[Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
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Toby
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[Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : AM87 Couleur : Rouge Vallelunga KM actuel : 195 000 |
- Les options |
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- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : Au moins 3 Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Bonjour
Sympa cette 1600 tu as fait quoi dessus?
Sympa cette 1600 tu as fait quoi dessus?
saintclairdu02- Pilote
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Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Bienvenue a cette belle 1600
toreto04- Futur modo
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Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Jolie, et jolies photos ! La petite 205 collée à l'intérieur je trouve ça excellent
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Toby a écrit:Jolie, et jolies photos ! La petite 205 collée à l'intérieur je trouve ça excellent Very Happy
Merci et bien figure toi qu'elle n'est pas collé mais astucieusement aimanté par un gros aimant de disque dur pour éviter d'abimer le tableau de bord.
En tout cas, j'ai le regret de vous dire que ma GTi est très très malade. Elle est atteinte de la maladie d'oxydation et toute la caisse est attaquée. L'ancien proprio a fait du travail de cochon en remettant un voile de peinture sans traiter correctement les points de rouille et l'étanchéité... C'est une catastrophe, je ne sais pas quoi en faire...
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
mis a part une mise a nue complete et traitee le mal a la racine
je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus
je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
ducatis4r a écrit:mis a part une mise a nue complete et traitee le mal a la racine
je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus
Malheureusement, je crois que tu as raison. C'est ma voiture de tout les jours, ca complique l'histoire
Je pense prochainement m'acheter une auto pour tout les jours ensuite je mettrais la GTi sur chandelles pour pas mal de temps afin de la mettre à nue, souder les parties trop malade et la faire repeindre mais ca va prendre facilement un an je pense...
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Le principal est de prendre son temps et de faire sa bien
toreto04- Futur modo
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Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
En un an c'est bien déjà, à moins de n'avoir que ça à faire !
ronan112- Pilote
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Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
Je me lance sur le train arrière!!
Hey, je viens vous raconter ma nouvelle expérience : réfection d'un train AR.
Cela fait quelques temps que j'avais envie de refaire un train arrière à force de voir plein de message à ce sujet. Comme j'ai un train en rab, je peux me lancer sans immobiliser l'auto alors gazzz!!!!
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Je suis impatient de commencer et de démonter pour constater les dégats. Sur internet, on trouve pas mal d'infos sur la méthode qui en soit n'est pas compliqué mais peut le devenir en fonction de l'état avancé ou non de la corrosion.
Je ne vais donc pas revenir sur la méthode, hormis peut etre pour retirer les couteaux et la barre antiroulis : pour y accéder il faut retirer un obturateur en plastique visé avec une empreinte 6 pans. Au passage, cette pièce n'existe plus alors éviter de la foirer comme moi^^. Ensuite il suffit d'y vissé un boulon mais attention, pas n'importe lequel. C'est du M12x150 alors que du pas standard est en 175. Il est vrai que du standard rentre mais seulement sur quelques filets, si on continue, il se déforme. On n'a pas tous de boulon comme ca chez nous et bin casse la n'tienne!
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Il suffit d'utiliser les boulons de fixations d'étrier sur le pivot et hop, ca sort sans problème. Ce boulon est au bon pas!
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Si ca ne fonctionne pas d'un coté, ne pas hésiter à essayer de l'autre!
Alors voila aucun problème pour la BAD, ensuite sont venues les barres de torsion. Curieusement, j'ai réussi à démonter les bras avec les barres en essayent de démonter les tambours et par quelques chocs par ci par la!
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Mais je suis embête, les barres de torsions sont restées chacune sur leur bras, je vais devoir trouver une astuce pour les extraire malgré que tout soit démonté.
Par contre, je n'ai pas réussi à extraire les rondelles excentriques, je ne sais pas trop comment faire. Elles m'ont l'air collé par la corrosion :
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Voila l'état de mon bras gauche^^ : il semble plutôt bon et je ne pense pas le changer. Qu'en pensez vous?
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Avec sa cage à aiguilles:
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Tandis que le droit est en sale état :
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Avec sa cage à...euh aiguilles:
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Celui la pour sur, je vais le changer. Un axe coûte à peine 55€ sur Oscaro, rien de méchant. Mais j'ai peur la traverse soit trop attaquée. Je vais voir lorsque je vais retire la cage.
Donc au programme :
- Changement d'un axe
- Kit nouveau roulement
- Tous les joints qui vont bien
- Dérouiller au possible
- Nettoyage et mise en peinture
Suite au prochain épisode!
Cela fait quelques temps que j'avais envie de refaire un train arrière à force de voir plein de message à ce sujet. Comme j'ai un train en rab, je peux me lancer sans immobiliser l'auto alors gazzz!!!!
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Je suis impatient de commencer et de démonter pour constater les dégats. Sur internet, on trouve pas mal d'infos sur la méthode qui en soit n'est pas compliqué mais peut le devenir en fonction de l'état avancé ou non de la corrosion.
Je ne vais donc pas revenir sur la méthode, hormis peut etre pour retirer les couteaux et la barre antiroulis : pour y accéder il faut retirer un obturateur en plastique visé avec une empreinte 6 pans. Au passage, cette pièce n'existe plus alors éviter de la foirer comme moi^^. Ensuite il suffit d'y vissé un boulon mais attention, pas n'importe lequel. C'est du M12x150 alors que du pas standard est en 175. Il est vrai que du standard rentre mais seulement sur quelques filets, si on continue, il se déforme. On n'a pas tous de boulon comme ca chez nous et bin casse la n'tienne!
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Il suffit d'utiliser les boulons de fixations d'étrier sur le pivot et hop, ca sort sans problème. Ce boulon est au bon pas!
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Si ca ne fonctionne pas d'un coté, ne pas hésiter à essayer de l'autre!
Alors voila aucun problème pour la BAD, ensuite sont venues les barres de torsion. Curieusement, j'ai réussi à démonter les bras avec les barres en essayent de démonter les tambours et par quelques chocs par ci par la!
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Mais je suis embête, les barres de torsions sont restées chacune sur leur bras, je vais devoir trouver une astuce pour les extraire malgré que tout soit démonté.
Par contre, je n'ai pas réussi à extraire les rondelles excentriques, je ne sais pas trop comment faire. Elles m'ont l'air collé par la corrosion :
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Voila l'état de mon bras gauche^^ : il semble plutôt bon et je ne pense pas le changer. Qu'en pensez vous?
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Avec sa cage à aiguilles:
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Tandis que le droit est en sale état :
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Avec sa cage à...euh aiguilles:
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Celui la pour sur, je vais le changer. Un axe coûte à peine 55€ sur Oscaro, rien de méchant. Mais j'ai peur la traverse soit trop attaquée. Je vais voir lorsque je vais retire la cage.
Donc au programme :
- Changement d'un axe
- Kit nouveau roulement
- Tous les joints qui vont bien
- Dérouiller au possible
- Nettoyage et mise en peinture
Suite au prochain épisode!
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Salut,
La traverse ça peut faire peur mais une fois la cage du roulement enlevé c'est rare que la traverse soit attaquée.
Pour ton axe si il n'a aucune trace d'aiguille tu peux le remonter, au pire tu le tourne de 180 degrés pour inverser la portée.
La traverse ça peut faire peur mais une fois la cage du roulement enlevé c'est rare que la traverse soit attaquée.
Pour ton axe si il n'a aucune trace d'aiguille tu peux le remonter, au pire tu le tourne de 180 degrés pour inverser la portée.
ronan112- Pilote
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Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Bon, j'ai réussi à faire tomber les rondelles excentriques sans trop les abimer. Elles sont NFP.
Par contre, je n'arrive pas extraire les barres de torsions des bras. Je n'ai pas encore trouvé la méthode la plus efficace.
Finalement, l'axe que je pensais bon est marqué donc je pense le changer quand même. J'aimerais un train le plus neuf possible. Pour la traverse, j'espere que ca ira. On verra quand j'aurai retiré la cage. A suivre...
Par contre, je n'arrive pas extraire les barres de torsions des bras. Je n'ai pas encore trouvé la méthode la plus efficace.
Finalement, l'axe que je pensais bon est marqué donc je pense le changer quand même. J'aimerais un train le plus neuf possible. Pour la traverse, j'espere que ca ira. On verra quand j'aurai retiré la cage. A suivre...
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Ouch ta traverse me semble bien marquée
pour les barres de torsion, si sa ne viens pas, il ne te reste plus qu'a chauffer au chalumeau !
pour les barres de torsion, si sa ne viens pas, il ne te reste plus qu'a chauffer au chalumeau !
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Bon j'ai un peu avancé et j'ai démonté la cage de roulement extérieur du bras le plus abimé et bin c'est pas jolie
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On voit l'épaisseur du tube qui est réduite
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En gros, au pied à coulisse, j'ai mesuré environ 0.5mm de différence.
Je vais chercher une traverse mais pas sur de trouver facilement.
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En gros, au pied à coulisse, j'ai mesuré environ 0.5mm de différence.
Je vais chercher une traverse mais pas sur de trouver facilement.
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Beau boulot! J'ai fais pareil que toi il n'y a pas si longtemps et je suis passé en bagues en bronze, c'est bien plus chiant à ajuster mais plus de soucis de roulements
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Bonjour,
Alors j'ai trouvé une traverse en bon état, elle doit pas tarder à arriver.
J'ai réussi à extraire une barre de torsion mais l'autre reste coincé dans le bras. Je vais persévérer.
Pour info, j'ai trouvé les rondelles excentriques chez Citroen (ref 515312), elles sont NFP chez Peugeot. A droite les pièces retirées de mon trainque j'ai dérouillé, à gauche, les neuves.
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Sinon j'ai continué mon démontage pour dérouiller et nettoyer tout ca.
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J'ai commandé mon kit de refection avec les deux bras, les 2 paires de roulements, la paire de joint à levre et les 4 bagues nécessaires :
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J'ai acheté sur Ebay, au prix le moins cher, c'est à dire 89€ le tout, fdp inclus. Livraison trés rapide cependant je ne suis pas trop convaincu du matériel, je ne sais pas bien dire pourquoi mais ca ne m'inspire pas la top qualité. Mais bon à prendre le moins cher, fallait s'y attendre.
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Un exemple, la finition du roulement, la bague semble déja attquée :
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Le roulement n'est pas de marque SKF ou SNR. Au pire, je devrais les changer plus vite que prévu mais comme le train sera remonté nickel, ca ira vite et facilement.
Alors j'ai trouvé une traverse en bon état, elle doit pas tarder à arriver.
J'ai réussi à extraire une barre de torsion mais l'autre reste coincé dans le bras. Je vais persévérer.
Pour info, j'ai trouvé les rondelles excentriques chez Citroen (ref 515312), elles sont NFP chez Peugeot. A droite les pièces retirées de mon trainque j'ai dérouillé, à gauche, les neuves.
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Sinon j'ai continué mon démontage pour dérouiller et nettoyer tout ca.
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J'ai acheté sur Ebay, au prix le moins cher, c'est à dire 89€ le tout, fdp inclus. Livraison trés rapide cependant je ne suis pas trop convaincu du matériel, je ne sais pas bien dire pourquoi mais ca ne m'inspire pas la top qualité. Mais bon à prendre le moins cher, fallait s'y attendre.
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Le roulement n'est pas de marque SKF ou SNR. Au pire, je devrais les changer plus vite que prévu mais comme le train sera remonté nickel, ca ira vite et facilement.
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Si tu veux j'ai des roulements chez moi car je suis passé en bagues bronze mais il a fallu quand même acheter le kit pour avoir au moins les joints, je te les donne je n'en ferai rien
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Comme on dit le pas cher coute cher au final
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Bonjour,
VOila j'ai finalement réussi à demonter ma deuxieme barre de torsion en chauffant.
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Prochaine étape, remédier à la bêtise que j'ai faite en essayant d'extraire les barres de torsion. En tapant comme un goret, j'ai écrasé la gorge pour loger la rondelle excentrique :
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Je vais tenter de meuler à Dremel mais je suis sceptique, si certains ont une idée, je suis preneur.
En attendant, j'ai continué à dérouiller certaines pièces en vue de les peindre :
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VOila j'ai finalement réussi à demonter ma deuxieme barre de torsion en chauffant.
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Prochaine étape, remédier à la bêtise que j'ai faite en essayant d'extraire les barres de torsion. En tapant comme un goret, j'ai écrasé la gorge pour loger la rondelle excentrique :
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Je vais tenter de meuler à Dremel mais je suis sceptique, si certains ont une idée, je suis preneur.
En attendant, j'ai continué à dérouiller certaines pièces en vue de les peindre :
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Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
Le plus dur est fait
toreto04- Futur modo
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Age : 36
Localisation : narbonne
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mika66GTI- Pilote
- Nombre de messages : 470
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87
L'histoire de la rondelle est plutôt merdique, et quoique tu fasses n'abîme surtout pas les cannelures!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
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