[factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
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[factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L9 Cylindrée : 1900 Année modèle : 1989 Couleur : Gris magnum (?) KM actuel : 230 000 km |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : oui, Pays : Suède Nombre de propriétaires : minimum 3 Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
factory_p- Débutant
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factory_p- Débutant
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Salut et bienvenue, dis en nous un peu plus sur ton auto
pedrogti- Pilote Suprême
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Salut les gars!
Bon je vous raconte toute l'histoire alors.
Je regardais avec envie les GTIs depuis plus d'un an, sans être vraiment décidé.
En septembre je suis revenu vivre en France après 2 ans en Suède, me rapprochant ainsi de chez mes parents où j'ai la chance d'avoir un beau garage bien équipé. Du coup ça m'a ouvert des perspectives et j'ai regardé plus sérieusement les annonces.
Mais je suis encore étudiant jusque septembre 2016 donc mes finances ne m'autorisaient pas à craquer pour une belle française à 6000€ sur le coincoin...
Et puis il y a 2 semaines, un bon pote suédois qui fait dans l'italienne (je l'avais aidé à tomber le moulin sur sa Delta HF Turbo ainsi que sur son projet Alfa) me fait passer une annonce.
Parue 1h plus tôt, au sud est de la Suède, entièrement originale, 230 000km.
Le vendeur est sympa, la voiture est fatiguée mais honnête, elle roule et a le CT. Et surtout... il en veut un prix dérisoire.
Et en plus il m'offre 4 jantes tôles avec pneus clous.
En 2 jours l'affaire est pliée et je prends mes billets d'avion: Paris -> Stockholm -> Rönneby
On fait les papiers, je file au Point S du coin acheter 5L d'huile et un balai d'essuie glace et en route pour 1500km de stress!
En effet, je lis entre les lignes et comprends que:
- la voiture roule au mélange (90% de SP98, 10% d'huile)
- les roulements de roue sont décédés il y a fort longtemps
- il y a de la mayonnaise dans le circuit d'huile (Ah ces suédois et leur manie de mettre de la sauce béarnaise partout...)
- ET SURTOUT: la courroie de distribution a au moins 8 ans et 140 000km!
Mais bon, rien n'arrête un XU manifestement et les kms s'enchainent sans trop de problèmes.
Rönneby -> Malmö -> le pont vers le Danemark -> Copenhague (Aïe les embouteillages qui font chauffer... 1h avec le chauffage à fond et les fenetres ouvertes!) -> Rodby -> Ferry -> Allemagne -> Hannovre (là c'est moi qui m'effondre et m'arrête dormir) -> Strasbourg -> Hautes Vosges chez mes parents!
Donc ça y est, je suis GTIste!
Maintenant, la liste des choses à faire est longue, je vous publierai ça quand j'aurai fini de faire le tour.
En attendant, je veux bien vos avis sur 2/3 points.
- C'est quel gris? Magnum? Graphite? Est-ce indiqué quelque part?
Et les particularités des suédoises:
- Laves phares
- Sièges chauffants
- (Toutes Catalysées)
- Bavettes avant
- Il me semble qu'elle devrait avoir une cartographie "pays froids", vous confirmez?
Vous en voyez/connaissez d'autres?
Pour sa restauration, je compte lui rendre sa gloire de jeunesse sans la modifier particulièrement, mais ça va prendre du temps. Je suis fauché et j'attaque mon stage lundi prochain.
Mais restez connectés, je vais essayer de documenter le travail!
Allez, une petite photo (si elle passe..)
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Bon je vous raconte toute l'histoire alors.
Je regardais avec envie les GTIs depuis plus d'un an, sans être vraiment décidé.
En septembre je suis revenu vivre en France après 2 ans en Suède, me rapprochant ainsi de chez mes parents où j'ai la chance d'avoir un beau garage bien équipé. Du coup ça m'a ouvert des perspectives et j'ai regardé plus sérieusement les annonces.
Mais je suis encore étudiant jusque septembre 2016 donc mes finances ne m'autorisaient pas à craquer pour une belle française à 6000€ sur le coincoin...
Et puis il y a 2 semaines, un bon pote suédois qui fait dans l'italienne (je l'avais aidé à tomber le moulin sur sa Delta HF Turbo ainsi que sur son projet Alfa) me fait passer une annonce.
Parue 1h plus tôt, au sud est de la Suède, entièrement originale, 230 000km.
Le vendeur est sympa, la voiture est fatiguée mais honnête, elle roule et a le CT. Et surtout... il en veut un prix dérisoire.
Et en plus il m'offre 4 jantes tôles avec pneus clous.
En 2 jours l'affaire est pliée et je prends mes billets d'avion: Paris -> Stockholm -> Rönneby
On fait les papiers, je file au Point S du coin acheter 5L d'huile et un balai d'essuie glace et en route pour 1500km de stress!
En effet, je lis entre les lignes et comprends que:
- la voiture roule au mélange (90% de SP98, 10% d'huile)
- les roulements de roue sont décédés il y a fort longtemps
- il y a de la mayonnaise dans le circuit d'huile (Ah ces suédois et leur manie de mettre de la sauce béarnaise partout...)
- ET SURTOUT: la courroie de distribution a au moins 8 ans et 140 000km!
Mais bon, rien n'arrête un XU manifestement et les kms s'enchainent sans trop de problèmes.
Rönneby -> Malmö -> le pont vers le Danemark -> Copenhague (Aïe les embouteillages qui font chauffer... 1h avec le chauffage à fond et les fenetres ouvertes!) -> Rodby -> Ferry -> Allemagne -> Hannovre (là c'est moi qui m'effondre et m'arrête dormir) -> Strasbourg -> Hautes Vosges chez mes parents!
Donc ça y est, je suis GTIste!
Maintenant, la liste des choses à faire est longue, je vous publierai ça quand j'aurai fini de faire le tour.
En attendant, je veux bien vos avis sur 2/3 points.
- C'est quel gris? Magnum? Graphite? Est-ce indiqué quelque part?
Et les particularités des suédoises:
- Laves phares
- Sièges chauffants
- (Toutes Catalysées)
- Bavettes avant
- Il me semble qu'elle devrait avoir une cartographie "pays froids", vous confirmez?
Vous en voyez/connaissez d'autres?
Pour sa restauration, je compte lui rendre sa gloire de jeunesse sans la modifier particulièrement, mais ça va prendre du temps. Je suis fauché et j'attaque mon stage lundi prochain.
Mais restez connectés, je vais essayer de documenter le travail!
Allez, une petite photo (si elle passe..)
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Dernière édition par factory_p le Dim 01 Mai 2016, 18:05, édité 1 fois
factory_p- Débutant
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
La vache! Quelle aventure pour la récupérer! Et quel courage aussi...
Étonnant ces équipements spécifiques à la Suède!
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Anterak78- Responsable adhésions
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factory_p- Débutant
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factory_p- Débutant
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Ah oui à 600€ c'est une affaire !
Pour la couleur c'est normalement indiqué sur ta traverse au dessus du phare côté conducteur, tu dois avoir un code peinture.
C'est une sacrée aventure ! Et je ne parle pas que de l'achat, mais de tout ce qui va suivre à partir d'aujourd'hui !
Pour la couleur c'est normalement indiqué sur ta traverse au dessus du phare côté conducteur, tu dois avoir un code peinture.
C'est une sacrée aventure ! Et je ne parle pas que de l'achat, mais de tout ce qui va suivre à partir d'aujourd'hui !
Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Super l'histoire! Courageux le gars! Du boulot mais rien d'impossible. Je dirais qu'elle est gris graphite mais regarde le code teinte comme re l'a expliqué Sirann
pedrogti- Pilote Suprême
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Increvable ces autos! Bon courage pour ta restauration
ronan112- Pilote
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
une belle histoire
bienvenue a cette GTI
bienvenue a cette GTI
toreto04- Futur modo
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Simpas d'avoir des laves glaces et Bravo à toi pour l'avoir récupérer d'aussi loin !
eric91- Pilote Actif
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Cool la route en GTI!
reivax- Débutant
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
WOUAHHH quel periple, tu as la palme de celui qui est alle la chercher le plus loin a mon avis
donc c est pas toi qui va me dire que venir a la nationale te fais peur ? on compte donc sur toi
donc c est pas toi qui va me dire que venir a la nationale te fais peur ? on compte donc sur toi
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Merci pour les encouragements les gars!
Bon voilà un peu la situation et la liste des travaux à entreprendre.
A savoir que je veux que la belle retrouve sa gloire d'origine et soit fiable pour rouler régulièrement, mais je ne m'interdis pas quelques écarts par rapport à l'origine pure si j'y vois un intérêt. En effet, je suis ingénieur en sport auto et si je n'entreprends pas de travaux de développement/optimisation sur la voiture, une part de moi sera sûrement déçue.
Moteur:
- Distri + pompe à eau
- Restauration culasse (guides soupapes, resurfaçage, rôdage soupapes + les éventuelles surprises au démontage)
- Collecteur d'échappement (fissuré..)
- Ligne complète (prête à trouer)
Eventuellement:
- Chemises + pistons + segments
- Restauration bas moteur (paliers, roulements, joints, ...)
Chassis:
- Roulements de roue
- Suspensions
- Freins
- Toutes rôtules
Eventuellement:
- la crémaillère de direction (à démonter pour voir)
- recrantage des barres de torsion, elle me paraît pas à sa hauteur d'origine mémé!
Transmission:
- Embrayage
- Tringlerie de boite (quand j'ai un passager, on peut jouer à pong avec le levier de vitesse... )
Eventuellement:
- Cardans
- Réfection boite
Esthétique et confort:
- Siège conducteur (ressoudé par des orangs-outans, ils m'ont même brûlé la moquette et ça tient même pas)
- Sellerie + mousses à l'avant (ça risque d'attendre que j'aie les finances)
- Pommeau de levier de vitesse (pas d'origine)
- Volant (griffé par une alliance probablement, quelle idée de se marier..)
- Moquette (brûlée par les orangs-outans)
- Console centrale (manque pas mal de plastiques et on peut ouvrir un restau italien vue l'installation électrique..)
- Un peu de carrosserie ici et là mais ça devrait pas nécessiter une peinture complète. Tant mieux, j'aime conserver le voile d'origine, ça raconte l'histoire de la voiture.
- Restauration de la condamnation centralisée, des vitres électriques, des sièges chauffants....
Eventuellement:
- Ré-isolation phonique de l'habitacle (sinon j'aurai du mal à faire monter madame. Elle avait pas aimé les protections auditives dans la Delta! )
Pour le code couleur, évidemment il a disparu... donc je vais essayer de rencontrer des possesseurs de gris anthracite et graphite pour comparer.
Par ailleurs, je pense qu'elle est assez rare dans sa configuration 1.9 122ch catalysée + BE1. Il me semble (en France du moins) que les 122ch étaient plutôt mariés à une BE3. Vous confirmez ou je raconte des bêtises?
Sinon, le Padre va me prendre les compressions demain soir. Ca m'en dira un peu plus sur la santé du moulin. Dans tous les cas je vais commencer par les roulements de roue et la distri, qui ne peuvent VRAIMENT plus attendre. Le reste viendra en fonction de mes disponibiltiés et de mes finances.
A ce sujet, quelqu'un connaît des garages partagés en Ile de France? Je préfèrerais partager un endroit avec d'autres enthousiastes de mécaniques, endroit avec électricité et pourquoi pas quelques outils en commun plutôt que de prendre un Box sans électricité et seul. On sait jamais, le mouton à 5 pattes existe peut-être.
Bon voilà un peu la situation et la liste des travaux à entreprendre.
A savoir que je veux que la belle retrouve sa gloire d'origine et soit fiable pour rouler régulièrement, mais je ne m'interdis pas quelques écarts par rapport à l'origine pure si j'y vois un intérêt. En effet, je suis ingénieur en sport auto et si je n'entreprends pas de travaux de développement/optimisation sur la voiture, une part de moi sera sûrement déçue.
Moteur:
- Distri + pompe à eau
- Restauration culasse (guides soupapes, resurfaçage, rôdage soupapes + les éventuelles surprises au démontage)
- Collecteur d'échappement (fissuré..)
- Ligne complète (prête à trouer)
Eventuellement:
- Chemises + pistons + segments
- Restauration bas moteur (paliers, roulements, joints, ...)
Chassis:
- Roulements de roue
- Suspensions
- Freins
- Toutes rôtules
Eventuellement:
- la crémaillère de direction (à démonter pour voir)
- recrantage des barres de torsion, elle me paraît pas à sa hauteur d'origine mémé!
Transmission:
- Embrayage
- Tringlerie de boite (quand j'ai un passager, on peut jouer à pong avec le levier de vitesse... )
Eventuellement:
- Cardans
- Réfection boite
Esthétique et confort:
- Siège conducteur (ressoudé par des orangs-outans, ils m'ont même brûlé la moquette et ça tient même pas)
- Sellerie + mousses à l'avant (ça risque d'attendre que j'aie les finances)
- Pommeau de levier de vitesse (pas d'origine)
- Volant (griffé par une alliance probablement, quelle idée de se marier..)
- Moquette (brûlée par les orangs-outans)
- Console centrale (manque pas mal de plastiques et on peut ouvrir un restau italien vue l'installation électrique..)
- Un peu de carrosserie ici et là mais ça devrait pas nécessiter une peinture complète. Tant mieux, j'aime conserver le voile d'origine, ça raconte l'histoire de la voiture.
- Restauration de la condamnation centralisée, des vitres électriques, des sièges chauffants....
Eventuellement:
- Ré-isolation phonique de l'habitacle (sinon j'aurai du mal à faire monter madame. Elle avait pas aimé les protections auditives dans la Delta! )
Pour le code couleur, évidemment il a disparu... donc je vais essayer de rencontrer des possesseurs de gris anthracite et graphite pour comparer.
Par ailleurs, je pense qu'elle est assez rare dans sa configuration 1.9 122ch catalysée + BE1. Il me semble (en France du moins) que les 122ch étaient plutôt mariés à une BE3. Vous confirmez ou je raconte des bêtises?
Sinon, le Padre va me prendre les compressions demain soir. Ca m'en dira un peu plus sur la santé du moulin. Dans tous les cas je vais commencer par les roulements de roue et la distri, qui ne peuvent VRAIMENT plus attendre. Le reste viendra en fonction de mes disponibiltiés et de mes finances.
A ce sujet, quelqu'un connaît des garages partagés en Ile de France? Je préfèrerais partager un endroit avec d'autres enthousiastes de mécaniques, endroit avec électricité et pourquoi pas quelques outils en commun plutôt que de prendre un Box sans électricité et seul. On sait jamais, le mouton à 5 pattes existe peut-être.
factory_p- Débutant
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Date d'inscription : 03/02/2016
Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
avec tout sa, tu a de quoi t'occuper
Mais au final elle sera au top !
Mais au final elle sera au top !
toreto04- Futur modo
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Si je ne dis pas de bêtises non-plus, lorsque la BE1 était encore montée il n'y avait pas de modèles catalysés (122ch) en France, mais seulement à l'exportfactory_p a écrit:Par ailleurs, je pense qu'elle est assez rare dans sa configuration 1.9 122ch catalysée + BE1. Il me semble (en France du moins) que les 122ch étaient plutôt mariés à une BE3. Vous confirmez ou je raconte des bêtises?
Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Sirann Lee a écrit:Si je ne dis pas de bêtises non-plus, lorsque la BE1 était encore montée il n'y avait pas de modèles catalysés (122ch) en France, mais seulement à l'exportfactory_p a écrit:Par ailleurs, je pense qu'elle est assez rare dans sa configuration 1.9 122ch catalysée + BE1. Il me semble (en France du moins) que les 122ch étaient plutôt mariés à une BE3. Vous confirmez ou je raconte des bêtises?
Ah c'est bien ce que je pensais.
Un peu dommage vu que l'étagement de la BE3 est meilleur, mais en même temps ça lui donne une originalité.
factory_p- Débutant
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Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Sympa ce petit récit, et bon courage pour le sauvetage.
Spartatiss- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 03/03/2015
Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Voilà une belle épopée, merci pour cette histoire !
Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Super original! Et quel aventure!
Honnêtement je n'aurais pas osé faire autant de bornes avec une voiture dans cet état.
Et la dernière chose dans laquelle j'ai roulé au mélange c'est ma motobecane bleue
Honnêtement je n'aurais pas osé faire autant de bornes avec une voiture dans cet état.
Et la dernière chose dans laquelle j'ai roulé au mélange c'est ma motobecane bleue
kaygone- Pilote
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Je découvre ton topic, quelle histoire 😉
Une auto originale au moins
Une auto originale au moins
Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
super cet achat/voyage !
Sait on où elle a été produite ?
Sait on où elle a été produite ?
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Membre Club 184
maxren- Pilote
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Age : 42
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989
Salut tout le monde!
Me revoilà avec des news.
Côté administratif c'est au point mort; la poste a égaré mon CoC, du coup je me bats avec le centre CoC de Paris pour qu'ils me le renvoient..
Mais côté mécanique, ça avance gentiment! J'ai passé mon premier weekend sous la belle.
On la met sur son piédestal
Première mission, changement du radiateur d'eau.
Adieu l'ancien (il a fait son temps en effet...)
Bonjour le neuf!
Etape suivante: les amortisseurs! Mon père m'a fait la surprise du jour en me sortant un jeu de 4 PTS Perfo neufs de derrière les fagots, alors qu'ils sont NFP chez Peugeot Sport. Un mec avait abandonné son projet et les revendait... Le malheur des uns fait le bonheur des autres..!
Aurevoir l'ancien
Bonjour le neuf!
Et ça se monte!
Ensuite, on remonte d'un étage et on démonte l'intérieur (en images biensûr )
Et là, la mauvaise surprise. Je savais que les fixations de siège conducteur avaient vu du pays, mais à ce point....
Fixation Arrière droite, près du frein à main:
Avant droite... enfin je la remettrai où je veux j'imagine!
Heureusement, à l'avant gauche ça a déjà été SUPER bien réparé..! Celui qui a fait ça...
Honnêtement, je sais pas ce qui a pu faire ça... M'enfin, ça me fera un peu de tôlerie à faire, pour changer de la mécanique.
La suite, ça se passe dans la saleté: j'ai changé les renvois de commande de boite. C'est tellement crado que j'ai pas osé attraper mon téléphone pour prendre des photos. M'enfin vous voyez à quoi ça ressemble non?
Et pour finir, avant de boire une mousse et de re-sauter dans le TGV pour Paris, j'ai monté mon cadeau d'anniversaire sur la belle. Mes jantes restaurées! Comme neuves!
Prochaines étapes: la distri + pompe à eau, les roulements de roue, les rotules de direction et biellettes de barres stab'.
Et après, une ligne neuve. D'ailleurs à ce sujet, ça se monte une ligne groupe N en gardant 2 silencieux?
J'ai envie qu'elle respire mémé mais pas de faire trembler toute l'usine quand j'arrive au taff..!
Me revoilà avec des news.
Côté administratif c'est au point mort; la poste a égaré mon CoC, du coup je me bats avec le centre CoC de Paris pour qu'ils me le renvoient..
Mais côté mécanique, ça avance gentiment! J'ai passé mon premier weekend sous la belle.
On la met sur son piédestal
Première mission, changement du radiateur d'eau.
Adieu l'ancien (il a fait son temps en effet...)
Bonjour le neuf!
Etape suivante: les amortisseurs! Mon père m'a fait la surprise du jour en me sortant un jeu de 4 PTS Perfo neufs de derrière les fagots, alors qu'ils sont NFP chez Peugeot Sport. Un mec avait abandonné son projet et les revendait... Le malheur des uns fait le bonheur des autres..!
Aurevoir l'ancien
Bonjour le neuf!
Et ça se monte!
Ensuite, on remonte d'un étage et on démonte l'intérieur (en images biensûr )
Et là, la mauvaise surprise. Je savais que les fixations de siège conducteur avaient vu du pays, mais à ce point....
Fixation Arrière droite, près du frein à main:
Avant droite... enfin je la remettrai où je veux j'imagine!
Heureusement, à l'avant gauche ça a déjà été SUPER bien réparé..! Celui qui a fait ça...
Honnêtement, je sais pas ce qui a pu faire ça... M'enfin, ça me fera un peu de tôlerie à faire, pour changer de la mécanique.
La suite, ça se passe dans la saleté: j'ai changé les renvois de commande de boite. C'est tellement crado que j'ai pas osé attraper mon téléphone pour prendre des photos. M'enfin vous voyez à quoi ça ressemble non?
Et pour finir, avant de boire une mousse et de re-sauter dans le TGV pour Paris, j'ai monté mon cadeau d'anniversaire sur la belle. Mes jantes restaurées! Comme neuves!
Prochaines étapes: la distri + pompe à eau, les roulements de roue, les rotules de direction et biellettes de barres stab'.
Et après, une ligne neuve. D'ailleurs à ce sujet, ça se monte une ligne groupe N en gardant 2 silencieux?
J'ai envie qu'elle respire mémé mais pas de faire trembler toute l'usine quand j'arrive au taff..!
factory_p- Débutant
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