[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
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[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI Cylindrée : 1600cc Année modèle : 1990 Couleur : Gris Magnum KM actuel : 175.000 Kms | |
- Les options | |
Toit ouvrant : [oui / non] Non Direction assistée : [oui / non] Non Climatisation : [oui / non] Non Full cuir : [oui / non] Peinture métallisée : [oui / non] ABS : [oui / non] Non | |
- L'historique | |
Modèle export* : [oui / non] Non *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : Je suis le 3ème Grosse intervention : [oui / non] Oui *(Si oui laquelle) Moteur | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : - - - - |
Malheureusement le moteur viens de rendre l'âme.
Mais elle va repartir de plus belle.
Les puriste vont être fâché car je vais la swapper avec ...un mi16 xu9j4
Dernière édition par Micka13 le Mer 26 Sep 2012, 21:09, édité 3 fois (Raison : Mise en conformité du titre + MAJ Fiche de présentation)
barback- Pilote
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mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Bienvenue à ta Magnum
J'ai mis en place la fiche de présentation de ta grise et modifié ton titre.
Et j'ai oublié de te dire dans le dernier MP de ne pas oublier de remplir les champs libre.
Au pire, tu cite le message comme tout à l'heure et je corrige derrière toi
J'ai mis en place la fiche de présentation de ta grise et modifié ton titre.
Et j'ai oublié de te dire dans le dernier MP de ne pas oublier de remplir les champs libre.
Au pire, tu cite le message comme tout à l'heure et je corrige derrière toi
Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
On veut plus de photo
toreto04- Futur modo
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Ok je vais aller en prendre
barback- Pilote
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Voici quelques photos
Je ne sais pas si elles sont de bonne qualité car je fais tout depuis un tel portable
Je ne sais pas si elles sont de bonne qualité car je fais tout depuis un tel portable
- Fichiers joints
barback- Pilote
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Elle est toute belle quand même ta petite Magnum =)
Sosuke- Pilote
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Oui elle est belle, le problème avec ton téléphone c'est que tu post les photos en petit format... Faut investir dans un pc
Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
En vérité j'en ai un mais il date du siècles dernier , il rame plus qu'un kayakiste
En plus le soir je n'ai pas trop le temps, je post quand je bosse
En plus le soir je n'ai pas trop le temps, je post quand je bosse
barback- Pilote
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Date d'inscription : 08/03/2012
Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Donc comme je le disais plus haut je vais faire un swap dans ma 205.
Voici un peu plus de détail:
Moteur:
Moteur 405 mi16 xu9j4 1.9 16s 160cv
Coussinet bielles neuf
Carter cloisonné de xm
Volant moteur et embrayage de 306 xsi
Admission dynamique
Pipe admission 306rs
Gros papillon 306rs
Injecteur débit 214 ou 265 je sais pas encore.
Gestion marelli 8p20 provenance 306xsi
Si le moteur fonctionne bien(car jamais vue tourner) je ferais tailler les aac
ligne fait maison en 55 ou 60 je sais pas encore
Et pour finir une reprogrammation chez turbohuger au Mans
Voici un peu plus de détail:
Moteur:
Moteur 405 mi16 xu9j4 1.9 16s 160cv
Coussinet bielles neuf
Carter cloisonné de xm
Volant moteur et embrayage de 306 xsi
Admission dynamique
Pipe admission 306rs
Gros papillon 306rs
Injecteur débit 214 ou 265 je sais pas encore.
Gestion marelli 8p20 provenance 306xsi
Si le moteur fonctionne bien(car jamais vue tourner) je ferais tailler les aac
ligne fait maison en 55 ou 60 je sais pas encore
Et pour finir une reprogrammation chez turbohuger au Mans
barback- Pilote
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
ca promet ca !! achéte un pc pour avoir les photos en grand !!
questions ; pourquoi un embrayage de 306 xsi ? pour moi , pour les injos 250cc ca me semble correct pour ce que tu veux faire
questions ; pourquoi un embrayage de 306 xsi ? pour moi , pour les injos 250cc ca me semble correct pour ce que tu veux faire
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
mamat52 a écrit:ca promet ca !! achéte un pc pour avoir les photos en grand !!
questions ; pourquoi un embrayage de 306 xsi ? pour moi , pour les injos 250cc ca me semble correct pour ce que tu veux faire
Je préfère m'acheter des pièces perfo plutôt qu'un ordi en plus suis trop nul en informatique
Je met le volant moteur xsi pour avoir la cible pmh pour la gestion et l'embrayage xsi car il a un plus grand diamètre et j'en ai un neuf en stock.
barback- Pilote
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Sinon au niveau châssis voici les modif:
Train arrière:
Poutre de 309
Bras de 306 s16
Le tout monté avec des bagues bronze ( d'ailleurs il faudrait que je vois avec gtiste )
Freins arrière 306 s16
Barre de torsion 309 gti
Barre stab soit 309 gti ou bien une 306 s16 modifiée.
Train avant
Pivot de 205 junior ou diesel pour avoir le bon déport pour monter les freins avant de 306 s16 phase1 en 266mm.
Barre anti rapprochement supérieur
Barre stab de 309gti
Et pour finir 4 amortisseurs bilstein b6
Train arrière:
Poutre de 309
Bras de 306 s16
Le tout monté avec des bagues bronze ( d'ailleurs il faudrait que je vois avec gtiste )
Freins arrière 306 s16
Barre de torsion 309 gti
Barre stab soit 309 gti ou bien une 306 s16 modifiée.
Train avant
Pivot de 205 junior ou diesel pour avoir le bon déport pour monter les freins avant de 306 s16 phase1 en 266mm.
Barre anti rapprochement supérieur
Barre stab de 309gti
Et pour finir 4 amortisseurs bilstein b6
barback- Pilote
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
ca va faire un bon mix de bonnes piéces tout ca !
par contre oublie les moyeux av de 1600 , t'auras juste le deport et rien de plus , tu peux pas mettre de gros disque - etrier dessus
par contre oublie les moyeux av de 1600 , t'auras juste le deport et rien de plus , tu peux pas mettre de gros disque - etrier dessus
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Comme je l'ai écrit plus haut, je monte des pivots de diesel ou junior pour avoir le bon déport pour les freins de s16
barback- Pilote
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
barback a écrit:Donc comme je le disais plus haut je vais faire un swap dans ma 205.
Voici un peu plus de détail:
Moteur:
Moteur 405 mi16 xu9j4 1.9 16s 160cv
Coussinet bielles neuf
Carter cloisonné de xm
Volant moteur et embrayage de 306 xsi
Admission dynamique
Pipe admission 306rs
Gros papillon 306rs
Injecteur débit 214 ou 265 je sais pas encore.
Gestion marelli 8p20 provenance 306xsi
Si le moteur fonctionne bien(car jamais vue tourner) je ferais tailler les aac
ligne fait maison en 55 ou 60 je sais pas encore
Et pour finir une reprogrammation chez turbohuger au Mans
barback a écrit:Sinon au niveau châssis voici les modif:
Train arrière:
Poutre de 309
Bras de 306 s16
Le tout monté avec des bagues bronze ( d'ailleurs il faudrait que je vois avec gtiste )
Freins arrière 306 s16
Barre de torsion 309 gti
Barre stab soit 309 gti ou bien une 306 s16 modifiée.
Train avant
Pivot de 205 junior ou diesel pour avoir le bon déport pour monter les freins avant de 306 s16 phase1 en 266mm.
Barre anti rapprochement supérieur
Barre stab de 309gti
Et pour finir 4 amortisseurs bilstein b6
Mais finalement, pourquoi s'appelerait-elle encore 205GTI, ta voiture? Il lui restera quoi? La calandre? Le monogramme sur le hayon?
Tu annonçais en préambule que
Alors, il faut bien que quelqu'un embraye là-dessus: je m'y colle!Les puriste vont être fâché car je vais la swapper
Bon... je vais être honnête, je ne suis pas vraiment puriste, ma voiture n'est pas "pur sucre origine" et je trouve que certaines modifications présentées ici ou là sur le forum sont, pour le moins, très bien réalisées. De plus... tenant compte du fait que Peugeot a produit des centaines de milliers de 205GTI, que beaucoup, beaucoup de 205GTI sont parfaitement sauvegardées, je n'ai aucune raison objective d'être vraiment faché de voir modifier-tuner-disparaître (*) quelques 205GTI: la seule konséquence des modifications exagérées étant, dans le futur, une augmentation -très marginale- de la cote des GTI (presque) d'origine; ce qui, à tout prendre, ne me dérange pas.
Non, je me demande simplement quel est l'intérêt de partir d'une véritablement bonne voiture pour arriver à un objet roulant non identifié ou plutôt, à un objet roulant sans plus aucune identité. J'ai aussi des réticences devant un engin qui est dans l'illégalité la plus totale, voire dangereux selon le talent, l'ambition, la formation et la conscience de son concepteur. Je remarque que toutes ces transformations sont faites sans souci des règlement FFSA et donc excluent le véhicule d'une future compétition sérieuse. Un véhicule ainsi transformé sera invendable sauf à vil prix à un autre fanatique des transformations improbables... et encore. Je me demande finalement pourquoi ne pas choisir une autre voiture qui aurait au moins quelques caractéristiques qui satisferaient à tes desiderata, Guillaume, puisque, finalement, aucun des éléments essentiels de la 205GTI n'a l'heur de te plaire assez pour le conserver. Je me suis amusé à "engraisser" les noms des donneuses d'organes différentes que tu envisages: le résultat sera une 205GTI?
Mais ni puriste, ni faché.
(*) rayer les mentions inutiles
Chris06- Pilote Actif
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Chris06 a écrit:barback a écrit:Donc comme je le disais plus haut je vais faire un swap dans ma 205.
Voici un peu plus de détail:
Moteur:
Moteur 405 mi16 xu9j4 1.9 16s 160cv
Coussinet bielles neuf
Carter cloisonné de xm
Volant moteur et embrayage de 306 xsi
Admission dynamique
Pipe admission 306rs
Gros papillon 306rs
Injecteur débit 214 ou 265 je sais pas encore.
Gestion marelli 8p20 provenance 306xsi
Si le moteur fonctionne bien(car jamais vue tourner) je ferais tailler les aac
ligne fait maison en 55 ou 60 je sais pas encore
Et pour finir une reprogrammation chez turbohuger au Mansbarback a écrit:Sinon au niveau châssis voici les modif:
Train arrière:
Poutre de 309
Bras de 306 s16
Le tout monté avec des bagues bronze ( d'ailleurs il faudrait que je vois avec gtiste )
Freins arrière 306 s16
Barre de torsion 309 gti
Barre stab soit 309 gti ou bien une 306 s16 modifiée.
Train avant
Pivot de 205 junior ou diesel pour avoir le bon déport pour monter les freins avant de 306 s16 phase1 en 266mm.
Barre anti rapprochement supérieur
Barre stab de 309gti
Et pour finir 4 amortisseurs bilstein b6
Mais finalement, pourquoi s'appelerait-elle encore 205GTI, ta voiture? Il lui restera quoi? La calandre? Le monogramme sur le hayon?
Tu annonçais en préambule queAlors, il faut bien que quelqu'un embraye là-dessus: je m'y colle!Les puriste vont être fâché car je vais la swapper
Bon... je vais être honnête, je ne suis pas vraiment puriste, ma voiture n'est pas "pur sucre origine" et je trouve que certaines modifications présentées ici ou là sur le forum sont, pour le moins, très bien réalisées. De plus... tenant compte du fait que Peugeot a produit des centaines de milliers de 205GTI, que beaucoup, beaucoup de 205GTI sont parfaitement sauvegardées, je n'ai aucune raison objective d'être vraiment faché de voir modifier-tuner-disparaître (*) quelques 205GTI: la seule konséquence des modifications exagérées étant, dans le futur, une augmentation -très marginale- de la cote des GTI (presque) d'origine; ce qui, à tout prendre, ne me dérange pas.
Non, je me demande simplement quel est l'intérêt de partir d'une véritablement bonne voiture pour arriver à un objet roulant non identifié ou plutôt, à un objet roulant sans plus aucune identité. J'ai aussi des réticences devant un engin qui est dans l'illégalité la plus totale, voire dangereux selon le talent, l'ambition, la formation et la conscience de son concepteur. Je remarque que toutes ces transformations sont faites sans souci des règlement FFSA et donc excluent le véhicule d'une future compétition sérieuse. Un véhicule ainsi transformé sera invendable sauf à vil prix à un autre fanatique des transformations improbables... et encore. Je me demande finalement pourquoi ne pas choisir une autre voiture qui aurait au moins quelques caractéristiques qui satisferaient à tes desiderata, Guillaume, puisque, finalement, aucun des éléments essentiels de la 205GTI n'a l'heur de te plaire assez pour le conserver. Je me suis amusé à "engraisser" les noms des donneuses d'organes différentes que tu envisages: le résultat sera une 205GTI?
Mais ni puriste, ni faché.
(*) rayer les mentions inutiles
Je n'ai pas pour habitude d'avoir un avis critique sur ce genre de projet, car je veux bien comprendre qu'on puisse avoir envie de personnaliser son véhicule en améliorant ses performances, mais sur ce coup là je suis entièrement d'accord avec l'ami Chris.
Je me joint donc à sa question : Pourquoi ce véhicule relativement bien réalisé dont la côte ne fait qu'augmenter avec le temps et non un véhicule plus marginal avec les mêmes possibilités de modifications ?
Pas fâché non plus, juste un besoin de comprendre
Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Et bien dit don j'en prends pour mon grade. Vous dites ça a chaque personne qui changent quelques chose. Pourtant à croire les titres des sections et à voir certains sujets je pense que mon projet est moin farfelue que d'autres.vous avez bien une section circuit, d'ailleurs on a placé mon sujet ici alors qu'elle n'ira pas dessus, ça effectivement ça les tues.
Par ailleurs sachez que je ne fais rien d' irréversible pas de soudure, pas coupure. Et aussi je ne compte pas vendre la voiture.
J'ai un ami qui m'a dit la même chose que vous "prends une caisse autre qu'une gti" mais quand on fait les compte (tableau de bord intérieur kit élargisseur gti pare choc... Train avant) ça revient moin cher de prendre direct une gti. Pour info la mienne je l'ai acheté il y a à peine un an 1200 avec ct ok Svp.
Si vous voulez plus d'infos sur le pourquoi du comment de tel ou tel pièces je pourrai donner plus d'info.
J'ai oublié de marquer aussi que je mettai un maître cylindre de 406 , et oui encore un morceau d'une autre voiture.
Par ailleurs sachez que je ne fais rien d' irréversible pas de soudure, pas coupure. Et aussi je ne compte pas vendre la voiture.
J'ai un ami qui m'a dit la même chose que vous "prends une caisse autre qu'une gti" mais quand on fait les compte (tableau de bord intérieur kit élargisseur gti pare choc... Train avant) ça revient moin cher de prendre direct une gti. Pour info la mienne je l'ai acheté il y a à peine un an 1200 avec ct ok Svp.
Si vous voulez plus d'infos sur le pourquoi du comment de tel ou tel pièces je pourrai donner plus d'info.
J'ai oublié de marquer aussi que je mettai un maître cylindre de 406 , et oui encore un morceau d'une autre voiture.
barback- Pilote
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Pour répondre à Chris06 "mais que reste t'il d'une gti?" et bien il lui reste la chose pour laquelle on l'aime tous, son look, sa gueulle
Sinon en ce qui concerne le montage crois moi je ne fais pas ça a l'arrache, avant de changer de métier j'étais mécano moto alors il y a plutôt intérêt à être méticuleux lorsque tu fais une intervention sur celle ci car prendre 300kmh devient monnaie courante aujourd'hui en moto
Sinon en ce qui concerne le montage crois moi je ne fais pas ça a l'arrache, avant de changer de métier j'étais mécano moto alors il y a plutôt intérêt à être méticuleux lorsque tu fais une intervention sur celle ci car prendre 300kmh devient monnaie courante aujourd'hui en moto
barback- Pilote
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
En préambule, je ne suis ni modo, ni admin de ce forum mais juste le vieux ronchon de service hier soir -au fait, il faudra instituer un tour, non?
Alors, sauf erreur, hier soir ce topic était dans la version "modifiée" dont le sous titre est "Sont acceptées les voitures avec de légères modifications. PAS DE TUNING !". Même si tu penses que tu ne fais pas de "tuning" sur ta voiture (???) la notion de "légères modifications" est largement... pulvérisée. C'est en partie pour cette raison, la place de ton topic, que j'ai réagi. Remarque bien que la réaction était bien gentille par comparaison à la soufflante que tu aurais reçue ailleurs
Alors peut-être que le modo a estimé que "Les GTI circuit" est la seule rubrique convenable pour recevoir une voiture avec autant de modifications transformations que la tienne? C'est plutôt sympa de sa part parce que si j'étais modo moi-même, j'aurais évité toute rubrique qui comprend la dénomination GTI et ton projet (c'est neutre, ça) aurait été placé au mieux dans "Discussions libres". Mais je ne le suis pas
Alors, sauf erreur, hier soir ce topic était dans la version "modifiée" dont le sous titre est "Sont acceptées les voitures avec de légères modifications. PAS DE TUNING !". Même si tu penses que tu ne fais pas de "tuning" sur ta voiture (???) la notion de "légères modifications" est largement... pulvérisée. C'est en partie pour cette raison, la place de ton topic, que j'ai réagi. Remarque bien que la réaction était bien gentille par comparaison à la soufflante que tu aurais reçue ailleurs
Alors peut-être que le modo a estimé que "Les GTI circuit" est la seule rubrique convenable pour recevoir une voiture avec autant de modifications transformations que la tienne? C'est plutôt sympa de sa part parce que si j'étais modo moi-même, j'aurais évité toute rubrique qui comprend la dénomination GTI et ton projet (c'est neutre, ça) aurait été placé au mieux dans "Discussions libres". Mais je ne le suis pas
Chris06- Pilote Actif
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
C'est bizarre dans la section légèrement modifié il y a pourtant une mi16 avec un gros kit tuning, et on ne lui dit rien. Il ne faut pas confondre tuning et racing.
Je suis un peu déçu de l' àcceuil , à peine arrivé je m'en prends plein la gueule.
Je pensait qu'ici à en croire les titres et prépa que l'on peut voir j'aurai été le bienvenu.
Je suis un peu déçu de l' àcceuil , à peine arrivé je m'en prends plein la gueule.
Je pensait qu'ici à en croire les titres et prépa que l'on peut voir j'aurai été le bienvenu.
barback- Pilote
- Nombre de messages : 208
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Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Chris ne le prend pas mal mais à écouter des discours je pense que tu dois avoir un compte dans ce que beaucoup appel "la secte" c'est à dire le club 205gti de France
barback- Pilote
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Date d'inscription : 08/03/2012
Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Ne le prend pas mal Guillaume ! Ce qu'essaie de te dire Chris, c'est pourquoi tu as choisi une 205 avec l'appellation "GTI" si c'est pour modifier la mécanique complète et garder juste la caisse d'origine car elle te plaît. L'idéal aurait été de partir sur une autre base de 205, si tu voulais les caractéristiques carrosserie de la GTI (extensions, spoilers, béquet, jantes...) tu aurai pû les rajouter par la suite.
@Chris : Au début, je l'avais mis dans les "GTI modifiées" car il m'avait parlé juste d'un swap !
Guillaume ne te sens pas mal accueilli chez nous c'est faux, on tolère ce genre de modification. On te fait juste ramarqué que c'est dommage de modifier autant une GTI (tu n'es pas le seul ), c'est notre avis, d'autres sur le forum apprécieront sûrement ton projet
Pas de conflits chez nous, juste la bonne ambiance et le tact
@Chris : Au début, je l'avais mis dans les "GTI modifiées" car il m'avait parlé juste d'un swap !
Guillaume ne te sens pas mal accueilli chez nous c'est faux, on tolère ce genre de modification. On te fait juste ramarqué que c'est dommage de modifier autant une GTI (tu n'es pas le seul ), c'est notre avis, d'autres sur le forum apprécieront sûrement ton projet
Pas de conflits chez nous, juste la bonne ambiance et le tact
pedrogti- Pilote Suprême
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