[xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
+9
Remy gti fn2
mouleshot85
Toby
NONO P3XY
ducatiS4R
pedrogti
redorangina
optex57
xjstephane
13 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L9 Cylindrée : 1905 Année modèle : 1987 Couleur : ANTRACITE KM actuel : 202 324 |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 2 Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " />" /> |
Dernière édition par xjstephane le Mer 10 Mai 2017, 22:09, édité 3 fois (Raison : orthographe)
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
La présentation vient d'être mise en ligne.
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Hier le texte de l'histoire de cette chariotte a disparu, donc je vous refais le film (court métrage)
J'ai une 1,6 de 84 qu'une copine m'a donné il y a 13 ans. Cette voiture est grimée en 1,9 (jantes, moteur (voir que les injecteurs?)) La moquette est verte, les lumières du compteur fonctionnent mal. Bref c'est pas un merguez, mais un barbecue. Cette voiture à été accidenté, réparée, volée et dépouillée, puis remontée. Pour fini avec moi.
J'étais à Peugeot de Bourg la reine pour passer un pré-controle technique, et en discutant avec le réceptionnaire, il m'apprend qu'il y a une GTI dans le sous sol, mais qu'il faut voir le chef des vente occasion si je souhaite acheter des morceaux.
Je rencontre ce monsieur, qui me dit cette voiture ne peux être venue qu'a un pro, donc soit tu connais un garagiste qui l'achète et te la revend, soit tu passe ton chemin... Je l'ai embêté pendant plusieurs semaine, lui ai fait connaitre le CT non roulant, et lui ai proposer d'acheter la voiture.. Et qu'il la garde dans le sous sol les 3 mois de la garanti. Le type à dit OK !!!!
Bref j'ai acheté cette 1,9 pour le prix d'un vélo. C'était il y a 12 ans. Elle a fait 1000 Kms depuis que je la possède. Elle est dans mon jardin depuis 5 ans, et il est temps que je la fasse rouler, pas la peine de la faire état concours, il est préférable de l'utiliser que de la laisser pourrir.
J'ai en vue des étrier arr de 206, pour remplacer ceux d'origine qui sont en révision depuis 6 ans.
Voilà pour les petites infos.
Ah j’oublie, tous les mois il y a quelqu'un qui se présente chez moi pour l'acheter.
J'ai une 1,6 de 84 qu'une copine m'a donné il y a 13 ans. Cette voiture est grimée en 1,9 (jantes, moteur (voir que les injecteurs?)) La moquette est verte, les lumières du compteur fonctionnent mal. Bref c'est pas un merguez, mais un barbecue. Cette voiture à été accidenté, réparée, volée et dépouillée, puis remontée. Pour fini avec moi.
J'étais à Peugeot de Bourg la reine pour passer un pré-controle technique, et en discutant avec le réceptionnaire, il m'apprend qu'il y a une GTI dans le sous sol, mais qu'il faut voir le chef des vente occasion si je souhaite acheter des morceaux.
Je rencontre ce monsieur, qui me dit cette voiture ne peux être venue qu'a un pro, donc soit tu connais un garagiste qui l'achète et te la revend, soit tu passe ton chemin... Je l'ai embêté pendant plusieurs semaine, lui ai fait connaitre le CT non roulant, et lui ai proposer d'acheter la voiture.. Et qu'il la garde dans le sous sol les 3 mois de la garanti. Le type à dit OK !!!!
Bref j'ai acheté cette 1,9 pour le prix d'un vélo. C'était il y a 12 ans. Elle a fait 1000 Kms depuis que je la possède. Elle est dans mon jardin depuis 5 ans, et il est temps que je la fasse rouler, pas la peine de la faire état concours, il est préférable de l'utiliser que de la laisser pourrir.
J'ai en vue des étrier arr de 206, pour remplacer ceux d'origine qui sont en révision depuis 6 ans.
Voilà pour les petites infos.
Ah j’oublie, tous les mois il y a quelqu'un qui se présente chez moi pour l'acheter.
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Bon courage pour la suite! Elle mérite de rouler cette petite elle a assez attendu
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Splendide ces disques 😂
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Et ils sont neuf
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Je viens de remonter un étrier, et ce pour deux raisons, au moins je peux la déplacer et de deux, c'est pour m'entrainer quand je vais récupérer ceux de 206 à la casse.
Sinon savez où je peux trouver les nécessaire pour les étriers arr ? Fam et joints, je galère vraiment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon savez où je peux trouver les nécessaire pour les étriers arr ? Fam et joints, je galère vraiment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par xjstephane le Dim 14 Mai 2017, 22:17, édité 1 fois
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Tu peux regarder du côté de notre partenaire Retrautosport, peut-être qu'il a ce que tu cherches : retrautosport.com
En tout cas tu as raison, elle mérite de rouler
En tout cas tu as raison, elle mérite de rouler
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Merci effectivement il y a les joints, le kit est plus complet que ce que je viens de trouver sur ebay, mais sacrement plus cher aussi. Par contre pour fam, rien du tout
Je vais passer voir peugeot ou citroen cette semaine.
Je vais passer voir peugeot ou citroen cette semaine.
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Tu cherches quoi au niveau frein à main?
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Salut,
C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver ce kit de réparation frein à main.
La référence Bosch équivalent à l'origine Peugeot est 0204104068.
Ça se trouve apparemment.
Bonne recherche.
C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver ce kit de réparation frein à main.
La référence Bosch équivalent à l'origine Peugeot est 0204104068.
Ça se trouve apparemment.
Bonne recherche.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Je suis passé chez Peugeot pour les kits de réparations... Et bien c'est 75€ HT pour les joint et 86€ HT pour le fam, bref c'est pas demain que je vais valider la commande, d'autant plus que tout est à multiplier par 2.
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Voilà des photos, 4,5 ans qu’elle était sous un arbre.
Les rongeurs ont habité le compartiment moteur (filtre à air, boitier papillon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le garde manger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous surveillance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De dos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a autant de toiles d’araignées que dans un manoir abandonné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté droit, avec la porte qui ne ferme pas, la goupille du bas est absente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’assise conducteur malade (mon père a foutu à la poubelle il y a 7 ans, celles que j’ai en pièces de rechange
Le pommeau absent, il est en morceau dans le vide poche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plastiques du toit qui ne sont plus vraiment en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas simple pour reculer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le joint trop court.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rongeurs ont habité le compartiment moteur (filtre à air, boitier papillon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le garde manger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous surveillance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De dos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a autant de toiles d’araignées que dans un manoir abandonné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté droit, avec la porte qui ne ferme pas, la goupille du bas est absente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’assise conducteur malade (mon père a foutu à la poubelle il y a 7 ans, celles que j’ai en pièces de rechange
Le pommeau absent, il est en morceau dans le vide poche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plastiques du toit qui ne sont plus vraiment en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas simple pour reculer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le joint trop court.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Du boulot en perspective je vois qu'il te manque des pièces dans le compartiment moteur cache distribution durite etc.. tu les a dans l'auto? Et niveau corrosion dans le coffre et le dessou de caisse ca donne quoi?
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Le cache : j'ai quelque part dans la cave, une des fixations sur le haut à cassé (celle qui reste derrière la poulie AAC).
Les durites, sont je pense dans le coffre, mais une des deux est déchirée.
Les durites, sont je pense dans le coffre, mais une des deux est déchirée.
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
Blanche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Propre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai passé une gomme décontaminante.
Cire sèche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cirée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Propre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai passé une gomme décontaminante.
Cire sèche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cirée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjstephane- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
La carrosserie a l'air plutôt saine, courage à toi ! N'hésite pas à créer une annonce de recherche de pièces si besoin.
Re: [xjstephane] 205 GTI 1L9 - 1905 - ANTHRACITE - 1987
elle mérite de revenir à la vie cette GTI
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Flo RS] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1987
» [Loule] 205 GTI 1L6 - 115 - gris anthracite - 1987
» [sylmor] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris anthracite - 1987
» [LlshTl] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Anthracite - 1987
» [Arnaud77] 309 GTI - 1905 - GRIS MAGNUM - 1987
» [Loule] 205 GTI 1L6 - 115 - gris anthracite - 1987
» [sylmor] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris anthracite - 1987
» [LlshTl] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Anthracite - 1987
» [Arnaud77] 309 GTI - 1905 - GRIS MAGNUM - 1987
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum