Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

+12
Gtiste
vivi57
Xnosevil
chenchaone
Toby
pedrogti
Chris06
Sosuke
toreto04
Micka13
mamat52
barback
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990

Message par barback Mer 26 Sep 2012, 19:09









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barback

- Parle nous de ta voiture

Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI
Cylindrée : 1600cc
Année modèle : 1990
Couleur : Gris Magnum
KM actuel : 175.000 Kms

- Les options

Toit ouvrant : [oui / non] Non
Direction assistée : [oui / non] Non
Climatisation : [oui / non] Non
Full cuir : [oui / non]
Peinture métallisée : [oui / non]
ABS : [oui / non] Non

- L'historique

Modèle export* : [oui / non] Non
*(Si oui quel pays)
Nombre de propriétaire : Je suis le 3ème
Grosse intervention : [oui / non] Oui
*(Si oui laquelle) Moteur


- Les photos

Les photos de ta voiture :
-
-
-
-
Voici ma petite gti c'est une 1.6 de 90 le modèle avec cligno orange:-D gris magnum (mota) elle a 175mkm
Malheureusement le moteur viens de rendre l'âme.
Mais elle va repartir de plus belle.
Les puriste vont être fâché car je vais la swapper avec ...un mi16 xu9j4


Dernière édition par Micka13 le Mer 26 Sep 2012, 21:09, édité 3 fois (Raison : Mise en conformité du titre + MAJ Fiche de présentation)
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par mamat52 Mer 26 Sep 2012, 19:54

c'est tout Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oublie pas le moteur Laughing

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mamat52
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par Micka13 Mer 26 Sep 2012, 19:59

Bienvenue à ta Magnum Very Happy

J'ai mis en place la fiche de présentation de ta grise et modifié ton titre.

Et j'ai oublié de te dire dans le dernier MP de ne pas oublier de remplir les champs libre.

Au pire, tu cite le message comme tout à l'heure et je corrige derrière toi Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Micka13
Micka13
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : Cheval-blanc, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 15/09/2011

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par toreto04 Mer 26 Sep 2012, 20:45

On veut plus de photo Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Jeu 27 Sep 2012, 09:40

Ok je vais aller en prendre
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Jeu 27 Sep 2012, 13:55

Voici quelques photos
Je ne sais pas si elles sont de bonne qualité car je fais tout depuis un tel portable
Fichiers joints
[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Attachment
DSC_0163-1.jpg le siège conducteur semi cuir est partit chez le sellierVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 3 fois
[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Attachment
DSC_0160-1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(48 Ko) Téléchargé 2 fois
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par Sosuke Jeu 27 Sep 2012, 14:02

Elle est toute belle quand même ta petite Magnum =)
avatar
Sosuke
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par Micka13 Jeu 27 Sep 2012, 14:59

Oui elle est belle, le problème avec ton téléphone c'est que tu post les photos en petit format... Faut investir dans un pc Razz

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Micka13
Micka13
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : Cheval-blanc, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 15/09/2011

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Jeu 27 Sep 2012, 15:13

En vérité j'en ai un mais il date du siècles dernier , il rame plus qu'un kayakiste
En plus le soir je n'ai pas trop le temps, je post quand je bosse
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par Micka13 Jeu 27 Sep 2012, 15:15

barback a écrit:En vérité j'en ai un mais il date du siècles dernier , il rame plus qu'un kayakiste
En plus le soir je n'ai pas trop le temps, je post quand je bosse

J'aime bien celle là, je l'a met de côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Micka13
Micka13
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : Cheval-blanc, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 15/09/2011

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Jeu 27 Sep 2012, 15:41

Donc comme je le disais plus haut je vais faire un swap dans ma 205.
Voici un peu plus de détail:

Moteur:
Moteur 405 mi16 xu9j4 1.9 16s 160cv
Coussinet bielles neuf
Carter cloisonné de xm
Volant moteur et embrayage de 306 xsi
Admission dynamique
Pipe admission 306rs
Gros papillon 306rs
Injecteur débit 214 ou 265 je sais pas encore.
Gestion marelli 8p20 provenance 306xsi
Si le moteur fonctionne bien(car jamais vue tourner) je ferais tailler les aac
ligne fait maison en 55 ou 60 je sais pas encore
Et pour finir une reprogrammation chez turbohuger au Mans
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par mamat52 Jeu 27 Sep 2012, 15:46

ca promet ca Twisted Evil !! achéte un pc pour avoir les photos en grand Laughing !!

questions ; pourquoi un embrayage de 306 xsi ? pour moi , pour les injos 250cc ca me semble correct pour ce que tu veux faire Smile

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mamat52
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Jeu 27 Sep 2012, 16:01

mamat52 a écrit:ca promet ca Twisted Evil !! achéte un pc pour avoir les photos en grand Laughing !!

questions ; pourquoi un embrayage de 306 xsi ? pour moi , pour les injos 250cc ca me semble correct pour ce que tu veux faire Smile

Je préfère m'acheter des pièces perfo plutôt qu'un ordi en plus suis trop nul en informatique

Je met le volant moteur xsi pour avoir la cible pmh pour la gestion et l'embrayage xsi car il a un plus grand diamètre et j'en ai un neuf en stock.
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Jeu 27 Sep 2012, 17:03

Sinon au niveau châssis voici les modif:

Train arrière:
Poutre de 309
Bras de 306 s16
Le tout monté avec des bagues bronze ( d'ailleurs il faudrait que je vois avec gtiste )
Freins arrière 306 s16
Barre de torsion 309 gti
Barre stab soit 309 gti ou bien une 306 s16 modifiée.

Train avant

Pivot de 205 junior ou diesel pour avoir le bon déport pour monter les freins avant de 306 s16 phase1 en 266mm.
Barre anti rapprochement supérieur
Barre stab de 309gti

Et pour finir 4 amortisseurs bilstein b6
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par mamat52 Jeu 27 Sep 2012, 20:26

ca va faire un bon mix de bonnes piéces tout ca ! Very Happy

par contre oublie les moyeux av de 1600 , t'auras juste le deport et rien de plus , tu peux pas mettre de gros disque - etrier dessus Evil or Very Mad

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mamat52
mamat52
mamat52
Pilote de l'espace
Pilote de l'espace

Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Jeu 27 Sep 2012, 21:37

Comme je l'ai écrit plus haut, je monte des pivots de diesel ou junior pour avoir le bon déport pour les freins de s16
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par Chris06 Ven 28 Sep 2012, 00:37

barback a écrit:Donc comme je le disais plus haut je vais faire un swap dans ma 205.
Voici un peu plus de détail:

Moteur:
Moteur 405 mi16 xu9j4 1.9 16s 160cv
Coussinet bielles neuf
Carter cloisonné de xm
Volant moteur et embrayage de 306 xsi
Admission dynamique
Pipe admission 306rs
Gros papillon 306rs
Injecteur débit 214 ou 265 je sais pas encore.
Gestion marelli 8p20 provenance 306xsi
Si le moteur fonctionne bien(car jamais vue tourner) je ferais tailler les aac
ligne fait maison en 55 ou 60 je sais pas encore
Et pour finir une reprogrammation chez turbohuger au Mans

barback a écrit:Sinon au niveau châssis voici les modif:

Train arrière:
Poutre de 309
Bras de 306 s16
Le tout monté avec des bagues bronze ( d'ailleurs il faudrait que je vois avec gtiste )
Freins arrière 306 s16
Barre de torsion 309 gti
Barre stab soit 309 gti ou bien une 306 s16 modifiée.

Train avant

Pivot de 205 junior ou diesel pour avoir le bon déport pour monter les freins avant de 306 s16 phase1 en 266mm.
Barre anti rapprochement supérieur
Barre stab de 309gti

Et pour finir 4 amortisseurs bilstein b6

Mais finalement, pourquoi s'appelerait-elle encore 205GTI, ta voiture? Il lui restera quoi? La calandre? Le monogramme sur le hayon?
Tu annonçais en préambule que
Les puriste vont être fâché car je vais la swapper
Alors, il faut bien que quelqu'un embraye là-dessus: je m'y colle! Very Happy
Bon... je vais être honnête, je ne suis pas vraiment puriste, ma voiture n'est pas "pur sucre origine" Wink et je trouve que certaines modifications présentées ici ou là sur le forum sont, pour le moins, très bien réalisées. De plus... tenant compte du fait que Peugeot a produit des centaines de milliers de 205GTI, que beaucoup, beaucoup de 205GTI sont parfaitement sauvegardées, je n'ai aucune raison objective d'être vraiment faché de voir modifier-tuner-disparaître (*) quelques 205GTI: la seule konséquence des modifications exagérées étant, dans le futur, une augmentation -très marginale- de la cote des GTI (presque) d'origine; ce qui, à tout prendre, ne me dérange pas.

Non, je me demande simplement quel est l'intérêt de partir d'une véritablement bonne voiture pour arriver à un objet roulant non identifié ou plutôt, à un objet roulant sans plus aucune identité. J'ai aussi des réticences devant un engin qui est dans l'illégalité la plus totale, voire dangereux selon le talent, l'ambition, la formation et la conscience de son concepteur. Je remarque que toutes ces transformations sont faites sans souci des règlement FFSA et donc excluent le véhicule d'une future compétition sérieuse. Un véhicule ainsi transformé sera invendable sauf à vil prix à un autre fanatique des transformations improbables... et encore. Je me demande finalement pourquoi ne pas choisir une autre voiture qui aurait au moins quelques caractéristiques qui satisferaient à tes desiderata, Guillaume, puisque, finalement, aucun des éléments essentiels de la 205GTI n'a l'heur de te plaire assez pour le conserver. Je me suis amusé à "engraisser" les noms des donneuses d'organes différentes que tu envisages: le résultat sera une 205GTI? Shocked

Mais ni puriste, ni faché. pirat



(*) rayer les mentions inutiles
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par Micka13 Ven 28 Sep 2012, 01:29

Chris06 a écrit:
barback a écrit:Donc comme je le disais plus haut je vais faire un swap dans ma 205.
Voici un peu plus de détail:

Moteur:
Moteur 405 mi16 xu9j4 1.9 16s 160cv
Coussinet bielles neuf
Carter cloisonné de xm
Volant moteur et embrayage de 306 xsi
Admission dynamique
Pipe admission 306rs
Gros papillon 306rs
Injecteur débit 214 ou 265 je sais pas encore.
Gestion marelli 8p20 provenance 306xsi
Si le moteur fonctionne bien(car jamais vue tourner) je ferais tailler les aac
ligne fait maison en 55 ou 60 je sais pas encore
Et pour finir une reprogrammation chez turbohuger au Mans

barback a écrit:Sinon au niveau châssis voici les modif:

Train arrière:
Poutre de 309
Bras de 306 s16
Le tout monté avec des bagues bronze ( d'ailleurs il faudrait que je vois avec gtiste )
Freins arrière 306 s16
Barre de torsion 309 gti
Barre stab soit 309 gti ou bien une 306 s16 modifiée.

Train avant

Pivot de 205 junior ou diesel pour avoir le bon déport pour monter les freins avant de 306 s16 phase1 en 266mm.
Barre anti rapprochement supérieur
Barre stab de 309gti

Et pour finir 4 amortisseurs bilstein b6

Mais finalement, pourquoi s'appelerait-elle encore 205GTI, ta voiture? Il lui restera quoi? La calandre? Le monogramme sur le hayon?
Tu annonçais en préambule que
Les puriste vont être fâché car je vais la swapper
Alors, il faut bien que quelqu'un embraye là-dessus: je m'y colle! Very Happy
Bon... je vais être honnête, je ne suis pas vraiment puriste, ma voiture n'est pas "pur sucre origine" Wink et je trouve que certaines modifications présentées ici ou là sur le forum sont, pour le moins, très bien réalisées. De plus... tenant compte du fait que Peugeot a produit des centaines de milliers de 205GTI, que beaucoup, beaucoup de 205GTI sont parfaitement sauvegardées, je n'ai aucune raison objective d'être vraiment faché de voir modifier-tuner-disparaître (*) quelques 205GTI: la seule konséquence des modifications exagérées étant, dans le futur, une augmentation -très marginale- de la cote des GTI (presque) d'origine; ce qui, à tout prendre, ne me dérange pas.

Non, je me demande simplement quel est l'intérêt de partir d'une véritablement bonne voiture pour arriver à un objet roulant non identifié ou plutôt, à un objet roulant sans plus aucune identité. J'ai aussi des réticences devant un engin qui est dans l'illégalité la plus totale, voire dangereux selon le talent, l'ambition, la formation et la conscience de son concepteur. Je remarque que toutes ces transformations sont faites sans souci des règlement FFSA et donc excluent le véhicule d'une future compétition sérieuse. Un véhicule ainsi transformé sera invendable sauf à vil prix à un autre fanatique des transformations improbables... et encore. Je me demande finalement pourquoi ne pas choisir une autre voiture qui aurait au moins quelques caractéristiques qui satisferaient à tes desiderata, Guillaume, puisque, finalement, aucun des éléments essentiels de la 205GTI n'a l'heur de te plaire assez pour le conserver. Je me suis amusé à "engraisser" les noms des donneuses d'organes différentes que tu envisages: le résultat sera une 205GTI? Shocked

Mais ni puriste, ni faché. pirat



(*) rayer les mentions inutiles

Je n'ai pas pour habitude d'avoir un avis critique sur ce genre de projet, car je veux bien comprendre qu'on puisse avoir envie de personnaliser son véhicule en améliorant ses performances, mais sur ce coup là je suis entièrement d'accord avec l'ami Chris.

Je me joint donc à sa question : Pourquoi ce véhicule relativement bien réalisé dont la côte ne fait qu'augmenter avec le temps et non un véhicule plus marginal avec les mêmes possibilités de modifications ?

Pas fâché non plus, juste un besoin de comprendre Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Micka13
Micka13
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : Cheval-blanc, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 15/09/2011

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Ven 28 Sep 2012, 12:23

Et bien dit don j'en prends pour mon grade. Vous dites ça a chaque personne qui changent quelques chose. Pourtant à croire les titres des sections et à voir certains sujets je pense que mon projet est moin farfelue que d'autres.vous avez bien une section circuit, d'ailleurs on a placé mon sujet ici alors qu'elle n'ira pas dessus, ça effectivement ça les tues.
Par ailleurs sachez que je ne fais rien d' irréversible pas de soudure, pas coupure. Et aussi je ne compte pas vendre la voiture.
J'ai un ami qui m'a dit la même chose que vous "prends une caisse autre qu'une gti" mais quand on fait les compte (tableau de bord intérieur kit élargisseur gti pare choc... Train avant) ça revient moin cher de prendre direct une gti. Pour info la mienne je l'ai acheté il y a à peine un an 1200 avec ct ok Svp.
Si vous voulez plus d'infos sur le pourquoi du comment de tel ou tel pièces je pourrai donner plus d'info.
J'ai oublié de marquer aussi que je mettai un maître cylindre de 406 , et oui encore un morceau d'une autre voiture.
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Ven 28 Sep 2012, 12:48

Pour répondre à Chris06 "mais que reste t'il d'une gti?" et bien il lui reste la chose pour laquelle on Cool l'aime tous, son look, sa gueulle
Sinon en ce qui concerne le montage crois moi je ne fais pas ça a l'arrache, avant de changer de métier j'étais mécano moto alors il y a plutôt intérêt à être méticuleux lorsque tu fais une intervention sur celle ci car prendre 300kmh devient monnaie courante aujourd'hui en moto
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par Chris06 Ven 28 Sep 2012, 13:09

En préambule, je ne suis ni modo, ni admin de ce forum mais juste le vieux ronchon de service hier soir -au fait, il faudra instituer un tour, non? Very Happy
Alors, sauf erreur, hier soir ce topic était dans la version "modifiée" dont le sous titre est "Sont acceptées les voitures avec de légères modifications. PAS DE TUNING !". Même si tu penses que tu ne fais pas de "tuning" sur ta voiture (???) la notion de "légères modifications" est largement... pulvérisée. C'est en partie pour cette raison, la place de ton topic, que j'ai réagi. Remarque bien que la réaction était bien gentille par comparaison à la soufflante que tu aurais reçue ailleurs Wink
Alors peut-être que le modo a estimé que "Les GTI circuit" est la seule rubrique convenable pour recevoir une voiture avec autant de modifications transformations que la tienne? C'est plutôt sympa de sa part parce que si j'étais modo moi-même, j'aurais évité toute rubrique qui comprend la dénomination GTI et ton projet (c'est neutre, ça) aurait été placé au mieux dans "Discussions libres". Mais je ne le suis pas Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Ven 28 Sep 2012, 14:02

C'est bizarre dans la section légèrement modifié il y a pourtant une mi16 avec un gros kit tuning, et on ne lui dit rien. Il ne faut pas confondre tuning et racing.
Je suis un peu déçu de l' àcceuil , à peine arrivé je m'en prends plein la gueule.
Je pensait qu'ici à en croire les titres et prépa que l'on peut voir j'aurai été le bienvenu.
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par barback Ven 28 Sep 2012, 14:07

Chris ne le prend pas mal mais à écouter des discours je pense que tu dois avoir un compte dans ce que beaucoup appel "la secte" c'est à dire le club 205gti de France
avatar
barback
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par Micka13 Ven 28 Sep 2012, 14:37

Ne le prend pas mal Guillaume ! Ce qu'essaie de te dire Chris, c'est pourquoi tu as choisi une 205 avec l'appellation "GTI" si c'est pour modifier la mécanique complète et garder juste la caisse d'origine car elle te plaît. L'idéal aurait été de partir sur une autre base de 205, si tu voulais les caractéristiques carrosserie de la GTI (extensions, spoilers, béquet, jantes...) tu aurai pû les rajouter par la suite.

@Chris : Au début, je l'avais mis dans les "GTI modifiées" car il m'avait parlé juste d'un swap !

Guillaume ne te sens pas mal accueilli chez nous c'est faux, on tolère ce genre de modification. On te fait juste ramarqué que c'est dommage de modifier autant une GTI (tu n'es pas le seul Razz), c'est notre avis, d'autres sur le forum apprécieront sûrement ton projet Wink

Pas de conflits chez nous, juste la bonne ambiance et le tact Smile

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Micka13
Micka13
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : Cheval-blanc, Vaucluse (84)
Date d'inscription : 15/09/2011

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par pedrogti Ven 28 Sep 2012, 14:48

bienvenue à toi Barback!!!

moi, un 16 dans un 205 je kiffe!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  ____Membre Club n° 37____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pedrogti
pedrogti
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour) Empty Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum