Bougies blanche !
+6
XU9JA
ludoGTI
Florian_69
205collec.
Toby
Yanndu28
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bougies blanche !
Bonjour a tous
J ai un probleme mais je sais pas quoi mes bougies reste bien blanche l allumeur est reglé a la lampe strombo , j ai essayé de joué sur la roue crantée du débimetre dans le sens horaire , j ai 4 tours et demie sur la vis de richesse j ai essayé moins mais rien n y fais , je connais personne qui aurais des pieces a me pretter donc je tourne en rond , quel teste je pourrais faire ?
Merci
J ai un probleme mais je sais pas quoi mes bougies reste bien blanche l allumeur est reglé a la lampe strombo , j ai essayé de joué sur la roue crantée du débimetre dans le sens horaire , j ai 4 tours et demie sur la vis de richesse j ai essayé moins mais rien n y fais , je connais personne qui aurais des pieces a me pretter donc je tourne en rond , quel teste je pourrais faire ?
Merci
Yanndu28- Jeune Pilote
Re: Bougies blanche !
Ah oui aussi j ai mon taa qui fait pas son rôle sur la voiture mais fonctionne très bien sur batterie se ferme en 5 min et j ai 55 ohm . Y a t il une importance sur la richesse ou pas ?
Yanndu28- Jeune Pilote
personne pour m aider je galere tout les soirs avec en se moment d ailleurs .
Yanndu28- Jeune Pilote
j ai du ngk bcp 6es les memes qui y avait quand je l ai acheté et elle tournait bien .
Yanndu28- Jeune Pilote
Salut !
Tu peux te pencher sur le débit de ta pompe à essence, t'interroger sur l'état de ton filtre à essence. Tester un autre débitmètre serait également intéressant de même que le régulateur de pression d'essence
Déterminer si toutes les bougies sont blanches ou uniquement une seule (injecteur)
Voilà pour mes idées, bonne recherche !
Tu peux te pencher sur le débit de ta pompe à essence, t'interroger sur l'état de ton filtre à essence. Tester un autre débitmètre serait également intéressant de même que le régulateur de pression d'essence
Déterminer si toutes les bougies sont blanches ou uniquement une seule (injecteur)
Voilà pour mes idées, bonne recherche !
205collec.- Pilote Confirmé
Salut et merci de me suivre
Donc ma pompe à essence est neuve et c est une gros débit , filtre à air et essence neuf j ai pas de débitmètre ni d allumeur d avance j ai réglé encore une fois le capteur papillon , les injecteurs vienne d être refais au ultrason et c est toute mes bougies qui sont blanche .
par contre j ai remarqué à l instant que au ralentit mes bougies ont une couleur normal donc chocolat .
Je sais pas si l allumeur marche correctement dans les tours ? Ou autre chose ?
Donc ma pompe à essence est neuve et c est une gros débit , filtre à air et essence neuf j ai pas de débitmètre ni d allumeur d avance j ai réglé encore une fois le capteur papillon , les injecteurs vienne d être refais au ultrason et c est toute mes bougies qui sont blanche .
par contre j ai remarqué à l instant que au ralentit mes bougies ont une couleur normal donc chocolat .
Je sais pas si l allumeur marche correctement dans les tours ? Ou autre chose ?
Yanndu28- Jeune Pilote
Ah oui pour le régulateur de pression si sa fonctionnerait mal ma voiture aurait des ratés je pense ? mais la elle marche nickel aucun accoups ou autre ralenti à 1000 tours elle va en rupture sans bronché .
Yanndu28- Jeune Pilote
Je sais plus pour toi quand je t'ai fais les injecteurs tu as changé les joints toriques?
Ta voiture tourne bien sinon?
Tu as peut etre une prise d'air quelques part qui appauvri ton mélange.
Au ralentie on moteur tourne rond ou c'est variable ?
Ta voiture tourne bien sinon?
Tu as peut etre une prise d'air quelques part qui appauvri ton mélange.
Au ralentie on moteur tourne rond ou c'est variable ?
Oui oui j ai changé tout les joints torique j ai regardé sur le net pour avoir un exemple du montage autrement t avais enlever tout les joints .
Sinon elle tourne pas mal juste que j ai pas de ralenti a froid , pourtant le taa fonctionne sur batterie , quand j appuie sur les durites du taa a chaud rien ne se passe donc sa c est ok, a froid sa fais casi couper le moteur donc ok
Une fois chaude c est vrai qu elle a tendance a depasser le 1000 tours /minutes mais si j agit sur la grosse vis du papillon pour redescendre le ralenti quand j accelere a la redescente du regime elle est limite a caller ou trop bas a mon gout .
Enfin bref j ai changer plein de chose et elle commence vraiment a m enerver elle est assurer depuis avril et je peu pas rouler avec ..
Sinon elle tourne pas mal juste que j ai pas de ralenti a froid , pourtant le taa fonctionne sur batterie , quand j appuie sur les durites du taa a chaud rien ne se passe donc sa c est ok, a froid sa fais casi couper le moteur donc ok
Une fois chaude c est vrai qu elle a tendance a depasser le 1000 tours /minutes mais si j agit sur la grosse vis du papillon pour redescendre le ralenti quand j accelere a la redescente du regime elle est limite a caller ou trop bas a mon gout .
Enfin bref j ai changer plein de chose et elle commence vraiment a m enerver elle est assurer depuis avril et je peu pas rouler avec ..
Yanndu28- Jeune Pilote
Pour faire bien faudrait contrôler l'AFR, si tu as un préparateur dans ton secteur va le voir, passe la au banc de puissance avec la sonde AFR comme ça tu auras une idee de la richesse sur toute la plage de fonctionnement.
je pencherai plus sur le débimètre, faut éviter de trifouiller ses petites bêtes
je pencherai plus sur le débimètre, faut éviter de trifouiller ses petites bêtes
Merci oui c est vrai que sa serait bien mais c est a environ 100 km de chez moi d après mes recherche le plus proche mais pourquoi tu penserai au débitmètre ?
Moi je pense soit une prise d air infime mais j ai regarder mais bon des fois que ,débitmètre,ou allumeur .
Moi je pense soit une prise d air infime mais j ai regarder mais bon des fois que ,débitmètre,ou allumeur .
Yanndu28- Jeune Pilote
Tu sais quand j'avais acheté la mienne, elle tenait pas le ralentis à froid, fallait que j'attend qu'elle chauffe. J'avais tout changer, sauf un moment ou j'ai mis un allumeur ducelier neuf, avec reglage et c'est était le jour et la nuit.
J'avais mis 1 an avant de trouver! Il y a bien quelque chose. Donc fait les chose un par un.
Change de débitmetre, achete en un. Puis si c'est pas çà c'est une pièce importante en plus.
J'avais mis 1 an avant de trouver! Il y a bien quelque chose. Donc fait les chose un par un.
Change de débitmetre, achete en un. Puis si c'est pas çà c'est une pièce importante en plus.
Pour voir si tu as des bulles d'air, faut savonner tout tes conduits d'air et faire tourner le moteur et voir si il y a des bulles d'air.
Je pense au debimetre car c'est une pièce essentiel et fragile, souvent les soucis viennent de lui, pour ma part le mien etait HS, ralenti instable et impossible à régler, du mal à prendre ses tours, manque de pêche, à coups sous 2000 tr/mn etc et du coup allumage déréglé, j'en ai trouvé un neuf pour 100€ et la le jour et la nuit, maintenant souple à bas régime, prend ses tours parfaitement, ralenti stable etc
ça peut être plein de chose et surement rien de méchant, vérifie avec du nettoyant frein si tu as des prises d'air, tu vaporises au niveau de la vis du ralenti, autour de la pipe d'admission, des durites du circuit d'air etc. Si le ralenti augmente c'est que t'as une prise d'air. Avec le temps les joints sèches et les durites deviennent poreuses.
J'ai tous changé, durites de vapeurs d'huile et celle du TAA pour éliminer toutes fuites.
ça peut être plein de chose et surement rien de méchant, vérifie avec du nettoyant frein si tu as des prises d'air, tu vaporises au niveau de la vis du ralenti, autour de la pipe d'admission, des durites du circuit d'air etc. Si le ralenti augmente c'est que t'as une prise d'air. Avec le temps les joints sèches et les durites deviennent poreuses.
J'ai tous changé, durites de vapeurs d'huile et celle du TAA pour éliminer toutes fuites.
La derniere fois que ton allumeur a était réglé c'était quand ?
Au niveau du boitier papillion, reste t'il bien fermé à l'arret ?
Moteur non tournant, quand tu ouvre ton boitier papa à la main, y'a t'il un "clique clique"?
Au niveau du boitier papillion, reste t'il bien fermé à l'arret ?
Moteur non tournant, quand tu ouvre ton boitier papa à la main, y'a t'il un "clique clique"?
Bon autrement je vient de vider la bombe de nettoyant frein partout ou il pourrais y avoir une prise d air mais y a braiment rien je l avais deja fais a l essence.
L allumeur je l ai réglé y a environ 3 semaines j ai du faire 30 km depuis le temps de mes essais
Autrement elle a pas de mal a prendre ses tours accelere tres bien , mais le ralenti j arrive pas a le descendre en dessous de 1000 tours .
Qui a un debimetre ou un allumeur ? 😆
L allumeur je l ai réglé y a environ 3 semaines j ai du faire 30 km depuis le temps de mes essais
Autrement elle a pas de mal a prendre ses tours accelere tres bien , mais le ralenti j arrive pas a le descendre en dessous de 1000 tours .
Qui a un debimetre ou un allumeur ? 😆
Yanndu28- Jeune Pilote
si tes 4 bougies sont blanches quand tu roules et marron au ralenti ca veut dire que tu manques
d'essence sur les mi régimes. Ta richesse au ralenti est bonne.
Il faut détendre ton ressort de débimetre de 3 crans déja.
Mets voir une photo d'une bougie blanche pour qu'on ait une idée.
Tu n'entends pas de cliquetis sinon ?
XU9JA- Pilote Expert
Pour la richesse j ai tout essayé 1 tours,2,3,4,5,6 tours mais toujours les bougies blanches concernant le débitmètre quand je l ai achetée donc en avril il avait déjà été ouvert et aucun repère donc pareil moi j ai fais un repère d ou il était et détendu même retendu mais rien toujours blanc entre temps j ai changer la pompe à essence tout l allumage sauf l allumeur en neuf .
La sonde ctn neuve aussi j ai remis l ancienne mais pareil .
Un truc aussi quand je l ai eu , l allumeur était réglé casi à fond vers le retard donc moi je l ai remis correct à la lampe strombo donc de l autre côté , et la vis de richesse avait 11 tours et les bougies était marron enfin normal quoi ..
La sonde ctn neuve aussi j ai remis l ancienne mais pareil .
Un truc aussi quand je l ai eu , l allumeur était réglé casi à fond vers le retard donc moi je l ai remis correct à la lampe strombo donc de l autre côté , et la vis de richesse avait 11 tours et les bougies était marron enfin normal quoi ..
Yanndu28- Jeune Pilote
la vis de richesse elle ne joue que sur le ralenti , une fois que tu as devissé de 4 tours ca ne sert plus a rien de dévisser plus
4 ou 10 tours c'est pareil.
Si c'est trop blanc d’après toi après un roulage il faut détendre de 3 crans . Ca manque d'essence.
La solution radicale pour régler c'est un AFR , il faut une embase de sonde lambda sur ta ligne pour ca .
4 ou 10 tours c'est pareil.
Si c'est trop blanc d’après toi après un roulage il faut détendre de 3 crans . Ca manque d'essence.
La solution radicale pour régler c'est un AFR , il faut une embase de sonde lambda sur ta ligne pour ca .
XU9JA- Pilote Expert
Xu9jA je t ai envoyé un MP 😀
Yanndu28- Jeune Pilote
Donc voici une photo de la bougie
Yanndu28- Jeune Pilote
voila une photo des miennes pour comparaison , la tienne est toute propre , il n'y a qu'une partie qui est recouverte.
J'ai du mal a dire , ton moteur tourne normalement ou il cliquete ?
XU9JA- Pilote Expert
A froid quand j accelere quand le ralenti redescend sa cliquette leger j ai controler le jeu au soupape et sa c est ok mais sa le fait que a froid .
Sur la photo on voit bien la ceramique qui est toute blanche donc pas bon pour moi a moin que je me fais des films ..
Sur la photo on voit bien la ceramique qui est toute blanche donc pas bon pour moi a moin que je me fais des films ..
Yanndu28- Jeune Pilote
Et si tu allais faire mesurer ton taux de co? Voir ta valeur et si tu es trop pauvre, tu ressert la vie du debitmetre. Si rien ne change, change cette pièce
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 3