Ratés d'allumage
5 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Ratés d'allumage
Salut à tous.
Je viens vers vous car titine fais des siennes.
Contexte : allumage réglé à la lampe
Bougie neuve.
Connectique du capteur sur allumeur refait car il y avait un faux contacte
Nettoyage des connectique diverse lié au circuit d'allumage
Capsule d'avance neuve
Tête de délai RAS
Régulateur de pression essence ok
Injecteur ok
Problème:
Entre 3000 4000 tr/min j'ai des rater. Cela ce produit à chaud et à un moment cela a même couper la voiture en gigotant le capteur d allumage et il y avait un faux contacte alors je l'ai refait. Depuis quand je le gigote la voiture tourne bien donc OK mais lorsque je roule j'ai des rater. Pensez vous que le bobinage peut avoir un problème?
Je viens vers vous car titine fais des siennes.
Contexte : allumage réglé à la lampe
Bougie neuve.
Connectique du capteur sur allumeur refait car il y avait un faux contacte
Nettoyage des connectique diverse lié au circuit d'allumage
Capsule d'avance neuve
Tête de délai RAS
Régulateur de pression essence ok
Injecteur ok
Problème:
Entre 3000 4000 tr/min j'ai des rater. Cela ce produit à chaud et à un moment cela a même couper la voiture en gigotant le capteur d allumage et il y avait un faux contacte alors je l'ai refait. Depuis quand je le gigote la voiture tourne bien donc OK mais lorsque je roule j'ai des rater. Pensez vous que le bobinage peut avoir un problème?
Re: Ratés d'allumage
j'ai eu un soucis comme celui ci il y a quelques temps, je venais de refaire l'allumeur chez BATTEUX ...
j'ai remis des bougies neuves ( les miennes avait a peine 1500 kms ), changer les fils de bougies en prenant des BOUGICOR, changer le doigt d'allumeur, la tete d'allumeur et la bobine neuve ... tout ça sur les conseils d'un collegue qui regle les injections ... et là tout c est remise à fonctionner parfaitement
puis denièrement, de nouveaux rates, refection de la pompe a essence à neuf + filtre a essence neuf ... elle n a jamais tourné aussi rond
j'ai sans doute changer des choses qui fonctionnaient, mais au moins c est neuf et plus de soucis
j'ai remis des bougies neuves ( les miennes avait a peine 1500 kms ), changer les fils de bougies en prenant des BOUGICOR, changer le doigt d'allumeur, la tete d'allumeur et la bobine neuve ... tout ça sur les conseils d'un collegue qui regle les injections ... et là tout c est remise à fonctionner parfaitement
puis denièrement, de nouveaux rates, refection de la pompe a essence à neuf + filtre a essence neuf ... elle n a jamais tourné aussi rond
j'ai sans doute changer des choses qui fonctionnaient, mais au moins c est neuf et plus de soucis
Le filtre à essence est neuf aussi. La pompe tu as fais faire sa où? Tu as acheté un kit ou c un pro qui la fait ?
Les symptômes de ta panne me font penser à un problème de bobine.
Moi je commencerais par la changer en priorité.
Moi je commencerais par la changer en priorité.
Dernière édition par optex57 le Jeu 17 Aoû 2017, 21:55, édité 1 fois
optex57- Correspondant Régional
as tu pensé à changer ton doigts d'allumeur ? car parfois on croit que c'est bon visuellement, mais il est abimé ou trop usé pour avoir de bons contacts
kaygone- Pilote
pour la refection de la pompe c est moi qui l'ai fait c'est pas sorcier du tout, tu achète la pompe BOSCH, un joint neut et ca ce fait tout seul
par contre avant la pompe, commence par changer ce que nous avons dit et validé a plusieurs ... tete d allumage, doigt d'allumeur et bobine
par contre avant la pompe, commence par changer ce que nous avons dit et validé a plusieurs ... tete d allumage, doigt d'allumeur et bobine