[20CDK2] 205 GTI 1.9 Bleu miami [on recommence tout]
+43
GTI54
micka
ledens88
Liloou
mark
ClemGTi
chaton
kevgti88
Buzzz57
cagiviste
cradle88
Dams93
FruRider57
cookies
BenjTurbo38
EDF
Ludix03
Jul
XU9JA
GTI 1989
Darkmatt84
kokkinelle32
Guillaume
gtigriffe
olivpostman
chenchaone
guion
yannic57
thovex38
Bless13
polo88
Grég
Jeff79
Nico52
lio54
Raginhard
vosgien
RUF
PAM
Gtiste
Damien57
totor54
20CDK2
47 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: [20CDK2] 205 GTI 1.9 Bleu miami [on recommence tout]
bon boulot tous sa !!!! pour revenir a ta consomation d essence as-tu trouvé le soucis ? parce que la consomation en ville devrais tourné a 14 L environ et en appuyant sur le champignon .Pour le tissu de tes sieges , exelent, moi j avais demander a un selier qui ma repondu qu il ne pouvais pas ravoir les meme motifs mais qu il ce raproché ,donc sa ne ma pas interresser mais si tu as une adresse je suis preneur !!
Invité- Invité
the joy a écrit:bon boulot tous sa !!!! pour revenir a ta consomation d essence as-tu trouvé le soucis ? parce que la consomation en ville devrais tourné a 14 L environ et en appuyant sur le champignon .Pour le tissu de tes sieges , exelent, moi j avais demander a un selier qui ma repondu qu il ne pouvais pas ravoir les meme motifs mais qu il ce raproché ,donc sa ne ma pas interresser mais si tu as une adresse je suis preneur !!
pour le moment je suis sur des consommations raisonnables, environ 11.5 litres.
mes problèmes de broutage sont certainement liés à la température qui passe en dessous de 0° car hier matin j'ai eu de gros acoups pendant les 10 premières minutes de mon trajet, puis moteur chaud plus rien
et moteur chaud il tourne mieux qu'au SP95 : plus de couple à bas et moyen régime (surement dû à l'indice d'octane 110 )
pour le tissu, contacte cette personne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20CDK2- Pilote
kokkinelle32 a écrit:Je te rassure quand même c'est pas en 2000km que ton moteur va montrer des signes d'usure lié a l'E85 !
Il faut quand même un peu plus de temps ! Mais au final, les sièges de soupape, la cucu, les durites.... se font bouffé par l'E85 !
Le moteur est pas dutout adapté a se carburant ! même si tu as fais les réglage d'injection nécéssaire, le moteur lui va quand même prendre une claque !
Faut que tu sois un peu plus patient si tu veux le voire mourrir avec l'E85 !
Bien amene voir quelques arguments valables a ce que tu avance sans t exclamer !!!!
cradle88- Débutant
comme je l'ai dit ma gti sera le test in vivo de l'effet de l'e85
je recherche activement un moteur identique au mien pour le refaire à neuf en cas de soucis avec l'actuel, qui sera ouvert pour examiner les conséquences de l'e85 sur sièges de soupapes et tout ce qui est succeptible de souffrir.
à part des démarrages au bout du deuxième coup de clef quand les températures chutent en dessous de 5° rien d'anormal observé.
je recherche activement un moteur identique au mien pour le refaire à neuf en cas de soucis avec l'actuel, qui sera ouvert pour examiner les conséquences de l'e85 sur sièges de soupapes et tout ce qui est succeptible de souffrir.
à part des démarrages au bout du deuxième coup de clef quand les températures chutent en dessous de 5° rien d'anormal observé.
20CDK2- Pilote
cradle88 a écrit:kokkinelle32 a écrit:Je te rassure quand même c'est pas en 2000km que ton moteur va montrer des signes d'usure lié a l'E85 !
Il faut quand même un peu plus de temps ! Mais au final, les sièges de soupape, la cucu, les durites.... se font bouffé par l'E85 !
Le moteur est pas dutout adapté a se carburant ! même si tu as fais les réglage d'injection nécéssaire, le moteur lui va quand même prendre une claque !
Faut que tu sois un peu plus patient si tu veux le voire mourrir avec l'E85 !
Bien amene voir quelques arguments valables a ce que tu avance sans t exclamer !!!!
je parle même pas a se sujet l'ami ! c'est comme l'amiante c'etait pas dangereux au debut ! et vive les degat 20 ans apres !
L'E85 c'est une bombe a retardement dans vos moulin ! faite se que vous voulez ! moi c'est pas ma bagnole ! je suis qu'un crétin qui avance des connerie c'est vraie ! qui c'est pas ce qu'il dit !
bref 20CDK2 est au courant des risques après il fait ce qu'il veut !
Mais toi aussi te gene pas met de l'E85 dans ta 309 on verra se qu'elle va dire ! si tu veux je peux programmer un rdv dans 10 ans pour voire ce qui reste du moulin a 100% E85 pendant 10 a raison de 1 plein par semaine !
stop au hs !
@Kokkinelle : Malgrès l'énervement, fais gaffe aux fautes d'orthographes
Edit Lio54
on verra bien ce que ca donne, comme je l'ai dis ça ne me dérange pas que le moteur tombe en panne un jour, je souhaite en refaire un identique à neuf
20CDK2- Pilote
comme promis, le tuto du changement de lèche vitre
-pour retirer l'ancien lèche vitre, tirer dessus vers le haut, vitre baissée.
-pose des agraphes qui tiennent le lèche vitre (réf.699215), pour celà utiliser une pince à sutures fine qui se clampe (merci le boulot :p )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- écarter un peu la vitre de la tole et insérer l'agraphe dans le trou prévu
-mise en place du nouveau lèche vitre : commencer par le côté bouton de centralisation, insérer sans tirer vers l'extérieur sinon vous risquez de déchirer la bande métalique très fragile, puis positionner l'autre extrémité en faisant passer le joint sous le cache rétro extérieur. Insérer ensuite la partie centrale. C'est assez simple mais il faut faire celà tranquillement en étant méticuleux pour que ça soit super propre
- résultat final :
je me tate de plus en plus pour changer les joints du cadre de porte, je vais attendre encrore un peu
-pour retirer l'ancien lèche vitre, tirer dessus vers le haut, vitre baissée.
-pose des agraphes qui tiennent le lèche vitre (réf.699215), pour celà utiliser une pince à sutures fine qui se clampe (merci le boulot :p )
- écarter un peu la vitre de la tole et insérer l'agraphe dans le trou prévu
-mise en place du nouveau lèche vitre : commencer par le côté bouton de centralisation, insérer sans tirer vers l'extérieur sinon vous risquez de déchirer la bande métalique très fragile, puis positionner l'autre extrémité en faisant passer le joint sous le cache rétro extérieur. Insérer ensuite la partie centrale. C'est assez simple mais il faut faire celà tranquillement en étant méticuleux pour que ça soit super propre
- résultat final :
je me tate de plus en plus pour changer les joints du cadre de porte, je vais attendre encrore un peu
20CDK2- Pilote
quelques nouvelles:
j'ai remplacé les amortos arrière par 2 neufs à huile, c'est le jour et la nuit ! j'ai également changé les plaquettes arrière, elles étaient complêtement bouffées sur une partie, et le disque en a subi les conséquences (voir photos plus bas)
J'en ai profité pour terminer le train arrière qui me restait dans ma cave, je déménage le 15 septembre donc je recherche une maison en campagne avec beaucoup de place pour bricoler :p
Les photos :
- le train refait à neuf
- les amortisseurs neufs d'origine peugeot
- le mécano que j'exploite :p
- les anciens amortisseurs, du monroe sensatrack si je me souviens bien
- les plaquettes bouffées en bisot...
- une fois montées
A bientôt !
j'ai remplacé les amortos arrière par 2 neufs à huile, c'est le jour et la nuit ! j'ai également changé les plaquettes arrière, elles étaient complêtement bouffées sur une partie, et le disque en a subi les conséquences (voir photos plus bas)
J'en ai profité pour terminer le train arrière qui me restait dans ma cave, je déménage le 15 septembre donc je recherche une maison en campagne avec beaucoup de place pour bricoler :p
Les photos :
- le train refait à neuf
- les amortisseurs neufs d'origine peugeot
- le mécano que j'exploite :p
- les anciens amortisseurs, du monroe sensatrack si je me souviens bien
- les plaquettes bouffées en bisot...
- une fois montées
A bientôt !
20CDK2- Pilote
Ella va finir neuve cette miami ,en tout cas beau travail .
polo88 a écrit:Ella va finir neuve cette miami ,en tout cas beau travail .
merci
il reste encore des choses à faire, ca motive, quand j'aurais tout fait je vais m'ennuyer
20CDK2- Pilote
S'est se que tu crois que tu va t'ennuyer ,mais non il y a toujours un detail a revoir sur une gti .
Quelques nouvelles concernant l'E85 après 2000 kms :
Je fais environ 430 kms avec 39/40 litres sur nationale, et environ 350 kms en ne faisant que de la ville.
Pas de problèmes moteurs jusqu'à présent, un léger cliquetis rien de plus.
Vidange d'ici peu
Je fais environ 430 kms avec 39/40 litres sur nationale, et environ 350 kms en ne faisant que de la ville.
Pas de problèmes moteurs jusqu'à présent, un léger cliquetis rien de plus.
Vidange d'ici peu
20CDK2- Pilote
Les constatations n'ont pas l'air catastrophique
Sa donne aproximativement 9L/100km elle et geniale cette gti, elle consomme raisonablement et elle devient neuve ^^
Sans oublier quelle est super belle
Sans oublier quelle est super belle
Ludix03- Pilote Actif
je persiste à dire que la gti marche mieux à l'éthanol qu'au SP95, j'ai remis 5 litres de 95, j'ai trouvé le moteur molasson...
20CDK2- Pilote
Nouveau relevé de consommation : 365 KMS avec 39 litres, en ayant fait 1/3 de ville et chargé à bloc, le reste nationale à 100 km/h en vitesse stabilisée.
Je me suis amusé à calculer le prix de revient du kilomètre par rapport à un diesel récent : 0,075 euro le kilomètre à l'E85 pour 0,062 euro en diesel...hallucinant... ( je me suis basé sur 900 kms faits avec 40 litres de diesel à 1.40 euro actuellement , comparé à 430 kms faits avec 40 litres d'E85 à 0,80 euro le litre )
Les 3000 kms à l'E85 viennent d'être franchis
A bientôt !
Je me suis amusé à calculer le prix de revient du kilomètre par rapport à un diesel récent : 0,075 euro le kilomètre à l'E85 pour 0,062 euro en diesel...hallucinant... ( je me suis basé sur 900 kms faits avec 40 litres de diesel à 1.40 euro actuellement , comparé à 430 kms faits avec 40 litres d'E85 à 0,80 euro le litre )
Les 3000 kms à l'E85 viennent d'être franchis
A bientôt !
20CDK2- Pilote
20CDK2- Pilote
Sympas les photos !!! Vivement le karcher et les plaques noires
Un lavage s'impose et des images de la sellerie aussi ...
polo88 a écrit:Un lavage s'impose et des images de la sellerie aussi ...
la sellerie est arrivée, il faut maintenant la monter
photos dès que c'est terminé !
20CDK2- Pilote
Simpa les photos avec la rouge!Manque plus qu'une blanche et allez les bleu!
cagiviste- Jeune Pilote
20CDK2 a écrit:je persiste à dire que la gti marche mieux à l'éthanol qu'au SP95, j'ai remis 5 litres de 95, j'ai trouvé le moteur molasson...
Elles n'ont jamais été prévues pour fonctionner au 95 mais au 98, ou si 95, retard à l'allumage pour le cliquetis, résultat une 2 CV
Une bleu, une rouge, mais il manque une blanche
Raginhard a écrit:20CDK2 a écrit:je persiste à dire que la gti marche mieux à l'éthanol qu'au SP95, j'ai remis 5 litres de 95, j'ai trouvé le moteur molasson...
Elles n'ont jamais été prévues pour fonctionner au 95 mais au 98, ou si 95, retard à l'allumage pour le cliquetis, résultat une 2 CV
moi la mienne tourne au 95 ! et ce n'est pas une 2Cv ! cela dit je n'ai jamais mis de 98, donc je ne peus pas comparer ! j'essayerais !! même si je pense qu'il doit y avoir une difference, je n'pense pas qu'elle soit aussi grande que la difference de prix entre le 98 et le 95 !
BenjTurbo38- Pilote Actif
20CDK2 a écrit:je persiste à dire que la gti marche mieux à l'éthanol qu'au SP95, j'ai remis 5 litres de 95, j'ai trouvé le moteur molasson...
si l'injection à été réglé pour du 85 ! c'est normale qu'elle tourne mieux avec du 85 !
BenjTurbo38- Pilote Actif
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19