Démarrage GTI 1.9
4 participants
Page 1 sur 1
Démarrage GTI 1.9
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma GTI, je l'ai récupérer chez un ami à moi car elle ne démarrais plus, il y à de l’étincelle et l'injection ce fait mais elle ne veut pas tourner... Je précise qu'elle est restée arrêter 1 an environ sans tournée, et du coup, on à vidanger le réservoir et il est sorti de l'eau avec de l'essence... Sauf que maintenant, le moteur c'est grippé à l'arrêt ( et oui c'est pas drôle sinon ) !
Que me conseillerais vous de faire en premier temps, et quels sont les causes qui auraient pu empêcher le démarrage puisqu'il y a de l'étincelle et de l'injection ?
Merci !!
Que me conseillerais vous de faire en premier temps, et quels sont les causes qui auraient pu empêcher le démarrage puisqu'il y a de l'étincelle et de l'injection ?
Merci !!
Membre du Club N°235
Davidpopcorn- Pilote
Re: Démarrage GTI 1.9
Quand tu dit que ton moteur est gripper c'est que le démarreur ne l’entraîne pas du tout et même avec une clés en bout de vilebrequin tu arrive pas à le faire tourné? Car dans ce cas la pour moi il faut ouvrir.
Marty87200- Pilote Actif
Pour avoir de l'étincelle, il faut que le moteur tourne un minimum quand même .... l'allumeur est sensé donner l'impulsion au module et a la bobine. Il a donc grippé au fil des essai de demarrage ?
Si c'est cela, ce n'est pas bon du tout .... ca peut allez d'un problème de segment ou de coussinet ou rupture en douce de la courroie ?
Si c'est cela, ce n'est pas bon du tout .... ca peut allez d'un problème de segment ou de coussinet ou rupture en douce de la courroie ?
casimfred- Pilote
Alors le démarreur entraîner le moteur, il y avait allumage et injection mais elle ne voulais rien savoir !
Elle est restée sans rééssayer environ mois et maintenant elle ne tourne plus au démarreur ni à la clé au volant moteur !
Mais au vu de toute l'eau qui était mélanger a l'essence, je pense aux segments grippé, mais sa m'aide pas pour la panne de base, à moins qu'il y ai trop d'eau mélanger a l'essence pour qu'il y ai explosion...
Elle est restée sans rééssayer environ mois et maintenant elle ne tourne plus au démarreur ni à la clé au volant moteur !
Mais au vu de toute l'eau qui était mélanger a l'essence, je pense aux segments grippé, mais sa m'aide pas pour la panne de base, à moins qu'il y ai trop d'eau mélanger a l'essence pour qu'il y ai explosion...
Membre du Club N°235
Davidpopcorn- Pilote
Je pense pas qu'il y est autant d'eau que cela dans ton essence et quand bien même, les cylindres sont quand même un peu huilé donc de la rouille ... en à peine 1 mois ...
La clef que tu utilise pour le faire tourner à la main est longue ? Tu peux forcer dessus ? Si tu force pas, tu ne fera rien tourner
La clef que tu utilise pour le faire tourner à la main est longue ? Tu peux forcer dessus ? Si tu force pas, tu ne fera rien tourner
casimfred- Pilote
Enlève les 4 bougies et actionne le démarreur, tu verras ce qui sort par les puits de bougies.
XU9JA- Pilote Expert
On à même pas sorti 2 litres d'essence, et il y avait la moitier d'eau..
Membre du Club N°235
Davidpopcorn- Pilote