[Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
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[Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
je vous présente ma titine dans la bonne section.
Après 1 ans de recherche pour trouver un véhicule propre avec un bon d'historique et surtout saine (très dur a trouver avec ces trois critères a un prix correcte) pour commencer une nouvelle vie après une bonne restauration.
Voici ma 205 cti blanc beta, un modèle de 1989, avec 237 000 km a compteur, je suis apparemment le 5 ou 6 ieme propriétaire, j'ai l'historique des ct et facture depuis 2003 (meme proprio de 2003 a 2011), acheté près de cavaillon, d’après les factures la voiture a roulé 13 000 km en 8 ans, sachant que l'année dernière elle n'a pas roulé.
L'état général est plutôt bon,
capote de qualité en très bon état, ainsi que le couvre capote
aucun point de rouille,
au dernier ct aucun défaut a part des ampoules grillés. les défaut des ancien ct ont été corrigé au fur et a mesure avec facture.
la caisse n'a apparemment pas été marbré, par contre la voiture est légèrement grélé.
les 5 jantes sont dans leur jus mais ne sont pas griffé ou rayé.
les plastique extérieur sont en très bon état
en 2017 l'ancien propriétaire a fais une grosse révision, (pneu, cardan, amortisseurs, disques, plaquettes, embrayages, faisceau allumage,ligne complète d'origine neuve,vidanges moteur et boite et diverse autres pièces)
par contre
la moquette est très propre mais fatigué et un peu déchiré a deux endroit (très peu visible),
la sellerie est refaire mousse et housse,
la rappe de coffre a un mauvais coup.
la casquette compteur et cassé ainsi que le monnayeur et l'horloge
Je me suis rendu compte que le faisceau longue portée est hs et le bouton sur le tbd remplacé par un cache noir.
Le compteur avec c'est + 237 000 est terni est les aiguilles ont perdu de leur couleur oranges ainsi que quelques plastiques interieur.
et après visite chez mon mécano habituel, le debimètre est fatigué et a été déjà ouvert.
dés qu'elle est arrivé a la maison, elle est partis chez mon mécano pou une revision (distribution, vérif essieu ok, compression bonne) et surtout tous vérifier pour ne pas avoir de surprise dans le futur proche car le moteur sera "refais" ultérieurement (dans 2/3 ans maxi).
Alors le gros morceau commence fin septembre ou mi octobre, elle part chez un carrossier peintre, qui est mon cousin, on vas la mettre a poil complètement pour changé la moquette, refaire une peinture de la caisse des plastiques extérieurs et des jantes, le tous dans les teintes d'origines.
Les pièces intérieure cassé ou abîmé par le temps seront changées (certaine sont déjà en route pour la maison).
voila je pense en avoir déja beaucoup dis.
voici quelques photos
@+
Après 1 ans de recherche pour trouver un véhicule propre avec un bon d'historique et surtout saine (très dur a trouver avec ces trois critères a un prix correcte) pour commencer une nouvelle vie après une bonne restauration.
Voici ma 205 cti blanc beta, un modèle de 1989, avec 237 000 km a compteur, je suis apparemment le 5 ou 6 ieme propriétaire, j'ai l'historique des ct et facture depuis 2003 (meme proprio de 2003 a 2011), acheté près de cavaillon, d’après les factures la voiture a roulé 13 000 km en 8 ans, sachant que l'année dernière elle n'a pas roulé.
L'état général est plutôt bon,
capote de qualité en très bon état, ainsi que le couvre capote
aucun point de rouille,
au dernier ct aucun défaut a part des ampoules grillés. les défaut des ancien ct ont été corrigé au fur et a mesure avec facture.
la caisse n'a apparemment pas été marbré, par contre la voiture est légèrement grélé.
les 5 jantes sont dans leur jus mais ne sont pas griffé ou rayé.
les plastique extérieur sont en très bon état
en 2017 l'ancien propriétaire a fais une grosse révision, (pneu, cardan, amortisseurs, disques, plaquettes, embrayages, faisceau allumage,ligne complète d'origine neuve,vidanges moteur et boite et diverse autres pièces)
par contre
la moquette est très propre mais fatigué et un peu déchiré a deux endroit (très peu visible),
la sellerie est refaire mousse et housse,
la rappe de coffre a un mauvais coup.
la casquette compteur et cassé ainsi que le monnayeur et l'horloge
Je me suis rendu compte que le faisceau longue portée est hs et le bouton sur le tbd remplacé par un cache noir.
Le compteur avec c'est + 237 000 est terni est les aiguilles ont perdu de leur couleur oranges ainsi que quelques plastiques interieur.
et après visite chez mon mécano habituel, le debimètre est fatigué et a été déjà ouvert.
dés qu'elle est arrivé a la maison, elle est partis chez mon mécano pou une revision (distribution, vérif essieu ok, compression bonne) et surtout tous vérifier pour ne pas avoir de surprise dans le futur proche car le moteur sera "refais" ultérieurement (dans 2/3 ans maxi).
Alors le gros morceau commence fin septembre ou mi octobre, elle part chez un carrossier peintre, qui est mon cousin, on vas la mettre a poil complètement pour changé la moquette, refaire une peinture de la caisse des plastiques extérieurs et des jantes, le tous dans les teintes d'origines.
Les pièces intérieure cassé ou abîmé par le temps seront changées (certaine sont déjà en route pour la maison).
voila je pense en avoir déja beaucoup dis.
voici quelques photos
@+
Dernière édition par mick30 le Sam 02 Fév 2019, 20:02, édité 1 fois
mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Jolie voiture et va le devenir encore plus dans les mois à venir. Félicitations
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Dés nouvelles de la titine;
j' ai reçu quelques pièces, donc j' ai commencé à bricoler.
j'ai changé quelques plastiques intèrieur fatigués, pare soleil, antenne quasi neuve (l'autre était cassé), pommeau de vitesse, cache de frein à main.
j'ai demonté la casquette qui est hs, pour pouvoir changer les aiguilles trés fatigué, par des belle orangé.
Avant orange très fade et blanche au extrémité:
Apres sa rend bien mieux, comme neuf:
en arrière plan mon autre 205 une junior 45ch de 89 avec seulement 42 000 km.
.
Apparament les aiguilles pression température et tr/min donne de bonne indication.
il me reste a vérifié la vitesse (au gps) et la jauge du reservoir le week end prochain, de plus je devrais recevoir la nouvelle casquette.
le feu anti brouillard refonctionne, après nettoyage de l'interrupteur d'habitacle (défaut sur le ct); par contre le anti brouillard Ducellier pas moyen de les faire fonctionner, je mis repencherais le week end prochain.
j' ai reçu quelques pièces, donc j' ai commencé à bricoler.
j'ai changé quelques plastiques intèrieur fatigués, pare soleil, antenne quasi neuve (l'autre était cassé), pommeau de vitesse, cache de frein à main.
j'ai demonté la casquette qui est hs, pour pouvoir changer les aiguilles trés fatigué, par des belle orangé.
Avant orange très fade et blanche au extrémité:
Apres sa rend bien mieux, comme neuf:
en arrière plan mon autre 205 une junior 45ch de 89 avec seulement 42 000 km.
.
Apparament les aiguilles pression température et tr/min donne de bonne indication.
il me reste a vérifié la vitesse (au gps) et la jauge du reservoir le week end prochain, de plus je devrais recevoir la nouvelle casquette.
le feu anti brouillard refonctionne, après nettoyage de l'interrupteur d'habitacle (défaut sur le ct); par contre le anti brouillard Ducellier pas moyen de les faire fonctionner, je mis repencherais le week end prochain.
mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
le taa seras montée quand j'aurais commandé mon debimètre, et un boitier papillon reconditionné.
dans la semaine, j'irais voir mon dièseliste/injection pour prendre des renseignements pour refaire les injecteurs.
Une petite question trouve t'on encore le joint de de la pipe d'admission?
dans la semaine, j'irais voir mon dièseliste/injection pour prendre des renseignements pour refaire les injecteurs.
Une petite question trouve t'on encore le joint de de la pipe d'admission?
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mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Oui dans les pochettes de rodage. Si tu veux jen ai un en rab
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nadder49- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
oui sa peux m'interresser.
je compte démonter mes injecteurs moi meme, pour les amener chez mon diéséliste et je me posé la question s'il fallait démonter la pipe d'admission ou pas? pour effectué l'operation.
je compte démonter mes injecteurs moi meme, pour les amener chez mon diéséliste et je me posé la question s'il fallait démonter la pipe d'admission ou pas? pour effectué l'operation.
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mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Non pas du tout tu demonte seulement la rampe d'alimentation carburant en haute des injecteurs puis le injecteurs viennent
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nadder49- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
ok merci pour ton aide, je ne vais donc pas en avoir besoin, mais merci pour ta proposition. a
As tu trouver une solution pour les joints de vitre des portes? j'ai eu un contact sur un site (comptoirdelacarrosserie) et il m'ont donné une reference qui y vas avec un peu d'adaptation.
As tu trouver une solution pour les joints de vitre des portes? j'ai eu un contact sur un site (comptoirdelacarrosserie) et il m'ont donné une reference qui y vas avec un peu d'adaptation.
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mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Non mal heureusement pas de solution, ils vont surment te proposer des joint de saxo 3 porte que tu devras couper
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nadder49- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Comme je suis rentré bonne heure, se soir démontage des injecteurs, et la surprise 2 sont collé avec une colle noire, voici les photos:
A votre avis que faire?
Changement ou nettoyage du collecteur...
Changement de 2 des injecteurs...
que pensez vous que c'est comme colle, Pourquoi ont ils mis cela?
Merci pour votre aide
A votre avis que faire?
Changement ou nettoyage du collecteur...
Changement de 2 des injecteurs...
que pensez vous que c'est comme colle, Pourquoi ont ils mis cela?
Merci pour votre aide
mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
De plus ces injecteurs sont marquées, visible sur les photos, comme des coups de tournevis tapé au marteau.
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mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Les joints sont hs et cela a créé du goudron nettoie au gasoil
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nadder49- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Ok merci, par contre on dirait vraiment de la colle ou mastic de type polyurethane, si on le touche sa ne laisse aucune trace et se n'ai pas gras. je vais voir pour nettoyer la pipe d'admission et j'ai commandé 4 injecteurs au moin la question ne se pose plus.
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mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Bonjour,
Voila les 4 injecteurs sont changés ainsi que le taa. petite dernière sortie aujourd'hui , puis elle rentre au garage pour démontage avant peinture carrosserie, jantes et plastique exterieur .
J'essairais de faire des photos de l'avancement des travaux
Interieur complet neuf prévu en fin d'année.
Voila les 4 injecteurs sont changés ainsi que le taa. petite dernière sortie aujourd'hui , puis elle rentre au garage pour démontage avant peinture carrosserie, jantes et plastique exterieur .
J'essairais de faire des photos de l'avancement des travaux
Interieur complet neuf prévu en fin d'année.
mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Ton projet avance bien ... c'est cool, ensuite l'immobilisation est une étape incontournable, même si chez nous le temps est souvent au beau, quand tu va la récupérer tu auras encore plus de plaisir à rouler avec elle.
Et d'ailleurs plus d'excuses pour qu on se fasse une virée avec les autres de la SECTION SUD.
Et d'ailleurs plus d'excuses pour qu on se fasse une virée avec les autres de la SECTION SUD.
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Belle présentation et beau projet ! Le temps est un ami, il faut parfois être patient pour savourer le résultat final !
Elle va être très belle, je vais suivre ton sujet avec plaisir
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redorangina- Trésorier
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Alors de retour de la ballade, un bruit de grondement apparemment au niveau de la roue avant gauche (conducteur) qui apparaît par intermittence et qui fais vibrer très légèrement les pédales et j'ai remarqué que les deux roues avant été chaude env 50/60° (pas brûlante non plus)
Avez vous une idée??? les 2 Etriés grippés, collonnettes, roulement de roue....
on verra plus tard, elle est rentrée au garage et le week end prochain début du démontage .
DUCATIS4R biensûr qu'une fois parfaitement présentable je viendrais avec plaisir aux sorties et virés;
Et d’ailleurs je compte devenir membre pour 2019 dés que adhesion 2019 seras ok.
@+
Avez vous une idée??? les 2 Etriés grippés, collonnettes, roulement de roue....
on verra plus tard, elle est rentrée au garage et le week end prochain début du démontage .
DUCATIS4R biensûr qu'une fois parfaitement présentable je viendrais avec plaisir aux sorties et virés;
Et d’ailleurs je compte devenir membre pour 2019 dés que adhesion 2019 seras ok.
@+
mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Bonjour,
Quelque nouvelle de titine sa avance doucement mais surement,
j'ai rebranché les durites sur le boitier papillon correctement, l'ancien proprio avait schunter la capsule de dépression (pourquoi??? elle marche) et fais un circuit fermé avec la petite durite de dessous et la moyenne branché sur le bouchon d'huile.
J'ai changé la grosse durite (l'ancienne n'etait pas la bonne et pincé) qui est aussi branché sur le bouchon d'huile, par une durite adapté en silicone. le ralenti est bien plus stable entre 800 et 1000tr/min.
Le démontage a bien avancé en deux après midi.
je suis content car il n'y a pas de rouille du tout, aucune tole froissé et tous se démontent assez facilement avec du wd40.
il me reste le pc avant avec la jupe et les petites bricoles (poignées, gicleur de lave glace, serrure de porte, joints divers, rétro...) encore une après midi et sa devrais être bon.
j'ai pu récupérer quasiment toutes les agrafes sur les liserés et élargisseurs par contre la calandre est hs (cassé en 2 sur la longueur) et la rappe est pas mal abimé mais je pense réparable.
l'interieur aussi avance doucement.
la voiture est sur chandelle, car les 5 roues partent au sablage puis peinture cette semaine.
Voici quelques photos:
J'ai enfin reçu ma nouvelle casquette de compteur qui est nickel.
2 accessoires qui ne seront pas d'origine le logo de rappe "cti" rouge et les différentes bande PTS (avant arrière et pare brise)
voila voila, la suite au prochain épisode.
Quelque nouvelle de titine sa avance doucement mais surement,
j'ai rebranché les durites sur le boitier papillon correctement, l'ancien proprio avait schunter la capsule de dépression (pourquoi??? elle marche) et fais un circuit fermé avec la petite durite de dessous et la moyenne branché sur le bouchon d'huile.
J'ai changé la grosse durite (l'ancienne n'etait pas la bonne et pincé) qui est aussi branché sur le bouchon d'huile, par une durite adapté en silicone. le ralenti est bien plus stable entre 800 et 1000tr/min.
Le démontage a bien avancé en deux après midi.
je suis content car il n'y a pas de rouille du tout, aucune tole froissé et tous se démontent assez facilement avec du wd40.
il me reste le pc avant avec la jupe et les petites bricoles (poignées, gicleur de lave glace, serrure de porte, joints divers, rétro...) encore une après midi et sa devrais être bon.
j'ai pu récupérer quasiment toutes les agrafes sur les liserés et élargisseurs par contre la calandre est hs (cassé en 2 sur la longueur) et la rappe est pas mal abimé mais je pense réparable.
l'interieur aussi avance doucement.
la voiture est sur chandelle, car les 5 roues partent au sablage puis peinture cette semaine.
Voici quelques photos:
J'ai enfin reçu ma nouvelle casquette de compteur qui est nickel.
2 accessoires qui ne seront pas d'origine le logo de rappe "cti" rouge et les différentes bande PTS (avant arrière et pare brise)
voila voila, la suite au prochain épisode.
Dernière édition par mick30 le Mar 30 Oct 2018, 17:23, édité 1 fois
mick30- Pilote
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Hate de voir la suite, good job !
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Val'- Membre Club 2024
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
vu le temps magnifique que l'on a cet après midi, je m'y suis remis, mais PAS LONGTEMPS, maman est venu me sortir de mon garage , car je passe trop de temps dans celui ci, d’après ces dires
face avant complètement démonté jusqu'au portière.
Une petite question se sont des antibrouillards ou des longues portées, Ducellier ce ne sont pas se d'origine???
J'ai trouvé pkoi il ne fonctionné pas, les deux n'etait pas raccordé derrière entre la jupe et le fond du projecteur
.
Il me reste a démonter les poignées, serrures et rétro des 2 portières, la capote et l’extérieur seras prêt pour le passage en peinture .
A l'interieur, il me reste les sièges avant quelques plastiques ainsi la moquette et l'isolant pourront être changé, la peinture intérieure est quasi parfaite, pas de rouille non plus en vue.
voila @+
face avant complètement démonté jusqu'au portière.
Une petite question se sont des antibrouillards ou des longues portées, Ducellier ce ne sont pas se d'origine???
J'ai trouvé pkoi il ne fonctionné pas, les deux n'etait pas raccordé derrière entre la jupe et le fond du projecteur
.
Il me reste a démonter les poignées, serrures et rétro des 2 portières, la capote et l’extérieur seras prêt pour le passage en peinture .
A l'interieur, il me reste les sièges avant quelques plastiques ainsi la moquette et l'isolant pourront être changé, la peinture intérieure est quasi parfaite, pas de rouille non plus en vue.
voila @+
mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Beau boulot et c'est top pour la rouille !
Pour tes optiques, ce sont des longues portées (je pense), par contre, ce ne sont pas des optiques d'origine. Les seules montées sur nos GTI sont des SIEM 14710.
Seuls les coloris changent d'une génération à l'autre :
Fond jaune / Verres Jaunes
Fond jaune / Verres blancs
Fond blanc / Verre blanc
Pour la tienne, ce sont les fonds jaunes / Verres blancs qu'il devrait y avoir, si tu la veux strictement d'origine.
Pour tes optiques, ce sont des longues portées (je pense), par contre, ce ne sont pas des optiques d'origine. Les seules montées sur nos GTI sont des SIEM 14710.
Seuls les coloris changent d'une génération à l'autre :
Fond jaune / Verres Jaunes
Fond jaune / Verres blancs
Fond blanc / Verre blanc
Pour la tienne, ce sont les fonds jaunes / Verres blancs qu'il devrait y avoir, si tu la veux strictement d'origine.
Dernière édition par redorangina le Mer 17 Oct 2018, 22:50, édité 1 fois
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redorangina- Trésorier
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Ok merci pour cet info, je vais voir si on en trouve sinon je les garderais car il sont nickel.
je la veux quasi d'origine, il y aura 3 ou 4 petit imper.
@+
je la veux quasi d'origine, il y aura 3 ou 4 petit imper.
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mick30- Pilote
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Ca se trouve, avec de la chance, à bon prix (moins de 50€), sinon, certains abusent avec des prix stratosphériques (300€)
Après tu as aussi la solution des refabrications Denji (que l’on trouve dans la boutique du club )
Après tu as aussi la solution des refabrications Denji (que l’on trouve dans la boutique du club )
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redorangina- Trésorier
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Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
merci, j'avais pas vu la boutique , je commanderais sans doute des Denjis sur la boutique du club ainsi que d'autre pièces une fois la caisse repeinte, avant le remontage.
mick30- Pilote
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