
J'ai roulé, le moteur a pas serré c'est que la pompe à huile doit marcher
Pour en être sûr je voudrais changer cette sonde (pas envie d'essayer avec un autre compteur et de casser la casquette) :
Je l'ai trouvée chez Retrautosport à bon prix grâce à la réduction membres Club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais savoir comment elle se change (elle est vissée, collée ? On fait comment...) et comment elle se refixe (Loctite bleue ? Joint cuivre ?)
Merci à tous
Re: Changer sa sonde de pression d'huile
Pour moi elle doit être vissée, et probablement que s'il te faut un joint il sera fourni !
Sinon appelle Rétr'Auto Sport
Sinon appelle Rétr'Auto Sport
Vissé + un joint (NFP).
Pour le remplacer, il suffit de déposer l'alternateur, pas besoin d'enlever le collecteur
Pour le remplacer, il suffit de déposer l'alternateur, pas besoin d'enlever le collecteur
James38- Jeune Pilote
Merci Jérémie pour les précisions ! Je laisserais donc le joint, pas besoin de mettre un coup de silicone ?
Tu dis qu'il faut démonter l'alternateur : si on a des grosses mains ?
Tu dis qu'il faut démonter l'alternateur : si on a des grosses mains ?
Pas besoin de démonter l'alternateur, je viens de changer mes 2 sondes sans rien démonter (de mémoire en utilisant une pince multiprise et une clé à fourche de 17 un peu tordue je crois)
pour les joints j'ai utilisé des petits joints en cuivre que j'avais (je crois que c'était des joints prévus pour mes raccords banjo de frein avant de mon R6)
pour les joints j'ai utilisé des petits joints en cuivre que j'avais (je crois que c'était des joints prévus pour mes raccords banjo de frein avant de mon R6)
bt1- Pilote
Merci ! J'ai vérifié si c'était bien la sonde, en mettant le fil à la masse l'aiguille monte à fond, la sonde est bien incriminée.
C'est commandé, il n'y a plus qu'à !
C'est commandé, il n'y a plus qu'à !
je l avais fait par en dessous c'est plus simple d'accès
bt1- Pilote
Coucou !
Pas trouvé de joint, si je remets l'ancien ça craint ? Je vais chercher une clé de 17 et tâcher de faire ça, c'est quand même pratique d'avoir une indication au tableau de bord
Pas trouvé de joint, si je remets l'ancien ça craint ? Je vais chercher une clé de 17 et tâcher de faire ça, c'est quand même pratique d'avoir une indication au tableau de bord
De memoire il te faut un clé de 17 coudée car je pense pas que tu arrive avec une normale
guilhem66- Pilote Actif
Pareil j ai entendu dire une clé de 17 coupé
ma lampe stop et le voyant rouge de ma 1.6 de 87 s allume 1 x sur 2
j ai suivi ce post, les 2 cosses etaient rouillées et un fil m a repare faisait mauvais contact
apres nettoyage et reparation tout fonctionne a merveille
a+
Vincent
ma lampe stop et le voyant rouge de ma 1.6 de 87 s allume 1 x sur 2
j ai suivi ce post, les 2 cosses etaient rouillées et un fil m a repare faisait mauvais contact
apres nettoyage et reparation tout fonctionne a merveille
a+
Vincent
Vince44- Jeune Pilote
Super Vincent
De souvenir j'avais plutôt bien galéré en prenant une clé de 17 coupée : on perd énormément de bras de levier...
De souvenir j'avais plutôt bien galéré en prenant une clé de 17 coupée : on perd énormément de bras de levier...
Toby a écrit:en mettant le fil à la masse l'aiguille monte à fond, la sonde est bien incriminée.
Bonjour,
Qu'est ce que cela signifie ? J'ai exactement le même problème avec cette aiguille.
Shoug- Débutant
Shoug a écrit:Toby a écrit:en mettant le fil à la masse l'aiguille monte à fond, la sonde est bien incriminée.
Bonjour,
Qu'est ce que cela signifie ? J'ai exactement le même problème avec cette aiguille.
Dans mes souvenirs, si l'aiguille monte d'un coup quand on la met à la masse, c'est que l'instrumentation de lecture (le compteur) fonctionne mais que la sonde n'envoie plus d'infos cohérentes.
C'est bien ça ! La mise à la masse des sondes liées aux instruments du tableau de bord permettent de valider la continuité du faisceau et le bon fonctionnement des manos