Moquette neuve
+11
matt92
Anterak78
Gtiste
ludoGTI
redorangina
ducatiS4R
Takashi
mouleshot85
lulu33
optex57
dede25300
15 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Sites Internet, forums, bons plans GTI
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dede25300- Pilote
Re: Moquette neuve
Salut David,
J'ai entendu cela cette semaine. C'est très bien pour ceux qui cherchent une moquette, car en occasion, c'est plutôt cher et dans un état pas toujours au top.
Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on trouve énormément de pièces refabriquées de l'autre côté de la Manche et trop peu en France. C'est un comble pour une voiture française !!!
J'ai entendu cela cette semaine. C'est très bien pour ceux qui cherchent une moquette, car en occasion, c'est plutôt cher et dans un état pas toujours au top.
Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on trouve énormément de pièces refabriquées de l'autre côté de la Manche et trop peu en France. C'est un comble pour une voiture française !!!
optex57- Correspondant Régional
Oui bien d'accord avec toi Laurent
Et en plus j'ai une moquette neuve d'origine mais anglaise ! Avec la talonnette a droite !
Je leur ai demandé un échantillon (ils le propose)
Ca fait 200€ + 20% de TVA + transport
Si elles sont belles ca peu être pas mal
Et en plus j'ai une moquette neuve d'origine mais anglaise ! Avec la talonnette a droite !
Je leur ai demandé un échantillon (ils le propose)
Ca fait 200€ + 20% de TVA + transport
Si elles sont belles ca peu être pas mal
dede25300- Pilote
Si je me trompe pas il y a aussi une version à double talonnette je y avais passé pour la miene(double)
Que veux tu porc en France on ait trop cool......
Que veux tu porc en France on ait trop cool......
Si vous lisez bien sur l'annonce en bas il propose la moquette pour la conduite a droite et à gauche .... ils sont pas fous ces anglais, ils savent que le marché est plus important de l'autre coté de la manche ...
En tous cas, merci pour le lien, il se pourrait bien que cela me serve .
C'est une belle refabrication visiblement, pour un prix correct.
Pourrais-tu nous dire comment est l'échantillon dédé ?
Pourrais-tu nous dire comment est l'échantillon dédé ?
Takashi- Jeune Pilote
Pas de problème je vous tiendrai au courant. En plus je pourrai comparer avec ma moquette qui est neuve et d'origine
dede25300- Pilote
je pense passer commande sous peu ... puisque tu vas avoir l echantillon j attend ton retour avec impatience avec de franchir le pas
non pas que ma moquette soit pas propre, mais du neuf c est vachement mieux
non pas que ma moquette soit pas propre, mais du neuf c est vachement mieux
Ils ont aussi posté sur eBay (c'est là que je suis tombé dessus).
Je leur ai demandé un échantillon rouge et un gris (pour ma Griffe ou ma Dimma T16, selon), je les attends avec impatience !
Je pourrai ainsi comparer avec l'échantillon de moquette que j'ai de chez Tissens
Je leur ai demandé un échantillon rouge et un gris (pour ma Griffe ou ma Dimma T16, selon), je les attends avec impatience !
Je pourrai ainsi comparer avec l'échantillon de moquette que j'ai de chez Tissens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
TISSENS c est juste a 5 mn de chez moi !!!
par contre 600 euros ça pique un peu
par contre 600 euros ça pique un peu
Salut
Ils m'ont répondu :
"Merci pour votre mail, je vais mettre un échantillon à la poste ce soir.
Le rouge n'est pas la réplique exacte de l'original, mais c'est le plus proche que nous avons pu trouver. La plupart des gens sont satisfaits de la proximité et comme c'est la seule alternative réelle à l'utilisation des vieux tapis existants.
Nous avons eu une très bonne réponse des personnes à ce jour.
Le tapis devrait être prêt à être expédié fin avril / début mai."
Par contre, chez Tissens la moquette était à découper soi même, sans talonnette et .... livrée en rouleau !!!
Je ne pense pas que la qualité était top (je sui à l'imparfait car plus dispo)
Ils m'ont répondu :
"Merci pour votre mail, je vais mettre un échantillon à la poste ce soir.
Le rouge n'est pas la réplique exacte de l'original, mais c'est le plus proche que nous avons pu trouver. La plupart des gens sont satisfaits de la proximité et comme c'est la seule alternative réelle à l'utilisation des vieux tapis existants.
Nous avons eu une très bonne réponse des personnes à ce jour.
Le tapis devrait être prêt à être expédié fin avril / début mai."
Par contre, chez Tissens la moquette était à découper soi même, sans talonnette et .... livrée en rouleau !!!
dede25300- Pilote
Moquette neuve c'est bien mais faudrait aussi celle de la console centrale et bas de porte sinon ça va choquer.
Oui à voir je comparerai tout ca
dede25300- Pilote
C'est clair , j'avais pas pensé à la console... moi il me faudrait une grise comme celle des griffes ou gentry .... mais trouver une console de griffe ou gentry en bon état, c'est chaud ...
C'est Anglais sont vraiment fort ! J'ai hâte d'avoir vos retours aussi sur ce sujet
dede25300 a écrit:Par contre, chez Tissens la moquette était à découper soi même, sans talonnette et .... livrée en rouleau !!!
De mon dernier échange avec Tissens (il y a quelques mois), ils m'annoncaient bientôt produire des moquettes moulées et gainées comme à l'origine. Ayant mis mon projet de changement de moquette en pause, je ne suis pas encore revenu vers eux... En fonction de l'échantillon que je recevrai de nos amis Britons, je les relancerai peut être.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
J'ai reçu les échantillons de moquette de nos chers amis d'outre manche et voici la comparaison :
Le gros morceau vient de Grande Bretagne, le petit morceau, de chez TISSENS
Je les ai posées sur la moquette de ma graphite, sous le siège conducteur (partie la moins usée et décolorée) :
Voici mon retour :
L'anglaise est plus foncée , pas du tout côtelée mais légèrement plus épaisse
La TISSENS est plus flashy et légèrement côtelée . Dans les deux cas elle semble plus proche de l'origine.
Le gros morceau vient de Grande Bretagne, le petit morceau, de chez TISSENS
Je les ai posées sur la moquette de ma graphite, sous le siège conducteur (partie la moins usée et décolorée) :
Voici mon retour :
L'anglaise est plus foncée , pas du tout côtelée mais légèrement plus épaisse
La TISSENS est plus flashy et légèrement côtelée . Dans les deux cas elle semble plus proche de l'origine.
redorangina- Trésorier
Même exercice avec la moquette grise : le gros morceau vient de Grande Bretagne, le petit morceau, de chez TISSENS
Comparaison réalisée avec la moquette de ma Griffe sous la banquette arrière (très très sale, bientôt passée au Tornador...)
Ma Moquette est probablement décolorée à gauche : la partie protégée par le cache du frein à main, et à droite la moquette au niveau du "tunnel"
Comparaison avec la garniture de porte :
En espérant que cela vous soit utile ! Je prendrais les échantillons à la Nationale si ça en intéresse certains
Comparaison réalisée avec la moquette de ma Griffe sous la banquette arrière (très très sale, bientôt passée au Tornador...)
Ma Moquette est probablement décolorée à gauche : la partie protégée par le cache du frein à main, et à droite la moquette au niveau du "tunnel"
Comparaison avec la garniture de porte :
En espérant que cela vous soit utile ! Je prendrais les échantillons à la Nationale si ça en intéresse certains
redorangina- Trésorier
Merci beaucoup pour ce comparatif! Mon avis est fait concernant la moquette rouge: les anglais se bougent en refabs, dommage que ça ne suive pas pour la qualité.
Cette moquette fera le bonheur de ceux qui ont la leur en piteux état, mais c est tout...
Cette moquette fera le bonheur de ceux qui ont la leur en piteux état, mais c est tout...
Dernière édition par Anterak78 le Dim 16 Avr 2017, 03:39, édité 1 fois
Anterak78- Responsable adhésions
Merci de ce comparatif car j'avoue être intéressé pour ma CTI,
pour la moquette rouge c'est clair que les anglais sont loin du coloris respecté de TISSENS (dommage pour le proprio de tapis rouge comme moi )
par contre pour les moquettes grises les anglais sont plus proches (ah une griffe va falloir encore convaincre ma femme pour en acheter une )
pour la moquette rouge c'est clair que les anglais sont loin du coloris respecté de TISSENS (dommage pour le proprio de tapis rouge comme moi )
par contre pour les moquettes grises les anglais sont plus proches (ah une griffe va falloir encore convaincre ma femme pour en acheter une )
Oui effectivement j'ai reçu mon échantillon de grande bretagne aujourd'hui et je fais le même constat que toi : la texture et la couleur ne sont pas du tout comme l'origine donc pour ceux qui sont au pied du mur c'est une solution mais sinon il vaut mieux s'abstenir........
Dommage !
Dommage !
dede25300- Pilote
J'en espèrait beaucoup et c'est vrai que c'est un peu decevant .
En plus avec les couleurs qui passent avec le temps, difficile de se faire un avis .
Mais sin on y reflechit bien, c'est toujours mieux que mon interieur qui doit provenir d'une XS ...
Si tu peux venir avec tes echantillons à la Nationale, moi ça m'interesse de voir en vrai . Merci
En plus avec les couleurs qui passent avec le temps, difficile de se faire un avis .
Mais sin on y reflechit bien, c'est toujours mieux que mon interieur qui doit provenir d'une XS ...
Si tu peux venir avec tes echantillons à la Nationale, moi ça m'interesse de voir en vrai . Merci
Oui c'est une bonne idée de venir avec à la nationale ! On se fera un avis en direct, même si ton retour est assez clair sur le sujet
mouleshot85 a écrit:J'en espèrait beaucoup et c'est vrai que c'est un peu decevant .
Moi aussi j'en espérais beaucoup... bien qu'un peu déçu, je pense que ça peut le faire contre une moquette en mauvaise état. Le prix étant "correct"
mouleshot85 a écrit:Si tu peux venir avec tes echantillons à la Nationale, moi ça m'interesse de voir en vrai . Merci
Gtiste a écrit:Oui c'est une bonne idée de venir avec à la nationale ! On se fera un avis en direct, même si ton retour est assez clair sur le sujet
Je vous ramènerai tous les échantillons en ma possession : moquettes (anglaises et Tissens), tissus (quartet tous coloris, ramier et noir côtelé) et simili (Tissens).
Possiblement les cuirs Tissens que j'attends.
C'est mieux de se rendre compte en live, bien que j'ai essayé de faire en sorte que mes photos soient au plus proche de la réalité, c'est toujours trompeur une photo
redorangina- Trésorier
Page 1 sur 2 • 1, 2