BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT.....
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BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT.....
BMW 323 I ou E 30 (1986)
Dossier complet ici, volumineux, certes mais vous verrez que le travail était c***équent.
A) IMAGES WEB :
Photos 1, 2, 3, 4, 5 et 6 :
Notre voiture de base est une BMW 323 i, dont voici quelques photos SOFT TUNING trouvées sur le WEB…..
B) BOITES MAQUETTE ET JANTES :
Photo 7 :
Cette ancienne BMW série 3 ou E 30, fût commercialisée par REVELL comme nous le montre cette photo, mais aussi par FUJIMI.
Photo 8 :
Mon choix de jantes sera en 18’’ de marque FUJIMI nommées VOLK RACING….
Les jantes sont blanches dans la boite et non colorées comme sur la photo.
C) COQUE AVANT MONTAGE :
Photo 9 :
Cette maquette, comme nous le montre ce cliché, me vient tout droit des USA, (achetée sur un site de ventes aux enchères), et malheureusement son ancien propriétaire avait commencé à la peindre (coque, panneaux de portes, sièges, banquette, tableau de bord…) mais le résultat était franchement minable.
Photos 10 et 11 :
Ici, 2 gros plan afin de vous montrer le côté rugueux de la peinture, pas de brillance, des sur couches épaisses, pas de ponçage au préalable et les rainures de moule encore visibles.
Photos 12 et 13 :
J’ai donc procédé à un décapage de la coque dans un premier temps,(décapfour dans un sac plastique avec toutes les autres pièces pendant 12 heures).
J’ai du renouveler 3 fois l’opération pour en venir à bout.
Photo 14 :
Voilà, toutes les pièces sont propres enfin…. Un coup de ponçage maintenant.
Photos 15, 16 et 17 :
Présentation de la rescapée sur ses jantes de 15’’ d’origine, from. de box, sans rabaissement.
Photos 18, 19 et 20 :
Mise en place des nouvelles roues de 18’’ qui remplissent très bien nos joues d’ailes et voilà le rabaissement que je compte lui apporter.
Photo 21 :
Collage des nouveaux rétros style obus (SUBARU) qui remplaceront ceux d’origine.
Photo 22 :
2 couches d’apprêt gris, puis 2 couches de blanc brillant et voilà… Même traitement pour les jantes.
D) JANTES ET DISQUES DE FREINS :
Photo 23 :
Les jantes terminées en gros plan, un décalque BMW sera apposé à la fin, après montage.
Photo 24 :
Choix de 4 disques de freins identiques (BREMBO), ici à l’état brute. Dans la boite d’origine, il n’y a rien….les roues n’étant pas ajourées.
Photo 25 :
Mise en peinture du disque, avec un étrier doré, disque alu et rainure noire matte comme le centre.
E) CHASSIS ET ECHAPPEMENT :
Photo 26 :
En bas de l’image (en noir), figure l’échappement from. de box, simpliste, sans raccord de tuyaux. (Seuls les 2 embouts en inox poli seront conservés).
En haut se trouve celui qui le remplacera (base MERCEDES) issu de mes boites à rabiot.
Les deux bouts (sortie) ont été coupés et écartés.
Photo 27 :
Les 2 embouts inox vont être jumelés et collés à la glue.
Photo 28 :
J’adapte alors mon train AR + disques comme je le souhaite et cela me permet de contrôler l’emplacement du nouvel échappement .
Photo 29 :
L’échappement d’origine (rectangle) qui était collé, a laissé des traces sur le châssis. Tout sera poncé lorsque les pièces seront ajustées.
Le trou plus important est celui qui correspondra au point d’attache du nouveau silencieux. (reperçage donc et colmatage de l’ancien trou par la suite).
Photos 30 et 31 :
En mettant les 2 photos côte à côte, le coude de l’échappement à été chauffé pour qu’il vienne se coller contre le châssis, un léger biseautage fût nécessaire.
Photo 32 :
Nous sommes bien dans l’axe, tout est parfait, les 2 sorties inox sont bien en biais.
Photo 33 :
L’échappement et bien collé sous le châssis, cela me convient.
Photo 34 :
Très intéressant ici, le rabaissement AV et la mise en place des suspensions et disques.
- Deux tiges plus longues pour fixer la roue sur son axe sont adoptées.
- 6 cales en tout (petits disques plastiques récupérés et percés au centre) sont adaptés :
* 1 cale en haut de la jambe de suspension (maintien en hauteur).
* 2 cales en bas de la jambe (maintien et rehaussement).
- Le berceau sera mis plus tard, après avoir peint chaque élément.
- Attention la photo est prise à l’envers pour plus de détail.
Photo 35 :
Vu du dessus, avant peinture, tout semble correcte.
F) OPTIQUES ET FEUX :
Photo 36 :
- la calandre est peinte en noir satin.
- Les fonds d’optiques sont revêtus de bare métal découpés en rond.
- Les caches optiques sont revernis.
Photo 37 :
- Les feux AR une fois décapés sont recouverts de rouge translucide et gris alu par l’intérieur, puis vernis par l’extérieur.
- Les clignos sont revernis également.
- Aluminium pour les fonds de rétros.
G) L’INTERIEUR :
Photo 38 :
Traitement de l’intérieur en blanc et noir mat.
Levier de vitesse de BMW M3.
Photo 39 :
Détails des éléments du tableau de bord.
Quelques touches couleur alu sont à noter.
Photos 40, 41 et 42 :
Plusieurs clichés de l’habitacle une fois collé. Trains AV et AR corrects.
H) COQUE APRES MONTAGE :
Photo 43 :
De face, les optique brillent à souhait, le haricot de calandre est gardé volontairement noir (pas de contour chromé).
Fonds de clignotants, longues portées sont dotés de bare métal.
Photo 44 :
Liseré noir satin tout le long des pare chocs et de la coque.
Jus de noir aux rainures du coffre.
Photos 45 et 46 :
Vu de profil, liseré présent, contour des vitres en noir mat, jus de gouache le long des rainures de portes…., décalques au centre des jantes, rabaissement impeccable.
Photos 47 à 51 :
Derniers clichés du modèle.
Avec le fond noir, les 2 sigles BMW sont apposés su le capot et le coffre AR.
Photos 52 et 53 :
Détails des roues et des disques, une fois le montage terminé.
Laurent de LYON………………GTIRSVR6@AOL.COM
Dossier complet ici, volumineux, certes mais vous verrez que le travail était c***équent.
A) IMAGES WEB :
Photos 1, 2, 3, 4, 5 et 6 :
Notre voiture de base est une BMW 323 i, dont voici quelques photos SOFT TUNING trouvées sur le WEB…..
B) BOITES MAQUETTE ET JANTES :
Photo 7 :
Cette ancienne BMW série 3 ou E 30, fût commercialisée par REVELL comme nous le montre cette photo, mais aussi par FUJIMI.
Photo 8 :
Mon choix de jantes sera en 18’’ de marque FUJIMI nommées VOLK RACING….
Les jantes sont blanches dans la boite et non colorées comme sur la photo.
C) COQUE AVANT MONTAGE :
Photo 9 :
Cette maquette, comme nous le montre ce cliché, me vient tout droit des USA, (achetée sur un site de ventes aux enchères), et malheureusement son ancien propriétaire avait commencé à la peindre (coque, panneaux de portes, sièges, banquette, tableau de bord…) mais le résultat était franchement minable.
Photos 10 et 11 :
Ici, 2 gros plan afin de vous montrer le côté rugueux de la peinture, pas de brillance, des sur couches épaisses, pas de ponçage au préalable et les rainures de moule encore visibles.
Photos 12 et 13 :
J’ai donc procédé à un décapage de la coque dans un premier temps,(décapfour dans un sac plastique avec toutes les autres pièces pendant 12 heures).
J’ai du renouveler 3 fois l’opération pour en venir à bout.
Photo 14 :
Voilà, toutes les pièces sont propres enfin…. Un coup de ponçage maintenant.
Photos 15, 16 et 17 :
Présentation de la rescapée sur ses jantes de 15’’ d’origine, from. de box, sans rabaissement.
Photos 18, 19 et 20 :
Mise en place des nouvelles roues de 18’’ qui remplissent très bien nos joues d’ailes et voilà le rabaissement que je compte lui apporter.
Photo 21 :
Collage des nouveaux rétros style obus (SUBARU) qui remplaceront ceux d’origine.
Photo 22 :
2 couches d’apprêt gris, puis 2 couches de blanc brillant et voilà… Même traitement pour les jantes.
D) JANTES ET DISQUES DE FREINS :
Photo 23 :
Les jantes terminées en gros plan, un décalque BMW sera apposé à la fin, après montage.
Photo 24 :
Choix de 4 disques de freins identiques (BREMBO), ici à l’état brute. Dans la boite d’origine, il n’y a rien….les roues n’étant pas ajourées.
Photo 25 :
Mise en peinture du disque, avec un étrier doré, disque alu et rainure noire matte comme le centre.
E) CHASSIS ET ECHAPPEMENT :
Photo 26 :
En bas de l’image (en noir), figure l’échappement from. de box, simpliste, sans raccord de tuyaux. (Seuls les 2 embouts en inox poli seront conservés).
En haut se trouve celui qui le remplacera (base MERCEDES) issu de mes boites à rabiot.
Les deux bouts (sortie) ont été coupés et écartés.
Photo 27 :
Les 2 embouts inox vont être jumelés et collés à la glue.
Photo 28 :
J’adapte alors mon train AR + disques comme je le souhaite et cela me permet de contrôler l’emplacement du nouvel échappement .
Photo 29 :
L’échappement d’origine (rectangle) qui était collé, a laissé des traces sur le châssis. Tout sera poncé lorsque les pièces seront ajustées.
Le trou plus important est celui qui correspondra au point d’attache du nouveau silencieux. (reperçage donc et colmatage de l’ancien trou par la suite).
Photos 30 et 31 :
En mettant les 2 photos côte à côte, le coude de l’échappement à été chauffé pour qu’il vienne se coller contre le châssis, un léger biseautage fût nécessaire.
Photo 32 :
Nous sommes bien dans l’axe, tout est parfait, les 2 sorties inox sont bien en biais.
Photo 33 :
L’échappement et bien collé sous le châssis, cela me convient.
Photo 34 :
Très intéressant ici, le rabaissement AV et la mise en place des suspensions et disques.
- Deux tiges plus longues pour fixer la roue sur son axe sont adoptées.
- 6 cales en tout (petits disques plastiques récupérés et percés au centre) sont adaptés :
* 1 cale en haut de la jambe de suspension (maintien en hauteur).
* 2 cales en bas de la jambe (maintien et rehaussement).
- Le berceau sera mis plus tard, après avoir peint chaque élément.
- Attention la photo est prise à l’envers pour plus de détail.
Photo 35 :
Vu du dessus, avant peinture, tout semble correcte.
F) OPTIQUES ET FEUX :
Photo 36 :
- la calandre est peinte en noir satin.
- Les fonds d’optiques sont revêtus de bare métal découpés en rond.
- Les caches optiques sont revernis.
Photo 37 :
- Les feux AR une fois décapés sont recouverts de rouge translucide et gris alu par l’intérieur, puis vernis par l’extérieur.
- Les clignos sont revernis également.
- Aluminium pour les fonds de rétros.
G) L’INTERIEUR :
Photo 38 :
Traitement de l’intérieur en blanc et noir mat.
Levier de vitesse de BMW M3.
Photo 39 :
Détails des éléments du tableau de bord.
Quelques touches couleur alu sont à noter.
Photos 40, 41 et 42 :
Plusieurs clichés de l’habitacle une fois collé. Trains AV et AR corrects.
H) COQUE APRES MONTAGE :
Photo 43 :
De face, les optique brillent à souhait, le haricot de calandre est gardé volontairement noir (pas de contour chromé).
Fonds de clignotants, longues portées sont dotés de bare métal.
Photo 44 :
Liseré noir satin tout le long des pare chocs et de la coque.
Jus de noir aux rainures du coffre.
Photos 45 et 46 :
Vu de profil, liseré présent, contour des vitres en noir mat, jus de gouache le long des rainures de portes…., décalques au centre des jantes, rabaissement impeccable.
Photos 47 à 51 :
Derniers clichés du modèle.
Avec le fond noir, les 2 sigles BMW sont apposés su le capot et le coffre AR.
Photos 52 et 53 :
Détails des roues et des disques, une fois le montage terminé.
Laurent de LYON………………GTIRSVR6@AOL.COM
GTI1800- Pilote
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Date d'inscription : 29/10/2007
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