[Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
+17
cotchi17
205 cti 1,9l
Toby
Steph35
optex57
Teddy62
Kevin54
lulu33
XU9JA
anto56
NONO P3XY
Val'
redorangina
ducatiS4R
nadder49
Arnaud77
mick30
21 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
DIDICH25- Responsable Boutique
Re: [Mick30] 205 CTI - Blanc Beta
Je n'y ai pas pensé a le chauffer. Excellente idée . De toute manière même si les joints d'origine sont HS, je compte les garder au cas ou.
Il faut le chauffer par segment et ssur toute la longueur sinon il risque de cassémick30 a écrit:Je n'y ai pas pensé a le chauffer. Excellente idée . De toute manière même si les joints d'origine sont HS, je compte les garder au cas ou.
Perso j'ai commencé par la petite partie inter et exter puis la grande inter et exter
Ca m'a pris 20 minutes
J'ai fait un joint silicone noir prés du retro car il manquait 5 mm et j'en avait marre
Voila l'armature a été complètement poncée, l'ancienne colle néoprène supprimée au diluant, passée au convertisseur de rouille et repeint en noir avec un vernis satinée.
Elle est repartie pour 30 ans .
Demain début du remontage des éléments de la capote. je vais y aller doucement car c'est la partie que je redoute le plus sur le remontage.
Tous les plastiques intèrieurs ont été complètements degraissés et passés au polytrol, le résultat est surprenant, comme neuf.
Elle est repartie pour 30 ans .
Demain début du remontage des éléments de la capote. je vais y aller doucement car c'est la partie que je redoute le plus sur le remontage.
Tous les plastiques intèrieurs ont été complètements degraissés et passés au polytrol, le résultat est surprenant, comme neuf.
mick30- Pilote
Bien joué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
ducatiS4R- Correspondant Régional
C'est une bonne chose de faite !
Je savais qu'on pouvait passer au polytrol les plastiques extérieurs, mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire l'intérieur. Perso j'utilise un produit nettoyant plastiques fait pour, et qui sent bon
Courage pour le remontage de capote, ça doit pas être évident mais avec un peu de minutie et de patience ça devait le faire
Je savais qu'on pouvait passer au polytrol les plastiques extérieurs, mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire l'intérieur. Perso j'utilise un produit nettoyant plastiques fait pour, et qui sent bon
Courage pour le remontage de capote, ça doit pas être évident mais avec un peu de minutie et de patience ça devait le faire
Tobias oui en effet le polytrol est plus prévu pour les plastisques exterieurs du fait de sont odeur, mais pour le moment la voiture est tres largement aéré et l'odeur disparaitra rapidement. par contre il faut vraiment tous essuyer en insistant sinon sa pège légèrement.
Et le rendu n'est comparable a aucun produit pour tableau de bord notament sur la durée, les prochains nettoyages se feront avec ce genre de produit.
A toi de juger.
le macaron Pts m'a permis de cacher un accro sur le tableau de bord, malgrés qu'il ne soit pas dans le bon sens, au moin cela reste dans l'esprit .
la toile interieure est posée et sèche jusqu'a demain.
et enfin j'ai recu les élargisseurs avant.
voila pour les news de la journée.
Et le rendu n'est comparable a aucun produit pour tableau de bord notament sur la durée, les prochains nettoyages se feront avec ce genre de produit.
A toi de juger.
le macaron Pts m'a permis de cacher un accro sur le tableau de bord, malgrés qu'il ne soit pas dans le bon sens, au moin cela reste dans l'esprit .
la toile interieure est posée et sèche jusqu'a demain.
et enfin j'ai recu les élargisseurs avant.
voila pour les news de la journée.
mick30- Pilote
Oui tu as raison ça fait très propre avec le polytrol, bien joué En plus le CTI a l'avantage de pouvoir être bien aéré
INNO PLAST ... pour un résultat plus dirable que le polytrol ... interieur et extérieur sans odeur.
Ok je vais regarder. Merci Franck.
Ça se trouve où ce produit ?
Arnaud77- Membre Club 2024
ducatis4r a écrit:INNO PLAST ... pour un résultat plus dirable que le polytrol ... interieur et extérieur sans odeur.
je l'ai essayé, validé et adopté depuis plus d'un an encore merci pour le tuyau Francky
Je l'avais acheté sur Zonzon, mais pas souvent dispo.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Je viens de regarder sur le net. ce n'est dispo aucune part, je pense que c'est un produit reserver au professionnel de l'automobile, non?. je vais surveiller pour essayer le produit.
redorangina- Trésorier
Non plus, il faut passer par un distributeur.
redorangina- Trésorier
Sur AMAZON tu pourras trouver... Si pas dispo demande directement au vendeur.
Si tu connais un garagiste ou mieux un carrossier tu peux passer par eux aussi.
Si tu connais un garagiste ou mieux un carrossier tu peux passer par eux aussi.
C'est ce que je ferais, je demanderais à mon mecano ou mon cousin.
Cc, je n'ai pas plus avancer, je pense m'y remettre ce week end.
Je m'occupe une peu de nettoyer mon terrain et de monter des meollons pour la seconde tranche du garage.
Mais j'ai passé commande pour changer: la bobine, le module d'allumage, relais tachy, bougies irridiums, le boitier papillon, débimètre, bocal liquide de refroidissement (le mien est cuicuit par la chaleur du collecteur), toutes les sondes moteur, filtre pippercross, filtre essence, kit durite d'eau, kit durite huile et kit durite Taa.
j'ai contacter batteux pour le reconditionnement de mon allumeur, par contre petite question il m'ont dit qu'il fallait rerégler le moteur un fois le changement fais.
Mais puis je le changer, puis rouler env 30km pour aller chez mon mecano pour le faire régler? N'y a t'il pas de risque sur le moteur ou problème de démarrage?
Merci pour vos info @+
Je m'occupe une peu de nettoyer mon terrain et de monter des meollons pour la seconde tranche du garage.
Mais j'ai passé commande pour changer: la bobine, le module d'allumage, relais tachy, bougies irridiums, le boitier papillon, débimètre, bocal liquide de refroidissement (le mien est cuicuit par la chaleur du collecteur), toutes les sondes moteur, filtre pippercross, filtre essence, kit durite d'eau, kit durite huile et kit durite Taa.
j'ai contacter batteux pour le reconditionnement de mon allumeur, par contre petite question il m'ont dit qu'il fallait rerégler le moteur un fois le changement fais.
Mais puis je le changer, puis rouler env 30km pour aller chez mon mecano pour le faire régler? N'y a t'il pas de risque sur le moteur ou problème de démarrage?
Merci pour vos info @+
alors quelques nouvelles,
la capote est enfin montée , j'ai galèré (collé et décollé 3 fois ) à coller la partie avant pour avoir un beau rendu homogène et régulier qui vient s'appuyer sur le joint d'étanchéité une fois la capote fermée.
Mine de rien c'est du boulot pour avoir un resultat probant.
Je me suis occupé du compartiment moteur aussi avec toutes les étiquettes, sondes, durites et l'allumage refait (j'attend mon allumeur) car l'on c'est rendu compte que j'ai un allumeur de 1900 et je trouve que c'est pas ca surtout dans les tours.
les suspensions complètes ont aussi été changé, les amortos avant été complètement mort, avec les kyb ultra sr je trouve cela confortable et la tenue de route a changé radicalement. les 4 pneu vredestein sportrac 5 arrivent dans la semaine.
j'ai remonté les housses quartet surmesure aussi pour protègé mon bel intèrieur tous neuf.
la capote est enfin montée , j'ai galèré (collé et décollé 3 fois ) à coller la partie avant pour avoir un beau rendu homogène et régulier qui vient s'appuyer sur le joint d'étanchéité une fois la capote fermée.
Mine de rien c'est du boulot pour avoir un resultat probant.
Je me suis occupé du compartiment moteur aussi avec toutes les étiquettes, sondes, durites et l'allumage refait (j'attend mon allumeur) car l'on c'est rendu compte que j'ai un allumeur de 1900 et je trouve que c'est pas ca surtout dans les tours.
les suspensions complètes ont aussi été changé, les amortos avant été complètement mort, avec les kyb ultra sr je trouve cela confortable et la tenue de route a changé radicalement. les 4 pneu vredestein sportrac 5 arrivent dans la semaine.
j'ai remonté les housses quartet surmesure aussi pour protègé mon bel intèrieur tous neuf.
super beau boulot pour la capote
a chaque fois que je lis un post pour le changement de la capote , les personnes galèrent bien pour l'installer mais apres le rendu est vraiment TOP
encore bravo
chris1975- Membre Club 2024
C'est vrai que c'est un peu la galère cette capote mais c'est cool que tu aies réussi, chapeau l'artiste
Tu nous donneras ton ressenti avec les Vred'
Tu nous donneras ton ressenti avec les Vred'
ducatiS4R- Correspondant Régional
Merci a tous.
Je confirme le montage ne pose pas de probème particulier, hormis le collage de la capote avec le devant de l'armature qui est .
une fois les vred montés et rodés je dirais ce que j'en pense. Déjà il devrait y avoir une sérieuse différence a comparer a mais ContiEcocontact 3 de 2010 sec et craquelé comme du bois!!!
Je confirme le montage ne pose pas de probème particulier, hormis le collage de la capote avec le devant de l'armature qui est .
une fois les vred montés et rodés je dirais ce que j'en pense. Déjà il devrait y avoir une sérieuse différence a comparer a mais ContiEcocontact 3 de 2010 sec et craquelé comme du bois!!!
J'aime bien cette petite, elle est devenue très jolie
J'ai les mêmes amortisseurs et mêmes pneus
Excellents choix J'ai fait plusieurs essais de pressions et je roule avec 2.3 bars à l'avant (les Vredestein, derrière j'ai des vieux pneus à 2.1)
J'ai les mêmes amortisseurs et mêmes pneus
Excellents choix J'ai fait plusieurs essais de pressions et je roule avec 2.3 bars à l'avant (les Vredestein, derrière j'ai des vieux pneus à 2.1)
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9