Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT.....

Aller en bas

BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... Empty BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT.....

Message par GTI1800 Jeu 11 Mai 2017, 01:38

BMW   323 I  ou  E 30 (1986)



Dossier complet ici, volumineux, certes  mais vous verrez que le travail était c***équent.


A) IMAGES WEB :


Photos 1, 2, 3, 4, 5 et 6 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 613
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 112
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 216
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 314
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 414
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 514

Notre voiture de base est une BMW 323 i, dont voici quelques photos  SOFT TUNING trouvées sur le WEB…..


B) BOITES MAQUETTE ET JANTES :


Photo 7 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 713

Cette ancienne BMW série 3 ou E 30, fût commercialisée par REVELL  comme nous le montre cette photo, mais aussi par FUJIMI.

Photo 8 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 811

Mon choix de jantes sera en 18’’ de marque FUJIMI nommées  VOLK RACING….
Les jantes sont blanches dans la boite et non colorées comme sur la photo.


C) COQUE AVANT MONTAGE :



Photo 9 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 911

Cette maquette, comme nous le montre ce cliché, me vient tout droit des USA, (achetée sur un site de ventes aux enchères), et malheureusement son ancien propriétaire avait commencé à la peindre (coque, panneaux de portes, sièges, banquette, tableau de bord…) mais le résultat était franchement minable.

Photos 10 et 11 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1111
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1011

Ici, 2 gros plan afin de vous montrer le côté rugueux de la peinture, pas de brillance, des sur couches épaisses, pas de ponçage au préalable et les rainures de moule encore visibles.

Photos 12 et 13 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1311
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1211

J’ai donc procédé à un décapage de la coque dans un premier temps,(décapfour dans un sac plastique avec toutes les autres pièces pendant 12 heures).
J’ai du renouveler 3 fois l’opération pour en venir à bout.


Photo 14 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1411

Voilà, toutes les pièces sont propres enfin…. Un coup de ponçage maintenant.



Photos 15, 16 et 17 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1511
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1611
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1711

Présentation de la rescapée sur ses jantes de 15’’ d’origine, from. de box, sans rabaissement.

Photos 18, 19 et 20 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2013
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1811
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 1913

Mise en place des nouvelles roues de 18’’ qui remplissent très bien  nos joues d’ailes et voilà le rabaissement que je compte lui apporter.

Photo 21 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2111

Collage des nouveaux rétros style obus (SUBARU) qui remplaceront ceux d’origine.

Photo 22 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2210

2 couches d’apprêt gris, puis 2 couches de blanc brillant et voilà… Même traitement pour les jantes.


D) JANTES ET DISQUES DE FREINS :



Photo 23 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2310

Les jantes terminées en gros plan, un décalque BMW sera apposé à la fin, après montage.

Photo 24 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2410

Choix de 4 disques de freins identiques (BREMBO), ici à l’état brute. Dans la boite d’origine, il n’y a rien….les roues n’étant pas ajourées.

Photo 25 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2510

Mise en peinture du disque, avec un étrier doré, disque alu et rainure noire matte comme le centre.


E) CHASSIS ET ECHAPPEMENT :



Photo 26 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2610

En bas de l’image (en noir), figure l’échappement from. de box, simpliste, sans raccord de tuyaux. (Seuls les 2 embouts en inox poli seront conservés).
En haut se trouve celui qui le remplacera (base MERCEDES) issu de mes boites à rabiot.
Les deux bouts (sortie) ont été coupés et écartés.

Photo 27 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2710

Les 2 embouts inox vont être jumelés et collés à la glue.

Photo 28 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2810

J’adapte alors mon train AR + disques comme je le souhaite et cela me permet de contrôler l’emplacement du nouvel échappement .

Photo 29 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 2910

L’échappement d’origine (rectangle) qui était collé, a laissé des traces sur le châssis. Tout sera poncé lorsque les pièces seront ajustées.
Le trou plus important est celui qui correspondra au point d’attache du nouveau silencieux. (reperçage donc et colmatage de l’ancien trou par la suite).

Photos 30 et 31 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3111
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3010

En mettant les 2 photos côte à côte, le coude de l’échappement à été chauffé pour qu’il vienne se coller contre le châssis, un léger biseautage fût nécessaire.

Photo 32 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3310

Nous sommes bien dans l’axe, tout est parfait,  les 2 sorties inox sont bien en biais.

Photo 33 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3311

L’échappement et bien collé sous le châssis, cela me convient.

Photo 34 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3411

Très intéressant ici, le rabaissement AV et la mise en place des suspensions et disques.
- Deux  tiges plus longues pour fixer la roue sur son axe sont adoptées.
- 6 cales en tout (petits disques plastiques récupérés et percés au centre) sont adaptés :
              *  1 cale en haut de la jambe de suspension (maintien en hauteur).
              *  2 cales en bas de la jambe (maintien et rehaussement).
- Le berceau sera mis plus tard, après avoir peint chaque élément.
- Attention la photo est prise à l’envers pour plus de détail.

Photo 35 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3510

Vu du dessus, avant peinture, tout semble correcte.


F) OPTIQUES ET FEUX :



Photo 36 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3610

- la calandre est peinte en noir satin.
- Les fonds d’optiques sont revêtus de bare métal découpés en rond.
- Les caches optiques sont revernis.

Photo 37 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3710

- Les feux AR une fois décapés sont recouverts de rouge translucide et gris alu par l’intérieur, puis vernis par l’extérieur.
- Les clignos sont revernis également.
- Aluminium pour les fonds de rétros.

G) L’INTERIEUR :



Photo 38 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3810

Traitement de l’intérieur en blanc et noir mat.
Levier de vitesse de BMW M3.

Photo 39 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3910

Détails des éléments du tableau de bord.
Quelques touches couleur alu sont à noter.

Photos 40, 41 et 42 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 4210
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 4010
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 4110

Plusieurs clichés de l’habitacle une fois collé. Trains  AV et AR corrects.


H) COQUE APRES MONTAGE :



Photo 43 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 4310

De face, les optique brillent à souhait, le haricot de calandre est gardé volontairement noir (pas de contour chromé).
Fonds de clignotants, longues portées sont dotés de bare métal.

Photo 44 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 4410

Liseré noir satin tout le long des pare chocs et de la coque.
Jus de noir aux rainures du coffre.

Photos 45 et 46 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 4610
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 4510

Vu de profil, liseré présent, contour des vitres en noir mat, jus de gouache le long des rainures de portes…., décalques au centre des jantes, rabaissement impeccable.

Photos 47 à 51 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 5110
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 4710
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 4810
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 5010

Derniers clichés du modèle.
Avec le fond noir, les 2 sigles BMW sont apposés su le capot et le coffre AR.

Photos 52 et 53 :
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 5310
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 5210
BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... A10


Détails des roues et des disques, une fois le montage terminé.

Laurent de LYON………………GTIRSVR6@AOL.COM

______________________
3 205 GTI 1900 dont UN 2.0L 16S TURBO....

BMW 323I E30 LOOK PLUS SPORT..... 3_gti_10

Mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GTI1800
GTI1800
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum