Tringlerie de commande de boîte de vitesse
+2
mouleshot85
Florianb31
6 participants
Page 1 sur 1
Tringlerie de commande de boîte de vitesse
Salut à tous,
Le week-end dernier en allant voir LRT31, j'ai eu un problème apparament assez récurent, une biellette de commande de boite qui a sauté. (La numéro 13 sur la photo). A y être je voulais changer toutes les biellettes mais je ne sais pas trop lesquelles prendre et de plus les trouver sur le net. Je vous mets une photo du schéma.
Je pensais changer la numéro 3,4,12 et 13. Par contre mon souci c'est que je pense avoir trouver la 4, 12 et 13 mais pas la numéro 3.
Alors est-ce necessaire de toutes les changer? Ou puis-je toutes les trouver?
Et pour finir est-ce que je n'oublie rien ?
Merci pour les réponses à venir, à bientôt sur les routes quand je pourrai passer les vitesse sereinement
Le week-end dernier en allant voir LRT31, j'ai eu un problème apparament assez récurent, une biellette de commande de boite qui a sauté. (La numéro 13 sur la photo). A y être je voulais changer toutes les biellettes mais je ne sais pas trop lesquelles prendre et de plus les trouver sur le net. Je vous mets une photo du schéma.
Je pensais changer la numéro 3,4,12 et 13. Par contre mon souci c'est que je pense avoir trouver la 4, 12 et 13 mais pas la numéro 3.
Alors est-ce necessaire de toutes les changer? Ou puis-je toutes les trouver?
Et pour finir est-ce que je n'oublie rien ?
Merci pour les réponses à venir, à bientôt sur les routes quand je pourrai passer les vitesse sereinement
Dernière édition par Florianb31 le Lun 28 Nov 2016, 19:55, édité 1 fois
Florianb31- Jeune Pilote
Re: Tringlerie de commande de boîte de vitesse
Ca doit etre assez récurrent, en allant sur Nantes il y a quelques années une biellette de boite a sautée en arrivant à un feu.
J'étais comme un con, je comprenais pas ... et surtout j'étais complétement novice en mécanique.
J'appelle mon Beauf mécano a l'aide, il me dit que c'est surement la biellette de boite, vu les symptomes ( levier de vitesse disont très "libre" ). Il y a pas trente six solutions tu démarres en accélérant fort et avec le couple elle va partir, tu rentres en évitant les feux et les stop !!! Ben, ça l'a fait, elle était rester bloqué en 3eme, le meilleur rapport possible dans ce cas la ...
J'étais comme un con, je comprenais pas ... et surtout j'étais complétement novice en mécanique.
J'appelle mon Beauf mécano a l'aide, il me dit que c'est surement la biellette de boite, vu les symptomes ( levier de vitesse disont très "libre" ). Il y a pas trente six solutions tu démarres en accélérant fort et avec le couple elle va partir, tu rentres en évitant les feux et les stop !!! Ben, ça l'a fait, elle était rester bloqué en 3eme, le meilleur rapport possible dans ce cas la ...
Désolé Florian, je me rend compte que je t'aide pas beaucoup. Ca m'a juste rappeller des souvenirs de galère ....
mouleshot85 a écrit:Désolé Florian, je me rend compte que je t'aide pas beaucoup. Ca m'a juste rappeller des souvenirs de galère ....
Pas de souci, mais ton histoire c'est exactement ce qui m'est arrivé sauf que j'ai su ce que c'était rapidement
Florianb31- Jeune Pilote
Un grand classique de Peugeot ca
Elle est disponible chez Rétr'Auto Sport j'en a acheté une mais je dois le recontacter car elle a surement un défaut de fabrication car elle saute , a chaque fois j'oublie d'appeler pour voir comment s 'arranger.
Arnaud77- Membre Club 2024
Arnaud77 a écrit:Elle est disponible chez Rétr'Auto Sport j'en a acheté une mais je dois le recontacter car elle a surement un défaut de fabrication car elle saute , a chaque fois j'oublie d'appeler pour voir comment s 'arranger.
J'ai regardé chez Retr'Auto Sport, il fabrique la numéro 4, 12 et 13 mais pas la 3 et j'aimerais bien la changer à y être.
Quelqu'un a un tuyau?
Florianb31- Jeune Pilote
Florianb31 a écrit:Arnaud77 a écrit:Elle est disponible chez Rétr'Auto Sport j'en a acheté une mais je dois le recontacter car elle a surement un défaut de fabrication car elle saute , a chaque fois j'oublie d'appeler pour voir comment s 'arranger.
J'ai regardé chez Retr'Auto Sport, il fabrique la numéro 4, 12 et 13 mais pas la 3 et j'aimerais bien la changer à y être.
Quelqu'un a un tuyau?
Ha oui j'ai confondu avec la 13....
Arnaud77- Membre Club 2024
Je viens de m'apercevoir qu'il y a deux repères 3 sur le schéma, j'ai entouré la biellette dont je parle dans le schéma ci-dessous :
Faut-elle changer celle-ci ? Si oui, où puis-je la trouver ?
Est-il nécessaire aussi de changer la rotule qui se visse dans la traverse?
Faut-elle changer celle-ci ? Si oui, où puis-je la trouver ?
Est-il nécessaire aussi de changer la rotule qui se visse dans la traverse?
Florianb31- Jeune Pilote
Est tu vraiment sur d'avoir la même tringlerie de boite que celle en photo ?
quel est le modèle de ta gti? (année et cylindrée)
quel est le modèle de ta gti? (année et cylindrée)
Beh justement je sais pas, il faut que j'aille démonter ça pour voir. Ma Gti est de janvier 88,c'est un 1.9
Florianb31- Jeune Pilote
donc tu as une boite de type be1/5 et ta commande devrais "normalement" ressembler a ça:Florianb31 a écrit:Ma Gti est de janvier 88,c'est un 1.9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec sa fini sa ne sautera plus jamais
les bagues en bronze
résultat levier beaucoup précis, et surtout plus d'usure, je conseil un montage à la graisse cuivré, compatible BE1/BE3 ( en gros toutes les Gti )
avec sa fini sa ne sautera plus jamais
les bagues en bronze
résultat levier beaucoup précis, et surtout plus d'usure, je conseil un montage à la graisse cuivré, compatible BE1/BE3 ( en gros toutes les Gti )
Matt2O5- Pilote
Bon le week-end dernier j'ai changé les deux biellettes du compartiment moteur. Je n'ai pas changé la grande barre qui va au selecteur de vitesse car il était pas disponible sur le site serie04.com
Pour ceux que ça intéresse voilà le bon schéma pour ma GTi de 1988 avec une boîte BE1 (rgregoire avait le bon schéma ) :
Je vous mets les références du site serie 04 pour pas vous tromper si jamais vous commander :
Biellette de passage des vitesses Référence : 2452 46 S04 (http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/6134-biellette-1.html)
Biellette de commande des vitesses Référence : 2454 92 (http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/21183-biellette-de-bv-1.html)
Je vous mets quelques photos des biellettes montées et l'état des vieilles :
Biellettes neuves en place
La petite s'est cassée au démontage juste en tirant à la main
Guidage plastique sont en très mauvais état
Pour ceux que ça intéresse voilà le bon schéma pour ma GTi de 1988 avec une boîte BE1 (rgregoire avait le bon schéma ) :
Je vous mets les références du site serie 04 pour pas vous tromper si jamais vous commander :
Biellette de passage des vitesses Référence : 2452 46 S04 (http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/6134-biellette-1.html)
Biellette de commande des vitesses Référence : 2454 92 (http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/21183-biellette-de-bv-1.html)
Je vous mets quelques photos des biellettes montées et l'état des vieilles :
Biellettes neuves en place
La petite s'est cassée au démontage juste en tirant à la main
Guidage plastique sont en très mauvais état
Florianb31- Jeune Pilote
Ha oui elles était bien bouffées maintenant tu est tranquille
Membre du Club N°114
rgregoire- Membre Club 2024
rgregoire a écrit:heureux d'avoir pu t'aider, avec ça les vitesses passerons beaucoup mieux et ça ne sautera plus.
C'est clair, rien que d'avoir changé les deux biellettes j'ai vu la différence. J'imagine que si on fait le complet avec les bagues de guidages des palonniers de renvoi, ça doit être le top.
Florianb31- Jeune Pilote