Tout le nécessaire pour la distri !!?
+3
redorangina
Alain C
deglingo
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tout le nécessaire pour la distri !!?
Salut,
Je vais dans quelque mois me lancer dans la distri et pour ne pas tout acheter d'un coup je vais égrainer les dépenses mois par mois !
Mais je me pause la question de connaitre tout le nécessaire pour la réaliser !?
Donc :
il me faudra une clef a choc déjà lol
kit distri et pompe a eau (évidement ) 113 dents pour moi,
éventuellement courroie alternateur,
liquide de refroidissement,
Kit de piges ?
Bloc volant moteur ?
joint spy ?
autres idée ?
merci
Je vais dans quelque mois me lancer dans la distri et pour ne pas tout acheter d'un coup je vais égrainer les dépenses mois par mois !
Mais je me pause la question de connaitre tout le nécessaire pour la réaliser !?
Donc :
il me faudra une clef a choc déjà lol
kit distri et pompe a eau (évidement ) 113 dents pour moi,
éventuellement courroie alternateur,
liquide de refroidissement,
Kit de piges ?
Bloc volant moteur ?
joint spy ?
autres idée ?
merci
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Hello,
Pour moi, voici l'essentiel :
- Kit distribution = courroie + galet tendeur + PàE.
- Courroie accessoire éventuellement (si pas déjà changée).
- Liquide de refroidissement.
- Bloc volant moteur (regarde les premiers prix sur Amazon, il fait très bien le taf pour de l'occasionnel).
Pour les piges, pas essentiel (tu peux éventuellement utiliser des vis ou des forêts de perceuse).
Et pour les joints spy, à toi de voir si ça vaut vraiment le coup (je dirai que si ça ne fuit pas, n'y touche pas).
Pour la vis de poulie de vilebrequin, soit clé à choc, soit une rallonge pour avoir un bras de levier suffisant
Dans les autres idées, je dirai une clé dynamométrique, histoire de bosser dans les règles de l'art. Regarde également si tes carters plastiques sont en bon état, ainsi que l'état des durites d'eau + composants permettant la régulation de température de LdR (calorstat, sondes de températures pour le tableau de bord + thermocontact de radiateur).
Pour moi, voici l'essentiel :
- Kit distribution = courroie + galet tendeur + PàE.
- Courroie accessoire éventuellement (si pas déjà changée).
- Liquide de refroidissement.
- Bloc volant moteur (regarde les premiers prix sur Amazon, il fait très bien le taf pour de l'occasionnel).
Pour les piges, pas essentiel (tu peux éventuellement utiliser des vis ou des forêts de perceuse).
Et pour les joints spy, à toi de voir si ça vaut vraiment le coup (je dirai que si ça ne fuit pas, n'y touche pas).
Pour la vis de poulie de vilebrequin, soit clé à choc, soit une rallonge pour avoir un bras de levier suffisant
Dans les autres idées, je dirai une clé dynamométrique, histoire de bosser dans les règles de l'art. Regarde également si tes carters plastiques sont en bon état, ainsi que l'état des durites d'eau + composants permettant la régulation de température de LdR (calorstat, sondes de températures pour le tableau de bord + thermocontact de radiateur).
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Alors oui j’ai pas précisé, les carter plastique je vais les changer ils sont abîmé, j’en ai un qui vibre contre le moteur ça fait un bruit dégueulasse au ralenti… j’ai honte à chaque feux rouge ou stop lol !!
La dinamo j’en ai une et c’est pas faut se la lister d’ailleurs…
Je prend note de toutes tes idées !
Pour les piges je pense prendre un kit de piges j’ai tjs peur qu’avec des foret ou vis il y est un problème…
Ce sera ma première distri tout seul… et déjà que quand je la faisais avec un pot Mecano j’étais en stress… alors ça va être quelque chose !!!
La dinamo j’en ai une et c’est pas faut se la lister d’ailleurs…
Je prend note de toutes tes idées !
Pour les piges je pense prendre un kit de piges j’ai tjs peur qu’avec des foret ou vis il y est un problème…
Ce sera ma première distri tout seul… et déjà que quand je la faisais avec un pot Mecano j’étais en stress… alors ça va être quelque chose !!!
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
deglingo a écrit:Pour les piges je pense prendre un kit de piges j’ai tjs peur qu’avec des foret ou vis il y est un problème…
Ce sera ma première distri tout seul… et déjà que quand je la faisais avec un pot Mecano j’étais en stress… alors ça va être quelque chose !!!
Pour les piges, il n'y a pas de risque honnêtement avec ce que tu utiliseras à la fin : l'essentiel étant que les poulies soit juste bien pigée (i.e les trous en face des trous ).
Et pour ta première, pas de stress : suffit de prendre son temps, et ça le fera (J'ai moi même fait ma première distri l'an dernier ! M'enfin, j'en ai déjà fait deux par le passé dans le cadre de "TP" lors de mon cursus universitaire, mais je ne compte pas là dessus, c'est plus que lointain... )
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
deglingo et redorangina aiment ce message
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Salut
Si les joints spi sont en bonne état,je les remplacerai pas ..Après y une histoire de couleur de joint spi ..lu mais je sais plus où ..
Et surtout bien pigé au bon endroit,j ai fais la boulette de décaler de 3 ou 4 dents ,tourner 3 a 4 fois le vilebrequin c étais ok pour moi mais ca tourner pas bien ...
J ai cherché longtemps ...
JP
Si les joints spi sont en bonne état,je les remplacerai pas ..Après y une histoire de couleur de joint spi ..lu mais je sais plus où ..
Et surtout bien pigé au bon endroit,j ai fais la boulette de décaler de 3 ou 4 dents ,tourner 3 a 4 fois le vilebrequin c étais ok pour moi mais ca tourner pas bien ...
J ai cherché longtemps ...
JP
Le59- Pilote
- Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/08/2016
deglingo aime ce message
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Je vais bien prendre mon temps oui oui !!!
Avec tuto GTi Power et revu Tech !!!
Chez qui acheter les carters plastique ? Il y en a un a la boutique je c’est
Avec tuto GTi Power et revu Tech !!!
Chez qui acheter les carters plastique ? Il y en a un a la boutique je c’est
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
deglingo a écrit:
Chez qui acheter les carters plastique ? Il y en a un a la boutique je c’est
Effectivement, sur la boutique nous n'en avons qu'une seule partie. Pour les autres pièces, rendez vous chez les "gros revendeurs" classique
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
deglingo aime ce message
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
deglingo a écrit:Alors oui j’ai pas précisé, les carter plastique je vais les changer ils sont abîmé, j’en ai un qui vibre contre le moteur ça fait un bruit dégueulasse au ralenti… j’ai honte à chaque feux rouge ou stop lol !!
La dinamo j’en ai une et c’est pas faut se la lister d’ailleurs…
Je prend note de toutes tes idées !
Pour les piges je pense prendre un kit de piges j’ai tjs peur qu’avec des foret ou vis il y est un problème…
Ce sera ma première distri tout seul… et déjà que quand je la faisais avec un pot Mecano j’étais en stress… alors ça va être quelque chose !!!
Salut !
Je suis passé par la il y a quelques mois.
En fait, à la fin, tu te dis : ah ouai, c'est ça une distribution de 205 gti ??? Trop facile, tu démystifies à mort !!!
Ce qui est pénible, c'est l'accessibilité. Il faut faire descendre et monter le moteur plusieurs fois pour l'accès.
C'est fastidieux., mais ça se fait bien... Bon courage.
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
deglingo et redorangina aiment ce message
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Ok ok !!
Pour la clef à choc je me demande ce que ça vos les électriques filaire !!??
J’ai pas de compresseur puis finalement prendre une à batterie ou filaire j’hésite !!
Pour la clef à choc je me demande ce que ça vos les électriques filaire !!??
J’ai pas de compresseur puis finalement prendre une à batterie ou filaire j’hésite !!
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Je me sui pose cette question pour la clé a chocs , et je me suis dit que le peu d'utilisation que j'aurais ferais que la batterie sera toujours vide quand je voudrais l'utiliser. Et que la puissance en filaire serait supérieure. L'inconvénient c'est qui faut avoir une prise de courant sous la main.
Arnaud77- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1568
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
deglingo aime ce message
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Oui voilà je me dit pareil pour la batterie !!
Pour la prise c’est ps un problème vu que je bosse dans le garage !
Pour la prise c’est ps un problème vu que je bosse dans le garage !
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
J'ai démonté une 205 entière avec une clé à choc sur batterie, faut en prendre une avec assez de couple de déserrage (genre 1ère prix chez E.Leclerc sont juste bien pour déposer des roues car elles ont un couple assez faible)
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
Alain C aime ce message
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
C'est aussi une histoire de budget...
Apriori les filaires sont quand même moins chère et peuvent avoir un couple parfois supérieur...
Il me faut surtout de quoi desserrer le poulie de vilo !
Apriori les filaires sont quand même moins chère et peuvent avoir un couple parfois supérieur...
Il me faut surtout de quoi desserrer le poulie de vilo !
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Niveau batterie et filaire je ne pense pas qu'il y ait de différence.
C'est juste une question de praticité/besoin/budget. En tout cas à mon sens ça marche aussi bien qu'une pneumatique.
C'est juste une question de praticité/besoin/budget. En tout cas à mon sens ça marche aussi bien qu'une pneumatique.
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Si on parle budget, il y a aussi cette alternative : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce que mon père m'a prêter et ça a été très utile pour démonter la vis de poulie de vilebrequin, modulo ce montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais également pour le serrage des vis de culasse (avec le disque pour le serrage angulaire) ainsi que le desserrage des différentes vis de mon train arrière
C'est ce que mon père m'a prêter et ça a été très utile pour démonter la vis de poulie de vilebrequin, modulo ce montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais également pour le serrage des vis de culasse (avec le disque pour le serrage angulaire) ainsi que le desserrage des différentes vis de mon train arrière
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
deglingo aime ce message
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
deglingo a écrit:C'est aussi une histoire de budget...
Apriori les filaires sont quand même moins chère et peuvent avoir un couple parfois supérieur...
Il me faut surtout de quoi desserrer le poulie de vilo !
J'ai acheté celle de chez Parkside, elle a 400 nm de couple, largement suffisants pour les 120 nm de mémoire de la vis de poulie de vilebrequin .
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Zeldamort a écrit:deglingo a écrit:C'est aussi une histoire de budget...
Apriori les filaires sont quand même moins chère et peuvent avoir un couple parfois supérieur...
Il me faut surtout de quoi desserrer le poulie de vilo !
J'ai acheté celle de chez Parkside, elle a 400 nm de couple, largement suffisants pour les 120 nm de mémoire de la vis de poulie de vilebrequin .
OK !
A voir !!
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Salut !
Chez qui trouver les caches Distri ? De bonne qualité !
Je pense les changer tous à y être…
Mon Pieces auto du coin ne les fait pas malgré que le gars roule en CTi et GTi…
Chez qui trouver les caches Distri ? De bonne qualité !
Je pense les changer tous à y être…
Mon Pieces auto du coin ne les fait pas malgré que le gars roule en CTi et GTi…
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
N'importe quel revendeur sur le net (ça reste du plastique qui se déformera au fil du temps... )
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Yes !
Mais de mémoire tu peux aussi acheter les pièces à l'unité
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai fait ma distri + joint de culasse il y a 2 ans
Mais de mémoire tu peux aussi acheter les pièces à l'unité
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai fait ma distri + joint de culasse il y a 2 ans
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Tout le nécessaire pour la distri !!?
Merci oui je les connais ceux là lol
C’est bien ce que je dit dans le kit phase 1 il n’y a pas celui de la boutique du club ! Carter inférieur !?
Moi je suis en phase 1
ÉDIT !!!
Quel c.. c’est marquer dans la boutique depuis 1987 à 1992 🤪
Donc pas pour moi !
C’est bien ce que je dit dans le kit phase 1 il n’y a pas celui de la boutique du club ! Carter inférieur !?
Moi je suis en phase 1
ÉDIT !!!
Quel c.. c’est marquer dans la boutique depuis 1987 à 1992 🤪
Donc pas pour moi !
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Calage distri
» Gavage d'essence aprés distri??
» Casse distri
» Calage allumage apres changement distri
» Problème distri : Poulie accessoire qui frotte
» Gavage d'essence aprés distri??
» Casse distri
» Calage allumage apres changement distri
» Problème distri : Poulie accessoire qui frotte
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum