[vivi57] 205 GTI swap MI 16 carbu (vidéos sur piste p 36)
+36
cisco 1900
skipy
matpetit59
cookies
moi57
LRT 31
manu47
olivier67610
losub
polo88
tcabo
haro09
ptitom
ben25
tonyxu205
gtiste59
zizir
RBSport
s12-sam
jean-luc13
Nico52
manu17
GTI 1989
205collec.
alfagen
overclockman
Rocknrider
Ludix03
nikkogti
Dams93
XU9JA
Darko
mamat52
Toby
Ineddy
vivi57
40 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: [vivi57] 205 GTI swap MI 16 carbu (vidéos sur piste p 36)
olivier67610 a écrit:c est des carbu de combien??
Weber 40 DCOM de 205 rallye.
d apres ce que j ai lu, les carbu de 45 dcoe weber son plus adapté pour les moteur mi16, si cela peu aider
olivier67610- Pilote
pour les 45, tu peu éssayé aussi de monté les 45 avec les reglage du 40. mais apres sa depend de l'utilisation que tu va avoir.
ensembles" born to race
s12-sam- Pilote
olivier67610 a écrit:d apres ce que j ai lu, les carbu de 45 dcoe weber son plus adapté pour les moteur mi16, si cela peu aider
C'est la 1ère evo.
L'auto va etre modifié petit à petit.
Possibilité de passage en carbu + gros ou 4 pap.
Prepa culasse et pose de 2 aac avec pouiles reglable...
s12-sam a écrit: pour les 45, tu peu éssayé aussi de monté les 45 avec les reglage du 40. mais apres sa depend de l'utilisation que tu va avoir.
Son usage principal sera la piste.
Avant de m'attaquer à toute autre modif, mon but est dans l'immediat de la faire demmarer, de rouler un peu avant les premieres sorties et de la fiabiliser.
vivi57 a écrit:olivier67610 a écrit:d apres ce que j ai lu, les carbu de 45 dcoe weber son plus adapté pour les moteur mi16, si cela peu aider
C'est la 1ère evo.
L'auto va etre modifié petit à petit.
Possibilité de passage en carbu + gros ou 4 pap.
Prepa culasse et pose de 2 aac avec pouiles reglable...
pour les pap, un ami mecano ma dit que des pap de bmw pouvais être monté dessus avec pipe adapté, pour ce qui est de la gestion il avait prit un importé reglable des usa (a voir) mais je lui fait confiance pour ces bidouilles, apparament éficace et pas chert
olivier67610- Pilote
vivi57 a écrit:s12-sam a écrit: pour les 45, tu peu éssayé aussi de monté les 45 avec les reglage du 40. mais apres sa depend de l'utilisation que tu va avoir.
Avant de m'attaquer à toute autre modif, mon but est dans l'immediat de la faire demmarer, de rouler un peu avant les premieres sorties et de la fiabiliser.
pour la démaré "oui"
mais un peut comme tous le monde, les weber en 40 sont prévu pour un petit TU1300,
déja qu'ils sont assez juste pour un xu 1600,alors pour un gros 16s
tant rester en injection dans c'est cas là ,tu sera plus performant et moins gourmant en essence
et je dis pas sa pour te décourager
tonyxu205- Pilote Actif
tonyxu205 a écrit:vivi57 a écrit:s12-sam a écrit: pour les 45, tu peu éssayé aussi de monté les 45 avec les reglage du 40. mais apres sa depend de l'utilisation que tu va avoir.
pour la démaré "oui"
mais un peut comme tous le monde, les weber en 40 sont prévu pour un petit TU1300,
tant rester en injection dans c'est cas là ,tu sera plus performant et moins gourmant en essence
En fait, j'ai acheté le moulin tel quel.
Le but étant, dans un premier temps, d'avoir un montage plus efficace que le 1600 115cv d'origine tout de suite.
Je voulais aussi une base moteur facile et pas trop chère à faire evoluer.
Le mec qui me l'a vendu m'a dit que dans cette config, il sortait ~180cv ( déja pas mal par rapport au 160 d'origine, si c'est vrai, et toujours beaucoup mieux que les 115 du 1600 )
180 ch parce qu il avait fait modifié la programation du calculateur ou le moteur en lui meme?
olivier67610- Pilote
Petite info pour avoir du 4pap pas cher, regardez du coté des 2 roues, ZX12R par exemple.
+1 une rampe de R1 ou autre sa vaut pas grand chose c'est du 41
olivier67610 a écrit:180 ch parce qu il avait fait modifié la programation du calculateur ou le moteur en lui meme?
Le calculateur ne sert que pour l'avance avec des carbus!
vivi57 a écrit:tonyxu205 a écrit:vivi57 a écrit:s12-sam a écrit: pour les 45, tu peu éssayé aussi de monté les 45 avec les reglage du 40. mais apres sa depend de l'utilisation que tu va avoir.
pour la démaré "oui"
En fait, j'ai acheté le moulin tel quel.
Le but étant, dans un premier temps, d'avoir un montage plus efficace que le 1600 115cv d'origine tout de suite.
Je voulais aussi une base moteur facile et pas trop chère à faire evoluer.
Le mec qui me l'a vendu m'a dit que dans cette config, il sortait ~180cv ( déja pas mal par rapport au 160 d'origine, si c'est vrai, et toujours beaucoup mieux que les 115 du 1600 )
si il t'annonce 180cv, c'est qu'il à du te fournir la courbe, si il ta rien fournis, et qu'il t'annonce autant sans que le moteur soit passer aux banc, sa veut pas dire grand chose
un 16s full stock en carbu 45 sort 180chvx aux banc et tu peut en tiré 190/200 selon la prépa
donc j'ais quand meme des doutes qu'avec des carbus qui sont prévu pour des moulins de 90/100chvx tu en tire autant
maintenant, tu sais, les chvx sa veut pas dire grand chose, sur circuit j'ais un petit TU de 90chvx strictement d'origine et aucune prépa. dans ma 106 avec juste des carbus en 40 "prévu pour" et une b.v. très courte
j'ais mes deux frères qui tourne avec moi, l'un en 205 mi16 et l'autre en 309 16s,
on est environs 2sec aux tour plus rapide avec la 106 sur notre derniere sortie à lohéac
juste pour te dire, vaut mieux moins de chevaux, beaucoups de couple et tout l'ensemble prévu pour et bien adapté, que beaucoups de chevaux et que rien corespondre avec une auto qui s'étouf par le manque d'air et d'essence
maintenant, c'est toi qui voit, je te dis mer.. pour la suite
tonyxu205- Pilote Actif
Tout à fait d'accord, la suite logique pour moi une foi qu'elle tourne correctement, c'est injo avec 4pap de moto, et là les 180ch t'es sûr de les avoir.
merci pour vos precieux conseils.
pour les 180cv annoncés par l'ancien proprio du moulin, ce sera a verifier au banc cet été ( j'ai aussi un doute, de toute façon ça sera toujours plus que les 115 cv de mon ex 1600! ).
je pense que des carbus de 40 bien réglés sur le mi16, ça devrais déja le faire, car d'origine avec l'injection, il n'y a qu'un double pap de 38.
( origine 2*38, mon montage 4*40 ).
je vais commander demain mon kit adaptateur d'allumage car niveau elec, ça commence à me saouler.
premier demmarage prevu en fin de semaine prochaine.
pour les 180cv annoncés par l'ancien proprio du moulin, ce sera a verifier au banc cet été ( j'ai aussi un doute, de toute façon ça sera toujours plus que les 115 cv de mon ex 1600! ).
je pense que des carbus de 40 bien réglés sur le mi16, ça devrais déja le faire, car d'origine avec l'injection, il n'y a qu'un double pap de 38.
je vais commander demain mon kit adaptateur d'allumage car niveau elec, ça commence à me saouler.
vivi57 a écrit:merci pour vos precieux conseils.
video a l'appui , t'as pas le choix !!! depuis le temp qu'on t'attend
pour cette histoire de carbu 40 ou 45 ou injection ou autre , ton mi16 comme ca il va tourner 2x mieu que ton 1600 !! apres 180cv ou 200cv on s'en cogne , du moment qu'el tourne et que tu prend ton pied a son volant c'est le principale
juste une chose , si cette année on tourne ensemble sur circuit : 2012 tu seras devant , 2013 avec 1900 mamat tu seras dériére !!
juste un truc tes cales alu pour le trains ar tu les as eu ou ??
mamat52- Pilote de l'espace
1000% d'accord avec toi mamat.
Peu importe la puissance, le principal c'est qu'elle tourne ( et mieu que mon 1600 ) et surtout que je prenne mon pied.
Pour les calles, j'ai trouvé ça sur lbc.
Je t'envoi le lien demain en mp ( ce soir, je peut pas,je suis au boulot!!! ).
Peu importe la puissance, le principal c'est qu'elle tourne ( et mieu que mon 1600 ) et surtout que je prenne mon pied.
ah les smart phone et leurs connection internet
merci vivi !!
merci vivi !!
Heureusement qu'il y à ça, sinon des fois, la nuit au boulot serai très longue!
vivi57 a écrit:Heureusement qu'il y à ça, sinon des fois, la nuit au boulot serai très longue!
travail alors !! t'es pas a l'O.N.F. toi aussi , je savais pas qu'il avait des postes de nuits par chez vous
vivi57 a écrit:1000% d'accord avec toi mamat.
Tu vas halluciné comment ça va marcher, perso j'ai jamais testé de gti stock, le mi16 est la norme mini pour moi. Donc j'ai pas trop de moyen de comparaison à te donner.
Je voulais juste ajouter ma maigre contribution concernant le carbus :
Dire que des 45 iront mieux que de 40, ça n'a pas de sens, il faut voir ce qu'il y a dedans, tout est question de ventury, gicleurs, tube a emulsion, correcteur d'air, etc.
J'ai une bible sur les carbus je crois pouvoir vous la mettre ici avec megaupload. Y'a tout expliqué avec des abaques etc. pour choisir les gicleurs en fonction des caractéristiques moteur , régime de Pmax . bref j'essaye de l'uploader sur megaupload.
EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dire que des 45 iront mieux que de 40, ça n'a pas de sens, il faut voir ce qu'il y a dedans, tout est question de ventury, gicleurs, tube a emulsion, correcteur d'air, etc.
J'ai une bible sur les carbus je crois pouvoir vous la mettre ici avec megaupload. Y'a tout expliqué avec des abaques etc. pour choisir les gicleurs en fonction des caractéristiques moteur , régime de Pmax . bref j'essaye de l'uploader sur megaupload.
EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ben25- Pilote
aujourd'hui j'ai commandé mon kit adaptateur d'allumage.
ça devrait arriver avant la fin de semaine prochaine.
sur le site ou j'ai commandé ( ben25 pour le lien ) il y a un tas de truc bien cool, le seul hic c'est les tarifs.
si mon faisceau de mi16 aurai été propre, j'aurai pu acheter l'adaptataeur de faisceau ( plug&play ).
et si j'étai riche, c'est la caverne d'ali baba:
pipe pour adapter des carbus de R1
et le top du top ( niveau tarif surtout!!! )
le kit complet de de conversion en 4 pap dia 45 pour le mi16
ça coute rien de rever un peu .
ça devrait arriver avant la fin de semaine prochaine.
sur le site ou j'ai commandé ( ben25 pour le lien ) il y a un tas de truc bien cool, le seul hic c'est les tarifs.
si mon faisceau de mi16 aurai été propre, j'aurai pu acheter l'adaptataeur de faisceau ( plug&play ).
et si j'étai riche, c'est la caverne d'ali baba:
pipe pour adapter des carbus de R1
et le top du top ( niveau tarif surtout!!! )
le kit complet de de conversion en 4 pap dia 45 pour le mi16
ça coute rien de rever un peu .
Dernière édition par vivi57 le Dim 15 Jan 2012, 21:17, édité 1 fois
bo ca doit pas couter bien cher si
tous cas bien tes modifs
tous cas bien tes modifs
Comme le lien de ben25 ne fonctionne pas, je met à disposition ce que j'ai trouvé.
Pour les passionés de lecture et ceux qui veulent en savoir plus sur les carbus et leurs réglages vous pouvez regarder >>ICI<< et >>LA<< .
Le premier lien explique le principe de fonctionnement des carbus et le second est plus orienté sur les réglages spécifique aux weber.
Pour les passionés de lecture et ceux qui veulent en savoir plus sur les carbus et leurs réglages vous pouvez regarder >>ICI<< et >>LA<< .
Le premier lien explique le principe de fonctionnement des carbus et le second est plus orienté sur les réglages spécifique aux weber.
le kit 4 pap est super beau et ca dois envoyer sec ca !!!
comme tu dis , c'est beau de réver !! sur le cataloque oreca le kit 4 pap pour une 106 s16 avec tous ce qui faut 1000€ ...... ttc en plus
comme tu dis , c'est beau de réver !! sur le cataloque oreca le kit 4 pap pour une 106 s16 avec tous ce qui faut 1000€ ...... ttc en plus
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40