205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
+2
plongeur2
saintclairdu02
6 participants
Page 1 sur 1
205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
Voila j ai mon cousin qui vient d acheter une 205 gti 1L6 et a froid elle accélére a 4000t puis redescend a 90t0 puis remonte a 4000t jusqu a temps qu elle soit chaude.
On a changé boitier d air additionnel,nettoyer debimetre changé le calculo mais elle ne veut rien savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!
QQun aurai une idée??
On a changé boitier d air additionnel,nettoyer debimetre changé le calculo mais elle ne veut rien savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!
QQun aurai une idée??
saintclairdu02- Pilote
- Nombre de messages : 585
Age : 42
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
Dans cette situation il n'y a que 3 choses qui peuvent, à mon avis, poser problème. Le tiroir d'air additionnel, le boitier papillon et le débimètre. Il faut tester le tiroir pour voir s'il se ferme et s'ouvre bien, car même s'il a été remplacé il peut y avoir un problème. Le débitmètre, normalement il n'y a rien à faire si ce n'est un nettoyage. Quand même vérifier que les pistes ne sont pas endommagées. Par contre le papillon qui se trouve avant le collecteur d'admission doit être propre, bien vérifier que le contacteur de papillon fonctionne bien.
Pour ma part je pencherai plutôt vers le papillon qui serait défaillant.
Vérifie dans un premier temps que les pièces en question sont bien les bonnes....
Pour ma part je pencherai plutôt vers le papillon qui serait défaillant.
Vérifie dans un premier temps que les pièces en question sont bien les bonnes....
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
Ok merci es conseille je vais regarder tout ca.
saintclairdu02- Pilote
- Nombre de messages : 585
Age : 42
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
moi je testerais un débimetre
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
Je dis peut-être une connerie mais vu que ce n'est que à froid c'est à vérifier : sonde CTN ?
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
Je n'ai pas mieux comme conseil : TAA et sa sonde CTN, Débitmètre, Papillon
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
ca fait exactement le meme effet que sur les golf gti et les 306 s16 (actuateur de ralenti)
mais on en pas des chose comme ca sur nos bestiole
donc je penche aussi pour le debimetre (ressort trop souple entre autre)
perso = papillon j'y crois pas
tiens nous au jus
mais on en pas des chose comme ca sur nos bestiole
donc je penche aussi pour le debimetre (ressort trop souple entre autre)
perso = papillon j'y crois pas
tiens nous au jus
Invité- Invité
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
Sirann Lee a écrit:Je dis peut-être une connerie mais vu que ce n'est que à froid c'est à vérifier : sonde CTN ?
Bonne réponse, jeune padawan, je plussoie dans cette direction, vérifie déjà ta sonde à l'omhmètre
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
Sonde qui fait varier le ralenti de 900 a 4000 sans cesse , moi ça m étonne...
j'attends de voir le dénouement du pb pour en peut être apprendre quelque chose
j'attends de voir le dénouement du pb pour en peut être apprendre quelque chose
Invité- Invité
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
delph a écrit:Sonde qui fait varier le ralenti de 900 a 4000 sans cesse , moi ça m étonne...
j'attends de voir le dénouement du pb pour en peut être apprendre quelque chose
Effectivement, mais le fait que ça ne le fasse qu'à froid exclu pour moi le débitmètre ou une éventuelle prise d'air. Verifier la sonde ctn dans un premier temps est chose aisée. Après, le TAA aussi, mais de si grandes variations ...
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: 205 gti 1L6 accélére toute seul a froid
TAA J'y crois pas une seconde ...bien trop grande variation
la sonde CTN c pareil c pas evident a cause de ses variation de regime sur une grande plage
pourquoi la ctn dirai au calculo de monter le regime a 4000
au pire 2000 mais guere plus
faudrait savoir depuis quand ca le fait
si c arriver d un seul coup c une panne ...forcement
si ca a toujours ete comme ca depuis l'achat et que par c***équent on ignore ce qui a eté bricolé avant il faudrait reprendre les réglage de base
debimetre netoyage reglage du ressort et controle a l'ohmetre
nett boitier papillon durite etc....
controle potentiometre a l'ohmetre
ralenti sur potentiometre
ralenti sur vis d'air ainsi que pollution sur debimetre
reglage potentiometre de ralenti
rein qu'avec des reglage de base tu va deja degrossir la chose
ca reste des reglage de base (si tu veux les valeur dit le moi) mais ca peut des fois pas faire de mal ds tt les cas meme si ca résout pas ton pb
la sonde CTN c pareil c pas evident a cause de ses variation de regime sur une grande plage
pourquoi la ctn dirai au calculo de monter le regime a 4000
au pire 2000 mais guere plus
faudrait savoir depuis quand ca le fait
si c arriver d un seul coup c une panne ...forcement
si ca a toujours ete comme ca depuis l'achat et que par c***équent on ignore ce qui a eté bricolé avant il faudrait reprendre les réglage de base
debimetre netoyage reglage du ressort et controle a l'ohmetre
nett boitier papillon durite etc....
controle potentiometre a l'ohmetre
ralenti sur potentiometre
ralenti sur vis d'air ainsi que pollution sur debimetre
reglage potentiometre de ralenti
rein qu'avec des reglage de base tu va deja degrossir la chose
ca reste des reglage de base (si tu veux les valeur dit le moi) mais ca peut des fois pas faire de mal ds tt les cas meme si ca résout pas ton pb
Invité- Invité
Sujets similaires
» changement BV seul?
» problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
» Trou à l'accélération
» démarrage mi-chaud mi -froid!
» Frappe à froid
» problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
» Trou à l'accélération
» démarrage mi-chaud mi -froid!
» Frappe à froid
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum