problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
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problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
Hello,
Voila besoin d'aide car la je sèche.
Pour commencer, au début depuis l'achat(3 mois)la voiture montait très bien(4 en 2 en 1 devil) jusqu'à 5000tr, ensuite la ou ça doit "coucher" jusque 6500-6800tr plus rien ça coupe a 5200-5300 maxi,mais sans pour autant rupter, j'ai changé par des pièces d'occase que j'avais: dans l'ordre le calculateur(la on gagne 200tr sans plus), mais a force de pousser pour voir, depuis ça ratatouille ensuite changé le débimetre, relais tachy neuf, l'allumeur de 1900, le module, le régulateur d'essence et aujourdhui la bobine, et ça déconne toujours.
au ralenti ça va,mais des que je part,ça ne va plus, comme si on tirait sur les fils de bougie(que je n'ai pas changés )
après je me limite avec les pièces en stock car le pro qui me l'a vendu doit la reprendre pour regarder mais pas avant 15j et c'est ma seule voiture alors je cherche de mon coté.
j'entends bien la pompe a essence a la mise de contact. contacteur du boitier pap(nettoyé) fonctionne
bougies,tête et doigt d'allumage, filtres sont neufs,changé la sonde bleue du TAA, bref pas facile de trouver.
pour info, un pote avait sur sa cox avec moteur préparé le moteur qui coupait sans rupteur a 5500tr,mais la c'était l'AAC on le savait,mais du coup la j'ai le doute aussi pour la gti.
je crois que j'ai décris comme ça ce passe
merci
gus
PS:pas trop mal au crane de m'avoir lu?
Voila besoin d'aide car la je sèche.
Pour commencer, au début depuis l'achat(3 mois)la voiture montait très bien(4 en 2 en 1 devil) jusqu'à 5000tr, ensuite la ou ça doit "coucher" jusque 6500-6800tr plus rien ça coupe a 5200-5300 maxi,mais sans pour autant rupter, j'ai changé par des pièces d'occase que j'avais: dans l'ordre le calculateur(la on gagne 200tr sans plus), mais a force de pousser pour voir, depuis ça ratatouille ensuite changé le débimetre, relais tachy neuf, l'allumeur de 1900, le module, le régulateur d'essence et aujourdhui la bobine, et ça déconne toujours.
au ralenti ça va,mais des que je part,ça ne va plus, comme si on tirait sur les fils de bougie(que je n'ai pas changés )
après je me limite avec les pièces en stock car le pro qui me l'a vendu doit la reprendre pour regarder mais pas avant 15j et c'est ma seule voiture alors je cherche de mon coté.
j'entends bien la pompe a essence a la mise de contact. contacteur du boitier pap(nettoyé) fonctionne
bougies,tête et doigt d'allumage, filtres sont neufs,changé la sonde bleue du TAA, bref pas facile de trouver.
pour info, un pote avait sur sa cox avec moteur préparé le moteur qui coupait sans rupteur a 5500tr,mais la c'était l'AAC on le savait,mais du coup la j'ai le doute aussi pour la gti.
je crois que j'ai décris comme ça ce passe
merci
gus
PS:pas trop mal au crane de m'avoir lu?
gus08- Jeune Pilote
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
ça coupe et ça monte encore en régime après ?
ça coupe toujours au meme régime ?
ça coupe toujours au meme régime ?
XU9JA- Pilote Expert
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
J avais le même genre de panne
Relais tacky qui avais fondue regarde aussi le fil d'alimentation de l allumeur
Relais tacky qui avais fondue regarde aussi le fil d'alimentation de l allumeur
______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
XU9JA a écrit:ça coupe et ça monte encore en régime après ?
ça coupe toujours au meme régime ?
ça coupe toujours a 5300-5500tr
gus08- Jeune Pilote
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
lulu33 a écrit:J avais le même genre de panne
Relais tacky qui avais fondue regarde aussi le fil d'alimentation de l allumeur
relais tachy neuf, fils d'alim de l'allumeur en bon état d'aspect visuel
gus08- Jeune Pilote
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
Il est d origine, le miens présenté bien c était coupé au niveau des cosses ,les 2 petites sur entrer avec le serrage
______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
ok,je vais controler ça demain, je dois tout espionner, c'est une panne de misere
merci
merci
gus08- Jeune Pilote
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
essaye un autre module d'allumage , je sais que tu as déja fais mais trouve en encore un autre.
c'est souvent lui qui déconne.
c'est souvent lui qui déconne.
XU9JA- Pilote Expert
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
Le module d'allumage est un made in germany ou made in usa ? Sur ma voiture les made in usa ne fonctionnent pas
pedrogti- Pilote Suprême
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
lulu33 a écrit:Il est d origine, le miens présenté bien c était coupé au niveau des cosses ,les 2 petites sur entrer avec le serrage
alors alim changée et toujours pareil
gus08- Jeune Pilote
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
en général si le module et ou la bobine est naze sa démarre même plus.
je dirais pompe à essence voir injecteur
je dirais pompe à essence voir injecteur
Matt2O5- Pilote
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
Matt2O5 a écrit:en général si le module et ou la bobine est naze sa démarre même plus.
je dirais pompe à essence voir injecteur
bonne remarque,je dois tester une pompe demain, et je vais nettoyer les injecteurs pour voir.
merci
gus08- Jeune Pilote
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
Matt2O5 a écrit:en général si le module et ou la bobine est naze sa démarre même plus.
je dirais pompe à essence voir injecteur
Non non !!!! Un module qui déconne ça démarre et ça coupe a certains régimes .
XU9JA- Pilote Expert
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
XU9JA a écrit:Matt2O5 a écrit:en général si le module et ou la bobine est naze sa démarre même plus.
je dirais pompe à essence voir injecteur
Non non !!!! Un module qui déconne ça démarre et ça coupe a certains régimes .
Je confirme, j'ai eu le cas, l'auto démarrait et coupait en roulant
pedrogti- Pilote Suprême
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Localisation : Orléans
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Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
Je confirme aussi, le module coupait n'importe quand. Si tu changes par un mauvais module, oui elle ne démarrera pas
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
hello,
quelques news, par désespoir comme le pro ne pouvait pas la prendre assez vite, j'ai testé des injecteurs de 1900(je n'avais que ça en stock)avec le calculo ça marchait bien jusqu'a 4000 et ça coupait(la poisse) j'ai mis un calculo de 605 sri que j'avais aussi,et la c'est parfait ça prends 6300tr/min, il reste juste de temps en temps une micro coupure mais sinon ça tourne trés bien donc c'était les injecteurs.
je vais quand meme mettre un module neuf et on verra si ça coupe encore.
par contre une question, quel calage mettre pour l'allumeur de 1900, je précise moteur 105cv allumeur de 1900,injecteurs de 1900 et calculo de sri 4/2 en 1 devil.
merci
gus
quelques news, par désespoir comme le pro ne pouvait pas la prendre assez vite, j'ai testé des injecteurs de 1900(je n'avais que ça en stock)avec le calculo ça marchait bien jusqu'a 4000 et ça coupait(la poisse) j'ai mis un calculo de 605 sri que j'avais aussi,et la c'est parfait ça prends 6300tr/min, il reste juste de temps en temps une micro coupure mais sinon ça tourne trés bien donc c'était les injecteurs.
je vais quand meme mettre un module neuf et on verra si ça coupe encore.
par contre une question, quel calage mettre pour l'allumeur de 1900, je précise moteur 105cv allumeur de 1900,injecteurs de 1900 et calculo de sri 4/2 en 1 devil.
merci
gus
gus08- Jeune Pilote
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Localisation : 08 ardennes
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
Content que ça avance.
Mais comme tu as changé tes injecteurs et ton calculateur, es-tu certain que ce sont les injecteurs qui posent problème?
Le calculateur pourrait être responsable de ta panne!
Mais comme tu as changé tes injecteurs et ton calculateur, es-tu certain que ce sont les injecteurs qui posent problème?
Le calculateur pourrait être responsable de ta panne!
optex57- Correspondant Régional
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Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
non car j'avais déja testé avec un calculateur de 1600
gus08- Jeune Pilote
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Localisation : 08 ardennes
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
OK.
Pour ton calage d'allumeur, ça va être compliqué de savoir quelle avance régler car tu as un sacré mélange maintenant.
Pour ton calage d'allumeur, ça va être compliqué de savoir quelle avance régler car tu as un sacré mélange maintenant.
Dernière édition par optex57 le Dim 19 Mar 2017, 10:11, édité 1 fois
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
et oui c'est le bordel comme on dit, la je l'ai réglé a l'oreille et c'est vraiment pas mal,démarre bien, bon ralenti, accélère très bien,juste la capsule a dépression HS donc a changer bientôt,je vais faire les fils de bougies en même temps ainsi qu'un module neuf
gus08- Jeune Pilote
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Age : 51
Localisation : 08 ardennes
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
j ai eu le meme soucis que toi il y a pas tres longtemps, la voiture merdait grave en ayant juste remis le module révisé, a 4500 tours une vraie mergeuz alors qu avant elle marchait !!!
je suis passe voir un pote a mon pere, celui qui m a regle mon debitmetre pour qu elle tourne nickel, un spécialiste injection a l ancien ... il m a dit un truc tout con : change tout !!! car en electricite ca peut etre tout con ou une grosse m.erde ... pour lui il ca doit venir de la tete de delco, le plastique s'use et les contacts interieurs aussi = les etincelles ne sont plus top
j'ai tout changé mais en neuf et la miracle la 205 n a jamais marché aussi bien
regulateur pression / fils bougies / tete allumeur bosch / doigt allumeur bosch / bobine VALEO
et module allumeur revise chez BATTEUX
si tu peut tout mettre a neuf c est l ideal, mais si tu mets des pieces d autres modeles pour regler au top ca va pas etre facile pour trouver
je suis passe voir un pote a mon pere, celui qui m a regle mon debitmetre pour qu elle tourne nickel, un spécialiste injection a l ancien ... il m a dit un truc tout con : change tout !!! car en electricite ca peut etre tout con ou une grosse m.erde ... pour lui il ca doit venir de la tete de delco, le plastique s'use et les contacts interieurs aussi = les etincelles ne sont plus top
j'ai tout changé mais en neuf et la miracle la 205 n a jamais marché aussi bien
regulateur pression / fils bougies / tete allumeur bosch / doigt allumeur bosch / bobine VALEO
et module allumeur revise chez BATTEUX
si tu peut tout mettre a neuf c est l ideal, mais si tu mets des pieces d autres modeles pour regler au top ca va pas etre facile pour trouver
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
alors tête plus doigt c'est neuf,les pièces que j'ai monté dessus fonctionnait avant démontage, si tu veux quand j'ai acheté cette gti le vendeur pro m'a dit mécanique impeccable et depuis elle déconne, mais il n'a pas le temps d'y regarder pour le moment(ce que je comprends) donc j'ai testé un peu avec ce que j'avais car par principe ce n'est pas a moi de dépenser dans des pieces neuves.
mais la avec mon mixte c'est plus que pas mal :-)
mais la avec mon mixte c'est plus que pas mal :-)
gus08- Jeune Pilote
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Localisation : 08 ardennes
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
si c est un vendeur pro, tu as une garantie de 3 mois minimum ... n hésites pas a lui faire remarquer
qu il ne fasse pas traîner juste pour que la garantie passe
tiens nous au courant
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
ducatis4r a écrit:si c est un vendeur pro, tu as une garantie de 3 mois minimum ... n hésites pas a lui faire remarquer
qu il ne fasse pas traîner juste pour que la garantie passe
tiens nous au courant
la dessus je ne m'inquiètes pas, je le connais depuis 20 ans, la c'est juste les rallyes qui reprennent et il est au taquet sur les caisses.
c'est pas un escroc, loin de la, il est au top
on a été l'essayer avec un pote et c'est validé comme ça. tient le ralenti a froid comme a chaud, prends les tours,pas de trous bizarres.
je vais changer en neuf la bobine,le module et les fils de bougies et refaire un test voir si la micro coupure revient.
gus08- Jeune Pilote
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Localisation : 08 ardennes
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: problèmes de ratés en roulant 205 gti 1.6
Surtout que si elle est garantie tu ne devrais même pas y toucher au risque de voir celle-ci s'annuler
pedrogti- Pilote Suprême
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Localisation : Orléans
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