[projet piste] 205 Xld ==>en GTI 16 finalement
+37
RBSport
tonyxu205
vivi57
overclockman
Keichi_morisato
Chris06
manu17
Cyril68
dam's17
skipy
nico gti 1.6
typiak
Xnosevil
nikkogti
Toby
lio54
Matthieu
cookies
haro09
StingRay
ClemGTi
seb33
GTI 1989
kevgti88
chenchaone
Nico52
3dfx
Dams93
Ludix03
XU9JA
Gtiste
Raginhard
polo88
Rallye67
samy67
Jul
alex89
41 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Ludix03- Pilote Actif
Re: [projet piste] 205 Xld ==>en GTI 16 finalement
tu as demonté les etriers sans demonter le frein a main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu aurais du car malgré la protection l eau et les impureté rentre dans l etrier et viennent combler et oxider les rondelles ressort et gripper les paliers, j en demontais souvent sur les zx volcane lorsque je bossais chez citroen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haro09- Pilote
Bravo! C'est vraiment du super boulot réalisé tout seul en plus c'est toujours incroyable de voir le talent de certaines personnes! J'admire ce que tu fais sur ta voiture, bon il ne te reste plus qu'à (bon c'est facile à dire derrière mon PC) poser 2 sièges, le moulin et les trains roulants!
Je te souhaite bon courage pour la fin mais bon vu l'avancée je pense que tu n'auras pas de soucis!
Je suis de près ton odyssée!
Jul
Je te souhaite bon courage pour la fin mais bon vu l'avancée je pense que tu n'auras pas de soucis!
Je suis de près ton odyssée!
Jul
Jul- Pilote Actif
j'ai juste passer un coup de dégraissant pour le nettoyer à l'extérieur, et balancé un gros coup de graisse hydrofuge dans le soufflet du levier de frein à main, actionné plusoeurs fois ils pivotent trés bien. comme je disais c'est un montage voué à évoluer en hydrolique plus tard, donc si ça grippe un jour c'est pas super grave,les freins a main on en fait pas trop sur circuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .haro09 a écrit:tu as demonté les etriers sans demonter le frein a main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu aurais du car malgré la protection l eau et les impureté rentre dans l etrier et viennent combler et oxider les rondelles ressort et gripper les paliers, j en demontais souvent sur les zx volcane lorsque je bossais chez citroen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex89- Pilote
je me suis fait un petit bac à batterie provisoire, j'en racheterais un mieux foutu par la suite (style GT2i)
en inox et peint avec de la peinture haute température
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en place avec la touche racing...
avec les cosses
en inox et peint avec de la peinture haute température
en place avec la touche racing...
avec les cosses
alex89- Pilote
"Provisoire" ?! Quesque sa doit être une fois que tu dit "terminé" alors !
C'est bien foutu
C'est bien foutu
Ludix03- Pilote Actif
Ludix03 a écrit:"Provisoire" ?! Qu'est ce que ça doit être une fois que tu dis "terminé" alors !
C'est bien foutu
la contre plaque pour mettre sous le plancher de la batterie...
...bon en fait je me suis un peu loupé dans l'entraxe, et il a fallut que je coupe la tole au milieu et que je ressoude un bout, elle est vachement moins belle maintenant alors je la montrerais pas en place, hi hi.
je suis la mode avec un support de boite plus costaud que d'origine et qui libère la place, en inox trempé de 3mm.
aprés un coup de tribo
en place, j'ai du découper et ressouder le rebord de tole du longeron, je n'avais plus de blanc, alors j'ai pris du gris....(je verrais l'an prochain pour finir ça à la bonne couleur)
une dernière complète pour la route.
...bon en fait je me suis un peu loupé dans l'entraxe, et il a fallut que je coupe la tole au milieu et que je ressoude un bout, elle est vachement moins belle maintenant alors je la montrerais pas en place, hi hi.
je suis la mode avec un support de boite plus costaud que d'origine et qui libère la place, en inox trempé de 3mm.
aprés un coup de tribo
en place, j'ai du découper et ressouder le rebord de tole du longeron, je n'avais plus de blanc, alors j'ai pris du gris....(je verrais l'an prochain pour finir ça à la bonne couleur)
une dernière complète pour la route.
alex89- Pilote
XU9JA- Pilote Expert
je demande l'autorisation à chaque responsable de chaque ilot pour pouvour utiliser le matos du boulot, obligé, si on nous tombe dessus on se fait virer. Donc je le fais hors des heures de travail, autant que faire se peut, et quand les postes sont libre (Tig, laser, Tours, fraiseuse....). En plus le programmeur laser, je le connais super bien, ....car c'est ma femme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par exemple cette pièce, c'est de la chute de matière d'un client (armement précisément), elle aurait fini à la benne dans tous les cas, c'est du X4CrNiMo16 (de l'inox trempé à haute résistance), si je leur avait demandé de découper mes pièces dans de la matière à nous, ils n'auraient jamais voulu. ma femme m'a déssiné la pièce par rapport aux cotes que je lui ai donné, elle a programmé le laser, le technicien me l'a découpé, ensuite le plieur a fait le programme et me la plié, et je l'ai soudé ensuite, en gros faut compter le tout cumulé 3heures de boulot pour en arrivé à cette pièce. Je suis grillé direct si je demandais pas.
J'ai la chance d'avoir des responsables d'ilot assez compréhensif et aussi passionné que moi pour faire des pièces "spéciales" et qui sortent de l'ordinaire.merci à eux. je vais finir par leur demander un autoc' de la boite et le poser sur ma caisse avec toutes les pièces que j'ai fais au taf, mdr!
Par exemple cette pièce, c'est de la chute de matière d'un client (armement précisément), elle aurait fini à la benne dans tous les cas, c'est du X4CrNiMo16 (de l'inox trempé à haute résistance), si je leur avait demandé de découper mes pièces dans de la matière à nous, ils n'auraient jamais voulu. ma femme m'a déssiné la pièce par rapport aux cotes que je lui ai donné, elle a programmé le laser, le technicien me l'a découpé, ensuite le plieur a fait le programme et me la plié, et je l'ai soudé ensuite, en gros faut compter le tout cumulé 3heures de boulot pour en arrivé à cette pièce. Je suis grillé direct si je demandais pas.
J'ai la chance d'avoir des responsables d'ilot assez compréhensif et aussi passionné que moi pour faire des pièces "spéciales" et qui sortent de l'ordinaire.merci à eux. je vais finir par leur demander un autoc' de la boite et le poser sur ma caisse avec toutes les pièces que j'ai fais au taf, mdr!
alex89- Pilote
Bon, des fois il se passe des trucs marrant et des fois pas, là disont... "mitigé" par l'aventure de la veille pour mettre ma voiture dans mon garage(qui se trouve à 100m de ma cour en passant par la route).
J'avais optimistement pensé, à tort, que je pouvais me passer de mettre le cardan droit sur la voiture pendant ce bref instant de roulage et que le moyeu tiendrais au moins jusque là. Et bein non en fait! la roue s'est barrée pendant qu'on poussait avec Kévin!
le TCT bloqué au milieu de la route, bouchant intégralement le passage, solution mcgyver: une vis de berceau, 2 rondelles de disqueuses, un écrou, une masse (pour remettre la cage du roulement qui s'était aussi barrée de l'autre coté du moyeu) et ça l'a fait, on avait tenté de mettre le cardan mais c'était pas possible avec la cage qui était partie.
les photos:
la roue avec le moyeu resté accroché.
dans mon malheur(ou ma co..erie) j'ai eu de la chance, il n'y a que l'écrou du triangle qui a frotté, pas son axe (j'avais pas serré), ni le dessous de caisse.
et enfin au chaud pour l'hiver, et je serrais bon pour racheter des roulements au passage...
une bonne leçon...
see you in 2010!
J'avais optimistement pensé, à tort, que je pouvais me passer de mettre le cardan droit sur la voiture pendant ce bref instant de roulage et que le moyeu tiendrais au moins jusque là. Et bein non en fait! la roue s'est barrée pendant qu'on poussait avec Kévin!
le TCT bloqué au milieu de la route, bouchant intégralement le passage, solution mcgyver: une vis de berceau, 2 rondelles de disqueuses, un écrou, une masse (pour remettre la cage du roulement qui s'était aussi barrée de l'autre coté du moyeu) et ça l'a fait, on avait tenté de mettre le cardan mais c'était pas possible avec la cage qui était partie.
les photos:
la roue avec le moyeu resté accroché.
dans mon malheur(ou ma co..erie) j'ai eu de la chance, il n'y a que l'écrou du triangle qui a frotté, pas son axe (j'avais pas serré), ni le dessous de caisse.
et enfin au chaud pour l'hiver, et je serrais bon pour racheter des roulements au passage...
une bonne leçon...
see you in 2010!
alex89- Pilote
Ludix03- Pilote Actif
tu n aurais pas eu ce soucis si tu avais laissé les freins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , non je rigole mais j ai eu le meme probleme lorsque j ai deplacé dans l atelier mon ex clio 16 (sans moteur et donc cardans et juste sur 20m) mes roues se sont retrouvées en gordini, j ai remonté comme ça et au final j ai changé les roulements qui n ont pas supporté la manoeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haro09- Pilote
Moi je ferme ma bouche ça m'est également arrivé!!!
Jul- Pilote Actif
Aie aie ..... moi aussi un jour on m'a dit de ne jamais bouger une auto de 1 metre sans les cardans serrés sinon rlts HS !
C'est pas évident comme ca a premiere vue et pourtant .
Bon courage pour la suite.
C'est pas évident comme ca a premiere vue et pourtant .
Bon courage pour la suite.
XU9JA- Pilote Expert
lol vous craquez les gars!
Oui c'est radical cela!
continue sur ta lancé c'est tip top
Oui c'est radical cela!
continue sur ta lancé c'est tip top
cookies- Pilote Actif
voici le début de mon kit déco, je le fais moi-même car systême D oblige, j'ai pas les moyens de mettre 300 euros dans un kit déco(même si je salut la qualité de celui qui les fait)
Donc je suis parti de rouleau de couleurs différentes, deux trois photos trouvées sur le net, et une bonne dose de patience et de prise de mesure (pour pas dire de tête), pour l'instant j'en suis à ....20euros!
aile avant gauche
aile arrière droite
aile arrière gauche pas fini
et aile avant droit pas fini
10 heures de taf déja pour en arriver là. Je les poserais une fois qu'il fera assez chaud dehors...dans quelques mois.
Donc je suis parti de rouleau de couleurs différentes, deux trois photos trouvées sur le net, et une bonne dose de patience et de prise de mesure (pour pas dire de tête), pour l'instant j'en suis à ....20euros!
aile avant gauche
aile arrière droite
aile arrière gauche pas fini
et aile avant droit pas fini
10 heures de taf déja pour en arriver là. Je les poserais une fois qu'il fera assez chaud dehors...dans quelques mois.
Dernière édition par alex89 le Ven 08 Jan 2010, 12:28, édité 1 fois
alex89- Pilote
Matthieu- Pilote
les refs des couleurs?
alex89- Pilote
Oui les références des couleurs.
Matthieu- Pilote
alors là? je suis allé voir mon fabricant et j'ai choisi dans son stock j'ai pas fait attention au référence. Je lui demanderais si il peut me les retrouver mais j'ai pris au hasard ce qui se rapprochait le plus des couleurs PTS.
alex89- Pilote
Ludix03- Pilote Actif
oui..on est impatient der voir le résultat final...bon boulot
samy67- Pilote
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17