probleme démarrage
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Toby
Mickael 41
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probleme démarrage
Bonjour à tous voici très longtemps que je suis pas venu , la griffe et toujours avec moi mais elle a un souci que j'ai mis de coté est que j'aimerai bien régler le démarreur ne se lance pas avec la clé pourtant il fonctionne en direct sur la batterie et le Neiman donne bien l'information pour le couper j'arrive à démarre avec un fils sur l'excitateur du démarreur mais pas avec la clé avez vous eu se cas merci.
Mickael 41- Débutant
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Re: probleme démarrage
Je donne ma langue au chat ! Mais je suis sûr que d'autres, plus calés, sauront t'aiguiller
Re: probleme démarrage
Merci pour le moment je ne trouve pas le problème
Mickael 41- Débutant
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: probleme démarrage
Salut Mickaël,
J'avoue être un peu perdu avec ton problème, car tu dis :
- "le démarreur ne se lance pas avec la clé pourtant il fonctionne en direct sur la batterie".
- "le Neiman donne bien l'information pour le couper".
- "J'arrive à démarrer avec un fils sur l'excitateur du démarreur mais pas avec la clé".
Ce qui me gène, c'est le second extrait "le Neiman donne bien l'information pour le couper".
En effet, le démarreur est censé avoir trois branchements :
- 12V permanant en général pris en direct sur la batterie afin de fournir la puissance.
- une mise à la masse permanente (forcément, pour fermer le circuit électrique).
- un 12V "+dem", lié au Neiman, qui vient piloter le solénoïde qui engage le pignon du démarreur et établie l'alimentation du moteur électrique du démarreur.
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Du coup, je ne comprends pas bien comment en le shuntant (excitation directe via la batterie) tu arrives à couper le pilotage de ce dernier avec le Neiman !?
Ou alors faut il comprendre que, une fois le moteur démarré, le Neiman coupe bien la combustion (alimentation circuit d'essence et allumage) ? Dans ce cas, je comprends mieux.
Si c'est bien la bonne compréhension qu'il faut en avoir, dans ce cas il faut regarder du coté du Neiman ainsi que du faisceau global de l'alimentation du 12V "+dem" (donc faisceau avant et après Neiman).
Bon courage
J'avoue être un peu perdu avec ton problème, car tu dis :
- "le démarreur ne se lance pas avec la clé pourtant il fonctionne en direct sur la batterie".
- "le Neiman donne bien l'information pour le couper".
- "J'arrive à démarrer avec un fils sur l'excitateur du démarreur mais pas avec la clé".
Ce qui me gène, c'est le second extrait "le Neiman donne bien l'information pour le couper".
En effet, le démarreur est censé avoir trois branchements :
- 12V permanant en général pris en direct sur la batterie afin de fournir la puissance.
- une mise à la masse permanente (forcément, pour fermer le circuit électrique).
- un 12V "+dem", lié au Neiman, qui vient piloter le solénoïde qui engage le pignon du démarreur et établie l'alimentation du moteur électrique du démarreur.
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Du coup, je ne comprends pas bien comment en le shuntant (excitation directe via la batterie) tu arrives à couper le pilotage de ce dernier avec le Neiman !?
Ou alors faut il comprendre que, une fois le moteur démarré, le Neiman coupe bien la combustion (alimentation circuit d'essence et allumage) ? Dans ce cas, je comprends mieux.
Si c'est bien la bonne compréhension qu'il faut en avoir, dans ce cas il faut regarder du coté du Neiman ainsi que du faisceau global de l'alimentation du 12V "+dem" (donc faisceau avant et après Neiman).
Bon courage
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Alain C- Modérateur
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Re: probleme démarrage
Bonjour oui c bien ce qu'il faut comprendre le neiman coupe bien la combustion mais ne veux pas démarrer avec la clé.
Je vais voir pour changer le neiman déjà et je vais voir après.
Je vais voir pour changer le neiman déjà et je vais voir après.
Mickael 41- Débutant
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Age : 35
Localisation : blois
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: probleme démarrage
Salut.
Je suis un débutant en électricité auto, mais si je peux t’aider.
Si j’ai bien compris pour démarrer ta 205, tu alimente directement ton démarreur depuis ta batterie
(Voir photo 1 schéma bleu)
Si c’est bien ça, pour moi tu as une coupure d’alimentation entre ta batterie et ton démarreur.
(Voir photo 1 schéma rouge et vert)
Si tu démarre ta 205 et que tous fonctionne, donc ton alimentation jusqu’au Niemann est bonne.
(Voir photo 1 schéma vert)
Après ton problème peux venir d’une coupure de courant entre le Niemann et le démarreur.
(Voir photo 1 schéma rouge)
Pour le premier teste que je ferais.
Je débrancherais le fil d’alimentation du démarreur fil 46 BLEU et Je débrancherais le boitier H706D - 4 voies - Jaune ou se trouve le fil 46 BLEU en position 1 qui se trouve sur le boitier porte fusible, puis je testerais entre les deux fils avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
Si ça ne fonctionne pas il faut tester tous les fils et les toutes les cosses.
Si ça fonctionne il faut tester le boitier porte fusible.
Je débrancherais le boitier H706D - 4 voies - JAUNE et le boitier H706Y - 4 voies - BLANC qui se trouve sur le boitier porte fusible puis je testerais entre les deux cosses avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
(Voir photo 1-2-3)
Si ça ne fonctionne pas il faut changer la platine fusible.
Si ça fonctionne il faut tester le Niemann.
Débranche le boitier H706Z - 4 voies - MARON et mettre un nouveau Niemann (sans démonter le Niemann d’origine) sur les 2 emplacement (H706D - 4 voies - JAUNE et H706Z - 4 voies - MARON).
Si ça ne fonctionne pas il faut changer le Niemann.
(Voir photo 1-2-3)
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Je suis un débutant en électricité auto, mais si je peux t’aider.
Si j’ai bien compris pour démarrer ta 205, tu alimente directement ton démarreur depuis ta batterie
(Voir photo 1 schéma bleu)
Si c’est bien ça, pour moi tu as une coupure d’alimentation entre ta batterie et ton démarreur.
(Voir photo 1 schéma rouge et vert)
Si tu démarre ta 205 et que tous fonctionne, donc ton alimentation jusqu’au Niemann est bonne.
(Voir photo 1 schéma vert)
Après ton problème peux venir d’une coupure de courant entre le Niemann et le démarreur.
(Voir photo 1 schéma rouge)
Pour le premier teste que je ferais.
Je débrancherais le fil d’alimentation du démarreur fil 46 BLEU et Je débrancherais le boitier H706D - 4 voies - Jaune ou se trouve le fil 46 BLEU en position 1 qui se trouve sur le boitier porte fusible, puis je testerais entre les deux fils avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
Si ça ne fonctionne pas il faut tester tous les fils et les toutes les cosses.
Si ça fonctionne il faut tester le boitier porte fusible.
Je débrancherais le boitier H706D - 4 voies - JAUNE et le boitier H706Y - 4 voies - BLANC qui se trouve sur le boitier porte fusible puis je testerais entre les deux cosses avec un Multimètre en positon Ohmmètre.
(Voir photo 1-2-3)
Si ça ne fonctionne pas il faut changer la platine fusible.
Si ça fonctionne il faut tester le Niemann.
Débranche le boitier H706Z - 4 voies - MARON et mettre un nouveau Niemann (sans démonter le Niemann d’origine) sur les 2 emplacement (H706D - 4 voies - JAUNE et H706Z - 4 voies - MARON).
Si ça ne fonctionne pas il faut changer le Niemann.
(Voir photo 1-2-3)
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Membre du Club N° 128
vitto- Membre Club 2024
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kaygone aime ce message
Re: probleme démarrage
Bonjours bon voici des nouvelles après avoir changer le neiman toujours le même souci.
Tout fonctionne je mets le contact les voyant s'allume et lorsque je doit démarrer rien et les voyants s'éteigne.
Tout fonctionne je mets le contact les voyant s'allume et lorsque je doit démarrer rien et les voyants s'éteigne.
Mickael 41- Débutant
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Re: probleme démarrage
essaies avec un autre demareur si tu peux.
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 15/12/2014
Re: probleme démarrage
Hello ! Donc soucis entre le Neiman et le démarreur : soit le faisceau entre Neiman platine, soit le faisceau entre platine démarreur, ou alors la platine elle même !
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Alain C- Modérateur
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Date d'inscription : 28/10/2020
Re: probleme démarrage
Ha ok merci maintenant reste a trouver la panne..
Je n'ai pas dautre demarreur et celui la fonctionne bien mais pas avec la clé.
Je n'ai pas dautre demarreur et celui la fonctionne bien mais pas avec la clé.
Mickael 41- Débutant
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: probleme démarrage
Pour moi tu as mis hors cause ton démarreur ainsi que ton Neiman.
Reprend les explications détaillées de Vitro pour poursuivre l'analyse entre ces deux éléments ! Au mieux c'est un bout de faisceau qui est rompu ou abîmé, ou alors c'est la platine qui est en vrac
Reprend les explications détaillées de Vitro pour poursuivre l'analyse entre ces deux éléments ! Au mieux c'est un bout de faisceau qui est rompu ou abîmé, ou alors c'est la platine qui est en vrac
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Alain C- Modérateur
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kaygone- Pilote
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