[homerlub] 205 GTI 1L6 - 1600 - Vert Sorrento - 1991
+6
Arnaud77
krissdu44-85
Sirann Lee
Anterak78
toreto04
homerlub
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
[homerlub] 205 GTI 1L6 - 1600 - Vert Sorrento - 1991
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : 1991 Couleur : Vert Sorrento KM actuel : 180000 |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : Bonne question Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
homerlub- Débutant
Re: [homerlub] 205 GTI 1L6 - 1600 - Vert Sorrento - 1991
Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser pour la photo de mauvaise qualité, mais elle reflète bien l'état de la voiture.... Beaucoup de travail en prévision. Moteur / peinture complète / et intérieur à remettre d'origine (les sièges en cuir violets sont à vomir).
D'ailleurs pour m'aider à commencer plus rapidement, pourriez-vous me conforter dans certaines de ces interrogations (avec un maigre accès à public box, je n'ai eu comme info "intérieur standard").
- Est ce que les moquettes, doivent être obligatoirement vertes? (je n'ai que des rouges pour l'instant).
- Les plastiques intérieurs noirs? (pas de gris).
- Sièges tissus quartet verts? tissus ou semi cuir?
Le TO semble être un Britax, est ce que cela jure vraiment de le laisser? (je poserai la question au carrossier, pour le cout d'un changement de pavillon, mais je le trouve plutôt pas mal).
En vous remerciant.
Veuillez m'excuser pour la photo de mauvaise qualité, mais elle reflète bien l'état de la voiture.... Beaucoup de travail en prévision. Moteur / peinture complète / et intérieur à remettre d'origine (les sièges en cuir violets sont à vomir).
D'ailleurs pour m'aider à commencer plus rapidement, pourriez-vous me conforter dans certaines de ces interrogations (avec un maigre accès à public box, je n'ai eu comme info "intérieur standard").
- Est ce que les moquettes, doivent être obligatoirement vertes? (je n'ai que des rouges pour l'instant).
- Les plastiques intérieurs noirs? (pas de gris).
- Sièges tissus quartet verts? tissus ou semi cuir?
Le TO semble être un Britax, est ce que cela jure vraiment de le laisser? (je poserai la question au carrossier, pour le cout d'un changement de pavillon, mais je le trouve plutôt pas mal).
En vous remerciant.
homerlub- Débutant
sa a l'air d'etre une bonne base de restauration en tout cas
toreto04- Futur modo
Salut,
Ca y est, elle est enfin dans le sous-sol....non sans mal!
1/ L'ami chez qui je l'avais laissé, malgré mes messages tous les jours, a oublié de sortir la voiture de sa grange => obligés de faire les cambrioleurs pour accéder à la 205.
2/ Mise en place batterie, plein d'essence, bon on la sort en poussant, on referme la grange et on se tire.
3/ Mauvais plan, impossible de démarrer...en plus il commence à pleuvoir... essence ou allumage? Nous avons du mal à défaire une durite pour voir si l'essence arrive, échec. Puis un fil d'allumage ne tenait pas bien en place sur le delco...Bingo!
4/ Bon comme prévu, il n'y plus de frein, la direction n'est pas top. Il parait que de loin, le train avant est en mode Gordini... du coup, une fois à la maison, les pneus sont sur la ferraille...
Allez au chaud, et je pense que je vais lui mettre un bon coup de dégraissant, et un coup de Karcher, sur le moteur, les passages de roues, avant de commencer le démontage moteur.
Les photos suivront, si je rentre de Budapest...enterrement de vie de jeune garçon d'un ami...et ça risque de finir en very bad trip...
@bientôt.
Ca y est, elle est enfin dans le sous-sol....non sans mal!
1/ L'ami chez qui je l'avais laissé, malgré mes messages tous les jours, a oublié de sortir la voiture de sa grange => obligés de faire les cambrioleurs pour accéder à la 205.
2/ Mise en place batterie, plein d'essence, bon on la sort en poussant, on referme la grange et on se tire.
3/ Mauvais plan, impossible de démarrer...en plus il commence à pleuvoir... essence ou allumage? Nous avons du mal à défaire une durite pour voir si l'essence arrive, échec. Puis un fil d'allumage ne tenait pas bien en place sur le delco...Bingo!
4/ Bon comme prévu, il n'y plus de frein, la direction n'est pas top. Il parait que de loin, le train avant est en mode Gordini... du coup, une fois à la maison, les pneus sont sur la ferraille...
Allez au chaud, et je pense que je vais lui mettre un bon coup de dégraissant, et un coup de Karcher, sur le moteur, les passages de roues, avant de commencer le démontage moteur.
Les photos suivront, si je rentre de Budapest...enterrement de vie de jeune garçon d'un ami...et ça risque de finir en very bad trip...
@bientôt.
homerlub- Débutant
Tu a de quoi t'occuper pour un moment
toreto04- Futur modo
Salut,
Pour te renseigner voici quelques reponses:
Sur les Sorrento, la moquette est verte, ainsi que les habillages de portieres
Les plastiques sont noirs, 1991 phase 2 oblige
Les sièges en quartet vert et tissu noir cotelé
Pour te renseigner voici quelques reponses:
Sur les Sorrento, la moquette est verte, ainsi que les habillages de portieres
Les plastiques sont noirs, 1991 phase 2 oblige
Les sièges en quartet vert et tissu noir cotelé
Anterak78- Responsable adhésions
Bonjour à tous,
Merci pour les renseignements.
Les sièges en tout tissu n'ont pas l'air très beaux, celui le semi-cuir qui me fait rêver.... De toute façon, ce n'est pas la priorité, donc j'ai quelques années avant de me décider et de trouver la perle rare.
Désolé, j'ai un peu abandonné le net (on est mieux dans le jardin qu'enfermé dans la maison), donc j'ai tardé à revenir.
Sinon pour les nouvelles, après un bon nettoyage moteur, oups horreur malheur c'est un 1.9l 122 ch donc un DKZ...mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai déjà trouvé un 1.6 115, plutôt complet et pas très cher. Cela va me permettre de refaire le moteur sans toucher à la voiture.
- Suppression de la peinture violette des extensions....à la rotabuse lol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moteur 1.9l nettoyé (sera à vendre un jour) :
- Moteur 1.6l à opérer :
(J'ai abandonné l'idée du partage de photos depuis FB, il me semblait que ça marchait mieux dans le temps.)
Merci pour les renseignements.
Les sièges en tout tissu n'ont pas l'air très beaux, celui le semi-cuir qui me fait rêver.... De toute façon, ce n'est pas la priorité, donc j'ai quelques années avant de me décider et de trouver la perle rare.
Désolé, j'ai un peu abandonné le net (on est mieux dans le jardin qu'enfermé dans la maison), donc j'ai tardé à revenir.
Sinon pour les nouvelles, après un bon nettoyage moteur, oups horreur malheur c'est un 1.9l 122 ch donc un DKZ...mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai déjà trouvé un 1.6 115, plutôt complet et pas très cher. Cela va me permettre de refaire le moteur sans toucher à la voiture.
- Suppression de la peinture violette des extensions....à la rotabuse lol :
- Moteur 1.9l nettoyé (sera à vendre un jour) :
- Moteur 1.6l à opérer :
(J'ai abandonné l'idée du partage de photos depuis FB, il me semblait que ça marchait mieux dans le temps.)
Dernière édition par homerlub le Ven 27 Mai 2016, 14:21, édité 2 fois
homerlub- Débutant
Les choses se présentent bien, l'aventure peut commencer !
Les liens ne fonctionnent pas car les photos ne sont pas publiques sur FB
Les liens ne fonctionnent pas car les photos ne sont pas publiques sur FB
Bon courage pour la suite...en tout cas, les dernières GTi 1.6 après 90 et sorrento sont assez rare
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un beau projet de restauration.Bon courage.
En tout cas bonne base de départ.
En tout cas bonne base de départ.
Arnaud77- Membre Club 2024
bonne restauration a toi
ducatiS4R- Correspondant Régional
Salut bienvenue et bonne restauration
guilhem66- Pilote Actif
pedrogti- Pilote Suprême
Bon courage ! Tu attaques un sacré morceau avec le changement de moteur, mais il faut bien commencer par un bout
Merci à tous pour vos encouragements. (Il va m'en falloir pendant quelques années!)
Oui Kriss, tu as raison, je m'en suis rendu compte en parcourant les forums et lbc. Cela me conforte dans l'idée d'investir du temps (et un peu d'argent) pour la refaire Belleeeeeeee..
Bon j'attends mon anniversaire avec impatience pour une fois, mon cadeau "Restaurez votre 205 GTI" est caché dans la maison.
krissdu44-85 a écrit:Bon courage pour la suite...en tout cas, les dernières GTi 1.6 après 90 et sorrento sont assez rare
Oui Kriss, tu as raison, je m'en suis rendu compte en parcourant les forums et lbc. Cela me conforte dans l'idée d'investir du temps (et un peu d'argent) pour la refaire Belleeeeeeee..
Bon j'attends mon anniversaire avec impatience pour une fois, mon cadeau "Restaurez votre 205 GTI" est caché dans la maison.
homerlub- Débutant