L’électrique, toujours un problème..
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redorangina
Remi65
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L’électrique, toujours un problème..
Bonsoir ou bonjour à tous !
Bon je viens de m’inscrire ici et si vous avez pas encore vu ma présentation je suis l’heureux propriétaire d’une 205 CTI 115 CV. Jusqu’ici que du kiff ! Mais passons au chose sérieuse, niveau électrique c’est un chaos sans nom. Y a des faux contacts de tout les côtés, les ventilos marchaient en permanence (quand elle démarrait encore..) et des prises et masses ne sont pas branchées. J’ai déjà plusieurs pistes pour la majorité de ces soucis mais ils me manquent encore un peu de connaissance.. peut être pourriez vous m’aider ?
C’est parti pour les questions !
Au niveau du coffre j’ai déjà un souci de masse, deux fils connectés à la va vite et à moitié dénudé qui font claquer un relais en permanence et vide ma batterie.. déjà à quoi sert ce relais ? Et est ce normal que les prises de masses soient en volant comme ça ?
Et après dans la baie moteur côté conducteur, au niveau de la batterie plus précisément, j’ai 2 prises pas branchées (dont une en salle état..) et de nouveau des masses raccordées en volant.. je pensais à la prise PMH mais elle ressemble pas du tout à ça ! Je vous joins des photos en espérant que ça aidera à identifier tout ça ..
Voilà en espérant avoir donné assez d’informations et en attendant des réponses qui je l’espère m’aideront !
Bon je viens de m’inscrire ici et si vous avez pas encore vu ma présentation je suis l’heureux propriétaire d’une 205 CTI 115 CV. Jusqu’ici que du kiff ! Mais passons au chose sérieuse, niveau électrique c’est un chaos sans nom. Y a des faux contacts de tout les côtés, les ventilos marchaient en permanence (quand elle démarrait encore..) et des prises et masses ne sont pas branchées. J’ai déjà plusieurs pistes pour la majorité de ces soucis mais ils me manquent encore un peu de connaissance.. peut être pourriez vous m’aider ?
C’est parti pour les questions !
Au niveau du coffre j’ai déjà un souci de masse, deux fils connectés à la va vite et à moitié dénudé qui font claquer un relais en permanence et vide ma batterie.. déjà à quoi sert ce relais ? Et est ce normal que les prises de masses soient en volant comme ça ?
Et après dans la baie moteur côté conducteur, au niveau de la batterie plus précisément, j’ai 2 prises pas branchées (dont une en salle état..) et de nouveau des masses raccordées en volant.. je pensais à la prise PMH mais elle ressemble pas du tout à ça ! Je vous joins des photos en espérant que ça aidera à identifier tout ça ..
Voilà en espérant avoir donné assez d’informations et en attendant des réponses qui je l’espère m’aideront !
Remi65- Débutant
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Salut et bienvenue à toi et ta GTI (on attend d'en voir la présentation et les photos)
Il est évident que tu as des bidouilles sur ton faisceau, la première chose que je te conseille de faire, c'est revoir et nettoyer toutes tes masses : compartiment moteur, façade avant, colonne de direction, feux arrière, planche de bord.
Ensuite tous tes branchements avec des cosses "exotiques" : identifies les fils de ton faisceau sur lesquels ils sont branchés (ils ont chacun une couleur, et un numéro), de sorte à essayer de comprendre sur quoi ils sont branchés (grâce au schéma électrique de ton modèle) et pourquoi, et ce qui peut provoquer ta consommation et poser un problème de fonctionnement de tes autres éléments.
Idem pour tes broches non connectées (ce qui peut être tout à fait normal) identifie les inscriptions sur les câbles, et regarde à quoi ils correspondent.
On a un AS de l'électricité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourra probablement t'apporter un très bon support
Il est évident que tu as des bidouilles sur ton faisceau, la première chose que je te conseille de faire, c'est revoir et nettoyer toutes tes masses : compartiment moteur, façade avant, colonne de direction, feux arrière, planche de bord.
Ensuite tous tes branchements avec des cosses "exotiques" : identifies les fils de ton faisceau sur lesquels ils sont branchés (ils ont chacun une couleur, et un numéro), de sorte à essayer de comprendre sur quoi ils sont branchés (grâce au schéma électrique de ton modèle) et pourquoi, et ce qui peut provoquer ta consommation et poser un problème de fonctionnement de tes autres éléments.
Idem pour tes broches non connectées (ce qui peut être tout à fait normal) identifie les inscriptions sur les câbles, et regarde à quoi ils correspondent.
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redorangina- Trésorier
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Alain C aime ce message
Re: L’électrique, toujours un problème..
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta réponse ! Du coup je viens de passer l
Après midi à reprendre cette partie du faisceau. J’ai mis des jolis cosses là où les fils étaient dénudées avec la guidoline qui va bien et tout ! Que ce soit un minimum propre ! J’ai bien tout regardé et j’ai découvert des nouvelles prises pas branchées.. j’ai pris les numéros des câbles pour la baie moteur, pour ceux du coffre je peux pas ils ont été peint à la bombe je peux pas les identifier..
Du coup à l’heure actuelle j’ai :
Prise marron 3 fils : blanc 58J vert ?? Bleu 58C
Prise simple fil marron 24
Prise simple fil vert 112C
Prise 2 fils rouge : vert 37 marron 6J
Prise 2 fils blanche : blanc 32 bleu clair 26
Les numérotations sont peut être pas hyper exactes, j’ai eu du mal à relire les inscriptions atténuées par le temps.
J’ai aussi contrôler toutes les masses que je voyais. Elles ont visiblement étaient refaites par l’ancien proprio pour leur grande majorité. J’ai nettoyé celles qui n’avaient pas été faites ce matin. Reste a voir corresponde toutes ces broches
Après midi à reprendre cette partie du faisceau. J’ai mis des jolis cosses là où les fils étaient dénudées avec la guidoline qui va bien et tout ! Que ce soit un minimum propre ! J’ai bien tout regardé et j’ai découvert des nouvelles prises pas branchées.. j’ai pris les numéros des câbles pour la baie moteur, pour ceux du coffre je peux pas ils ont été peint à la bombe je peux pas les identifier..
Du coup à l’heure actuelle j’ai :
Prise marron 3 fils : blanc 58J vert ?? Bleu 58C
Prise simple fil marron 24
Prise simple fil vert 112C
Prise 2 fils rouge : vert 37 marron 6J
Prise 2 fils blanche : blanc 32 bleu clair 26
Les numérotations sont peut être pas hyper exactes, j’ai eu du mal à relire les inscriptions atténuées par le temps.
J’ai aussi contrôler toutes les masses que je voyais. Elles ont visiblement étaient refaites par l’ancien proprio pour leur grande majorité. J’ai nettoyé celles qui n’avaient pas été faites ce matin. Reste a voir corresponde toutes ces broches
Remi65- Débutant
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redorangina aime ce message
Re: L’électrique, toujours un problème..
Salut et bienvenue.
Pourrais-tu dire de quelle année est ta 205.
Pourrais-tu dire de quelle année est ta 205.
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Salut et merci à toi !
C’est donc toi l’as de l’elec de ce que j'ai cru comprendre
Ma CTI est de mars 91. De ce que j’ai pu trouver pour l’instant, la prise marron serait un shunt d’une radiateur donc normal qu’elle soit pas branchée et la prise rouge serait liée à la climatisation, que je n’ai pas. Donc jusque là rien d’anormal quoi. Y a juste la prise blanche qui me donne plus de fil à retordre..
C’est donc toi l’as de l’elec de ce que j'ai cru comprendre
Ma CTI est de mars 91. De ce que j’ai pu trouver pour l’instant, la prise marron serait un shunt d’une radiateur donc normal qu’elle soit pas branchée et la prise rouge serait liée à la climatisation, que je n’ai pas. Donc jusque là rien d’anormal quoi. Y a juste la prise blanche qui me donne plus de fil à retordre..
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Jacquesdu67- Pilote
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Bon ça avance petit à petit !
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connaissais pas ce site et ça m’a fait bien avancé. La majorité des prises pas branchées sont normalement pas branchées (climatisation, prise test du ventilo etc). En définitive il me reste les Klaxons, un fil du compte tour et la prise blanche est celle du système ABR.
Maintenant me reste plus qu’à trouver qu’est ce que le module MC50nr , sur lequel vient se brancher mon fil du compte tour (112C), et à trouver l’autre côté du bloc ABR.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connaissais pas ce site et ça m’a fait bien avancé. La majorité des prises pas branchées sont normalement pas branchées (climatisation, prise test du ventilo etc). En définitive il me reste les Klaxons, un fil du compte tour et la prise blanche est celle du système ABR.
Maintenant me reste plus qu’à trouver qu’est ce que le module MC50nr , sur lequel vient se brancher mon fil du compte tour (112C), et à trouver l’autre côté du bloc ABR.
Remi65- Débutant
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Salut.
Je te fais parvenir les schémas électriques de l'année modèle 1991 du moteur XU5JA.
-Faisceau moteur.
-Faisceau habitacle.
-Faisceau vitres électrique (option).
-Faisceau centralisation (option).
Connecteur 3 voies Marron - M788 - Résistance moto ventilateur 2 vitesses
1- 58 Bleu - fil 58C Bleu
2- 58B Blanc - fil 58J Blanc
3- VIDE
Connecteur 1 voie Noir - M25 - Avertisseur
1- 24 Marron
Connecteur 2 voie Rouge - MC4 - GMV avec climatisation
1- 57 Vert
2- 6J Marron
Connecteur 2 voie Blanc - MC21 - ABR
1- 32 blanc
2- 26 bleu
Connecteur 1 voie Noir - MC50 - Compte tours moteur XU
1- 112C Vert
Je te fais parvenir les schémas électriques de l'année modèle 1991 du moteur XU5JA.
-Faisceau moteur.
-Faisceau habitacle.
-Faisceau vitres électrique (option).
-Faisceau centralisation (option).
Connecteur 3 voies Marron - M788 - Résistance moto ventilateur 2 vitesses
1- 58 Bleu - fil 58C Bleu
2- 58B Blanc - fil 58J Blanc
3- VIDE
Connecteur 1 voie Noir - M25 - Avertisseur
1- 24 Marron
Connecteur 2 voie Rouge - MC4 - GMV avec climatisation
1- 57 Vert
2- 6J Marron
Connecteur 2 voie Blanc - MC21 - ABR
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1- 112C Vert
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redorangina et Alain C aiment ce message
Re: L’électrique, toujours un problème..
Top merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça confirme ce que je pensais. En définitive à part le klaxon et le compte tour tout est normal. Le klaxon je vais vite trouver par contre si quelqu’un sait à quoi correspond le MC50nr ça m’aiderait bien. Si j’en suis la nomenclature c’est une prise noire dans la baie moteur. Mais où est elle ? Ça c’est une autre question !
Ça confirme ce que je pensais. En définitive à part le klaxon et le compte tour tout est normal. Le klaxon je vais vite trouver par contre si quelqu’un sait à quoi correspond le MC50nr ça m’aiderait bien. Si j’en suis la nomenclature c’est une prise noire dans la baie moteur. Mais où est elle ? Ça c’est une autre question !
Remi65- Débutant
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Re: L’électrique, toujours un problème..
salut.
En regardant plusieurs schémas électrique de plusieurs années différentes (1990-1991-1992)
premier schéma électrique -Fil 112C vert du connecteur M50 marron - 4 voies au connecteur MC50 noir - 1 voie
deuxième schéma électrique -Fil 112C du connecteur HC16 marron - 9 voies au connecteur M721 noir - 1 voie (ou M720 noir - 1 voie)
M720 noir - prise de diagnostic
M721 noir - prise test (injection)
En regardant plusieurs schémas électrique de plusieurs années différentes (1990-1991-1992)
premier schéma électrique -Fil 112C vert du connecteur M50 marron - 4 voies au connecteur MC50 noir - 1 voie
deuxième schéma électrique -Fil 112C du connecteur HC16 marron - 9 voies au connecteur M721 noir - 1 voie (ou M720 noir - 1 voie)
M720 noir - prise de diagnostic
M721 noir - prise test (injection)
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Re bonsoir
Désolé pour cette réponse plus que tardive ! J’ai pu contrôler dans l’après midi et visiblement c’est aussi une prise de test. Donc en gros rien de bien fou était débranché sur cette auto. Il fallait juste refaire les masses et refaire proprement certains câblage ! Merci beaucoup à tous pour l’aide en tout cas ! J’ai encore du boulot sur cette auto je pense ouvrir un topic consacré à sa rénovation
Désolé pour cette réponse plus que tardive ! J’ai pu contrôler dans l’après midi et visiblement c’est aussi une prise de test. Donc en gros rien de bien fou était débranché sur cette auto. Il fallait juste refaire les masses et refaire proprement certains câblage ! Merci beaucoup à tous pour l’aide en tout cas ! J’ai encore du boulot sur cette auto je pense ouvrir un topic consacré à sa rénovation
Remi65- Débutant
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redorangina et Alain C aiment ce message
Re: L’électrique, toujours un problème..
Tous tes problèmes électriques sont donc résolus ?
Si c'est le cas, c'est une sacrée épine en moins ! Car ça peut vite être un calvaire sans nom...
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redorangina- Trésorier
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Il semblerait que oui ! En tout cas j’ai regardé et refait ce qui allait pas sur le faisceau
J’ai toujours un problème d’allumage mais je vais contrôler ça dans la semaine. Je pense que la bobine est HS.. j’espère la refaire démarrer d’ici 2 semaines
J’ai toujours un problème d’allumage mais je vais contrôler ça dans la semaine. Je pense que la bobine est HS.. j’espère la refaire démarrer d’ici 2 semaines
Remi65- Débutant
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redorangina aime ce message
Re: L’électrique, toujours un problème..
Cool, je croise les doigts pour toi !
Tiens nous au courant
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redorangina- Trésorier
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Bon je reviens aux nouvelles.
Je pense que ma bobine d’allumage m’a quitté.. j’ai bien mon +12 après contact qui arrive à ma bobine mais les bougies s’allument pas. J’ai essayé de brancher direct avant le Delco mais ça s’allume pas non plus. Je vais essayer de trouver une bobine pour voir si ça vient de ça ou non
Je pense que ma bobine d’allumage m’a quitté.. j’ai bien mon +12 après contact qui arrive à ma bobine mais les bougies s’allument pas. J’ai essayé de brancher direct avant le Delco mais ça s’allume pas non plus. Je vais essayer de trouver une bobine pour voir si ça vient de ça ou non
Remi65- Débutant
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Bon je reviens aux nouvelles et c’est pas bon.. bobine d’allumage neuve et toujours rien. La seule différence c’est que j’ai l’étincelle quand je coupe le contact. Au moment où j’arrête le démarreur j’ai mon étincelle. Je sais pas d’où ça peut venir si quelqu’un a une idée je prends
Remi65- Débutant
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Relai tachymétrique ?
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Alain C- Modérateur
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Re: L’électrique, toujours un problème..
C’est ce que je me disais aussi, mais la pompe à essence se mets en route. Logiquement s’il était mort j’aurai pas d’essence non !?
Remi65- Débutant
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Alain C aime ce message
Re: L’électrique, toujours un problème..
La platine sous le volant qui ferait des siennes ? Une mauvaise mise à la masse ?
Re: L’électrique, toujours un problème..
Je peux recontroler les masses mais en soit je l’ai fait et elles étaient bonne..
Par contre, j’ai fait des essais ce matin pour vérifier mon module ampli. J’ai pris la tension aux bornes de la bobine et ça me sort ça
Borne 1 et 2 10.9V continu
Borne 3 et 4 2.8V continu
C’était juste avec le contact mis. De ce que je comprends sur les schémas et 2 3 forums à droite à gauche je suis censé avoir du 12V continu moteur à l’arrêt et 12V alternatif en marche, si à l’arrêt j’ai déjà pas la bonne tension ça peux expliquer le fait que ça démarre pas ?
(Jugez pas le câblage « test » j’ai fait comme j’ai pu)
Par contre, j’ai fait des essais ce matin pour vérifier mon module ampli. J’ai pris la tension aux bornes de la bobine et ça me sort ça
Borne 1 et 2 10.9V continu
Borne 3 et 4 2.8V continu
C’était juste avec le contact mis. De ce que je comprends sur les schémas et 2 3 forums à droite à gauche je suis censé avoir du 12V continu moteur à l’arrêt et 12V alternatif en marche, si à l’arrêt j’ai déjà pas la bonne tension ça peux expliquer le fait que ça démarre pas ?
(Jugez pas le câblage « test » j’ai fait comme j’ai pu)
Remi65- Débutant
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Bon ben j’ai changé tout l’allumage et elle démarre toujours pas. Je sais pas quoi faire concrètement
Remi65- Débutant
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Regarde éventuellement du coté de la sonde CTN (sonde HS et/ou câblage HS) : cette sonde permet de gérer l'enrichissement à froid.
Si le signal n'arrive pas au calculateur, dans ce cas il se met à injecter comme un cochon et ton moteur ne démarre pas (déjà vécu cela ).
Si le signal n'arrive pas au calculateur, dans ce cas il se met à injecter comme un cochon et ton moteur ne démarre pas (déjà vécu cela ).
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Alain C- Modérateur
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redorangina aime ce message
Re: L’électrique, toujours un problème..
Ben oui mais du coup j’aurai l’étincelle ? Là le souci c’est que j’injecte et j’ai jamais l’étincelle ! Je viens de contrôler le générateur d’impulsion et son câble mais ils sont bons
Remi65- Débutant
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Considérant que tes masses sont bonnes, et ta CTN (attention il y en a des neuves qui sont dysfonctionnelles) j'imagine que tu as également vérifié tous tes fusibles, et qu'ils étaient les bons ? Idem pour tes relais ?
Il faudrait que tu vérifies l'état (voir les échanger les uns après les autres) :
- allumeur et sa tête d'allumage (certaines pièces neuves sont de la zut, surtout au niveau du contact entre la tête ressort et le doigt d'allumage)
- module d'allumage
- platine fusible
- Neiman
Il faudrait que tu vérifies l'état (voir les échanger les uns après les autres) :
- allumeur et sa tête d'allumage (certaines pièces neuves sont de la zut, surtout au niveau du contact entre la tête ressort et le doigt d'allumage)
- module d'allumage
- platine fusible
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redorangina- Trésorier
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Re: L’électrique, toujours un problème..
Oups, désolé, pas vu que tu avais un soucis d'allumage (j'ai raté quelques post au-dessus de ton précédent message... )
Voici un petit "guide" pour voir ce qu'il se passe coté circuit d'allumage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant que cela puisse t'aider à résoudre ton problème
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Alain C- Modérateur
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