[jean-luc13]205 Rallye Groupe A, blanc Meije ,1991
+73
steve83
julGTI
Polo39
redorangina
Gast56
Zeldamort
Kevin54
Arnaud77
fac
gerba56
Remy gti fn2
Anterak78
optex57
rgregoire
Sirann Lee
Matt2O5
ducatiS4R
tanathiel
Jabba
jero66
kirk17
GTI49
NONO P3XY
kfarduvar
LRT 31
Trackmout
Jul
stoffer13gti
eric91
cisco 1900
amateur10
saintclairdu02
mamat52
alex1617
pedrogti
skipy
thibaut461
toreto04
GTI1800
Micka13
manu17
letromboniste
ben25
manu47
ptitom
tonyxu205
s12-sam
vivi57
gtiste59
nikkogti
zizir
losub
overclockman
bichon62
Chris06
lio54
Toby
StingRay
guigui68
taz88
ClemGTi
scale33
Rallye67
kevgti88
polo88
Gtiste
Dams93
Raginhard
cookies
XU9JA
GTI 1989
Sony
jean-luc13
77 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 23 sur 28
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Re: [jean-luc13]205 Rallye Groupe A, blanc Meije ,1991
Hormis l'aspect esthétique est ce qu'il y a un intérêt technique ?
gerba56- Membre Club 2024
Hormis une meilleure étancheité du bouchon fileté mais aussi du cache lui même qu'on a plus peur de serrer , non
Hier, j'ai finalement redeplacé mon limiteur de régime (peur qu'il chauffe trop en étant près du moteur ) après enlevé mon ancien récupérateur d'huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour avoir une idée du rendu final , j'ai posé un récupérateur que j'avais en stock à l'emplacement prévu du sur-mesure que je suis en train de faire faire, ça m'a permis de me rendre compte qu'il va falloir que je fasse une nouvelle béquille de capot , en le fermant, la béquille pliable d'origine va buter sur la durite de dégazage du cache-culbuteurs Je n'avais pas pensé à ce détail
Du coup, ce matin, j'en ai fabriqué une ce matin avec les moyens du bord!
problème résolu!
Hier, j'ai finalement redeplacé mon limiteur de régime (peur qu'il chauffe trop en étant près du moteur ) après enlevé mon ancien récupérateur d'huile:
Pour avoir une idée du rendu final , j'ai posé un récupérateur que j'avais en stock à l'emplacement prévu du sur-mesure que je suis en train de faire faire, ça m'a permis de me rendre compte qu'il va falloir que je fasse une nouvelle béquille de capot , en le fermant, la béquille pliable d'origine va buter sur la durite de dégazage du cache-culbuteurs Je n'avais pas pensé à ce détail
Du coup, ce matin, j'en ai fabriqué une ce matin avec les moyens du bord!
problème résolu!
Toujours des solutions
optex57- Correspondant Régional
Encore un très bon boulot
Bravo Jean-Luc
Bravo Jean-Luc
Après plusieurs semaines sans toucher aux autos, je me suis un peu remotivé ce week-end:
Lors des dernières mises en route de la grA, j'avais remarqué une accélération assez soudaine du régime moteur quand celui-ci montait en température
Je profite donc d'être en chômage partiel cette semaine pour refaire l'étanchéité des carbus, ça ne leur fera pas de mal , ils n'ont jamais été démonté depuis le montage de ce moteur dans l'auto en 2005!!
Lors des dernières mises en route de la grA, j'avais remarqué une accélération assez soudaine du régime moteur quand celui-ci montait en température
Je profite donc d'être en chômage partiel cette semaine pour refaire l'étanchéité des carbus, ça ne leur fera pas de mal , ils n'ont jamais été démonté depuis le montage de ce moteur dans l'auto en 2005!!
ducatiS4R- Correspondant Régional
Ce matin, après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement enlevé la déco qui commençait à être vraiment abimée avec le temps!
Elle va rester comme ça un moment en attendant que je trouve une idée pour la prochaine, mais une chose est sûr, ça restera très sobre
Elle va rester comme ça un moment en attendant que je trouve une idée pour la prochaine, mais une chose est sûr, ça restera très sobre
J'aime bcp repasser par ici.
Le travail est toujours propre et la rallye toujours en pleine évolution.
Continue ainsi.
PS : elle est sympa aussi sans la déco!
Le travail est toujours propre et la rallye toujours en pleine évolution.
Continue ainsi.
PS : elle est sympa aussi sans la déco!
Jul- Pilote Actif
Suite du remontage , il me manque encore le filtre et le bocal du Filter King à recevoir et ça devrait démarrer!
En attendant de recevoir le dernières pièces qu'il me manque(filtre et bocal du Filter King) pour pouvoir la démarrer et ensuite à a régler, je me suis remis sur mon futur moteur:
Suite à un doute sur la conformité de mon montage de DA(mon support de pompe n'est pas celui qui est sur la fiche d'homologation ) , j'ai commandé et reçu une copie du véritable support PTS d'époque:
Je vais donc faire un montage 100% conforme sur le nouveau moteur, par contre il va falloir que je fasse un nouveau système de réglage pour la courroie d'alternateur parce que là, la réglette repose sur la pompe!
J'ai trouvé la solution,je vais faire une biellette avec 2 rotules unibal en pas à gauche-pas à droite reliées par un manchon hexagonal entre le bloc et l'alternateur :
Enfin ,grâce à un ami, j'ai trouvé hier une culasse "top grA" complète (sans l'AAC) faite par un vrai préparateur et qui n'a que 50 kms d'essai du coup aujourd'hui c'était nettoyage et contrôles!
Déjà 1èr test rapide: j'ai posé la culasse avec un vieux joint sir le bloc avec les pistons forgés au PMH: ça ne touche pas! (Je referai quand même un test sans joint pour garder une marge ).
Le travail de préparation est superbe, rien à dire, on voit que ça été fait par un pro avec l'outillage adéquat, bien mieux que ce que j'aurais pu faire au fond de mon garage
Les conduits sont piles aux côtes maxi autorisées an grA, (du coup ma pipe d'admission dont j'avais déjà aligné les conduits sur l'autre culasse tombe pile-poil! ), les soupapes forgées sont bien présentes, les ressorts Eibach et les coupelles titanes aussi
J'ai démonté la rampe de culbuteurs et ils sont tous au même poids avec les vis type "Porsche" et les bagues bronzes.
Quelques photos:
Les bougies arrivent vraiment à fleur!
Voilà la culasse est prête , il me reste le bas moteur à finir et ensuite calcul du RV pour s'il y a besoin ou pas de modifier encore les chambres ou rectifier la culasse :
Toujours aussi nickel tes travaux
De belles trouvailles ton support et ta culasse
De belles trouvailles ton support et ta culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Très intéressant toutes tes photos merci !
Je suis curieux de voir ton système pour remplacer la réglette de tension courroie accessoire.
Sur mon XU j'en ai cassé plusieures des réglettes , j'ai essayé avec des versions renforcées en doublant l’épaisseur
mais du coup c'est la pompe qui cassait sur une des 4 vis de fixations.................
Je suis curieux de voir ton système pour remplacer la réglette de tension courroie accessoire.
Sur mon XU j'en ai cassé plusieures des réglettes , j'ai essayé avec des versions renforcées en doublant l’épaisseur
mais du coup c'est la pompe qui cassait sur une des 4 vis de fixations.................
XU9JA- Pilote Expert
XU9JA a écrit:Très intéressant toutes tes photos merci !
j'ai déjà commandé les 2 rotules, il faudra ensuite que je mesure la longueur du manchon hexagonal avant de le faire fabriquer. Je te ferai des photos une fois la pièce réalisée et montée
En attendant, j'ai eu hier soir mon fournisseur d'AAC qui va pouvoir me retailler un AAC d'origine en profil Brozzi évo3 (le top du top pour ce moteur à l'époque ) à un prix plus que raisonnable!
ça s'annonce bien tout ça!
Ce week-end, j'ai remonté le nouveau filtre du Filter King avec son bocal alu:
Du coup j'ai pu remettre en route
Les carbus ne sont absolument pas réglés, mais c'est déjà pas mal!
Ensuite , j'ai monté sur ma nouvelle rampe de culbuteurs des écrous plats, le gain de poids n'est pas négligeable sur des pièces en mouvement! :
On vient bien le travail sous le culbuteur pour laisser la rotule travailler librement:
Du coup j'ai pu remettre en route
Les carbus ne sont absolument pas réglés, mais c'est déjà pas mal!
Ensuite , j'ai monté sur ma nouvelle rampe de culbuteurs des écrous plats, le gain de poids n'est pas négligeable sur des pièces en mouvement! :
On vient bien le travail sous le culbuteur pour laisser la rotule travailler librement:
Mon manchon pour la tension de l'alternateur est fait, je devrais le recevoir la semaine prochaine
J'ai reçu un carter inférieur neuf (qui a l'avantage d'avoir l'emplacement de la sonde de T° d'huile)
Je l'emmène lundi chez mon ami Tony (MTS Compétition) qui va le transformer en réplique du carter PTS d'époque d'époque avec l'extension de capacité!
J'ai reçu un carter inférieur neuf (qui a l'avantage d'avoir l'emplacement de la sonde de T° d'huile)
Je l'emmène lundi chez mon ami Tony (MTS Compétition) qui va le transformer en réplique du carter PTS d'époque d'époque avec l'extension de capacité!
Magnifique tout ça, comme d'habitude
Le carter vient d'un 106 ?
Le carter vient d'un 106 ?
C'est un adaptable que j'ai commandé au Ch'ti comptoir
Seul petit défaut: bizarrement certains trous de fixations ne sont pas percés et remplacés par des bossages, il va falloir que je le reperce
Seul petit défaut: bizarrement certains trous de fixations ne sont pas percés et remplacés par des bossages, il va falloir que je le reperce
Ce matin, j'ai profité de mon 1er jour de vacances pour régler la grA et permuter les garages, l'occasion de faire tourner les 2 autos et de voir la grA en extérieur dan sa config "2021"
Même pas eu besoin de toucher à la synchro, mon préréglage était parfait!
Même pas eu besoin de toucher à la synchro, mon préréglage était parfait!
Superbe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Aujourd'hui, je me suis remis sur le futur moteur avec la mesure du dôme du piston et calcul du RV: j'arrive à 11,6 , c'est parfait!!
J'ai ensuite reposé ma culasse sans joint et essayé de faire tourner le moteur pour vérifier que les pistons ne touchent pas: c'est bon aussi ! (l'épaisseur du joint assurera de toutes façons plus de marge)
J'ai ensuite reposé ma culasse sans joint et essayé de faire tourner le moteur pour vérifier que les pistons ne touchent pas: c'est bon aussi ! (l'épaisseur du joint assurera de toutes façons plus de marge)
Du grand art, comme d'habitude
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28