vis de poulie moteur impossible
+6
toreto04
Griz
stoffer13gti
casimfred
tonyxu205
joey59
10 participants
Page 1 sur 1
vis de poulie moteur impossible
bonsoir a tous ,je suis un peut dans une situation compliqué ,je m'explique ,je refait un joint de culasse sur ma 205 gti 1900 donc démontage de la distri mais impossible de desserrer la poulie moteur meme en 5eme vitesse debout sur les freins avec un deuxième qui déssere a l'aide d'une enorme barre et pas moyen meme les rallonge de cliquet facom plit face a ma barre d'appuie ,je suis un peut perdu de ce faite ,merci a ceux qui prendront le temps de m'aider
joey59- Pilote
Re: vis de poulie moteur impossible
tu parles de la poulie damper ? c'est une belle zut , à l'époque il la collait au loctite , voir il y en as qui en abusaitjoey59 a écrit:bonsoir a tous ,je suis un peut dans une situation compliqué ,je m'explique ,je refait un joint de culasse sur ma 205 gti 1900 donc démontage de la distri mais impossible de desserrer la poulie moteur meme en 5eme vitesse debout sur les freins avec un deuxième qui déssere a l'aide d'une enorme barre et pas moyen meme les rallonge de cliquet facom plit face a ma barre d'appuie ,je suis un peut perdu de ce faite ,merci a ceux qui prendront le temps de m'aider
je suis pas très fan de passer une vitesse pour desserrer
enleve le cache sur la bv et demande à quelqu'1 de prendre appui avec un gros tournevis plat sur le volant moteur sans piger (derrière le démarreur) car elle peut casser et un bout coincer à cette endroit ces pas top
essaye d'avoir la vis avec une clé à choc ou en mettant une douille sur une grosse perceuse
si tu as pas , évite le cliquet, il va pas aimer, prend la ralonge fait pour forcer (son nom m'échappe )
je lui colle une barre de 3m et normalement sa doit le faire
tonyxu205- Pilote Actif
Si ta la possibilité d'avoir un chalumeau en chauffant pile au centre de la tête de la vis. Pas trop longtemps hein ... sinon tu va cramé le joint spi derrière et la poulie si elle est monté sur caoutchouc. En général je fais comme ca quand ca ne bouge pas
casimfred- Pilote
exact en chauffant la vis tu va faire fondre la loctite et aussi créé une dilatation qui devrai te débloqué tout ça
En effet, un bon coup de clé à choc devrait faire l'affaire.
Griz- Jeune Pilote
Clé a choc et c'est parti
toreto04- Futur modo
+1 Pour la clé a choc
Marty87200- Pilote Actif
juste pour rire
malgrer que j'ai moi aussi proposé la clé a choc, je pense que si joey59 en avait une + 1 compresseur assez puissant, il n'aurait pas besoin de demander "comment il doit faire "
essaye de chauffer, sans en abuser , comme siter plus haut pour ne pas cramer le joint spi
+ il te faut une grande barre , bon courage
malgrer que j'ai moi aussi proposé la clé a choc, je pense que si joey59 en avait une + 1 compresseur assez puissant, il n'aurait pas besoin de demander "comment il doit faire "
essaye de chauffer, sans en abuser , comme siter plus haut pour ne pas cramer le joint spi
+ il te faut une grande barre , bon courage
tonyxu205- Pilote Actif
Il suffit sinon d'aller avec la voiture chez un gentil garagiste qui accepte de le débloquer à la clé à choc ....
J'étais allé en voir un avant de commencer pour lui demander si il était Ok de me le faire si je n'y arrivais pas seul, ça ne lui posait aucun problème.
J'étais allé en voir un avant de commencer pour lui demander si il était Ok de me le faire si je n'y arrivais pas seul, ça ne lui posait aucun problème.
Griz- Jeune Pilote
Oui, sinon avec une bonne douille 6 Pans et un cliquet Poids Lourd. Sinon comme dit tonyxu205, en le chauffant un peu et une bonne barre.
Marty87200- Pilote Actif
bonsoir ,merci a tous pour vos petit conseil , bon j'ai aussi penser a la clé a choc j'en ai une mais le compresseur pas assez puissant de plus ,je ne peut la bouger tout es démonter pour refaire le jdc donc bon je suis dans la M"""" , la seule solution possible comme vous dite c'est de chauffer en essayant de pas cramer le joint spy pas le choix , je vais quand meme essayer de me procurer un compresseur ca serrer un plus merci les gars pour votre aide a bientôt
joey59- Pilote
Une clé et un maillet et sa remplace la clé à choc, je fais comme ça et sa passe sans souci
francis38490- Jeune Pilote
Alors quelque nouvelle j'ai pu avoir a prêter un gros compresseur avec un pétard , pas moyen , j'ai chauffer ensuite coup de pétard rien donc j'ai chauffer et desserrer avec ma superbe rallonge et niquel il c'est débloquer merci à tous
joey59- Pilote
J avais aussi bien galéré à l avoir. J ai fais comme toi: chauffer puis j'ai utilisé une croix et une masse.