correspondances des fils sur prises habitacle
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correspondances des fils sur prises habitacle
Bonjour a tous ,
Je poste un sujet ici des fois que quelqu'un puisse m'aider
Sur mon faisceau au dessus de ma boite a fusible j'ai un souci de branchement , une prise ne correspond pas , moi il me faudrait une prise blanche a 7 connectiques et moi j'ai une marron Mad
Ou alors , si quelqu'un a la correspondance des fils car j'ai une prise vierge . Cool
Je pense que c'est pour cela que je n'ai aucune info a mes 4 jauges de chaque coté de mon compteur ( pression huile , essence , t° ...) , le compte tour marche et compteur vitesse aussi .
Merci pour votre aide.
Je poste un sujet ici des fois que quelqu'un puisse m'aider
Sur mon faisceau au dessus de ma boite a fusible j'ai un souci de branchement , une prise ne correspond pas , moi il me faudrait une prise blanche a 7 connectiques et moi j'ai une marron Mad
Ou alors , si quelqu'un a la correspondance des fils car j'ai une prise vierge . Cool
Je pense que c'est pour cela que je n'ai aucune info a mes 4 jauges de chaque coté de mon compteur ( pression huile , essence , t° ...) , le compte tour marche et compteur vitesse aussi .
Merci pour votre aide.
MATTIUS- Pilote
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Age : 48
Localisation : Haute-Marne dpt 52
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: correspondances des fils sur prises habitacle
Salut.
Pour tes connecteurs :
-connecteur 7 voies couleur MARRON - code PC1 – faisceau avant juillet 1990
-connecteur 8 voies couleur BLANC - code PC1 – faisceau après juillet 1990
-connecteur 7 voies couleur MARRON.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC.
- Voie 4 – pas de fil.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE.
- Voie 6 – pas de fil.
- Voie 7 – fil 30B couleur ROUGE.
-connecteur 8 voies couleur BLANC.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC.
- Voie 4 – fil 55A couleur VIOLET.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE.
- Voie 6 – fil 55A couleur VIOLET.
- Voie 7 – fil 30B couleur ROUGE.
Il faut que tu vérifies les numéros de fils et la couleur.
Pour le démontage des cosses c’est facile ;
Tu soulèves le couvercle sur le côté du connecteur avec un petit tournevis plat.
Il y a une encoche au niveau de la cosse.
Tu mets un petit tournevis plat et tu tires sur le fil (il ne faut pas être une brute ca viens facilement et il faut faire attention au couvercle qu’il ne bloque pas la cosse).
Si tu as besoin d’aide contacte moi.
Pour tes connecteurs :
-connecteur 7 voies couleur MARRON - code PC1 – faisceau avant juillet 1990
-connecteur 8 voies couleur BLANC - code PC1 – faisceau après juillet 1990
-connecteur 7 voies couleur MARRON.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC.
- Voie 4 – pas de fil.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE.
- Voie 6 – pas de fil.
- Voie 7 – fil 30B couleur ROUGE.
-connecteur 8 voies couleur BLANC.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC.
- Voie 4 – fil 55A couleur VIOLET.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE.
- Voie 6 – fil 55A couleur VIOLET.
- Voie 7 – fil 30B couleur ROUGE.
Il faut que tu vérifies les numéros de fils et la couleur.
Pour le démontage des cosses c’est facile ;
Tu soulèves le couvercle sur le côté du connecteur avec un petit tournevis plat.
Il y a une encoche au niveau de la cosse.
Tu mets un petit tournevis plat et tu tires sur le fil (il ne faut pas être une brute ca viens facilement et il faut faire attention au couvercle qu’il ne bloque pas la cosse).
Si tu as besoin d’aide contacte moi.
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Membre du Club N° 128
vitto- Membre Club 2024
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Localisation : valentigney (25)
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Re: correspondances des fils sur prises habitacle
Salut vitto ,
tout d'abord merci pour ton aide , par contre j'ai bien les couleurs de fils que tu m'as dit sur la prise marron , mais sur la prise blanche on dirait que j'ai :
1 rouge
2 bleu
3 blanc
4 violet
5 bleu
6 violet
7 jaune
alors je fais comment pour la fiche 2 ( bleu au lieu de vert )et 7 ( jaune au lieu de rouge )sur la prise blanche , les couleurs ne correspondent pas ??
merci
tout d'abord merci pour ton aide , par contre j'ai bien les couleurs de fils que tu m'as dit sur la prise marron , mais sur la prise blanche on dirait que j'ai :
1 rouge
2 bleu
3 blanc
4 violet
5 bleu
6 violet
7 jaune
alors je fais comment pour la fiche 2 ( bleu au lieu de vert )et 7 ( jaune au lieu de rouge )sur la prise blanche , les couleurs ne correspondent pas ??
merci
MATTIUS- Pilote
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Date d'inscription : 07/07/2013
Re: correspondances des fils sur prises habitacle
Pourrais-tu me donné les numéros imprimé sur le fil avec les couleurs (sur les deux connecteurs)
Je vais regarder sur les 2 schémas électriques, si les fils sont branchés aux mêmes endroits
Je vais regarder sur les 2 schémas électriques, si les fils sont branchés aux mêmes endroits
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vitto- Membre Club 2024
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Re: correspondances des fils sur prises habitacle
OK pas de souci dés que je peux relever ça je te les communiquerais , car voiture pas a la maison .
Et j'éspère que les numéros seront lisibles .
Encore merci pour ton aide , c'est vraiment sympa
Et j'éspère que les numéros seront lisibles .
Encore merci pour ton aide , c'est vraiment sympa
MATTIUS- Pilote
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Age : 48
Localisation : Haute-Marne dpt 52
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: correspondances des fils sur prises habitacle
Salut.
Pour tes connecteurs :
-connecteur mâle 7 voies couleur MARRON - code PC1 – faisceau avant juillet 1990
-connecteur femelle 8 voies couleur BLANC - code PC1 – faisceau après juillet 1990
-connecteur mâle 7 voies couleur MARRON - code connecteur : PC1.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC.
- Voie 4 – pas de fil.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE.
- Voie 6 – pas de fil.
- Voie 7 – fil 30B couleur ROUGE.
voir les page suivant 7/1 - 10/1 - 11/1
-connecteur femelle 8 voies couleur BLANC - code connecteur : PC1..
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC.
- Voie 4 – fil 55A couleur VIOLET.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE.
- Voie 6 – fil 55A couleur VIOLET.
- Voie 7 – fil 30B couleur ROUGE ou JAUNE.
voir les page suivant 7/1 - 10/1 - 11/1 - 13/3 - 30/1 - 31/1
Il faut que tu vérifies les numéros de fils et la couleur.
pour le l'emplacement 2 fil vert (presence d' dans le gasoil)
pour le l'emplacement fil jaune (il arrive rouge et il repars jaune)
Pour le démontage des cosses c’est facile ;
Tu soulèves le couvercle sur le côté du connecteur avec un petit tournevis plat.
Il y a une encoche au niveau de la cosse.
Tu mets un petit tournevis plat et tu tires sur le fil (il ne faut pas être une brute ca viens facilement et il faut faire attention au couvercle qu’il ne bloque pas la cosse).
je te met le démontage du connecteur mâle.
Soulevé la sécurité sur le connecteur.
Mettre en place le tournevis et appuie dessus en tirant sur le fil de l’autre coté.
je prendrais des photos pour le démontage du connecteur femelle plus tard (je n'ais pas de photo pour le moment je les ferais ce weekend).
Pour tes connecteurs :
-connecteur mâle 7 voies couleur MARRON - code PC1 – faisceau avant juillet 1990
-connecteur femelle 8 voies couleur BLANC - code PC1 – faisceau après juillet 1990
-connecteur mâle 7 voies couleur MARRON - code connecteur : PC1.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC.
- Voie 4 – pas de fil.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE.
- Voie 6 – pas de fil.
- Voie 7 – fil 30B couleur ROUGE.
voir les page suivant 7/1 - 10/1 - 11/1
-connecteur femelle 8 voies couleur BLANC - code connecteur : PC1..
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC.
- Voie 4 – fil 55A couleur VIOLET.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE.
- Voie 6 – fil 55A couleur VIOLET.
- Voie 7 – fil 30B couleur ROUGE ou JAUNE.
voir les page suivant 7/1 - 10/1 - 11/1 - 13/3 - 30/1 - 31/1
Il faut que tu vérifies les numéros de fils et la couleur.
pour le l'emplacement 2 fil vert (presence d' dans le gasoil)
pour le l'emplacement fil jaune (il arrive rouge et il repars jaune)
Pour le démontage des cosses c’est facile ;
Tu soulèves le couvercle sur le côté du connecteur avec un petit tournevis plat.
Il y a une encoche au niveau de la cosse.
Tu mets un petit tournevis plat et tu tires sur le fil (il ne faut pas être une brute ca viens facilement et il faut faire attention au couvercle qu’il ne bloque pas la cosse).
je te met le démontage du connecteur mâle.
Soulevé la sécurité sur le connecteur.
Mettre en place le tournevis et appuie dessus en tirant sur le fil de l’autre coté.
je prendrais des photos pour le démontage du connecteur femelle plus tard (je n'ais pas de photo pour le moment je les ferais ce weekend).
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vitto- Membre Club 2024
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Re: correspondances des fils sur prises habitacle
Salut vitto ,
voila les couleurs et N° des fils sur ma prise blanche , si tu peux me dire , ce serait cool .
1 rouge 30
2 bleu 26
3 blanc 30A
4 violet 55A
5 bleu 47A
6 violet 55A
7 jaune 30E
8 rien
Voila ce que j'ai si cela peut correspondre , dis moi .
Merci.
voila les couleurs et N° des fils sur ma prise blanche , si tu peux me dire , ce serait cool .
1 rouge 30
2 bleu 26
3 blanc 30A
4 violet 55A
5 bleu 47A
6 violet 55A
7 jaune 30E
8 rien
Voila ce que j'ai si cela peut correspondre , dis moi .
Merci.
MATTIUS- Pilote
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Date d'inscription : 07/07/2013
Re: correspondances des fils sur prises habitacle
Salut.
J’ai une question : tu as une 205 GTI avec ABR?
Je te met le schema electrique du voyant témoin auto diagnostique antiblocage roue pour le fil 26 coleur BLEUE (il y a une erreur c'est fil 26 coleur BLEUE et pas fil 47M coleur VERT) .
Comme tu m’as donné seulement les numéros des fils du connecteur femelle 8 voies couleur BLANC
Il faudra vérifier les numéros des fils du connecteur mâle 7 voies MARRON.
- connecteur mâle 7 voies MARRON - code connecteur : PC1.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE - manocontact pression d’huile - code connecteur : M650.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT- .
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC - sonde température d’huile - code connecteur : M650A.
- Voie 4 – pas de fil.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE- sonde température d’eau - code connecteur : M890.
- Voie 6 – pas de fil.
- Voie 7 – fil 30B couleur JAUNE - sonde pression d’huile - code connecteur : M655A.
- connecteur femelle 8 voies couleur BLANC - code connecteur : PC1.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE. - voyant témoin pression d’huile - code connecteur : P165.
- Voie 2 – fil 26 couleur BLEUE. - voyant témoin auto diagnostique antiblocage roue - code connecteur : P165A.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC - manomètre température d’huile - code connecteur : P165A.
- Voie 4 – fil 55A couleur VIOLET - pont fil vers la voie 6
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE - manomètre température d’eau - code connecteur : P165A.
- Voie 6 – fil 55A couleur VIOLET- pont fil vers la voie 4.
- Voie 7 – fil 30B couleur JAUNE - manomètre pression d’huile - code connecteur : P165A.
- Voie 8 – pas de fil.
Si tu veux mettre un connecteur mâle 8 voies couleur BLANC a la place du connecteur mâle 7 voies MARRON.
Il faut retirer les cosses un par un et les mettre dans le nouveau connecteur.
je te met le démontage du connecteur mâle.
Soulevé la sécurité sur le connecteur.
Mettre en place le tournevis et appuie dessus en tirant sur le fil de l’autre coté.
Voici la méthode de démontage des cosses - ATTENTION DE BIEN METTRE LE FIL 30 en face du 30 – 30A en face du 30A – 47A en face du 47A – 30B en face du 30B.
Pour le fil 47M il faut le gardé dans le connecteur mâle 7 voies MARRON et ne pas y touché.
Fais un test pour vérifier si tous fonctionne.
J’ai une question : tu as une 205 GTI avec ABR?
Je te met le schema electrique du voyant témoin auto diagnostique antiblocage roue pour le fil 26 coleur BLEUE (il y a une erreur c'est fil 26 coleur BLEUE et pas fil 47M coleur VERT) .
Comme tu m’as donné seulement les numéros des fils du connecteur femelle 8 voies couleur BLANC
Il faudra vérifier les numéros des fils du connecteur mâle 7 voies MARRON.
- connecteur mâle 7 voies MARRON - code connecteur : PC1.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE - manocontact pression d’huile - code connecteur : M650.
- Voie 2 – fil 47M couleur VERT- .
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC - sonde température d’huile - code connecteur : M650A.
- Voie 4 – pas de fil.
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE- sonde température d’eau - code connecteur : M890.
- Voie 6 – pas de fil.
- Voie 7 – fil 30B couleur JAUNE - sonde pression d’huile - code connecteur : M655A.
- connecteur femelle 8 voies couleur BLANC - code connecteur : PC1.
- Voie 1 – fil 30 couleur ROUGE. - voyant témoin pression d’huile - code connecteur : P165.
- Voie 2 – fil 26 couleur BLEUE. - voyant témoin auto diagnostique antiblocage roue - code connecteur : P165A.
- Voie 3 – fil 30A couleur BLANC - manomètre température d’huile - code connecteur : P165A.
- Voie 4 – fil 55A couleur VIOLET - pont fil vers la voie 6
- Voie 5 – fil 47A couleur BLEUE - manomètre température d’eau - code connecteur : P165A.
- Voie 6 – fil 55A couleur VIOLET- pont fil vers la voie 4.
- Voie 7 – fil 30B couleur JAUNE - manomètre pression d’huile - code connecteur : P165A.
- Voie 8 – pas de fil.
Si tu veux mettre un connecteur mâle 8 voies couleur BLANC a la place du connecteur mâle 7 voies MARRON.
Il faut retirer les cosses un par un et les mettre dans le nouveau connecteur.
je te met le démontage du connecteur mâle.
Soulevé la sécurité sur le connecteur.
Mettre en place le tournevis et appuie dessus en tirant sur le fil de l’autre coté.
Voici la méthode de démontage des cosses - ATTENTION DE BIEN METTRE LE FIL 30 en face du 30 – 30A en face du 30A – 47A en face du 47A – 30B en face du 30B.
Pour le fil 47M il faut le gardé dans le connecteur mâle 7 voies MARRON et ne pas y touché.
Fais un test pour vérifier si tous fonctionne.
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vitto- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 20/08/2013
Re: correspondances des fils sur prises habitacle
Salut vitto , merci encore une fois pour ton aide
pour mes prises , j'ai donc remis un connecteur male blanc et j'ai rebranché tous les fils comme tu m'as dis au dessus ( 30 avec 30 , 30a avec 30a etc .. ) par contre j'ai branché le vert 47M avec le bleu 26 et le rouge 30B avec jaune 30E
dis moi si c'est bon ou pas ??
J'ai fais un essai moteur tournant , il y a la pression d'huile et la jauge a essence qui fonctionnent , les 2 autres T° d'eau et d'huile , je ne sais pas car je n'ai pas fait tourner mon moteur longtemps vu que j'ai changé mon liquide de refroissement et je n'ai pas pu faire le circuit complet avec le radia de chauffage car ma ventillation ne fonctionne pas donc pas de circuit complet
Au passage si tu as une idée du pourquoi mon ventillo intérieur ne fonctionne pas , je suis preneur car je suis une vrai guiche en élèctricité et toi tu m'as l'air bien calé
Merci d'avance.
pour mes prises , j'ai donc remis un connecteur male blanc et j'ai rebranché tous les fils comme tu m'as dis au dessus ( 30 avec 30 , 30a avec 30a etc .. ) par contre j'ai branché le vert 47M avec le bleu 26 et le rouge 30B avec jaune 30E
dis moi si c'est bon ou pas ??
J'ai fais un essai moteur tournant , il y a la pression d'huile et la jauge a essence qui fonctionnent , les 2 autres T° d'eau et d'huile , je ne sais pas car je n'ai pas fait tourner mon moteur longtemps vu que j'ai changé mon liquide de refroissement et je n'ai pas pu faire le circuit complet avec le radia de chauffage car ma ventillation ne fonctionne pas donc pas de circuit complet
Au passage si tu as une idée du pourquoi mon ventillo intérieur ne fonctionne pas , je suis preneur car je suis une vrai guiche en élèctricité et toi tu m'as l'air bien calé
Merci d'avance.
MATTIUS- Pilote
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Date d'inscription : 07/07/2013
Re: correspondances des fils sur prises habitacle
J’ai travaillé 5 ans en câblerie chez PEUGEOT à faire des faisceaux électrique de 205 et 405.
Et j'ai remis en état quelques faisceaux électrique (205 automatique avec moteur et TDB de 205 GTI 1l6, VISA CHRONO et en ce moment 104 ZS2)
Pour le fil 30B (fil 30E le B doit être effacé) est pour la pression d’huile
Donc le branchement est bon.
Pour les fils 26 et 47M, ils ne sont pas raccorder.
Pour ta ventilation de chauffage.
Première chose a vérifié :
Le fusible si bon.
Après sous le tableau de bord au niveau de vide poche passage débranche le connecteur 2 voies marron avec deux fils rouge et jaune, mettre le contacte utilisé un voltmètre et vérifier s’il y a du courant, s’il y a du courant.
Branché le moteur de chauffage en direct avec une batterie pour voir s’il fonctionne.
Apres ça peux venir du circuit imprimé sous les trois gros boutons de chauffage qui ne fais plus contacte.
Avant de démonte tu peux tourné le bouton centrale en appuient déçu pour faire contact.
Et j'ai remis en état quelques faisceaux électrique (205 automatique avec moteur et TDB de 205 GTI 1l6, VISA CHRONO et en ce moment 104 ZS2)
Pour le fil 30B (fil 30E le B doit être effacé) est pour la pression d’huile
Donc le branchement est bon.
Pour les fils 26 et 47M, ils ne sont pas raccorder.
Pour ta ventilation de chauffage.
Première chose a vérifié :
Le fusible si bon.
Après sous le tableau de bord au niveau de vide poche passage débranche le connecteur 2 voies marron avec deux fils rouge et jaune, mettre le contacte utilisé un voltmètre et vérifier s’il y a du courant, s’il y a du courant.
Branché le moteur de chauffage en direct avec une batterie pour voir s’il fonctionne.
Apres ça peux venir du circuit imprimé sous les trois gros boutons de chauffage qui ne fais plus contacte.
Avant de démonte tu peux tourné le bouton centrale en appuient déçu pour faire contact.
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Membre du Club N° 128
vitto- Membre Club 2024
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