[barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
+12
Gtiste
vivi57
Xnosevil
chenchaone
Toby
pedrogti
Chris06
Sosuke
toreto04
Micka13
mamat52
barback
16 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
pedrogti- Pilote Suprême
Re: [barback] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Magnum 1990(swap mi16 en cour)
Je t'ai déplacé dans la rubrique des GTI Circuit :
Ton projet aura toute sa place dans cette section. Pour le reste, c'est entre tes mains !
Ma GTI étant une "modifiée", il faut savoir faire la part des choses. De telles modifs gardent l'esthétique mais t'empêchent de rouler en règle sur route ouverte donc, ta place est bien ici. Ce n'est pas un tort, ni la corbeille du forum, crois moi, on a eu un CTI avec un kit de 306 Maxi, elle n'est pas restée longtemps.
Nous sommes ouverts d'esprit, cette rubrique est faite pour ton projet !
Comme l'a dit Chris, chacun voit midi à sa porte, on a un panel de membres allant de la GTI toute d'origine à la GTI remotorisée en passant par les GTI légèrement modifiées mais avec encore des éléments mécaniques et techniques de la 205.
Sont acceptées uniquement les 205 et 309 préparés pour le circuit non conformes à l'utilisation sur routes ouvertes.
Ton projet aura toute sa place dans cette section. Pour le reste, c'est entre tes mains !
Ma GTI étant une "modifiée", il faut savoir faire la part des choses. De telles modifs gardent l'esthétique mais t'empêchent de rouler en règle sur route ouverte donc, ta place est bien ici. Ce n'est pas un tort, ni la corbeille du forum, crois moi, on a eu un CTI avec un kit de 306 Maxi, elle n'est pas restée longtemps.
Nous sommes ouverts d'esprit, cette rubrique est faite pour ton projet !
Comme l'a dit Chris, chacun voit midi à sa porte, on a un panel de membres allant de la GTI toute d'origine à la GTI remotorisée en passant par les GTI légèrement modifiées mais avec encore des éléments mécaniques et techniques de la 205.
barback- Pilote
Complètement d'accord avec les propos de Micka.
Lis ce que j'ai écrit en te disant, comme je l'ai dit plus haut: "Tiens, voilà le vieux ronchon de service!". Rien d'autre
Cela dit, rien ne t'empêche d'y réfléchir et de trouver ce que tout ce que je dis est absolument génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lis ce que j'ai écrit en te disant, comme je l'ai dit plus haut: "Tiens, voilà le vieux ronchon de service!". Rien d'autre
Cela dit, rien ne t'empêche d'y réfléchir et de trouver ce que tout ce que je dis est absolument génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris06- Pilote Actif
barback a écrit:Chris ne le prend pas mal mais à écouter des discours je pense que tu dois avoir un compte dans ce que beaucoup appel "la secte" c'est à dire le club 205gti de France
Pas mal? Impossible, c'est déjà trop tard, tu l'auras sur la conscience! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non sérieusement, tu liras mon MP
Chris06- Pilote Actif
bon a moi d'ouvrir ma gueulebarback a écrit:Pour répondre à Chris06 "mais que reste t'il d'une gti?" et bien il lui reste la chose pour laquelle on l'aime tous, son look, sa gueulle
je suis entierement d'accord,son look a cette fameuse gti,il me tue toujours autant et puis franchement le moteur gti est completement depassé aujourd'hui(meme par les hdi tdi )
suffit de coller a cette adorable petite caisse un bon moteur pour exacerber encore ses qualités
je souhaite a tout les ronchons de service d'avoir une tct comme la mienne(2L turbo boite 6) capable de suivre un 2JZ(les connaisseurs apprecieront)et de bouffer du V8 bmw(M5 E39-V8 400cv)
a bon entendeur,bisous
chenchaone- Pilote Actif
chenchaone a écrit:bon a moi d'ouvrir ma gueulebarback a écrit:Pour répondre à Chris06 "mais que reste t'il d'une gti?" et bien il lui reste la chose pour laquelle on l'aime tous, son look, sa gueulle
je suis entierement d'accord,son look a cette fameuse gti,il me tue toujours autant et puis franchement le moteur gti est completement depassé aujourd'hui(meme par les hdi tdi )
suffit de coller a cette adorable petite caisse un bon moteur pour exacerber encore ses qualités
je souhaite a tout les ronchons de service d'avoir une tct comme la mienne(2L turbo boite 6) capable de suivre un 2JZ(les connaisseurs apprecieront)et de bouffer du V8 bmw(M5 E39-V8 400cv)
a bon entendeur,bisous
Chaqu'un sont avis les enfants, n'entrons pas dans un débat éternel qui pollue le sujet de Guillaume
Bisous ?
aller hop fin du HS les rochons et pas rochons !! c'est ca caisse , ses gouts , le principal c'est l'esprit 205 gti avec des modif qui se demontent ( quand l'age de la raison nous frapera hein chris ) et pas de gros pare choc avec peinture jaune fluo ..... hein .... nan !!!???
moi je suis ton topic et ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je suis ton topic et ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mamat52- Pilote de l'espace
chenchaone a écrit:bon a moi d'ouvrir ma gueulebarback a écrit:Pour répondre à Chris06 "mais que reste t'il d'une gti?" et bien il lui reste la chose pour laquelle on l'aime tous, son look, sa gueulle
a bon entendeur,bisous
C'est tout à fait ça aujourd'hui les poêle à fioul sont relativement performant(sur 1000tr/m) et ça me tue de me faire doubler par un hdi alors que je suis pied au planché
barback- Pilote
ptet, mais dis toi que dans un col tu leur met
Xnosevil- Pilote Actif
pedrogti- Pilote Suprême
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens juste de tomber sur ton sujet.
Désolé pour l'accueil catastrophique.
Si j'ai bien compris l'ex problème, c'est juste que l'auto n'était pas dans "la bonne section".
Je suis désagréablement supris de ce que je viens de lire et je pense qu'on a fait le tour de la question et que le débat est clos.
J'espère que malgrès tout ça tu arrivera à passer de bons moments parmis nous!
Comme tu as pu le constater, certains ici sont très interessés par ton projet (et j'en fais partis).
Oublions vite ce gros malentendu et post nous vite des photos au fur et à mesure de l'avancement de ton montage.
Je suis curieux de voir l'assemblage de ton futur train arrière.
A bientot et encore désolé pour l'accueil!
Je viens juste de tomber sur ton sujet.
Désolé pour l'accueil catastrophique.
Si j'ai bien compris l'ex problème, c'est juste que l'auto n'était pas dans "la bonne section".
Je suis désagréablement supris de ce que je viens de lire et je pense qu'on a fait le tour de la question et que le débat est clos.
J'espère que malgrès tout ça tu arrivera à passer de bons moments parmis nous!
Comme tu as pu le constater, certains ici sont très interessés par ton projet (et j'en fais partis).
Oublions vite ce gros malentendu et post nous vite des photos au fur et à mesure de l'avancement de ton montage.
Je suis curieux de voir l'assemblage de ton futur train arrière.
A bientot et encore désolé pour l'accueil!
Voyons Franck ! Il n'y pas eu un mauvais accueil mais juste une incompréhension entre les deux parties, absolument rien de méchant !
Bref, le débat est maintenant clos, on ne va pas le relancer, retour au sujet principal
Et vive nos bombinettes !
Bref, le débat est maintenant clos, on ne va pas le relancer, retour au sujet principal
Et vive nos bombinettes !
Salut barback,
Soit le bienvenue ici, Chris06 est un philosophe de la GTI d'origine et il n'est en aucun cas méchant, certes ces propos peuvent être mal pris par les nouveaux arrivant
Messieurs nous sommes dans une section qui appel à la modification, merci donc à vous de chercher à comprendre plutôt que de chercher à juger
H. S clos, place aux connaisseurs
Soit le bienvenue ici, Chris06 est un philosophe de la GTI d'origine et il n'est en aucun cas méchant, certes ces propos peuvent être mal pris par les nouveaux arrivant
Messieurs nous sommes dans une section qui appel à la modification, merci donc à vous de chercher à comprendre plutôt que de chercher à juger
H. S clos, place aux connaisseurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amateur10- Pilote Actif
Je précise que je n'ai pas encore commencé le swap pour 2 raisons :
1 je n'ai pas de garage ce qui me complique sérieusement la tâche. Un ami garagiste va me faire une petite place d'ici 1 mois mais me demande de ne pas mobiliser la place trop longtemps, je comprends.
Et 2 il faut que je finalise totalement mon faisceau et surtout être sur de mon coup pour justement ne pas squatter la place trop longtemps
La voiture va être faite en 2 temps , d'abord le moteur , et ensuite le châssis d'ailleurs il me manque des éléments pour le châssis
es ce que quelqu'un connaît la gestion marelli iaw 8p20 elle est montée sur 306 xsi phase1 mon faisceau est presque prêt mais je me pose des questions en ce qui concerne quelques capteurs, surtout le capteur de vitesse qui est sur la boîte, comme je garde la boîte 1.6 je ne sais pas si ça gestion ne va pas se mettre en défaut si ce capteur ni est pas?
1 je n'ai pas de garage ce qui me complique sérieusement la tâche. Un ami garagiste va me faire une petite place d'ici 1 mois mais me demande de ne pas mobiliser la place trop longtemps, je comprends.
Et 2 il faut que je finalise totalement mon faisceau et surtout être sur de mon coup pour justement ne pas squatter la place trop longtemps
La voiture va être faite en 2 temps , d'abord le moteur , et ensuite le châssis d'ailleurs il me manque des éléments pour le châssis
es ce que quelqu'un connaît la gestion marelli iaw 8p20 elle est montée sur 306 xsi phase1 mon faisceau est presque prêt mais je me pose des questions en ce qui concerne quelques capteurs, surtout le capteur de vitesse qui est sur la boîte, comme je garde la boîte 1.6 je ne sais pas si ça gestion ne va pas se mettre en défaut si ce capteur ni est pas?
barback- Pilote
Quel capteur de vitesse sur la boite?
Capteur PMH?
Capteur pour le compteur digital (à la place du cable de compteur)?
Si t'as un doute par rapport à ce dernier, tu peut adapter le bloc compteur de 306, ça te simplifiera pas mal de chose!
Capteur PMH?
Capteur pour le compteur digital (à la place du cable de compteur)?
Si t'as un doute par rapport à ce dernier, tu peut adapter le bloc compteur de 306, ça te simplifiera pas mal de chose!
Non c'est pas le pmh et le compteur est à câble sur les xsi phase 1. C'est un capteur
Soit de vitesse ou bien de rapport engagé , il est relié au calculateur.
Je sais que sur la 405 t16 (qui a une gestion marelli) il sert à limité la pression du turbo sur le premier rapport.
Dans mon cas il sert à mon avis à enrichir plus ou moin selon la vitesse , mais suis pas sur du tout.
Soit de vitesse ou bien de rapport engagé , il est relié au calculateur.
Je sais que sur la 405 t16 (qui a une gestion marelli) il sert à limité la pression du turbo sur le premier rapport.
Dans mon cas il sert à mon avis à enrichir plus ou moin selon la vitesse , mais suis pas sur du tout.
barback- Pilote
J'ai jamais entendu parler ni vu le capteur dont tu parle!
Tu pourrai mettre une photo pour qu'on voit à quoi il ressemble et ou il se situ sur la boite?
Tu pourrai mettre une photo pour qu'on voit à quoi il ressemble et ou il se situ sur la boite?
Ok je vais faire une photo demain.
Le capteur est accolé au câble de compteur
Le capteur est accolé au câble de compteur
barback- Pilote
mamat52- Pilote de l'espace
barback- Pilote
Voici une photo ou l'on voit bien qu'il y a le câble et accolé la prise don je parle.
- Fichiers joints
barback- Pilote
c'est pas pur le comptes tour qui fonctionnerait electroniquement comme sur le tct!
amateur10- Pilote Actif
C'est pour les KM/H ça.
Non le compteur fonctionne à câbleoverclockman a écrit:C'est pour les KM/H ça.
barback- Pilote
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3