[moi57] gti 1.9l sorrento 1991
+34
ducati748
VincenZomoTor
s12-sam
vivi57
ninooooo
speed demon
overclockman
LRT 31
Jul
pedrogti
tonyxu205
juju49
nikkogti
gtiste59
mamat52
manu17
skipy
Cyril68
Nico52
XU9JA
cookies
Toby
3dfx
damilunga
BenjTurbo38
Gtiste
olivpostman
kevgti88
lio54
Ludix03
Raginhard
thovex38
polo88
moi57
38 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: [moi57] gti 1.9l sorrento 1991
Alors quand est ce que tu t'y mets pour virer cette horrible jupe ?
J'en ai une d'origine à peindre si tu veux
J'en ai une d'origine à peindre si tu veux
3dfx- Pilote Actif
J'en ai 4 d'origine dont 2 en vert sorrento lol! Mais moi elle me plait bien cette jupe surtout qu'elle est très pratique car je vais peut etre y grèffer des antibrouillard en plus de longue portée.
moi57- Pilote Actif
moi57 a écrit:J'en ai 4 d'origine dont 2 en vert sorrento lol! Mais moi elle me plait bien cette jupe surtout qu'elle est très pratique car je vais peut etre y grèffer des antibrouillard en plus de longue portée.
dommage pour moi j'aimerai bien en trouver une à 4 LP!!
La peinture est belle dommage qu il y ai autant d'element rajouter dessus !! Aller un peu d'hule de coude est tout redevient normal
damilunga a écrit:moi57 a écrit:J'en ai 4 d'origine dont 2 en vert sorrento lol! Mais moi elle me plait bien cette jupe surtout qu'elle est très pratique car je vais peut etre y grèffer des antibrouillard en plus de longue portée.
dommage pour moi j'aimerai bien en trouver une à 4 LP!!
pareille pour une à 4 LP !! j'aime bien !
Yes ca y est j'ai eu mes agrafes (77 cts l'unité) et j'ai monté ma baguette.Ce wek end néttoyage extèrieur , polish et re-traitement des plastiques intérieur.
PAr contre petite question technique est ce que le tube ou vient se mettre la jauge à huile est remplacable car je me demande s'il n'a pas été racourcit (peut etre suite à sa casse).Et donc lorsue je vais remettre la boite à air d'origine ( si j'en touve une avec les grosses durites) je ne pourrais plus accéder facilement à la jauge.
PAr contre petite question technique est ce que le tube ou vient se mettre la jauge à huile est remplacable car je me demande s'il n'a pas été racourcit (peut etre suite à sa casse).Et donc lorsue je vais remettre la boite à air d'origine ( si j'en touve une avec les grosses durites) je ne pourrais plus accéder facilement à la jauge.
moi57- Pilote Actif
damilunga- Pilote
merci c'est gentil ! mais un peus trop tuning à mon gout ! une 4LP dans le style d'origine doit ce trouver ! au pire ça c'fabrique à partir d'une 2 LP ou d'une de 309 GTI16 ! fin du HS
Les LP ronds vont partir d'ici quelques temps lorsque j'aurai repeind mon spoiler d'origine et ma calandre.
moi57- Pilote Actif
Re bonjour! ca fait un petit moment que je suis pas venu.
Donc voici quelques nouvelles de la GTI.
Sa restauration fut mise en suspend pour un petit moment. En effet, je me suis consacré à la restauration complète de ma Gentry qui est a présent finie et je me suis également lancé dans un autre projet : me monté une Harley dans le style Bobber. Donc le temps et le budget n'étant pas extensible la voiture est pour l'instant remisé et ne tourne que les week end. Mais n'est toujours pas en état origine.
mais depuis ma dernière visite le haut moteur a entièrement refait a neuf et au niveau esthétique elle ressemble un peu plus à une GTI et plus à une Jacky's car.
Ce qui sera prévu avant le retour du printemps ( du moins je l'espère), c'est une réfection totale du train avant ( triangles, rotules, biellettes, amortisseur et coupelles), une remise en hauteur d'origine, une peinture complète, un nouveau kit d'extension et 2 nouveaux pare-chocs et un bon réglage moteur.
Donc voici quelques nouvelles de la GTI.
Sa restauration fut mise en suspend pour un petit moment. En effet, je me suis consacré à la restauration complète de ma Gentry qui est a présent finie et je me suis également lancé dans un autre projet : me monté une Harley dans le style Bobber. Donc le temps et le budget n'étant pas extensible la voiture est pour l'instant remisé et ne tourne que les week end. Mais n'est toujours pas en état origine.
mais depuis ma dernière visite le haut moteur a entièrement refait a neuf et au niveau esthétique elle ressemble un peu plus à une GTI et plus à une Jacky's car.
Ce qui sera prévu avant le retour du printemps ( du moins je l'espère), c'est une réfection totale du train avant ( triangles, rotules, biellettes, amortisseur et coupelles), une remise en hauteur d'origine, une peinture complète, un nouveau kit d'extension et 2 nouveaux pare-chocs et un bon réglage moteur.
moi57- Pilote Actif
Bon courage à toi en tout cas !
Je viens de lire ton sujet, ton 1.9 est sympa !
Quelqu'un connait l'origine de cette calandre "GTI" ? Sachant que Taz88 a dans le même genre sur sa malle : un gros CTI...
Quelqu'un connait l'origine de cette calandre "GTI" ? Sachant que Taz88 a dans le même genre sur sa malle : un gros CTI...
La mienne était une calandre acheté par le précédent proprio lors de l'achat de la voiture.Toby a écrit:Bon courage à toi en tout cas !
C'était un accessoire proposé par la concessionnaire.
Il y avait le logo GTI, CTI ou Griffe pour les calandre et CTI ou GTI pour les enjoliveurs de coffre.
La marque de la mienne est BruckDesign.
Voila.
moi57- Pilote Actif
Ca y est c'est parti sa résurrection est en route.
J'ai commencé les travaux aujourd'hui, j'avais prévu de tout faire dans la journée mais j'y suis pas arrivé, j'ai pu faire que un coté.
Donc au programme:
- Dépose des amortisseurs droit et gauche
- Redressement de la tôle de caisse, support amortisseur, coté droit
- Changement de triangles droit et gauche
- Vérification des rotules et changement si necessaire
- Vérification des biellettes de barres stabilisatrice et changement si nécessaire
- Changement des coupelles, semelles, roulements enfin la totale des 2 cotés
- Traitement des éventuels points de rouilles trouvés lors du démontage.
Donc voici le résumé en photo, aujourd'hui seul le coté droit a été fait, C'était celui touché pendant ma mésaventure.
Voila comment été la tôle de fixation supérieure, on voit bien qu'elle s'est soulevé et bombé, et que les boulons font la tronche.
Donc on va démonter tout ca et redresser. Alors on commence par desserrer l'écrou de la tige d'amortisseur roue au sol. J'en ai chier, c'était du bon nylstop mais je l'ai eu avec un pipe débouché de 21 et une Allen de 7.
Aprés on dépose, biellette de barre stabilisatrice, et rotule. On met les compresseur de ressort, très marrant avec des ressorts court.J'ai pu en passer que un, donc j'ai prier pour que ca suffise et ca a suffit. Pour les ressort une petite astuce, on place un crick sous le moyeu, on pompe a fond, on met son compresseur et voila on lache un peu le cric. Ensuite on déserre l'écrou et le boulon de maintien de la jambe de force sur le moyeu, et on lâche le cric tout en tapotant un violemment le moyeu avec un maillet en caoutchouc, pour dégager le bas de la jambe de force. Une utilisation a volonté de dégrippant et corps gras et une aide précieuse pour sortir la jambe de force.une fois le cric en bas et la jambe de force lâchée on déserre les 3 écrous de 11 de fixation supérieure de l'amortisseur et hop sa vient tout seul.
Voila ce que ca donne une fois l'amortisseur déposé.
Puis on désosse, l'amortisseur et ca donne ca.
On positionne les nouvelles pièces a cotés des anciennes
Puis on remonte l'amortisseur
Puis on s'attaque à la tôle et on la redresse avec un maillet en caoutchouc et un savant mélange de coup bien placé, et doigté.
Une fois celle-ci droite,on traite avec ferton les éclats de peinture ( neutralise la rouille) et on met un coup de blaxon en bombe coté passage de roue. On fait pareil avec les points de corrosion la ou la blaxon a sauté dans le passage de roue. Et on laisse sécher une bonne heure .
Une fois sec ( j'ai triché, j'ai laissé souffler un sèche cheveux pour améliorer le séchage), on remonte le tout.
Donc on passe les fixations supèrieures dans les trous en haut et on met la jambe de force a son emplacement dans le moyeu. On tappe un peu pour que sa s'engage et on resserre la fixation au niveau du moyeu.
On remet la biellette puis la rotules et on serre les 3 écrous de 11.
Ensuite on s'attaque au triangle, on le libère de ses 3 points de fixation et on le sort et on met le nouveau a la place.
On vérifie que tout est bien en place, et on bloque tous les boulons et écrous .
On remonte la roue et on relâche tout a terre et la on bloque l'écrou de la tige d'amortisseur.
Et voila et maintenant c'est tout neuf et tout est revenu à sa place.
Lundi je fais l'autre coté, normalement moins de travail car pas de carrosserie.
J'ai commencé les travaux aujourd'hui, j'avais prévu de tout faire dans la journée mais j'y suis pas arrivé, j'ai pu faire que un coté.
Donc au programme:
- Dépose des amortisseurs droit et gauche
- Redressement de la tôle de caisse, support amortisseur, coté droit
- Changement de triangles droit et gauche
- Vérification des rotules et changement si necessaire
- Vérification des biellettes de barres stabilisatrice et changement si nécessaire
- Changement des coupelles, semelles, roulements enfin la totale des 2 cotés
- Traitement des éventuels points de rouilles trouvés lors du démontage.
Donc voici le résumé en photo, aujourd'hui seul le coté droit a été fait, C'était celui touché pendant ma mésaventure.
Voila comment été la tôle de fixation supérieure, on voit bien qu'elle s'est soulevé et bombé, et que les boulons font la tronche.
Donc on va démonter tout ca et redresser. Alors on commence par desserrer l'écrou de la tige d'amortisseur roue au sol. J'en ai chier, c'était du bon nylstop mais je l'ai eu avec un pipe débouché de 21 et une Allen de 7.
Aprés on dépose, biellette de barre stabilisatrice, et rotule. On met les compresseur de ressort, très marrant avec des ressorts court.J'ai pu en passer que un, donc j'ai prier pour que ca suffise et ca a suffit. Pour les ressort une petite astuce, on place un crick sous le moyeu, on pompe a fond, on met son compresseur et voila on lache un peu le cric. Ensuite on déserre l'écrou et le boulon de maintien de la jambe de force sur le moyeu, et on lâche le cric tout en tapotant un violemment le moyeu avec un maillet en caoutchouc, pour dégager le bas de la jambe de force. Une utilisation a volonté de dégrippant et corps gras et une aide précieuse pour sortir la jambe de force.une fois le cric en bas et la jambe de force lâchée on déserre les 3 écrous de 11 de fixation supérieure de l'amortisseur et hop sa vient tout seul.
Voila ce que ca donne une fois l'amortisseur déposé.
Puis on désosse, l'amortisseur et ca donne ca.
On positionne les nouvelles pièces a cotés des anciennes
Puis on remonte l'amortisseur
Puis on s'attaque à la tôle et on la redresse avec un maillet en caoutchouc et un savant mélange de coup bien placé, et doigté.
Une fois celle-ci droite,on traite avec ferton les éclats de peinture ( neutralise la rouille) et on met un coup de blaxon en bombe coté passage de roue. On fait pareil avec les points de corrosion la ou la blaxon a sauté dans le passage de roue. Et on laisse sécher une bonne heure .
Une fois sec ( j'ai triché, j'ai laissé souffler un sèche cheveux pour améliorer le séchage), on remonte le tout.
Donc on passe les fixations supèrieures dans les trous en haut et on met la jambe de force a son emplacement dans le moyeu. On tappe un peu pour que sa s'engage et on resserre la fixation au niveau du moyeu.
On remet la biellette puis la rotules et on serre les 3 écrous de 11.
Ensuite on s'attaque au triangle, on le libère de ses 3 points de fixation et on le sort et on met le nouveau a la place.
On vérifie que tout est bien en place, et on bloque tous les boulons et écrous .
On remonte la roue et on relâche tout a terre et la on bloque l'écrou de la tige d'amortisseur.
Et voila et maintenant c'est tout neuf et tout est revenu à sa place.
Lundi je fais l'autre coté, normalement moins de travail car pas de carrosserie.
moi57- Pilote Actif
le kit buté sa cout un bras chez peugeot
cookies :
Les roulements ca doit exister au détail c'est les mêmes en 306 307 308 !
moi57
Le triangle il ne faut le serrer au niveau des 2 vis du berceau que quand la véhicule est posé au sol "en assiette".
Sinon tes silentblocks sont en contrainte tout le temps.
Tu a fais comme ca ?
Les roulements ca doit exister au détail c'est les mêmes en 306 307 308 !
moi57
Le triangle il ne faut le serrer au niveau des 2 vis du berceau que quand la véhicule est posé au sol "en assiette".
Sinon tes silentblocks sont en contrainte tout le temps.
Tu a fais comme ca ?
XU9JA- Pilote Expert
Je me suis coincé en dessous mais c'est vraiment pas pratique sans pont.
Pour l'autre coté je pense mettre un cric sous le moyeu et le monté a hauteur normale comme si il y avait la roue. Cra y a vraiment pas de place pour bosser.
Pour l'autre coté je pense mettre un cric sous le moyeu et le monté a hauteur normale comme si il y avait la roue. Cra y a vraiment pas de place pour bosser.
moi57- Pilote Actif
67€ un coté et comme j'ai changé les 2. Et en plus c'est NFP. J'ai eu les 2 derniers.cookies a écrit:le kit buté sa cout un bras chez peugeot
moi57- Pilote Actif
je pensais que c'etais plus cher que cela
sinon XU9JA je sais que les butées c'est pas cher surtout chez peugeot sport...
sinon XU9JA je sais que les butées c'est pas cher surtout chez peugeot sport...
moi57 a écrit:Je me suis coincé en dessous mais c'est vraiment pas pratique sans pont.
oui ca reviendra au même.
C'est la vis arriere qui pose probleme , celle de devant le triangle elle est accessible facilement .
XU9JA- Pilote Expert
Ben pour l'instant le peu que j'ai testé c'est nickel, ca reste droit en accélération, au freinage et meme vitesse élevée, mais comme j'ai pas de CT, j'évite de rouler.
La seul soucis c'est que j'ai vu qu'il me manquait une cosse sur une masse en haut de la tige d'amortisseur.
Par contre quand j'ai fait l'autre coté aujourd'hui, j'ai fait le con. J'ai oublier que le cardan peux se déboiter de la boite.
Et pouf patatra , c'est le drame. j'ai vidangé ma boite.
Donc demain ou aprés demain je remplie la boite.
J'ai vu aussi que j'ai le soufflet de cardan coté roue sur le cardan coté boite qui commence à se craquelé donc faudra que je le change.
Et pour finir une petite photo de moi en action.
La seul soucis c'est que j'ai vu qu'il me manquait une cosse sur une masse en haut de la tige d'amortisseur.
Par contre quand j'ai fait l'autre coté aujourd'hui, j'ai fait le con. J'ai oublier que le cardan peux se déboiter de la boite.
Et pouf patatra , c'est le drame. j'ai vidangé ma boite.
Donc demain ou aprés demain je remplie la boite.
J'ai vu aussi que j'ai le soufflet de cardan coté roue sur le cardan coté boite qui commence à se craquelé donc faudra que je le change.
Et pour finir une petite photo de moi en action.
moi57- Pilote Actif
Beau bonnet, et bon courage pour ton remplissage, c'est le métier qui rentre comme on dit
je dirais plutôt pour faire office de masse pour l'usure des plaquettes
Ca y est elle est finie, j'en ai profiter pour faire faire mon soufflet de cardan et ca m'a couté a peine plus chère que le prix de soufflet : 55 € main d'oeuvre comprise + vidange de boite.
Donc cette semaine gros nettoyage et la semaine prochaine passage au CT.
Donc cette semaine gros nettoyage et la semaine prochaine passage au CT.
moi57- Pilote Actif
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19