Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
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Zeldamort
optex57
casimfred
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Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
Bonjour,
J'ai une question qui me chiffonne depuis que j'ai cette voiture. Lorsque je la démarre le matin aucun problème, elle reste vers 1000 tr/min avant de commencer 1 min plus tard environ a monter vers 1300 tr/min avec le TAA. Une fois la température normale atteinte, elle se situe vers les 1000 tr/min a nouveau et si je la coupe et que je redémarre, elle démarre super bien et se stabilise a nouveau a 1000tr/min env.
MAIS, si pendant la monter en température je la coupe et que j'essaie de redémarrer, elle démarre cale et il faut que je mette un peu le pied sur la pédale quand je redémarre et que je la garde 10 sec pour qu'elle retienne a nouveau.
J'ai le même problème si la voiture a refroidis quelques heures. Je monte dedans, je démarre, elle pompe un peu entre 800 et 1000 et elle fini par y rester. Si je la coupe a se moment la (pendant la monter en temp encore), elle fait pareil....
Bon j'ai pris le plie de mettre un coup de gaz au démarrage dans ces situations la. Je me dis que c'est une vieille auto et que rien n'est anormal.
C'est une 130 et un XU9JA
Le TAA, je l'avais contrôlé quand je l'ai eu il y a 3 ans et il s'ouvrait .. lentement mais il s'ouvrait.
La sonde d'eau bleu sur la culasse a 1 an et quelques.
Le papillon est réglé comme marqué sur la RTA
Le contacteur du papillon aussi
Le débimètre est bon et bien réglé
Pas de fuite dans la système d'admission
L'allumeur est neuf ( ca le faisait avec le vieux aussi )
Les bougies, le module, la bobine, le faisceau de bougie ont 1 an et quelques et très peu de kms
Comme une impression que le starter auto (TAA donc) ne veux pas reprendre si on a le malheur de couper la voiture.
Ca vous le fait a vous aussi ?
Merci !
J'ai une question qui me chiffonne depuis que j'ai cette voiture. Lorsque je la démarre le matin aucun problème, elle reste vers 1000 tr/min avant de commencer 1 min plus tard environ a monter vers 1300 tr/min avec le TAA. Une fois la température normale atteinte, elle se situe vers les 1000 tr/min a nouveau et si je la coupe et que je redémarre, elle démarre super bien et se stabilise a nouveau a 1000tr/min env.
MAIS, si pendant la monter en température je la coupe et que j'essaie de redémarrer, elle démarre cale et il faut que je mette un peu le pied sur la pédale quand je redémarre et que je la garde 10 sec pour qu'elle retienne a nouveau.
J'ai le même problème si la voiture a refroidis quelques heures. Je monte dedans, je démarre, elle pompe un peu entre 800 et 1000 et elle fini par y rester. Si je la coupe a se moment la (pendant la monter en temp encore), elle fait pareil....
Bon j'ai pris le plie de mettre un coup de gaz au démarrage dans ces situations la. Je me dis que c'est une vieille auto et que rien n'est anormal.
C'est une 130 et un XU9JA
Le TAA, je l'avais contrôlé quand je l'ai eu il y a 3 ans et il s'ouvrait .. lentement mais il s'ouvrait.
La sonde d'eau bleu sur la culasse a 1 an et quelques.
Le papillon est réglé comme marqué sur la RTA
Le contacteur du papillon aussi
Le débimètre est bon et bien réglé
Pas de fuite dans la système d'admission
L'allumeur est neuf ( ca le faisait avec le vieux aussi )
Les bougies, le module, la bobine, le faisceau de bougie ont 1 an et quelques et très peu de kms
Comme une impression que le starter auto (TAA donc) ne veux pas reprendre si on a le malheur de couper la voiture.
Ca vous le fait a vous aussi ?
Merci !
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
J'ai posé une colle je crois bien
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
Salut Frédéric,
Je crois bien que j'ai la même chose sur la mienne.
Elle démarre très bien à froid, monte en régime, je la sors du garage. Si je coupe le moteur à ce moment et que je redémarre quelques minutes après alors que le moteur n'est pas à température, il faut aussi que j'accélère un certain temps et ensuite le TAA sembre prendre le relais.
On va attendre d'autres avis.
Je crois bien que j'ai la même chose sur la mienne.
Elle démarre très bien à froid, monte en régime, je la sors du garage. Si je coupe le moteur à ce moment et que je redémarre quelques minutes après alors que le moteur n'est pas à température, il faut aussi que j'accélère un certain temps et ensuite le TAA sembre prendre le relais.
On va attendre d'autres avis.
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
Même chose aussi, jamais trouvé la cause, j'ai lâché l'affaire, ce n'est pas bien grave au fonds.
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
Ouf, donc un truc en moins a faire
Merci
Merci
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309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
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Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
oui pas la peine de se casser la tête avec ça........... le ralenti sur une GTI c'est très aléatoire........
XU9JA- Pilote Expert
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Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
Le ralenti sur nos GTI restera quelque chose d'assez mystérieux... On sait qu'il existe mais on sait pas trop pourquoi il n'est jamais le même... Tant qu'elle démarre c'est déjà pas mal
Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
Ça me rassure toutes ces remarques.
Je vais peut-être annuler mon rendez-vous pour mise au point de mon moteur😉
Je vais peut-être annuler mon rendez-vous pour mise au point de mon moteur😉
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
Toby a écrit:Le ralenti sur nos GTI restera quelque chose d'assez mystérieux... On sait qu'il existe mais on sait pas trop pourquoi il n'est jamais le même... Tant qu'elle démarre c'est déjà pas mal
Depuis que j ai commencé à travailler dans la mécanique( 1988 apprenti mécano) j ai toujours connu les visa et 205 GTI avec un ralenti instable (ça vari entre 200 et 300 tr/mn)
______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
C'est que d'une GTI à une autre ça varie, les causes peuvent êtres multiples. Le mieux c'est de commencé par un bout et d'éliminer au fur et à mesure les différents éléments pouvant causer ces petits soucis et non pas changer pleins de choses pour au finir une fois le problème résolut ne pas savoir de quoi sa venait. (si problème résolut biensure )
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Re: Prob ralenti si contact coupé pendant montée en température
je n'ai pas changé tout ces éléments pour cette raison mais pour entretien ou d'autres raisons. Mécano est mon boulot donc bon .. tu te doute bien que jai contrôlé tout ce qui pour moi pouvait jouer.SPEEDLINE01 a écrit:C'est que d'une GTI à une autre ça varie, les causes peuvent êtres multiples. Le mieux c'est de commencé par un bout et d'éliminer au fur et à mesure les différents éléments pouvant causer ces petits soucis et non pas changer pleins de choses pour au finir une fois le problème résolut ne pas savoir de quoi sa venait. (si problème résolut biensure )
Donc cela restera ainsi !
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
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