[casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
+9
pin's
pedrogti
ben73390
toreto04
ClemGTi
amateur10
Alex52
Toby
casimfred
13 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 309 GTI
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 309 GTI Cylindrée : 1905 Année modèle : 1991 Couleur : BLEU KM actuel : 236200 |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 3 Grosse intervention : oui Détail : Changement moteur il y a 120000 kms par un echange standart en garage |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Dernière édition par casimfred le Dim 12 Mai 2013, 21:32, édité 2 fois
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Le train AR est en bon état, pas de point de rouille même sous le chassis ( normal, il a été traité lors de la repeinte ) sauf un petit sur l'arète d'une porte suite a un coup de porte mal placé ..
le 2 eme propriétaire a fait donc changé le moteur pour plus de 12000 euros et par la suite pas mal d'autres facture pour un total de 15000 euros. ( embrayage, cable d'embrayage, 4 pneus neuf michelin/bridgestone, 2 rotules de direction + para, bougies, ligne d'échappement complète, alternateur + batterie + courroie ) n'ont pas 3000 kms.
Travaux déjà réalisé en 1 semaine :
- nettoyage boitier papillon + allumeur + tiroir d'air + débimètre
- échange soufflet cardan avd ext
- réfection du faisceau de l'autoradio ( coupé ) + échange de l'autoradio d'origine par un, un peut plus moderne ..
- échange de l'antenne complète ( cassée )
- niveau boite
- échange et surtout rebrancher capsule de dépression de l'allumeur (même pas brancher et tuyaux absent a l'appel .. )
Travaux a prévoir :
- vidange, tous les filtres ( en commande )
- Repeindre calandre + arrete porte avg
- changer les 4 horribles phares avant pour remettre des originaux ( ils sont en commande )
- canalisation de freins ar
- changer support moteur coté distri et inférieur droit
- changer le coude d'admission d'air entre le filtre et le débitmetre ( je recherche toujours )
- changer le collecteur d'échappement qui est fissuré a 2 endroits (l'allumage avait la capsule percée)( je recherche toujours )
- les fils d'allumage
- fuite d'essence réservoir plein
- fuite d'huile au joint torique de l'allumeur ( je le recherche toujours )
- tirant de porte avg
- vérins de coffre
- passage a l'anti pollution pour réglage
- changer les durite d'eau limite poreuses
- actionneur coffre qui ne commande plus
- barillet porte avd ne commande plus rien
- changer klaxon ( l'ancien proprio a mis une corne façon camion de boucher ou boulanger ... )
- quelques finitions a refaire
- voir la jauge a carburant qui affiche n'importe quoi
- voir la pression d'huile qui ne s'affiche plus au compteur
- problème avec le réglage en hauteur des phares
- et j'en passe ....
Première impression, ça pousse bien mais haut dans les tours et c'est collé littéralement au sol ... moi qui roule toujours en peugeot depuis des années (306 HDI sport, 206 xs hdi, 207 hdi 110 sport pack) ... j'ai été scotché :eek: ... facilité, agilité et surtout ... quel fun ! un poil meilleur que celui de mon ex 306 HDI pack sport !
Mais je soupçonne que quelque chose l'empêche encore de poussé et l'a fait consommé ( plus de 10 litres alors que j'y ai été pépère pour le moment )... enfin c'est peut être qu'une idée .... avec cette histoire de ralenti instable, de collecteur d'échappement fissuré, de cette durite d'admission rafistolé avec du scotch, le tiroir d'air que je soupçonne d'être hs, le capteur de position de papillon qui ( selon la RTA et le test qu'ils m'ont demander de faire dedans ) est HS lui aussi ... et le filtre a essence qui extérieurement a l'air ... d'un autre age lol
Merci de votre écoute et a bientôt sur le site
Fred !
le 2 eme propriétaire a fait donc changé le moteur pour plus de 12000 euros et par la suite pas mal d'autres facture pour un total de 15000 euros. ( embrayage, cable d'embrayage, 4 pneus neuf michelin/bridgestone, 2 rotules de direction + para, bougies, ligne d'échappement complète, alternateur + batterie + courroie ) n'ont pas 3000 kms.
Travaux déjà réalisé en 1 semaine :
- nettoyage boitier papillon + allumeur + tiroir d'air + débimètre
- échange soufflet cardan avd ext
- réfection du faisceau de l'autoradio ( coupé ) + échange de l'autoradio d'origine par un, un peut plus moderne ..
- échange de l'antenne complète ( cassée )
- niveau boite
- échange et surtout rebrancher capsule de dépression de l'allumeur (même pas brancher et tuyaux absent a l'appel .. )
Travaux a prévoir :
- vidange, tous les filtres ( en commande )
- Repeindre calandre + arrete porte avg
- changer les 4 horribles phares avant pour remettre des originaux ( ils sont en commande )
- canalisation de freins ar
- changer support moteur coté distri et inférieur droit
- changer le coude d'admission d'air entre le filtre et le débitmetre ( je recherche toujours )
- changer le collecteur d'échappement qui est fissuré a 2 endroits (l'allumage avait la capsule percée)( je recherche toujours )
- les fils d'allumage
- fuite d'essence réservoir plein
- fuite d'huile au joint torique de l'allumeur ( je le recherche toujours )
- tirant de porte avg
- vérins de coffre
- passage a l'anti pollution pour réglage
- changer les durite d'eau limite poreuses
- actionneur coffre qui ne commande plus
- barillet porte avd ne commande plus rien
- changer klaxon ( l'ancien proprio a mis une corne façon camion de boucher ou boulanger ... )
- quelques finitions a refaire
- voir la jauge a carburant qui affiche n'importe quoi
- voir la pression d'huile qui ne s'affiche plus au compteur
- problème avec le réglage en hauteur des phares
- et j'en passe ....
Première impression, ça pousse bien mais haut dans les tours et c'est collé littéralement au sol ... moi qui roule toujours en peugeot depuis des années (306 HDI sport, 206 xs hdi, 207 hdi 110 sport pack) ... j'ai été scotché :eek: ... facilité, agilité et surtout ... quel fun ! un poil meilleur que celui de mon ex 306 HDI pack sport !
Mais je soupçonne que quelque chose l'empêche encore de poussé et l'a fait consommé ( plus de 10 litres alors que j'y ai été pépère pour le moment )... enfin c'est peut être qu'une idée .... avec cette histoire de ralenti instable, de collecteur d'échappement fissuré, de cette durite d'admission rafistolé avec du scotch, le tiroir d'air que je soupçonne d'être hs, le capteur de position de papillon qui ( selon la RTA et le test qu'ils m'ont demander de faire dedans ) est HS lui aussi ... et le filtre a essence qui extérieurement a l'air ... d'un autre age lol
Merci de votre écoute et a bientôt sur le site
Fred !
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Beaucoup de boulot mais à coeur vaillant rien d'impossible !
N'hésite pas si besoin. En tout cas, original ce bleu !
N'hésite pas si besoin. En tout cas, original ce bleu !
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Une couleur particulière , mais j'aime ! J'y verrais bien des jantes style "griffe"
Dommage ces anti-brouillard/longues portée sont pas génial !
Comme le souligne Toby un peu de travail, mais une gti sans rien à refaire est-ce vraiment une gti??
Dommage ces anti-brouillard/longues portée sont pas génial !
Comme le souligne Toby un peu de travail, mais une gti sans rien à refaire est-ce vraiment une gti??
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 34
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
amateur10- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Merci
Deja en cours les filtres, les supports moteurs les longues portés ( les phaes AB je verais le mois prochain ) et quelques approches pour un collecteur d'echap.
Deja en cours les filtres, les supports moteurs les longues portés ( les phaes AB je verais le mois prochain ) et quelques approches pour un collecteur d'echap.
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
essais d en trouvé un pas cher car des vendeurs abuses vraiment ! bonne continuation frederic
amateur10- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Par contre j'ai pris des blancs pour les phares avant ... questions de gouts. Pour le prix, j'ai vraiment tiré la corde lol
J'ai aussi dégotté un collecteur d'échapp pas fissuré à 50 euros a coté de chez moi. j'attend les joints mais j'ai toujours un problème d'allumage ou de mélange donc je préfère ne pas le monter tant que ça s'améliore pas ... je veux pas en flinguer un autre ...
J'ai réussi a lui faire tenir le ralenti avec un bon réglage du papillon, le rajout de la capsule de l'allumeur en bon état et un réglage approximatif de l'allumeur ( faut que j'emprunte la lampe strobo du boulot )et comme elle pétarade toujours un peut, j'ai regarder du coté d'une prise d'air ... rien, le capteur de position de papillon, nettoyer le débitmetre et le boitier papillon, l'allumeur aussi. toujours quelques coupures d'allumage audible a l'échappement ... j'ai test la régulation de pression d'essence, testé les injecteurs ( qui avaient été nettoyer par l'ancien proprio ), fait un contrôle visuel rapide des durites d'essence. j'attend le faisceau d'allumage et le filtre a essence pour avancer. Et si toujours aucunes différences, je changerais ptêtre le module d'allumage voir la sonde d'info température qui va au calculo.
Les bougies avaient déja été changer par l'ex proprio et la tete de delco est en très bon état. Il faudrait que je la passe au banc pour un réglage pollution, qui sais ... et je la passe au ct ... j'ai qu'un mois apres je dois changer de carte grise.
J'ai aussi dégotté un collecteur d'échapp pas fissuré à 50 euros a coté de chez moi. j'attend les joints mais j'ai toujours un problème d'allumage ou de mélange donc je préfère ne pas le monter tant que ça s'améliore pas ... je veux pas en flinguer un autre ...
J'ai réussi a lui faire tenir le ralenti avec un bon réglage du papillon, le rajout de la capsule de l'allumeur en bon état et un réglage approximatif de l'allumeur ( faut que j'emprunte la lampe strobo du boulot )et comme elle pétarade toujours un peut, j'ai regarder du coté d'une prise d'air ... rien, le capteur de position de papillon, nettoyer le débitmetre et le boitier papillon, l'allumeur aussi. toujours quelques coupures d'allumage audible a l'échappement ... j'ai test la régulation de pression d'essence, testé les injecteurs ( qui avaient été nettoyer par l'ancien proprio ), fait un contrôle visuel rapide des durites d'essence. j'attend le faisceau d'allumage et le filtre a essence pour avancer. Et si toujours aucunes différences, je changerais ptêtre le module d'allumage voir la sonde d'info température qui va au calculo.
Les bougies avaient déja été changer par l'ex proprio et la tete de delco est en très bon état. Il faudrait que je la passe au banc pour un réglage pollution, qui sais ... et je la passe au ct ... j'ai qu'un mois apres je dois changer de carte grise.
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
J'ai fini par trouver pourquoi elle ratatouille ..... le tuyaux de sortie de reservoir est entrain de s'ouvrir carement ...
J'en avais marre de pas trouver ^^
J'en avais marre de pas trouver ^^
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Un bout de scotch et c'est reparti !
C'est un souci en moins, tu vas pouvoir bosser dessus. Sinon les joints du collecteur d'échappement sont arrivés ?
C'est un souci en moins, tu vas pouvoir bosser dessus. Sinon les joints du collecteur d'échappement sont arrivés ?
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Oui mais le collecteur que j'ai trouvé avait une legere fissure ... donc je l'ai laissé a un collegue qui s'y connait bien mieux que moi en soudure lol
vidange faite avec tout les filtres, fils de bougies, changer deja les 2 longues portée par des plus jolies lol plus qu'a attendre le mois prochain pour les AB ^^
toujours en cours, donc les tuyaux, les support moteur superieur droit et inferieur, le mano de pression d'huile.
C'est deja pas mal ... la suite rapidement car je dois la passer d'ici 2 sem au controle pour la carte grise
vidange faite avec tout les filtres, fils de bougies, changer deja les 2 longues portée par des plus jolies lol plus qu'a attendre le mois prochain pour les AB ^^
toujours en cours, donc les tuyaux, les support moteur superieur droit et inferieur, le mano de pression d'huile.
C'est deja pas mal ... la suite rapidement car je dois la passer d'ici 2 sem au controle pour la carte grise
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Jolie la 309, classe le toit ouvrant , il ne fuit pas?
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Non ^^
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Bonne chance pour la remise en etat de cette belle bleu
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Merci
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Bon j'ai encore fais des folies aujourd'hui ....
J'ai été chez peugeot juste voir les dispos de certaines pieces et j'ai fini par craquer quand il m'a annoncé qu'il me faisait 13 % car j'etais un collegue d'un autre garage lol
J'ai pris:
La durite d'amission entre le filtre a air et le debitmetre
la durite entre le debitmetre et le boitier papillon
le joint de l'allumeur
le joint du boitier papillon
Des goupilles de tirant de porte
Tout cela est toujours dispo pour un XU9JA mais les durite plus dispo pour les autres moteurs .... j'ai eu du bol ...
Sinon d'autres trucs ailleurs:
2 longues portés copie des originaux ( sim )
Faisceau de bougies Valeo
bobine allumage bosch
module allumage valeo
sonde pression d'huile
Un collecteur d'echappement d'occas et ces joints
Support moteur coté distri et inferieur
Il me manque toujours:
Les verins de coffre
les anti brouillard
les durites de refroidissement
J'ai déja fais:
Révision général
Echange sufflet cardan avd ext
Filtre a huile, air, essence
Durites d'essence de sortie de reservoir
le bouton de coffre (centralisation cassé)
Changement d'autoradio et de son antenne
nettoyage allumeur + debitmetre + papillon + tiroir d'air
Retendre le ressort du debitmetre
Réglage du papillon et du contacteur de position de papillon
Controle du jeu au soupapes
Test de la sonde de temperature
Test des differentes alim du moteur
Test de la regulation de pression d'essence
Test des injecteurs
Pose des longues portés
Echange des fils de bougies
Enfin voila, je passe mes journées dessus et ma copine commence a etre jalouse alors qu'elle me disait ne jamais etre jalouse d'une "voiture"
J'ai été chez peugeot juste voir les dispos de certaines pieces et j'ai fini par craquer quand il m'a annoncé qu'il me faisait 13 % car j'etais un collegue d'un autre garage lol
J'ai pris:
La durite d'amission entre le filtre a air et le debitmetre
la durite entre le debitmetre et le boitier papillon
le joint de l'allumeur
le joint du boitier papillon
Des goupilles de tirant de porte
Tout cela est toujours dispo pour un XU9JA mais les durite plus dispo pour les autres moteurs .... j'ai eu du bol ...
Sinon d'autres trucs ailleurs:
2 longues portés copie des originaux ( sim )
Faisceau de bougies Valeo
bobine allumage bosch
module allumage valeo
sonde pression d'huile
Un collecteur d'echappement d'occas et ces joints
Support moteur coté distri et inferieur
Il me manque toujours:
Les verins de coffre
les anti brouillard
les durites de refroidissement
J'ai déja fais:
Révision général
Echange sufflet cardan avd ext
Filtre a huile, air, essence
Durites d'essence de sortie de reservoir
le bouton de coffre (centralisation cassé)
Changement d'autoradio et de son antenne
nettoyage allumeur + debitmetre + papillon + tiroir d'air
Retendre le ressort du debitmetre
Réglage du papillon et du contacteur de position de papillon
Controle du jeu au soupapes
Test de la sonde de temperature
Test des differentes alim du moteur
Test de la regulation de pression d'essence
Test des injecteurs
Pose des longues portés
Echange des fils de bougies
Enfin voila, je passe mes journées dessus et ma copine commence a etre jalouse alors qu'elle me disait ne jamais etre jalouse d'une "voiture"
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
, ca commence comme ça !
Je vois que tu es en plein travaux pré estivaux toi aussi
Je vois que tu es en plein travaux pré estivaux toi aussi
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Revenue du CT avec un " j'en ai jamais vue une dans cet état la " du controleur et d'un gars de chez peugeot qui trainait
J'avais fais un réglage a la main du CO et bien ... parfaite lol
Bilan, un triangle a changer a l'avant, les cables de freins a mains, ils ont chercher chercher et fini par trouver 2 points de rouille lol et un léger jeu du train ar à gauche. ( qu'il faut que je surveille d'ailleur .. )
Demain étape carte grise et on pourra dire qu'elle est a moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais fais un réglage a la main du CO et bien ... parfaite lol
Bilan, un triangle a changer a l'avant, les cables de freins a mains, ils ont chercher chercher et fini par trouver 2 points de rouille lol et un léger jeu du train ar à gauche. ( qu'il faut que je surveille d'ailleur .. )
Demain étape carte grise et on pourra dire qu'elle est a moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Nikel sa avance
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Reçu carte grise donc tout est ok !
Aujourd'hui commande des anti brouillard avant pour en finir avec ces horribles phares ...
commande d'un triangle de suspension avg qui est sur le point de se barrer
Et j'ai fini par trouver une horloge qui fonctionne.
Ce sera tout pour ce mois si a part quelques babioles. Elle m'a deja bien couter cher le mois dernier
Aujourd'hui commande des anti brouillard avant pour en finir avec ces horribles phares ...
commande d'un triangle de suspension avg qui est sur le point de se barrer
Et j'ai fini par trouver une horloge qui fonctionne.
Ce sera tout pour ce mois si a part quelques babioles. Elle m'a deja bien couter cher le mois dernier
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Tu en auras bien avancé en un mois, a ce rythme la en juillet elle est finie , la GTi c'est comme une maison y'a toujours des bricoles à y faire!!
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
J'espère bien ( au détriment de mon porte feuille )
Elle ne sera pas fini en juillet ... j'ai la chambre du plus grand a refaire et il ne faut pas oublier qu'il reste la calandre a peindre, des retouches aussi et pas mal de meca encore que j'ai pas fait ... j'ai une liste longue comme mon bras a faire dessus.
Elle ne sera pas fini en juillet ... j'ai la chambre du plus grand a refaire et il ne faut pas oublier qu'il reste la calandre a peindre, des retouches aussi et pas mal de meca encore que j'ai pas fait ... j'ai une liste longue comme mon bras a faire dessus.
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Petit up !
-Horloge changée
-antibrouillard montés
-limiteur de couple changé ( support moteur inférieur )
-support moteur supérieur coté distri changé
-les 2 durites coudées d'entré et de sortie du débitmetre changées
-joint de l'allumeur changé
-allumage reglé ce coup si avec une lampe strobo qui fonctionne ( allumeur juste ... plutot fatigué )
-réglage du ralenti ( elle tourne très bien maintenant )
J'ai vue d'autres trucs a faire :
-les flexibles de freins avant que le CT n'avais meme pas vue ...
-J'ai bien envie de faire un nettoyage des injecteurs et changement des joints et des petits filtres.
-le roulement de palier de l'arbre de transmission avd
-changer l'huile de boite ( bien foncé je trouve )
-le support de boite qui est aussi fatigué
Donc prochaine étape :
-échange du collecteur d'échappement (enfin pret)
-échange des joint d'injecteurs et des filtres + nettoyage
-nettoyage du collecteur d'admission + échange du joint de boitier papillon et du joint du collecteur
-changement des autocollants noir de montants de portes
-pose du kit parrot que j'ai récupéré gratis du boulot dans un endroit non visible pour pas que ça dénature le tableau de bord
-échange des vérrins de coffre
-échange des cables de freins
-échange des flexibles de freins av et peut etre ar suivant état
-pose de graisseurs sur le train ar
-échange triangle suspension avant ( celui que j'ai reçu est partie en expertise et j'en attend un autre )
-re noircir les pares chocs, bande sur le coté, poignées et rétros
Ce sera deja pas mal pour juillet entre la voiture et la baraque ....
Photo quand elle sera un peut plus présentable
-Horloge changée
-antibrouillard montés
-limiteur de couple changé ( support moteur inférieur )
-support moteur supérieur coté distri changé
-les 2 durites coudées d'entré et de sortie du débitmetre changées
-joint de l'allumeur changé
-allumage reglé ce coup si avec une lampe strobo qui fonctionne ( allumeur juste ... plutot fatigué )
-réglage du ralenti ( elle tourne très bien maintenant )
J'ai vue d'autres trucs a faire :
-les flexibles de freins avant que le CT n'avais meme pas vue ...
-J'ai bien envie de faire un nettoyage des injecteurs et changement des joints et des petits filtres.
-le roulement de palier de l'arbre de transmission avd
-changer l'huile de boite ( bien foncé je trouve )
-le support de boite qui est aussi fatigué
Donc prochaine étape :
-échange du collecteur d'échappement (enfin pret)
-échange des joint d'injecteurs et des filtres + nettoyage
-nettoyage du collecteur d'admission + échange du joint de boitier papillon et du joint du collecteur
-changement des autocollants noir de montants de portes
-pose du kit parrot que j'ai récupéré gratis du boulot dans un endroit non visible pour pas que ça dénature le tableau de bord
-échange des vérrins de coffre
-échange des cables de freins
-échange des flexibles de freins av et peut etre ar suivant état
-pose de graisseurs sur le train ar
-échange triangle suspension avant ( celui que j'ai reçu est partie en expertise et j'en attend un autre )
-re noircir les pares chocs, bande sur le coté, poignées et rétros
Ce sera deja pas mal pour juillet entre la voiture et la baraque ....
Photo quand elle sera un peut plus présentable
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Sacré challenge oui !! Tu ne dois pas voir passer tes weeks end!
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [casimfred] 309 GTI - 1905 - BLEU - 1991
Etant mécano, je travail plutot vite lol
je viens de me rendre compte que les flexible de freins ar sont mort aussi .. donc pour les joints d'injecteurs, ca attendra aout
je viens de me rendre compte que les flexible de freins ar sont mort aussi .. donc pour les joints d'injecteurs, ca attendra aout
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [fanoubrb] 205 GTI 1L9 - 1905 - bleu miami - 1991
» [redorangina] 205 GTI 1L9 - 1905 cm3 - Bleu Miami - 1991
» [Félix-ferrari] 309 GTI 16 - 1905 - Bleu Miami - 1991
» [résolu][309_GTI_16_carolo] 309 GTI 16 - 1905- bleu Miami - 1990
» [olivier80110] 309 GTI - 1905 - Bleu - 1990
» [redorangina] 205 GTI 1L9 - 1905 cm3 - Bleu Miami - 1991
» [Félix-ferrari] 309 GTI 16 - 1905 - Bleu Miami - 1991
» [résolu][309_GTI_16_carolo] 309 GTI 16 - 1905- bleu Miami - 1990
» [olivier80110] 309 GTI - 1905 - Bleu - 1990
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 309 GTI
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum