Petit trou dans le soufflet de cardan
4 participants
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Petit trou dans le soufflet de cardan
Bonjour à tous !
J'ai remarqué avant-hier une toute petite coupure dans le soufflet de cardan, sur 1mm de long !
Les cardans (et donc soufflets) ont tout juste un an...
Donc pour un soufflet quasi neuf, et je pense plus solide qu'un soufflet de remplacement, je trouve un peu bête de le remplacer pour si peu, sachant que de la graisse s'en est échappée mais très peu (aucune trace visible à part sur la fissure)...
Vous en pensez quoi ?
Sur internet on peut lire certaines personnes ayant essayé de réparer ça avec des rustines, de la colle ou du silicone.
Je précise que ce n'est pas dans une pliure mais sur une partie presque plate, à côté du collier de serrage côté roue.
Quel est le meilleur choix selon vous ?
J'ai remarqué avant-hier une toute petite coupure dans le soufflet de cardan, sur 1mm de long !
Les cardans (et donc soufflets) ont tout juste un an...
Donc pour un soufflet quasi neuf, et je pense plus solide qu'un soufflet de remplacement, je trouve un peu bête de le remplacer pour si peu, sachant que de la graisse s'en est échappée mais très peu (aucune trace visible à part sur la fissure)...
Vous en pensez quoi ?
Sur internet on peut lire certaines personnes ayant essayé de réparer ça avec des rustines, de la colle ou du silicone.
Je précise que ce n'est pas dans une pliure mais sur une partie presque plate, à côté du collier de serrage côté roue.
Quel est le meilleur choix selon vous ?
Re: Petit trou dans le soufflet de cardan
Il n'y a pas de garantie sur ce genre de produits ? Je dirais qu'il faudrait remplacer le soufflet, il faut l'outil qui va bien et hop
Re: Petit trou dans le soufflet de cardan
Non, pas de garantie !
Oui tu as raison mais les soufflets de remplacement sont moins épais et rigides, donc moins solides...
C'est pour ça que pour un petit millimètre, je me demandais si ça valait le coup d'en monter un de moins bonne qualité ou s'il ne vaut pas mieux le sauver... ?
J'ai mis une rustine et de la colle puissante, je n'avais pas grand espoir mais aujourd'hui j'avais une sortie de 200km (avec des passages rapides et/ou techniques) et ça a tenu ! Ça a fuit un peu à côté mais surement moins que sans (vraiment presque rien, enfin visuellement à l’arrêt), et je ne l'ai pas perdue en route !
Sinon j'ai un soufflet d'origine pas percé sur mes anciens cardans, je me demande si démonter la tête de cardan et installer celui-ci ne serait pas une bonne solution (car les rigides montés d'origine sur les cardans ne passent pas sur les cônes) mais il a des kilomètres quand même...
Oui tu as raison mais les soufflets de remplacement sont moins épais et rigides, donc moins solides...
C'est pour ça que pour un petit millimètre, je me demandais si ça valait le coup d'en monter un de moins bonne qualité ou s'il ne vaut pas mieux le sauver... ?
J'ai mis une rustine et de la colle puissante, je n'avais pas grand espoir mais aujourd'hui j'avais une sortie de 200km (avec des passages rapides et/ou techniques) et ça a tenu ! Ça a fuit un peu à côté mais surement moins que sans (vraiment presque rien, enfin visuellement à l’arrêt), et je ne l'ai pas perdue en route !
Sinon j'ai un soufflet d'origine pas percé sur mes anciens cardans, je me demande si démonter la tête de cardan et installer celui-ci ne serait pas une bonne solution (car les rigides montés d'origine sur les cardans ne passent pas sur les cônes) mais il a des kilomètres quand même...
Re: Petit trou dans le soufflet de cardan
Les soufflets 2emes montés sont plus solides chez les pros du genre AD que chez norauto!
Je te conseille de changer le soufflet au plus vite et tant que ta rustine tient car elle ne tiendra pas longtemps, en plus tu sera toujours soucieux. N'oublie pas qu'un soufflet coûte bien moins cher qu'un cardan et que le soufflet crée un phénomène de soufflage/aspiration quand il est percé et que tu aspire tout un tas de poussières qui altèrent la durée de vie du cardan
Je te conseille de changer le soufflet au plus vite et tant que ta rustine tient car elle ne tiendra pas longtemps, en plus tu sera toujours soucieux. N'oublie pas qu'un soufflet coûte bien moins cher qu'un cardan et que le soufflet crée un phénomène de soufflage/aspiration quand il est percé et que tu aspire tout un tas de poussières qui altèrent la durée de vie du cardan
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Petit trou dans le soufflet de cardan
Oui tu as raison, j'ai passé la journée à vérifier à chaque arrêt !
Je vais m'en occuper très vite !
Merci pour les conseils et infos !
Je vais m'en occuper très vite !
Merci pour les conseils et infos !
Re: Petit trou dans le soufflet de cardan
Je pense, c'est un SKF!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Petit trou dans le soufflet de cardan
pedrogti a écrit:Je pense, c'est un SKF!
Perso j'ai déjà acheter des soufflets SKF et pour moi c'est de la misère, rien a voir avec l'origine il s'approche pratiquement des soufflets universel norauto.
Dernière édition par Marty87200 le Mar 19 Juil 2016, 07:17, édité 1 fois
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Petit trou dans le soufflet de cardan
SALUT,
SI VRAIMENT C UN TOUT PETIT TROU MOI JE DÉGRAISSERAIS TT COMME Y FAUT ET JE METTRAIS DE LA COLLE A PARE BRISE (OU PATE A JOINT NOIRE) SUR LE TROU
TU LAISSE SÉCHER ET C TOUT BON
MAIS FAUT QUE CE SOIT BIEN DÉGRAISSER ET QUE LE TROU SOIT MINIME
dsl pour les majuscule je m’aperçois que maintenant que mon clavier est sur maj
cdlt
SI VRAIMENT C UN TOUT PETIT TROU MOI JE DÉGRAISSERAIS TT COMME Y FAUT ET JE METTRAIS DE LA COLLE A PARE BRISE (OU PATE A JOINT NOIRE) SUR LE TROU
TU LAISSE SÉCHER ET C TOUT BON
MAIS FAUT QUE CE SOIT BIEN DÉGRAISSER ET QUE LE TROU SOIT MINIME
dsl pour les majuscule je m’aperçois que maintenant que mon clavier est sur maj
cdlt
Invité- Invité
Re: Petit trou dans le soufflet de cardan
Le trou est tout petit et il n'y a même pas eu de projection de graisse dans le passage de roue, juste une petite trace sur le trou
Je pense le remplacer, mais là je suis occupé avec la Mitsubishi
Je pense le remplacer, mais là je suis occupé avec la Mitsubishi
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