[alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
+37
Sosuke
amateur10
Micka13
mamat52
skipy
vivi57
overclockman
s12-sam
manu47
cookies
Cyril68
Toby
jean-luc13
nikkogti
GTI 1989
Rallye67
StingRay
Jul
samy67
Nico52
Dams93
uxa67
greg55
Gargaml
XU9JA
ClemGTi
Ludix03
ledens88
3dfx
Raginhard
kevgti88
BenjTurbo38
lio54
Gtiste
polo88
MiMi
alex89
41 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
je passe par TRI compétition effectivement, la traverse est lègerement marquée mais les bagues je les monterais au scelle roulement pour pas que ça bouge, ça rattrapera le mini jeu qu'il y a dessus.
alex89- Pilote
le début des pièces arrivent. Axes renforcés et bagues bronze à la place des roulements + graisseurs.
alex89- Pilote
pas mal ca !! tu diras tes impressions sur le montage !
je suis content aprés gros nettoyage et léger ponçage pour virer la rouille superficielle, la traverse n'a rien, ouffff!! ! !
j'ai présenter les bagues, ça va le faire au poil. Je vais tout démonter pour tout peindre et faire comme ceux qui refont un train pour que ça pète grave , juste histoire d'avoir un truc propre en fait.
j'ai présenter les bagues, ça va le faire au poil. Je vais tout démonter pour tout peindre et faire comme ceux qui refont un train pour que ça pète grave , juste histoire d'avoir un truc propre en fait.
alex89- Pilote
Bonne nouvelle sa .
Vivement les photos .
Vivement les photos .
nikkogti- Pilote Confirmé
bonne nouvelle pour ta traverse!
J'ai fait le même travail sur la mienne l'an dernier, ça se fait bien!
J'ai fait le même travail sur la mienne l'an dernier, ça se fait bien!
il me manque encore les joints avant de commencer (et j'ai niquer un cable de frein à main pffff)
alex89- Pilote
en attendant de me bouger le fion à remonter mon train arrière (j'ai toutes les pièces mais faut que je sorte les axes des bras et que je replace les nouveaux), un ami m'a monté mes "nouveaux" slicks(qui ont l'air relativement mega tendre). Ils sont donnés pour du 180 de large mais ils font plus et avec mes jantes de 5"5 ça fait rentrer les bords, curieusement la bande de roulement n'est pas arrondis mais ils seraient mieux sur des 7" de large. Je vous montre aussi la barre stab' en 21mm
et actuellement en mode chandelier donc je peux pas voir si ils toucheraient ou pas et ainsi acheter des cales ou pas.
et actuellement en mode chandelier donc je peux pas voir si ils toucheraient ou pas et ainsi acheter des cales ou pas.
alex89- Pilote
bon courage pour la suite. qu'est ce que c'est beau des slicks neuf!
amateur10- Pilote Actif
enlevage de doigt du ionf aujourd'hui'. J'ai changé les axes par les renforcés. N'ayant pas pu avoir la presse à dispo pour ce week-end, pas grave, il a fallut faire avec les moyen du bord, j'ai nommé le chalumeau, l'étau, les cales et la masse de 5kgs.
J'ai chauffé comme il fallait de tous les cotés, en prenant bien mon temps, tapé sur l'axe pour le sortir assez fort en faisant passer de l'eau gelé au milieu de l'axe pour le rétracter, il est venu quasiment tout seul je pensais pas que ça aurait été aussi facile à faire
donc l'axe renforcé au congélo pour le rétreindre un max, ça fait bien 3 jours qu'il y est
ensuite j'ai rechauffé le bras bien comme il fallait, et comme l'axe était gelé, c'est rentré tout seul à la main, en faisant bien gaffe de laisser les 2mm de jeu entre le bord du bras et de l'axe
et une fois à température ambiante, j'ai enlevé les bagues pour les remettre au congélo pour les monter sur la traverse tout à l'heure
J'ai chauffé comme il fallait de tous les cotés, en prenant bien mon temps, tapé sur l'axe pour le sortir assez fort en faisant passer de l'eau gelé au milieu de l'axe pour le rétracter, il est venu quasiment tout seul je pensais pas que ça aurait été aussi facile à faire
donc l'axe renforcé au congélo pour le rétreindre un max, ça fait bien 3 jours qu'il y est
ensuite j'ai rechauffé le bras bien comme il fallait, et comme l'axe était gelé, c'est rentré tout seul à la main, en faisant bien gaffe de laisser les 2mm de jeu entre le bord du bras et de l'axe
et une fois à température ambiante, j'ai enlevé les bagues pour les remettre au congélo pour les monter sur la traverse tout à l'heure
alex89- Pilote
4 PTS Asphalte tous neufs
bon, le train arrière est ok, plus qu'à régler sa hauteur, les amortos avant c'est bon aussi.
mais dans la précipitation j'ai explosé une durite de frein avant, en mettant des coups de maillet pour sortir le pivot de la jambe de force, j'ai éclaté la durite, ha ha ha... les boules!
donc comme en face de mon boulot il y a une écurie de rallye, je suis allé les voir et ils m'ont sortis une durite de frein, ODAS Racing ils s'appelent.
celle du bas c'est celle éclatée où il y a le pincement.
durites et amortos posés
barre stab de 21mm posée
j'ai posé un slick à l'avant et là il y aura surement un soucis car il dépasse de l'aile. J'espère qu'avec la raideur des suspates et de la barre stab ça suffira pour ne pas toucher
comparaison avec une jante et pneu d'origine bien rentré dans le passage
amortos posés aussi à l'arrière
finition de la déco (carré de portière + flamme de capot, à rebricoler d"ailleurs)
un peu de pub...
des sièges plus civilisés vu que les autres sont partis avec la T16, et ça me permettra de reposer la moquette pour cette hiver.
zoom sur la fixation, trés simple avec du plat de 6mm.
alors bilan aprés un premier roulage, ça transcende le train avant la barre stab de 309, les amortos sont bien raide, mais elle sautille pas mal sur le dégradé et dans les virages pourris ça saute un peu en crabe :green:
En tout cas le roulis est vraiment beaucoup atténué, et ça change vraiment le châssis. Par contre j'ai un tremblement quand je choppe les freins à haute vitesse, faut que je vois ça.
bon, le train arrière est ok, plus qu'à régler sa hauteur, les amortos avant c'est bon aussi.
mais dans la précipitation j'ai explosé une durite de frein avant, en mettant des coups de maillet pour sortir le pivot de la jambe de force, j'ai éclaté la durite, ha ha ha... les boules!
donc comme en face de mon boulot il y a une écurie de rallye, je suis allé les voir et ils m'ont sortis une durite de frein, ODAS Racing ils s'appelent.
celle du bas c'est celle éclatée où il y a le pincement.
durites et amortos posés
barre stab de 21mm posée
j'ai posé un slick à l'avant et là il y aura surement un soucis car il dépasse de l'aile. J'espère qu'avec la raideur des suspates et de la barre stab ça suffira pour ne pas toucher
comparaison avec une jante et pneu d'origine bien rentré dans le passage
amortos posés aussi à l'arrière
finition de la déco (carré de portière + flamme de capot, à rebricoler d"ailleurs)
un peu de pub...
des sièges plus civilisés vu que les autres sont partis avec la T16, et ça me permettra de reposer la moquette pour cette hiver.
zoom sur la fixation, trés simple avec du plat de 6mm.
alors bilan aprés un premier roulage, ça transcende le train avant la barre stab de 309, les amortos sont bien raide, mais elle sautille pas mal sur le dégradé et dans les virages pourris ça saute un peu en crabe :green:
En tout cas le roulis est vraiment beaucoup atténué, et ça change vraiment le châssis. Par contre j'ai un tremblement quand je choppe les freins à haute vitesse, faut que je vois ça.
alex89- Pilote
beau boulot !
pour un devis pour un petit kit deco tu préfere qu'on te contact par mail ou MP ?
pour un devis pour un petit kit deco tu préfere qu'on te contact par mail ou MP ?
skipy- Pilote Confirmé
Merci
Pour un devis, fais suivant ce qui t'arrange, ça n'a pas d'importance.
Pour un devis, fais suivant ce qui t'arrange, ça n'a pas d'importance.
alex89- Pilote
hier avec Ludo (un pote R5 GTT) on est parti rouler sur Lurcy-Lévis. Journée mitigé car trés pourris et super glissant le matin, et sec et hyper grippant l'aprés-midi.
Je vous met un extrait de mes seuls deux premiers tours on s'était holiday on ice, un truc de dingue. Pour dire à la fin j'étais complètement crispé et je faisais n'importe quoi.
J'ai tourné 3 ou 4 fois le matin où je suis allé jardiner à chaque fois :green: et 3 fois l'aprés-midi où le grip de mes nouveaux slicks étaient trés satisfaisant, juste dommage qu'ils se bouffent trés vite.
l'extrait de mes deux premiers tours (je me suis pas ennuyé...)
Je vous met un extrait de mes seuls deux premiers tours on s'était holiday on ice, un truc de dingue. Pour dire à la fin j'étais complètement crispé et je faisais n'importe quoi.
J'ai tourné 3 ou 4 fois le matin où je suis allé jardiner à chaque fois :green: et 3 fois l'aprés-midi où le grip de mes nouveaux slicks étaient trés satisfaisant, juste dommage qu'ils se bouffent trés vite.
l'extrait de mes deux premiers tours (je me suis pas ennuyé...)
Dernière édition par alex89 le Dim 23 Sep 2012, 14:46, édité 1 fois
alex89- Pilote
J'adore le bruit de la voiture en tout cas, même si dans les virages, tu as pu côtoyer la route en long et en large ^^
Sosuke- Pilote
J'ai intégré ta vidéo au forum, journée sympa malgré le temps
J'aime bien les commentaires !
J'aime bien les commentaires !
la suite arrive, vous me verrez moins dans l'herbe et le bruti de la voiture se fera plus insistant alors que j'avais mis le clapet pour pas saturé le micro.
alex89- Pilote
Oh c'est bien le jardinage aussi ^^ J'ai hâte de voir la suite =)
Sosuke- Pilote
impressionnant, ça glisse même quand tu roule doucement
cot-1- Pilote
deuxième vidéo toujours sous la pluie avec quelques passages... interessants
alex89- Pilote
Tu auras fait de belles parties de jardinage ! Mais aussi de belles reprises de situation.
C'est amusant de voir les voitures faire des 360, ça devait bien glisser !
Et, je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai des essuie glaces bavards lorsqu'il ne pleut pas assez
La suite, la suite !
C'est amusant de voir les voitures faire des 360, ça devait bien glisser !
Et, je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai des essuie glaces bavards lorsqu'il ne pleut pas assez
La suite, la suite !
Impresionnant le nombre de glissade mais quel bonheur d'entendre le coeur de la rallye
oui on a bien aimé jardiner
la troisème et dernière vidéo sur le sec
la troisème et dernière vidéo sur le sec
alex89- Pilote
à vendre: http://gtipowers.forumactif.fr/t5839-vends205-rallye-1988-piste
alex89- Pilote
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11