Moteur qui broute, perte de puissance
+8
Chris06
ceddarkangel
vivi57
tchoutchou24
Toby
mamat52
overclockman
Micka13
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moteur qui broute, perte de puissance
Micka13 a écrit:Ça te le fait même moteur chaud ?
Non, pas du tout, vraiment en bas régime à froid
Si c'était sur le circuit de carburant ça te le ferait tout le temps. T'as fait des travaux sur ton moteur ?
Ton ralenti est comment ? Vérifie le tiroir d'air, papillon
Non je n'ai pas fais de travaux récemment, et le ralenti est stable, seulement des trous mais c'est dangereux, j'ai pris une nationale et à peine sur la file pour m'élancer elle l'a fait. N'étant pas plus bricoleur que ça, et étant obligé de la prendre tous les jours en ce moment, il faut que j'aille très vite (j'ai vendu mon astra et la 309 est en panne aussi) ahhhhhhhh.
Les fils de bougies ont aussi une durée de vie: il peut se produire des coupures à l'intérieur, sous la gaine, sans que ce soit visible et sans que ce soit une coupure franche et permanente. Ça m'est arrivé sur une Mi16: les problèmes surgissaient sans raison apparente. En fait, c'était une coupure intermittente dans un seul fil de bougie, coupure qui arrivait lors d'une vibration plus forte qu'une autre, etc...
Chris06- Pilote Actif
l'allumeur peu etre en cause aussi , il se peu que les ressorts sont cassé a l'intérieur demonte le et secous-le pour voir ! profite en pour gratté un peu le doigt d'allumeur et les pistes ( si tu fais ca , fais un repére sur allumeur et bloc moteur pour recalé ton allumeur )
il faut savoir si elle broute ou si elle fait des coupures!
si elle broute et qu'elle est sur 3 pattes ça peut être un fils de bougie mais si il y a coupure c'est autre chose
moi j'ai eu des coupures a cause d'un ampli mal branché!! pour trouver la panne
si elle broute et qu'elle est sur 3 pattes ça peut être un fils de bougie mais si il y a coupure c'est autre chose
moi j'ai eu des coupures a cause d'un ampli mal branché!! pour trouver la panne
pedrogti- Pilote Suprême
bonjour les gars....bien voila j'ai également le même probleme, mais moi les coupurez ce font à chaud .
vu que j'ai la machine depuis seulement 15jours avant de mettre les doigts dedans (et ca va etre rigolo chui une quiche en méca ) j'ai regardé l'historique de la voiture.
-2009 changement du faisceau d'allumage
-2002 remplacement de la capsule de dépression
contrôle des injecteurs
remplacement du debimetre
-2000 remplacement du module d'allumage et de la bobine
2000 correspond à l'achat de l'ancien proprio et elle a fait 56000km depuis.
Je pensais à la pompe à essence, mais pourquoi ça le ferait à chaud et à froid?
donc si vous avez des pistees à me fournir, je suis preneur.
d'avance merci
vu que j'ai la machine depuis seulement 15jours avant de mettre les doigts dedans (et ca va etre rigolo chui une quiche en méca ) j'ai regardé l'historique de la voiture.
-2009 changement du faisceau d'allumage
-2002 remplacement de la capsule de dépression
contrôle des injecteurs
remplacement du debimetre
-2000 remplacement du module d'allumage et de la bobine
2000 correspond à l'achat de l'ancien proprio et elle a fait 56000km depuis.
Je pensais à la pompe à essence, mais pourquoi ça le ferait à chaud et à froid?
donc si vous avez des pistees à me fournir, je suis preneur.
d'avance merci
l'aspirider- Pilote
C'est pas la pompe à essence déjà . Décris nous exactement son comportement.
alors.....les ennuis ont commencés 3 jours apres sont achat. la voiture était chaude je profite d'une voie d'acces d'autoroute pour faire une petite accel nikel elle monte dans les tours un vrai régale et quelque kms plus loin j'étais à 110km/h je veux dépasser une caisse j'appuis et là rien la voiture prends pas les tours, je monte péniblement à 120 et d'un coup y à toute la cavalerie qui arrive...je m'affole pas car la caiise à pas beaucoup tourné ces derniers temps j'me dis que ça doit être une m*rde qui à eu du mal à passer.
et depuis ça fait que empirer, à telle point que j'ai du mal à rentrer chez moi cet aprem' à froid ça va à peu pret ça broute de 3000 à 4000 t/min et à chaud c'est la cata, ça broute ça coupe ça prend pas les tours, je suis obligé de relacher l'accel et de reappuyer, j'ai toute la puissance qui vient d'un coup, c'est ingérable.
je ne sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer , mais si vous avez des tuyau je suis preneur
merci d'avance
edit*pour info je viens de vérifier les factures d'entretient, le filtre à essence a été changé en 2009.
et depuis ça fait que empirer, à telle point que j'ai du mal à rentrer chez moi cet aprem' à froid ça va à peu pret ça broute de 3000 à 4000 t/min et à chaud c'est la cata, ça broute ça coupe ça prend pas les tours, je suis obligé de relacher l'accel et de reappuyer, j'ai toute la puissance qui vient d'un coup, c'est ingérable.
je ne sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer , mais si vous avez des tuyau je suis preneur
merci d'avance
edit*pour info je viens de vérifier les factures d'entretient, le filtre à essence a été changé en 2009.
l'aspirider- Pilote
Pour le manque de puissance ça peut être un problème d'arrivé d'air et/ou d'essence, faut procéder pas élimination, commence par contrôler toutes tes durites. Ton ralenti est comment à froid et à chaud ?
le ralenti est stable à froid et à chaud, il est un peu haut à chaud +1000t/min
mais pas de yoyo.
je vais commander un filtre à essence pour le changer et chris06
m'a donné un tuyau à voir, la batterie est peu être un peu fatigué elle a 6ans et depuis que j'ai la caisse j'ai oublié 2 fois le plafonnier allumé pendant 1 ou 2 jours.. cependant la voiture à quand même démarré au 1/4 de tour
mais pas de yoyo.
je vais commander un filtre à essence pour le changer et chris06
m'a donné un tuyau à voir, la batterie est peu être un peu fatigué elle a 6ans et depuis que j'ai la caisse j'ai oublié 2 fois le plafonnier allumé pendant 1 ou 2 jours.. cependant la voiture à quand même démarré au 1/4 de tour
La batterie te sert juste au démarrage du véhicule et à alimenter les appareils électrique comme l'horloge, les phares ect... Une fois le véhicule démarré c'est ton alternateur qui prend le relais. Donc à mon avis, le problème ne vient pas de là...
+1Micka13 a écrit:La batterie te sert juste au démarrage du véhicule et à alimenter les appareils électrique comme l'horloge, les phares ect... Une fois le véhicule démarré c'est ton alternateur qui prend le relais. Donc à mon avis, le problème ne vient pas de là...
débranche ta batterie moteur allumer et tu verras qu'il tournera toujours
tonyxu205- Pilote Actif
L'alternateur a besoin de la batterie pour créer du courant, mais un condo peu la remplacer.
Et il me semble qu'en cas de manque de puissance de l'alternateur, la batterie reprend le relais mais je suis pas sûr
overclockman a écrit:L'alternateur a besoin de la batterie pour créer du courant, mais un condo peu la remplacer.
Oui au démarrage
apres avoir commencé par changer le filtre à air de la voiture (qui était propre soit dit en passant) j'ai fait un peu le tour des connecteurs et des durites.
et celle ci était un poil sorti au niveau de la pipe d'admission.
apres un essai routier.....tout vas bien plus de coupures
vu que je n'ai pas encore la revue technique qui peut me dire à quoi cette durite sert.
d'avance merci
et celle ci était un poil sorti au niveau de la pipe d'admission.
apres un essai routier.....tout vas bien plus de coupures
vu que je n'ai pas encore la revue technique qui peut me dire à quoi cette durite sert.
d'avance merci
Elle sert à produire des coupures en tout cas !
bonne route !
bonne route !
C'est une durite rigide, n'est-ce-pas? C'est pour transmettre sans écrasement une dépression par rapport à l'atmosphère. La pression transmise est celle qui règne dans la tubulure d'admission, légèrement inférieure à la pression atmosphérique; elle est appliquée sur un côté d'une capsule à dépression qui détermine la pression d'essence en amont des injecteurs.l'aspirider a écrit:[...]celle ci était un poil sorti au niveau de la pipe d'admission[...]
d'avance merci
A ce que j'en sais ...ou crois savoir
Si elle laissait passer de l'air, effectivement ça peut être une explication pour le mauvais fonctionnement de ton moteur. D'une part, l'admission se retrouve avec moins de dépression donc l'aspiration est plus faible et d'autre part, la pression aux injecteurs n'est plus la bonne, plus faible je crois. Ça doit ressembler à un régime de ralenti, si on veut.
Chris06- Pilote Actif
Cette durite sert à réguler la pression de retour d'essence de ta rampe. Si elle est pas bien mise il y'a un mauvais retour du à la pression qui est < à la pression demandé pour celui ci. Donc un fonctionnement moteur médiocre.
Invité- Invité
C'était presque saChris06 a écrit:C'est une durite rigide, n'est-ce-pas? C'est pour transmettre sans écrasement une dépression par rapport à l'atmosphère. La pression transmise est celle qui règne dans la tubulure d'admission, légèrement inférieure à la pression atmosphérique; elle est appliquée sur un côté d'une capsule à dépression qui détermine la pression d'essence en amont des injecteurs.l'aspirider a écrit:[...]celle ci était un poil sorti au niveau de la pipe d'admission[...]
d'avance merci
A ce que j'en sais ...ou crois savoir
Si elle laissait passer de l'air, effectivement ça peut être une explication pour le mauvais fonctionnement de ton moteur. D'une part, l'admission se retrouve avec moins de dépression donc l'aspiration est plus faible et d'autre part, la pression aux injecteurs n'est plus la bonne, plus faible je crois. Ça doit ressembler à un régime de ralenti, si on veut.
Invité- Invité
Le soucis ca n'est pas la pression d'essence qui deviens fixe a 3 bars sans cette durit , c'est surtout la prise d'air que ca engendre si pas branchée !
XU9JA- Pilote Expert
Et bien merci pour toutes ces infos....
Pour le moment tout roule presque nikel, quelques accoups à bas régime, mais sinon RAS.
À venir un nettoyage et l'achat du matos qui va bien pour la faire briller.
Pour le moment tout roule presque nikel, quelques accoups à bas régime, mais sinon RAS.
À venir un nettoyage et l'achat du matos qui va bien pour la faire briller.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3