[Ben25] 205 RS - Full Piste
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[Ben25] 205 RS - Full Piste
Ben 25
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205Gti
Cylindrée : 1998cm3
Année modèle : 1989
Couleur : blanche
KM actuel : 500km
Toit ouvrant : [non]
Direction assistée : [non]
Climatisation : [non]
Full cuir : [non]
Peinture métalisée : [non]
ABS : [non]
Modèle export* : [Oui] Angleterre
Nombre de propriétaire : X
Grosse intervention : [oui]
Auto :
Conduite à droite, couleur noire, enfin ça c'était au début...
Caisse :
Pliée en janvier 2011 sur piste, changement de caisse durant l'été.
Caisse
achetée nue très saine : déblaxonée, sablée, soudée, reblaxonée,
renfort coupelles d'amorto soudés, contre-plaque d'arceau soudé.
Arceau Ø50 boulonné
Châssis :
Avant :
Combinés Bilstein grA 1600
Coupelles excentrées Compbrake
Pivot origine réalésés Ø54
Berceau soudé
Triangles Rotulés ressoudés rallongés
Barre Stab 309 gti16
Biellette de barre stab GrA (ancrage sur pivot)
Arrière :
Train arrière 309 gti16
Douille acier rigide sup et inf
Amorto PTS asphalte
Freinage :
Full durite avia, répartiteur RRS habitacle
Maitre-Cylindre 23.8
Suppression Mastervac
Etrier Brembo 406 coupé
Plaquette Carbone Loraine RC6
Disques Xantia TD 288mm
Étrier origine à l'arrière + plaquettes EBC jaune
Moteur :
XU10J4RS : 80 000 km
Coussinets neuf, compression : 10.4 , 10.3 , 10.3, 10.5
AAC Newman PH2
Pompe à huile retarré
Double Carbu Dellorto 45 DHLA
Ventury : 38
gicleurs ralentis : 55
gicleurs principaux : 152
Tubes à émulsions : 7772.5
Correcteurs d'air : 200
Kit de joints neufs
Allumeur de GTi monté en bout d'AAC d'échappement, bougies origine
Montage sans thermostat et avec radia d'huile monté derrière la calandre
Boite :
1.6GTi
Autobloquant Quaife
Habitacle :
Vide
Shortshift Compbrake
Batterie à l'arrière
TDB stock
3 manos : Phuile, Thuile, Teau
Capteur de cliquetis
Alfano
Extérieur :
Full Stock
Capot Automatique fibre recouvert sticker carbone
Vitre en Lexan
Lame BMW e30 ph1
Réglages divers :
Synchro
carbu avec dépressiomètre
Réglage avance avec capteur de cliquetis
Vérif richesse avec colortune
Para AV :
-3° de carrossage
-0,22° de pince
2,25° de chasse
Modif hivernales prévues :
-Montage de fusée AR de 207 pour monter des cales de carrossage de clio CUP, puis réfection des roulements de bras AR avec des bagues bronzes
-Modifier mon allumage en bout d'AAC par un système Megajolt avec module d'allumage de Ford avec table d'avances programmable sur PC.
-Peut-être passage en piston forgés + grosse culasse si je me motive...
Dernière édition par ben25 le Mer 21 Déc 2011, 21:27, édité 1 fois
ben25- Pilote
- Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Sacré missile que tu as là!
Vivement les photos!
Vivement les photos!
gtiste59- Pilote Actif
- Nombre de messages : 876
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE nord 59
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
PLAGIA JE DIT LOL vivement les tof
zizir- Pilote
- Nombre de messages : 356
Age : 41
Localisation : dans ton pare choc
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Sacrée prépas .
Vivement les photos .
Vivement les photos .
nikkogti- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2315
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Sympa, ça doit bien tourner. Part contre j'ai pas compris, les carbu ok c'est bien old school et ça marche aussi bien qu'un 4pap à pleine ouverture. Par contre l’allumeur mécanique sur un RS je comprend pas, juste pour virer le boitier électronique ? Perso j’aimerai bien faire l'inverse sur mon vieux J4 (non RS)
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
vivement les photos pas moye voir sa avant une semaine sinon mais nous un image avatar en avant gout
zizir- Pilote
- Nombre de messages : 356
Age : 41
Localisation : dans ton pare choc
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Merci pour l'acceuil.
Pour te réponde "overclockman", vu le passage en carbu, byebye le calculo et sans calculo je peux pas garder le module d'allumage du RS qui est géré par celui-ci.
Donc la soluce c'est de mettre un allumeur de GTI à la place de la pompe a vide du RS.
Et ça marche pas trop mal hein ?
Mais je compte monter un allumage programmable megajolt pour affiner tout ça.
Pour les photos je vais mettre un avatar.
Pour te réponde "overclockman", vu le passage en carbu, byebye le calculo et sans calculo je peux pas garder le module d'allumage du RS qui est géré par celui-ci.
Donc la soluce c'est de mettre un allumeur de GTI à la place de la pompe a vide du RS.
Et ça marche pas trop mal hein ?
Mais je compte monter un allumage programmable megajolt pour affiner tout ça.
Pour les photos je vais mettre un avatar.
ben25- Pilote
- Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
elle va plair lol
zizir- Pilote
- Nombre de messages : 356
Age : 41
Localisation : dans ton pare choc
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
L'historique du remontage en photos : (dans 7j)
Ponçage/apprêt :
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Crépissage :
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Remontage :
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Voilà comment passer 10mois sur/sous/dans l'auto à tout faire pratiquement tout seul. J'en ai chier mais bon j'suis assez satisfait du résultat.
En octobre j'ai fais ma 2e sortie piste avec l'auto (la première était en janvier ou j'ai fracassé l'anciene caisse à la Bresse) cette fois c'était à Dijon avec Objectif Circuit, tout c'est bien passé, la mission était de rôder et vérifier la fiabilité de mon montage.
Bilan très positif, j'ai même réussi un 1"40 avec une bonne marge de progression en perspective car j'avoue être encore timide sur les freinages (un vieux souvenir de pédale de frein me hante(cause de mon accident du mois de janvier).
Mais j'avoue, en fin de journée j'ai quand même réussi à casser mon levier de vitesse.
J'ai re-rouler à Dijon le weekend suivant pour le Téléthon la météo était pourri mais bon ça m'a défoulé un peu avant ce long hivers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous remarquerez :
- le démontage de mes extensions arrière pour cause de frottage intensif sur les gros appuis !
- mon magnifique scotchage du capot pour rouler car il franchement tendance à s'envoler .. va falloir que je trouve une solution cet hiver. Par contre je ne peux pas rajouter d'attache à l'avant car je n'ai plus de traverse à l'avant. Alors si vous avez des idées pour rigidifier mon capot en fibre sur le devant je suis preneur...
Ponçage/apprêt :
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Crépissage :
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Remontage :
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Voilà comment passer 10mois sur/sous/dans l'auto à tout faire pratiquement tout seul. J'en ai chier mais bon j'suis assez satisfait du résultat.
En octobre j'ai fais ma 2e sortie piste avec l'auto (la première était en janvier ou j'ai fracassé l'anciene caisse à la Bresse) cette fois c'était à Dijon avec Objectif Circuit, tout c'est bien passé, la mission était de rôder et vérifier la fiabilité de mon montage.
Bilan très positif, j'ai même réussi un 1"40 avec une bonne marge de progression en perspective car j'avoue être encore timide sur les freinages (un vieux souvenir de pédale de frein me hante(cause de mon accident du mois de janvier).
Mais j'avoue, en fin de journée j'ai quand même réussi à casser mon levier de vitesse.
J'ai re-rouler à Dijon le weekend suivant pour le Téléthon la météo était pourri mais bon ça m'a défoulé un peu avant ce long hivers.
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Vous remarquerez :
- le démontage de mes extensions arrière pour cause de frottage intensif sur les gros appuis !
- mon magnifique scotchage du capot pour rouler car il franchement tendance à s'envoler .. va falloir que je trouve une solution cet hiver. Par contre je ne peux pas rajouter d'attache à l'avant car je n'ai plus de traverse à l'avant. Alors si vous avez des idées pour rigidifier mon capot en fibre sur le devant je suis preneur...
ben25- Pilote
- Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
magnifique auto et magnifiques photos .
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Ah bon ben les photos marchent alors, c'est cool.
ben25- Pilote
- Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
super taff
sa doit etre une vrai bombe avec les carbus
et l'avantage de monter des alumeurs de 205 gti sur des 16s, c'est que tu peus règlé ton avance
sa reste un plus
par contre je la trouve beaucoups trop basse, surtout l'ar. , le top (ce qui est d'ailleur préconisé par peugeot pour la 205), c'est l'ar. 2cm plus haut que l'avant, 4/4,5 pour l'avant et 2/3 cm pour l'ar. et la c'est réactif tout en restant prèvenant
j'ais tout essayer en hauteur de caisse et entre une caisse trop basse et une règlé tip top ,c'est le jour et la nuit
sa doit etre une vrai bombe avec les carbus
et l'avantage de monter des alumeurs de 205 gti sur des 16s, c'est que tu peus règlé ton avance
sa reste un plus
par contre je la trouve beaucoups trop basse, surtout l'ar. , le top (ce qui est d'ailleur préconisé par peugeot pour la 205), c'est l'ar. 2cm plus haut que l'avant, 4/4,5 pour l'avant et 2/3 cm pour l'ar. et la c'est réactif tout en restant prèvenant
j'ais tout essayer en hauteur de caisse et entre une caisse trop basse et une règlé tip top ,c'est le jour et la nuit
tonyxu205- Pilote Actif
- Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
très belle prépa!
Pour le capot, tu n'as moyen de mettre une cornière à la place de la traverse?
Pour la hauteur de caisse arrière
Pour le capot, tu n'as moyen de mettre une cornière à la place de la traverse?
Pour la hauteur de caisse arrière
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
@ overclockman : j'aimerais bien garder le look origine , car déjà mes 4 attaches de capot me sortent par les yeux , mais bon pas le choix avec un capot fibre. Le système que tu montre ne règlera pas mon problème car le soucis c'est qu'a + de 180km/h l'air s'engouffre au milieu du capot, le fait gonfler et le fait vibrer , c'est au milieu qu'il faut que je trouve une solution...
@tonyxu205 : on peu régler l'avance en statique oui mais je dirais pas que c'est un avantage car la table des avances d'un allumeur gti mécanique n'est pas la même que l'allumage électronique du RS, donc certes oui ça marche, certes j'ai réglé mon avance en limite de cliquetis mais sur toute la plage et à toutes charges mon avance n'est pas idéale, c'est pour ça que je souhaite monter une allumage électronique.
Concernant la hauteur de caisse oui à l'AR elle est trop basse je vais réglé ça sous peu, mais je souhaite être le plus bas possible pour, le centre de gravité. J'aimerais être dans la même config que les Clio Cup que je cible avec cette auto. Mon auto est raide comme du bois, donc je peux me permettre de baisser la hauteur au maxi, ce qui est un avantage sur la piste.
@jean-luc13 : Ce que j’imaginais c'est mettre un grand bout de fer plat à la forme du capot, collé sous toute la largeur du capot entre les 2 attaches de devant à la colle a pare brise.
Le fer plat eviterais donc ( je l'espère) la déformation du capot ... C'est compréhensible ce que je dis ?
@tonyxu205 : on peu régler l'avance en statique oui mais je dirais pas que c'est un avantage car la table des avances d'un allumeur gti mécanique n'est pas la même que l'allumage électronique du RS, donc certes oui ça marche, certes j'ai réglé mon avance en limite de cliquetis mais sur toute la plage et à toutes charges mon avance n'est pas idéale, c'est pour ça que je souhaite monter une allumage électronique.
Concernant la hauteur de caisse oui à l'AR elle est trop basse je vais réglé ça sous peu, mais je souhaite être le plus bas possible pour, le centre de gravité. J'aimerais être dans la même config que les Clio Cup que je cible avec cette auto. Mon auto est raide comme du bois, donc je peux me permettre de baisser la hauteur au maxi, ce qui est un avantage sur la piste.
@jean-luc13 : Ce que j’imaginais c'est mettre un grand bout de fer plat à la forme du capot, collé sous toute la largeur du capot entre les 2 attaches de devant à la colle a pare brise.
Le fer plat eviterais donc ( je l'espère) la déformation du capot ... C'est compréhensible ce que je dis ?
ben25- Pilote
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Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
ben25 a écrit:
@jean-luc13 : Ce que j’imaginais c'est mettre un grand bout de fer plat à la forme du capot, collé sous toute la largeur du capot entre les 2 attaches de devant à la colle a pare brise.
Le fer plat eviterais donc ( je l'espère) la déformation du capot ... C'est compréhensible ce que je dis ?
C'est compréhensible mais ça me fait très peur en cas de choc!
il vaudrait mieux visser ce fer plat entre les deux tôles de phares et fixer deux attaches capots dessus
C'est quoi comme capot pour qu'il se déforme autant, un AC Sport?
Revends celui là et prends un MC Racing , tu n'auras plus ce genre de problème
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Bah après ce qui m'embête vraiment c'est de rajouter encore une ou 2 attaches devant ... un pote tourne en M3e30 lui a 6 attaches sur le capot et je trouve ça horrible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon capot je ne sais pas de quel marque il est, c'était une bonne occase que je pouvais pas laisser passé, mais il n'a aucun renfort !
Ce que j'aimerais faire c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que la plaque en question sera percée et tenue par les 2 attaches de devant .. (ce qui minimise le risque qu'elle arrive dans le pare brise en cas de choc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon capot je ne sais pas de quel marque il est, c'était une bonne occase que je pouvais pas laisser passé, mais il n'a aucun renfort !
Ce que j'aimerais faire c'est ça :
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Que la plaque en question sera percée et tenue par les 2 attaches de devant .. (ce qui minimise le risque qu'elle arrive dans le pare brise en cas de choc...)
ben25- Pilote
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Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
le MC Racing a tous les renforts (et même les fixations de compas) comme l'origine.
Et si tu moulais un renforts en carbone sur la face interieure?
Et si tu moulais un renforts en carbone sur la face interieure?
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Le miens les avait aussi les fix pour les compas mais lors de l'apprêt et la peinture le mouvement était asséz "dûr" et j'ai cassé les écrous prisonnier du capot fibre.
Mouler un renfort oui pourquoi pas, mais là je suis pas compétent dans ce domaine et aucune de mes connaissances ne travail la fibre.
Je pense essayé la solution fer plat et colle à pare-brise.
Mouler un renfort oui pourquoi pas, mais là je suis pas compétent dans ce domaine et aucune de mes connaissances ne travail la fibre.
Je pense essayé la solution fer plat et colle à pare-brise.
ben25- Pilote
- Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Re: [Ben25] 205 RS - Full Piste
Super cette auto, du lourd tout ça
des vidéos ?
des vidéos ?
GTI 1989- Pilote
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