[alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
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[alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
salut à tous,
beaucoup de monde ici me connaissent déja, mais j'avais envie de venir ici vous faire partager la resto de ma Rallye, dont je viens de finir le remontage extérieur. La sellerie est en attente pour le moment car forcément, le nerf de la guerre, l'argent, est manquant en fin de mois
Donc la voici quand j'ai été la voir. C'est donc une 205 Rallye de mai 1988 avec 250000kms au compteur même pas peur!!!
Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.
Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture
donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir
----------------------------------------------
aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux
portière assager à changer car trop enfoncée
le kilométrage malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien
une infiltration à remédier au plus vite
le moulbif de 200kms
gros plan sur le péte arrière (à droite)
le logo que je préfère
et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.
pour la petite histoire cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.
Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.
Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.
Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.
Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.
ça fait environ 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).
Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place parce qu'il avait les disponibilités tout de suite, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui .
-----------------------------------------
nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!
mes extensions toutes neuves
et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec :p )
des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.
ma calandre, il me reste plus qu'à faire les parties noires et mettre la bande PTS
le pare choc
et ma jupe
et là le drame, on parlait justement de goutte et y en a une balèze que j'avais pas vu, va falloir que je me tape un lustrage dessus
-------------------------------------------------
la rallye est sortie de peinture mais le résultat n'est pas top, y a bcp de grain et certains défaut ressorte (pas facile sur le blanc mat de les voir tous). Par chance ma nouvelle copine a son meilleur ami qui est prof de carrosserie dans un CFA, elle me dit qu'il pourra me la prendre pour la refaire, j'ai juste la peinture à payer . Trés gentille ma nouvelle copine, elle m'a prévenu, sur un ton limite alarmiste, que ça prendrais au moins... une semaine! elle est mignonne! je ne suis plus à une semaine prés vu que je l'ai depuis avril et qu'elle a quasiment pas roulé .
moi de ma part, je lui ai juste dis que vu que le moteur est neuf, je ne leur laissait pas les clés, je sais trop comment ça se passe dans ce genre de truc, ça fait les c***, et moteur froid en plus.
Donc si tout va bien des news dans pas longtemps pour la déco final.
--------------------------------------------------
ça y est la voiture est en carrosserie au CFA
Sincérement je flippe un peu, y en a un qu'à commencé à dire : "tiens! une rallye, on va faire un lissage des pare-choc et des portières ça va faire classe!!"
J'ai calmé le jeu en disant que je la voulais d'origine, pas d'extravagance, du bon boulot, (pas grave si il reste deux trois pètes) et surtout pas de test avec d'autre caisse, y en avais un en saxo "tuninjée" qui voulait voir si ça marchait mieux que ça brèle (un 1.1 au bas mot :mrgreen: ).
Mort de rire à un moment, je discutais avec le prof de carrosserie quand les arpètes m'ont appel, je m'approche et y en a un qui me sort:
-c'est une Rallye?
-oui , c'en est une.
- ça marche fort ça!
-pour la cylindrée, oui ça marche bien.
-je fais des reprog' , si ça t'intéresse je peux t'en faire une dessus.
-euh oui mais là non ça va pas etre possible.
-attends je te le fais pas cher, j'l'ai fais sur plein d'autre.
-non c'est pas ça, c'est que y a pas de calculateur, c'est des carbus, y a pas de gestion, tu pourras rien faire dessus.
(un blanc, et moi mdr dans ma tête)
bref je flippe un peu de voir ce genre de propos dans un bouclard spécialisé dans le monde auto, mais ça m'a bien fait sourir
Le jeune m'a dit qu'il avait vu un groupe de 205 rallye , ya 2 week-end vers nuits-saint-george, pour sur ça devait etre pour la concentre du club 205 rallye.
Reconnaissant il m'a dit "qu'elles avaient encore grave de la gueule" et que "y en avait des propres". ça fait zizir
Vivement la semaine prochaine(S40), mais je flippe de voir le résultat
---------------------------------------------------------
le prof m'appel (23/09/08 ) pour me dire qu'ils peuvent pas faire la peinture chez eux, car restriction budgétaire (ils ont cramé leur 20000euros annuel depuis....Avril ). Donc il me contacte pour que j'achète la peinture: bilan 480 euros!! et là, mais alors là, ça pique le derrière (pour 2litres de brillant direct monocouche, je parle en litre là de peinture + apret + durcisseur + diluant qui vont bien). Bref aprés avoir fait un créd' sur 15 ans , je suis rentré chez moi pour faire mes custodes.
d'abord la peinture, ils ont pas intéret à me la foirée celle là.
puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état
Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)
les autoc'
une fois peinte
une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol ce matin
là c'était pour vous faire patienter un peu car ils attendent l'appret et la peinture pour la finir, ils n'ont mis qu'une journée à tout poncer , faut dire qu'ils étaient 6 dessus!(tellement y a de boulot, c'est dire)
-------------------------------------------
elle est sortie de cabine, toute belle, deux trois défauts à rattrapper plus tard (2 coulures), mais le résultat est pas mal, voir même trés bien. Ils ont super bien repris les jantes qu'étaient bien pourries.
les élargissseurs à poser.
je remonterais le tout la semaine prochaine ainsi que les autocollants, le temps que la peinture se tende, j'ajusterais les pare-chocs aussi.
-------------------------------------------------
et le remontage continu avec la pose de la plupart des autocollants d'origine (il manque à mettre les bandeaux de ceinture de caisse)
de loin
et avec les caches de roues mis et les extensions juste posées pour voir la différence de couleur(elles sont scotchées et je vais les repeindre, on voit bien la différence de teinte)
cet aprés midi direction le monsieur de chez peugeot pour commander le lion de calandre et le peugeot du hayon (je les ai mais je les veux neufs) et repeindage des poignées de portes et de leur montant en noir mat. Aprés je m'attaque à l'intérieur, des charnières de portes avec les goupilles car les unes comme les autres sont complètement Hs.
-----------------------------------------------------
petite accélération en 3ème ce matin (vous aller constater la longueur de la boite ), juste avec les cornets de mis
bande son 205 Rallye
ça prout hein?
sinon petit mis à jour des détails à paufiner (et c'est long)
donc de gauche à droite, le monograme arrière Peugeot et les 4 charnières: 124 euros!!!! (avec le lion de la calandre qui n'est pas sur la tof)
pose des bandes latérales
pose des haricots de custode
peinture des poignées de portière et du montant
monogramme arrière posé
et pose du lion et peinture des bande de calandre qu'il restait (on voit pas bien sur la photo)
sinon j'ai changé les charnières de porte gauche, une zut sans nom à virer tellement les goupilles étaient soudées par la rouille ,j'ai du mettre une heure facile.
J'ai remis le cache du spoiler car ma T° ne dépasse jamais 75°C quand j'attaque, là je passe à peine à 80°C en roulant soft, mais elle ratatouille moins, en attaquant j'aterris à 85-90°C(hier soir).
Ensuite j'ai virer la boite à air "pour voir" (d'où la vidéo) et à chaud, 90°C, elle marchait bcp mieux et sentait moins l'essence, je pense que je dois etre trop riche avec la boite à air d'origine. A voir pour un futur réglage.
---------------------------------------------------
Suite et fin pour l'extérieur (reste les cache anti-brouillard arrière à mettre), je suis en joie :mrgreen:
et quand les finances iront mieux, je m'attaquerais à la sellerie, car là c'est pas top top
donc voila où j'en suis aujourd'hui, la suite sera le changement de la boite par une d'origine ou plus courte (106 rallye par exemple), la mise en place d'une boite à air d'origine ou ITG (plutot cette dernière car il me manque plein d'élément pour remettre la boite d'origine), et changement de la sellerie, des amortos et des pneus dignes de ce nom car là ça chasse dans tous les sens.
j'espère que pour l'instant ça vous a plus.
beaucoup de monde ici me connaissent déja, mais j'avais envie de venir ici vous faire partager la resto de ma Rallye, dont je viens de finir le remontage extérieur. La sellerie est en attente pour le moment car forcément, le nerf de la guerre, l'argent, est manquant en fin de mois
Donc la voici quand j'ai été la voir. C'est donc une 205 Rallye de mai 1988 avec 250000kms au compteur même pas peur!!!
Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.
Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture
donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir
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aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux
portière assager à changer car trop enfoncée
le kilométrage malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien
une infiltration à remédier au plus vite
le moulbif de 200kms
gros plan sur le péte arrière (à droite)
le logo que je préfère
et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.
pour la petite histoire cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.
Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.
Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.
Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.
Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.
ça fait environ 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).
Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place parce qu'il avait les disponibilités tout de suite, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui .
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nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!
mes extensions toutes neuves
et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec :p )
des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.
ma calandre, il me reste plus qu'à faire les parties noires et mettre la bande PTS
le pare choc
et ma jupe
et là le drame, on parlait justement de goutte et y en a une balèze que j'avais pas vu, va falloir que je me tape un lustrage dessus
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la rallye est sortie de peinture mais le résultat n'est pas top, y a bcp de grain et certains défaut ressorte (pas facile sur le blanc mat de les voir tous). Par chance ma nouvelle copine a son meilleur ami qui est prof de carrosserie dans un CFA, elle me dit qu'il pourra me la prendre pour la refaire, j'ai juste la peinture à payer . Trés gentille ma nouvelle copine, elle m'a prévenu, sur un ton limite alarmiste, que ça prendrais au moins... une semaine! elle est mignonne! je ne suis plus à une semaine prés vu que je l'ai depuis avril et qu'elle a quasiment pas roulé .
moi de ma part, je lui ai juste dis que vu que le moteur est neuf, je ne leur laissait pas les clés, je sais trop comment ça se passe dans ce genre de truc, ça fait les c***, et moteur froid en plus.
Donc si tout va bien des news dans pas longtemps pour la déco final.
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ça y est la voiture est en carrosserie au CFA
Sincérement je flippe un peu, y en a un qu'à commencé à dire : "tiens! une rallye, on va faire un lissage des pare-choc et des portières ça va faire classe!!"
J'ai calmé le jeu en disant que je la voulais d'origine, pas d'extravagance, du bon boulot, (pas grave si il reste deux trois pètes) et surtout pas de test avec d'autre caisse, y en avais un en saxo "tuninjée" qui voulait voir si ça marchait mieux que ça brèle (un 1.1 au bas mot :mrgreen: ).
Mort de rire à un moment, je discutais avec le prof de carrosserie quand les arpètes m'ont appel, je m'approche et y en a un qui me sort:
-c'est une Rallye?
-oui , c'en est une.
- ça marche fort ça!
-pour la cylindrée, oui ça marche bien.
-je fais des reprog' , si ça t'intéresse je peux t'en faire une dessus.
-euh oui mais là non ça va pas etre possible.
-attends je te le fais pas cher, j'l'ai fais sur plein d'autre.
-non c'est pas ça, c'est que y a pas de calculateur, c'est des carbus, y a pas de gestion, tu pourras rien faire dessus.
(un blanc, et moi mdr dans ma tête)
bref je flippe un peu de voir ce genre de propos dans un bouclard spécialisé dans le monde auto, mais ça m'a bien fait sourir
Le jeune m'a dit qu'il avait vu un groupe de 205 rallye , ya 2 week-end vers nuits-saint-george, pour sur ça devait etre pour la concentre du club 205 rallye.
Reconnaissant il m'a dit "qu'elles avaient encore grave de la gueule" et que "y en avait des propres". ça fait zizir
Vivement la semaine prochaine(S40), mais je flippe de voir le résultat
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le prof m'appel (23/09/08 ) pour me dire qu'ils peuvent pas faire la peinture chez eux, car restriction budgétaire (ils ont cramé leur 20000euros annuel depuis....Avril ). Donc il me contacte pour que j'achète la peinture: bilan 480 euros!! et là, mais alors là, ça pique le derrière (pour 2litres de brillant direct monocouche, je parle en litre là de peinture + apret + durcisseur + diluant qui vont bien). Bref aprés avoir fait un créd' sur 15 ans , je suis rentré chez moi pour faire mes custodes.
d'abord la peinture, ils ont pas intéret à me la foirée celle là.
puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état
Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)
les autoc'
une fois peinte
une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol ce matin
là c'était pour vous faire patienter un peu car ils attendent l'appret et la peinture pour la finir, ils n'ont mis qu'une journée à tout poncer , faut dire qu'ils étaient 6 dessus!(tellement y a de boulot, c'est dire)
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elle est sortie de cabine, toute belle, deux trois défauts à rattrapper plus tard (2 coulures), mais le résultat est pas mal, voir même trés bien. Ils ont super bien repris les jantes qu'étaient bien pourries.
les élargissseurs à poser.
je remonterais le tout la semaine prochaine ainsi que les autocollants, le temps que la peinture se tende, j'ajusterais les pare-chocs aussi.
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et le remontage continu avec la pose de la plupart des autocollants d'origine (il manque à mettre les bandeaux de ceinture de caisse)
de loin
et avec les caches de roues mis et les extensions juste posées pour voir la différence de couleur(elles sont scotchées et je vais les repeindre, on voit bien la différence de teinte)
cet aprés midi direction le monsieur de chez peugeot pour commander le lion de calandre et le peugeot du hayon (je les ai mais je les veux neufs) et repeindage des poignées de portes et de leur montant en noir mat. Aprés je m'attaque à l'intérieur, des charnières de portes avec les goupilles car les unes comme les autres sont complètement Hs.
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petite accélération en 3ème ce matin (vous aller constater la longueur de la boite ), juste avec les cornets de mis
bande son 205 Rallye
ça prout hein?
sinon petit mis à jour des détails à paufiner (et c'est long)
donc de gauche à droite, le monograme arrière Peugeot et les 4 charnières: 124 euros!!!! (avec le lion de la calandre qui n'est pas sur la tof)
pose des bandes latérales
pose des haricots de custode
peinture des poignées de portière et du montant
monogramme arrière posé
et pose du lion et peinture des bande de calandre qu'il restait (on voit pas bien sur la photo)
sinon j'ai changé les charnières de porte gauche, une zut sans nom à virer tellement les goupilles étaient soudées par la rouille ,j'ai du mettre une heure facile.
J'ai remis le cache du spoiler car ma T° ne dépasse jamais 75°C quand j'attaque, là je passe à peine à 80°C en roulant soft, mais elle ratatouille moins, en attaquant j'aterris à 85-90°C(hier soir).
Ensuite j'ai virer la boite à air "pour voir" (d'où la vidéo) et à chaud, 90°C, elle marchait bcp mieux et sentait moins l'essence, je pense que je dois etre trop riche avec la boite à air d'origine. A voir pour un futur réglage.
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Suite et fin pour l'extérieur (reste les cache anti-brouillard arrière à mettre), je suis en joie :mrgreen:
et quand les finances iront mieux, je m'attaquerais à la sellerie, car là c'est pas top top
donc voila où j'en suis aujourd'hui, la suite sera le changement de la boite par une d'origine ou plus courte (106 rallye par exemple), la mise en place d'une boite à air d'origine ou ITG (plutot cette dernière car il me manque plein d'élément pour remettre la boite d'origine), et changement de la sellerie, des amortos et des pneus dignes de ce nom car là ça chasse dans tous les sens.
j'espère que pour l'instant ça vous a plus.
alex89- Pilote
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Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
Jolie restauration, dur a croire qu'elle était dans un si sale état avant :p
MiMi- Pilote Actif
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Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
Elle revient de loin cette Rallye mais heureusement une ame charitable la surement sauvée d'un destin tragique ,ce qui m'etonne le plus s'est que fut un temps elle soit devenu vehicule de pret la ..... enfin l'essentiel et que tu la bichonne encore lontemps
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
WOUAHHHHHH quel travail, je te tire mon chapeau pour tout ce merveilleux travail
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
..C'est vrai qu'en faire un véhicule de prêt, c'est une drôle d'idée...c'est sympa pour les clients !!!
En tout ca, tu as réalisé un beau boulot sur cette Ralloche
En tout ca, tu as réalisé un beau boulot sur cette Ralloche
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
c'est une très chouette resto, Félicitation !! il te reste l'intérieur maintenant, bon courage !!!!
______________________
"S'apuyer sur sa caisse ça n'compte pas !! c'est comment tu la conduit qui compte !! t'aprendras ça !!!"
BenjTurbo38- Pilote Actif
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Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
C'est beau la resto
Elle est superbe
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kevgti88- Pilote Actif
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Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
J'ai déjà vu un garage avec une XS en voiture de prêt
Restau vue sur gticlub, ta rallye est magnifique
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205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
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Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
Je viens de voir ta restauration vraiment superbe!
Ah ces ralloches elles sont terribles surtout refaite dans cet état
Ah ces ralloches elles sont terribles surtout refaite dans cet état
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Membre du Club N°066
ledens88- Pilote
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Date d'inscription : 11/06/2008
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
merci à tous
alex89- Pilote
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Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu, donc une msie à jour s'impose.
changement de boite par une d'ax sport reçu une semaine auparavent. avec mon petit frêre(24ans quand même) on a mis 3h30 pour la changer.
le frangibus en action pour enlever le cardan
changment des joints de sortie de boite, on utilisait les anciens joints pour enfoncer les nouveaux, on finissait à la cale en bois
l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche
donc au final, j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv avec cette boite, enfin j'ai les sensations d'une vraie rallye.
--------------------------------------
Sinon changement du thermostat
un 89°C
Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique. J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique. Je vais choper la revue technique pour voir à combien faut décalé, on l'a mis à 5° d'avance à 1000tr/min.
------------------------------------
j'ai récupéré mon Devil , le cul était déssoudé, et il fallait le réadapter (pas fini d'ailleurs) car c'en est un d'ax
faut que je le reponce et que je le traite anti-rouille et peinture HT
Voici mon cöne monté (aprés un périple sous la neige), il faut que je le repeigne et que je le repositionne avec des silent bloc plus court car je le trouve trop bas et trop en avant.
------------------------------------
en allant au boulot (pour 6h du matin), un renard d'une taille ma foie peu commune, s'est décidé de traverser la route alors que je passait gentiment, en retard que j'étais (140) sur les petites routes de campagne prés de chez moi. Bilan de l'opération: jupe avant cassé, pare-choc idem, direction qui tire à droite, et lègère déformation de la tole de phare.
Je ne me suis pas arrété mais je pense que le dit renard, se trouve sur orbite à l'heure qu'il est
N'empêche, les boules, la peinture n'a même pas 4 mois, qu'il faut déja rebosser dessus.
les dégats en plein jour: un clicos, la jupe, le pare choc à remettre. (les jantes alu, c'est mes jantes d'hiver)
pare-choc cassé
ensuite j'ai ouvert le capot, te là, grosse surprise, de l'huile partout!!!! , en cause une jauge d'huile baladeuse car complétement HS.
l'ancienne avec son conduit qui faisait office de reniflard en fait, mater toute l'huile à coté, hmmmm!
la nouvelle neuve (environ 12 euros)
donc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)
mise en place de la jauge neuve
et ensuite finalement, changement du filtre à huile et vidange (le moteur venant juste d'atteindre 4000kms)avec de la 300V en bidon de 4 litre! J'ai aussi chnager les bougies, les anciennes bien ue récentes avait des électrodes bouffées jusqu'à la moelle
changement de boite par une d'ax sport reçu une semaine auparavent. avec mon petit frêre(24ans quand même) on a mis 3h30 pour la changer.
le frangibus en action pour enlever le cardan
changment des joints de sortie de boite, on utilisait les anciens joints pour enfoncer les nouveaux, on finissait à la cale en bois
l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche
donc au final, j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv avec cette boite, enfin j'ai les sensations d'une vraie rallye.
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Sinon changement du thermostat
un 89°C
Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique. J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique. Je vais choper la revue technique pour voir à combien faut décalé, on l'a mis à 5° d'avance à 1000tr/min.
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j'ai récupéré mon Devil , le cul était déssoudé, et il fallait le réadapter (pas fini d'ailleurs) car c'en est un d'ax
faut que je le reponce et que je le traite anti-rouille et peinture HT
Voici mon cöne monté (aprés un périple sous la neige), il faut que je le repeigne et que je le repositionne avec des silent bloc plus court car je le trouve trop bas et trop en avant.
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en allant au boulot (pour 6h du matin), un renard d'une taille ma foie peu commune, s'est décidé de traverser la route alors que je passait gentiment, en retard que j'étais (140) sur les petites routes de campagne prés de chez moi. Bilan de l'opération: jupe avant cassé, pare-choc idem, direction qui tire à droite, et lègère déformation de la tole de phare.
Je ne me suis pas arrété mais je pense que le dit renard, se trouve sur orbite à l'heure qu'il est
N'empêche, les boules, la peinture n'a même pas 4 mois, qu'il faut déja rebosser dessus.
les dégats en plein jour: un clicos, la jupe, le pare choc à remettre. (les jantes alu, c'est mes jantes d'hiver)
pare-choc cassé
ensuite j'ai ouvert le capot, te là, grosse surprise, de l'huile partout!!!! , en cause une jauge d'huile baladeuse car complétement HS.
l'ancienne avec son conduit qui faisait office de reniflard en fait, mater toute l'huile à coté, hmmmm!
la nouvelle neuve (environ 12 euros)
donc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)
mise en place de la jauge neuve
et ensuite finalement, changement du filtre à huile et vidange (le moteur venant juste d'atteindre 4000kms)avec de la 300V en bidon de 4 litre! J'ai aussi chnager les bougies, les anciennes bien ue récentes avait des électrodes bouffées jusqu'à la moelle
alex89- Pilote
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Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
nouveaux achats en attendant la suite:
câble de compteur neuf (ça pique à 42 euros le bout)
kit de pochette de joint de carbus et bride avec anneau en attendant mes futures brides rigides
un nouveau maitre-cylindre
et des plaquettes neuves d'origine
le montage de tout ça dans peu de temps.
câble de compteur neuf (ça pique à 42 euros le bout)
kit de pochette de joint de carbus et bride avec anneau en attendant mes futures brides rigides
un nouveau maitre-cylindre
et des plaquettes neuves d'origine
le montage de tout ça dans peu de temps.
alex89- Pilote
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Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
On continue dans la meme optique , sa fait plaisir a voir .
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
Beau boulot Alex
Pour le renard, ça fait un nuisible de moins
Pour le renard, ça fait un nuisible de moins
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
Poualala !
Quand je voit la base sa m'impressione, encore une de sauvé
Beau boulot on tous cas dommage pour le morceaux manquant ...
Bonne continuation !
Quand je voit la base sa m'impressione, encore une de sauvé
Beau boulot on tous cas dommage pour le morceaux manquant ...
Bonne continuation !
______________________
Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
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Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
merci à tous
pour vous remercier
petit tuto sur les carbus
Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commener, il faut l'enlever)
enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression
les durites de depression
ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse
et on se retrouve avec un gros vide
et ça par terre
on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)
on y trouve derrière, un joint
ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs
on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton
donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)
ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints
voila où on en est ensuite
on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)
le voici avec son joint
ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre
ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)
le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)
et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie
comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.
remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)
pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol
la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)
et je referme le tout avec les 6 vis
je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.
pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plsu pratique que de se galéré par l'autre coté
ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)
et puis ...le reste...
les "gicleurs" de sarter, il ya juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.
toujours les autres dont je ne connais pas le nom
j'ai remonté le capot avec le levier du starter
et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse
....les autres...
ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le cylindre, le ressort et enfin la vis qui sert de capot
j'ai remis le "diffuseur"
et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.
fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...
puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli :p ) et remis un petit tamis.
serrage
le couvercle de visite et son joint
serré
mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons
et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.
j'espère que ça vous a plut
pour vous remercier
petit tuto sur les carbus
Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commener, il faut l'enlever)
enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression
les durites de depression
ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse
et on se retrouve avec un gros vide
et ça par terre
on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)
on y trouve derrière, un joint
ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs
on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton
donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)
ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints
voila où on en est ensuite
on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)
le voici avec son joint
ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre
ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)
le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)
et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie
comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.
remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)
pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol
la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)
et je referme le tout avec les 6 vis
je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.
pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plsu pratique que de se galéré par l'autre coté
ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)
et puis ...le reste...
les "gicleurs" de sarter, il ya juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.
toujours les autres dont je ne connais pas le nom
j'ai remonté le capot avec le levier du starter
et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse
....les autres...
ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le cylindre, le ressort et enfin la vis qui sert de capot
j'ai remis le "diffuseur"
et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.
fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...
puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli :p ) et remis un petit tamis.
serrage
le couvercle de visite et son joint
serré
mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons
et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.
j'espère que ça vous a plut
alex89- Pilote
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Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
Qu'est ce que c'est beau un weber
Mais quel puzzle
Mais quel puzzle
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
Chapeau le démontage.
T'as du mérites, désormais réglé les carburateurs une fois que tu connais les pièces le composant devient plus simple, non?
T'as du mérites, désormais réglé les carburateurs une fois que tu connais les pièces le composant devient plus simple, non?
ClemGTi- Pilote Confirmé
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Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
C'est beau ces 4 cornets ....... et le bruit !
Sinon tu as plus de travail a poster tes photos avec explications et petites fleches rouges
que le nettoyage des carbus non ?
merci en tous cas c'est tres clair.
Sinon tu as plus de travail a poster tes photos avec explications et petites fleches rouges
que le nettoyage des carbus non ?
merci en tous cas c'est tres clair.
XU9JA- Pilote Expert
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Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
Vivement que tu puisse faire hurler ses petits bijoux das un col bien sinueux ....
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
ba non car il y en a encore certains dont je ne sais pas à quoi ils servent. Mais j'ai ce qu'il faut comme matos et RTA pour tout régler.ClemGTi a écrit:Chapeau le démontage.
T'as du mérites, désormais réglé les carburateurs une fois que tu connais les pièces le composant devient plus simple, non?
et merci.
c'est clair ça passe le temps de refaire les photos.... au taf!!XU9JA a écrit:
C'est beau ces 4 cornets ....... et le bruit !
Sinon tu as plus de travail a poster tes photos avec explications et petites fleches rouges
que le nettoyage des carbus non ?
merci en tous cas c'est tres clair
ce week-end si tout va bien (faudra juste trouvé un col ).polo88 a écrit:
Vivement que tu puisse faire hurler ses petits bijoux das un col bien sinueux
alex89- Pilote
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Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
Merci à toit pour ce super tuto sur les Weber . C'est du super boulot
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
on continu avec béber et béber (robert et bernard )
une fois les deux alcoliques remonté ensemble, parce qu'ils boivent beaucoup ces deux là (il me manque juste le petit capot d'origine de visite du carbu droit)
et je commence le début des réglages de base, en vissant à fond les vis de richesse et en desserant de deux tours. J'ai également vissé à fond les 4 vis de dépression.
réglage de la synchro de papillon avec deux piges de 6, en faisant affleuré la pige avec le papillon et en agissant sur le levier au milieu des deux carbus, faites pas attention à la pâte à joint qui reste à l'intérieur,je vais l'enlever avant de remonter ça dans le moteur, j'en ai mis beaucoup pour l'instant en attendant mes brides rigides et de tout monter avec les anneaux souples, ça me génait de racheter des joints papier pour les redémonter peu de temps aprés.
j'ai aussi réglé les pompe de reprise en dessous de chaque carbu pour qu'elles appuis en même temps (je sais pas si il y a une cote d'ouverture à respecter).
voila où j'en suis pour l'instant.la suite plus tard sur la voiture.
donc changement du cable de compteur, pas trop de tof car j'avais plus de main et je me suis bien agacer sur le joint de tablier qui s'était barré.
emplacement sur la boite, faut virer la petite biroute noire pour le désemmancher
ensuite sur le tablier avec ce fameux joint qui n'a rien eu d'autre à faire pour me gonfler que de se barrer(d'ailleurs il y a un gros point de corrosion dont il va falloir que je m'occupe).
le vieux
et je passe le neuf
et aprés moulte galère j'ai (enfin) réussi à le mettre, je vous passe volontairement la dépose de la casquette, du bloc compteur.
sinon j'ai reçu mes pneus des Toyo proxes R888 SG (pour la piste et slalom)
une fois les deux alcoliques remonté ensemble, parce qu'ils boivent beaucoup ces deux là (il me manque juste le petit capot d'origine de visite du carbu droit)
et je commence le début des réglages de base, en vissant à fond les vis de richesse et en desserant de deux tours. J'ai également vissé à fond les 4 vis de dépression.
réglage de la synchro de papillon avec deux piges de 6, en faisant affleuré la pige avec le papillon et en agissant sur le levier au milieu des deux carbus, faites pas attention à la pâte à joint qui reste à l'intérieur,je vais l'enlever avant de remonter ça dans le moteur, j'en ai mis beaucoup pour l'instant en attendant mes brides rigides et de tout monter avec les anneaux souples, ça me génait de racheter des joints papier pour les redémonter peu de temps aprés.
j'ai aussi réglé les pompe de reprise en dessous de chaque carbu pour qu'elles appuis en même temps (je sais pas si il y a une cote d'ouverture à respecter).
voila où j'en suis pour l'instant.la suite plus tard sur la voiture.
donc changement du cable de compteur, pas trop de tof car j'avais plus de main et je me suis bien agacer sur le joint de tablier qui s'était barré.
emplacement sur la boite, faut virer la petite biroute noire pour le désemmancher
ensuite sur le tablier avec ce fameux joint qui n'a rien eu d'autre à faire pour me gonfler que de se barrer(d'ailleurs il y a un gros point de corrosion dont il va falloir que je m'occupe).
le vieux
et je passe le neuf
et aprés moulte galère j'ai (enfin) réussi à le mettre, je vous passe volontairement la dépose de la casquette, du bloc compteur.
sinon j'ai reçu mes pneus des Toyo proxes R888 SG (pour la piste et slalom)
alex89- Pilote
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