Tirage direction à l’accélération/décélération
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Tirage direction à l’accélération/décélération
Bonjour et tous
Avant d’entreprendre quoi que ce soit, j’ai besoin de vos lumières sur un soucis que je rencontre
Sur la Gti.
En décembre j’ai entrepris un gros chantier mécanique côté moteur et pour cela j’ai sorti moteur et boîte de vitesse.
Je fais ce qu’il y a à faire, remonté l’emblème et côté moteur tout va bien tant mieux.
Après avoir fait 2 essais routiers, je constate que lors des accélérations ou décélérations.
La direction tire, ça se voit très clairement au niveau du volant.
Pourtant j’ai vérifié ce que j’ai fait lors du démontage et remontage, serrage au couple…
La voiture était sur chandelle lors de cette opération mécanique.
Auriez vous une idée? Je ne constate pas de jeux dans la direction et le dernier CT date du mois
De novembre dernier et ras du côté direction et la Gti avait un comportement normal avant.
Merci pour vos pistes
Avant d’entreprendre quoi que ce soit, j’ai besoin de vos lumières sur un soucis que je rencontre
Sur la Gti.
En décembre j’ai entrepris un gros chantier mécanique côté moteur et pour cela j’ai sorti moteur et boîte de vitesse.
Je fais ce qu’il y a à faire, remonté l’emblème et côté moteur tout va bien tant mieux.
Après avoir fait 2 essais routiers, je constate que lors des accélérations ou décélérations.
La direction tire, ça se voit très clairement au niveau du volant.
Pourtant j’ai vérifié ce que j’ai fait lors du démontage et remontage, serrage au couple…
La voiture était sur chandelle lors de cette opération mécanique.
Auriez vous une idée? Je ne constate pas de jeux dans la direction et le dernier CT date du mois
De novembre dernier et ras du côté direction et la Gti avait un comportement normal avant.
Merci pour vos pistes
Jerome dubois- Pilote
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Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
Le serrage des trains roulants doit se faire au sol ou à hauteur comme si elle était au sol
Donc relever les triangles au cric avant de les serrer par exemple.
Donc relever les triangles au cric avant de les serrer par exemple.
Le59 aime ce message
Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
Donc je desserre les triangles, je repose la voiture sur ces roues et je les resserre?
Jerome dubois- Pilote
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Sirann Lee aime ce message
manu13- Pilote
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Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
Ok merci pour l’info, en revanche je suis preneur du pourquoi.
La seule fixation que j’ai enlevé pour permettre de sortir les cardans, c’est l’écrou et la vis maintenant le triangle au pivot.
En quoi le fait de resserrer sur chandelle occasionne ce désagrément ensuite?
Autrement dit pourquoi le train coulant doit être serré, voiture posée sur ces roues ou comme ci?
La seule fixation que j’ai enlevé pour permettre de sortir les cardans, c’est l’écrou et la vis maintenant le triangle au pivot.
En quoi le fait de resserrer sur chandelle occasionne ce désagrément ensuite?
Autrement dit pourquoi le train coulant doit être serré, voiture posée sur ces roues ou comme ci?
Jerome dubois- Pilote
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Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
Salut
Parce que les rotules et silent-blocs doivent être en contrainte. Tu peux aussi placer un cric sous ta rotule et comprimer la suspension, lorsque tu la serre. Ca évite de redescendre l'auto et tu as plus d'accès.
Parce que les rotules et silent-blocs doivent être en contrainte. Tu peux aussi placer un cric sous ta rotule et comprimer la suspension, lorsque tu la serre. Ca évite de redescendre l'auto et tu as plus d'accès.
julGTI- Membre Club 2024
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Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
Ok merci pour l’info, en revanche le fait de ne pas l’avoir fait et testé sur quelques km, y a t’il un risque d’avoir abîmé quelque chose?
Jerome dubois- Pilote
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Localisation : Champigneulles
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
non ça devrai aller
julGTI- Membre Club 2024
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Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
Effectivement si tu n'as touché qu'à cette vis en général ça ne change pas le réglage...
Peut-être qu'en baissant le triangle ça a décalé le triangle au niveau de sa liaison au berceau (en général c'est surtout ça qui nécessite d'avoir les roues au sol). Essaye déjà ça et voit ce que ça donne.
Et ne t'en fait pas, un mauvais réglage de train roulant ne fait pas grand mal, surtout sur une distance aussi faible, pas d'inquiétude
Peut-être qu'en baissant le triangle ça a décalé le triangle au niveau de sa liaison au berceau (en général c'est surtout ça qui nécessite d'avoir les roues au sol). Essaye déjà ça et voit ce que ça donne.
Et ne t'en fait pas, un mauvais réglage de train roulant ne fait pas grand mal, surtout sur une distance aussi faible, pas d'inquiétude
Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
Salut,
J'ai eu ce problème sur ma gentry, ça venait d'un triangle qui avait du jeu sur une fixation sur le berceau
++
Thomas
J'ai eu ce problème sur ma gentry, ça venait d'un triangle qui avait du jeu sur une fixation sur le berceau
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Thomas77
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Instagram -> Thomas_205s
Thomas77- Pilote Expert
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Le59 aime ce message
Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
Merci pour vos réponses, ce soir j’ai desserré puis resserré mes triangles. En revanche ne disposant pas de fausse, j’ai fait une roue à la fois en procédant de la manière suivante:
J’ai enlevé la roue puis j’ai pris le cric et mis la suspension en tension en n’essayant de me rapprocher le plus possible de la position Roue au sol, puis j’ai resserré.
Un triangle défectueux, je ne sais pas, la voiture est passée au CT en novembre et RAS de ce côté à ce moment là et la Gti ne faisait pas ça avant la réfection mécanique.
Je vais essayer cela demain et je vous tiendrai informé
J’ai enlevé la roue puis j’ai pris le cric et mis la suspension en tension en n’essayant de me rapprocher le plus possible de la position Roue au sol, puis j’ai resserré.
Un triangle défectueux, je ne sais pas, la voiture est passée au CT en novembre et RAS de ce côté à ce moment là et la Gti ne faisait pas ça avant la réfection mécanique.
Je vais essayer cela demain et je vous tiendrai informé
Jerome dubois- Pilote
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Age : 42
Localisation : Champigneulles
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Tirage direction à l’accélération/décélération
Bon petit tour après avoir fait la manipulation et il s’avère que tout a l’air revenu à la normal.
La direction ne tire plus à l’accélération. Ou décélération, le volant reste aligné.
Cependant peut reste t’il un très très léger tirage donc peut être un triangle ou seulement une impression à confirmer mais en roulant.
Au pire maintenant que j’ai la technique, je pourrais toujours commander et remplacer les 2 triangles pour être sur.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon message et de me donner les pistes.
A bientôt sur les routes
La direction ne tire plus à l’accélération. Ou décélération, le volant reste aligné.
Cependant peut reste t’il un très très léger tirage donc peut être un triangle ou seulement une impression à confirmer mais en roulant.
Au pire maintenant que j’ai la technique, je pourrais toujours commander et remplacer les 2 triangles pour être sur.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon message et de me donner les pistes.
A bientôt sur les routes
Jerome dubois- Pilote
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Localisation : Champigneulles
Date d'inscription : 25/10/2018
Sirann Lee et julGTI aiment ce message
manu13- Pilote
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Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020
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