[ptitom] 205 GTI 1.9l - Vert pomme
+34
toreto04
GTi62
205 racer
Micka13
XU9JA
205collec.
manu47
s12-sam
gtiste59
manu17
ben25
pedrogti
skipy
letromboniste
mamat52
Toby
overclockman
trashrico8
alex89
chenchaone
tcabo
bichon62
GTI 1989
Geo
Ludix03
nikkogti
losub
vivi57
haro09
jean-luc13
zizir
RBSport
Cyril68
ptitom
38 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: [ptitom] 205 GTI 1.9l - Vert pomme
Moi le deglacage je l'ai tjs vu fait comme ca. Avec de l'huile rouge de DA sur les chemises.
ben25- Pilote
ben25 a écrit:Moi le deglacage je l'ai tjs vu fait comme ca. Avec de l'huile rouge de DA sur les chemises.
On peut aussi le faire sur machine outil, sur une rodeuse plus précisement.
On obtiens ainsi l'aspect terne et géométriquement les chemises ou les cylindres sont parfaitement rond.
De plus on sais calibré précisement le diamètre de chaque chemise/cylindre pour que les 4 soient identiques.
Oui mais faut pas confondre deglassage et réalesage. Et pour nos moteur la méthode ci dessus est largement valable.
ben25- Pilote
Je ne conaissais pas cette méthode , ça me paraissait etre du "bricolage".
Celle don je te parle ( sur une rodeuse ) est valable pour le déglassage comme pour le réalesage ( plus adapté quand meme au déglassage ).
Pour un réalésage, ça se fait plutot sur une aléseuse.
Celle don je te parle ( sur une rodeuse ) est valable pour le déglassage comme pour le réalesage ( plus adapté quand meme au déglassage ).
Pour un réalésage, ça se fait plutot sur une aléseuse.
Moi on m a mis un coup de honoir avec 3pierres neuves, le résultat est très satisfaisant.
Pression d essence prise:
3,2 bar pompe en marche, voiture non démarrer
2,8 bar au ralenti
3,3 bar en accélération a 4500tr a peut près
Je ne pense donc pas que cela vienne du régulateur...
J ai essayé mon autre calculateur, même problème...
Je vais essayé de prendre un debimetre d une auto qui fonctionne très bien je ne vois plus que ca...
La voiture démarre nikel, sa prend les tours, sa fume blanc gris, les bougies sont pleines d essence... quand elle commence a etre chaude, elle a du mal a démarrer....
Je vais tester ma sonde de température d eau qui pourrait jouer un rôle dans la richesse, on se sais jamais..
Pression d essence prise:
3,2 bar pompe en marche, voiture non démarrer
2,8 bar au ralenti
3,3 bar en accélération a 4500tr a peut près
Je ne pense donc pas que cela vienne du régulateur...
J ai essayé mon autre calculateur, même problème...
Je vais essayé de prendre un debimetre d une auto qui fonctionne très bien je ne vois plus que ca...
La voiture démarre nikel, sa prend les tours, sa fume blanc gris, les bougies sont pleines d essence... quand elle commence a etre chaude, elle a du mal a démarrer....
Je vais tester ma sonde de température d eau qui pourrait jouer un rôle dans la richesse, on se sais jamais..
ptitom- Pilote
+1 ça pourrait être ça.manu47 a écrit:tu n'a pas un injo qui chie dans la cole?
ben25- Pilote
Non les gars, les 4 bougies sont noires, donc ca zut sur les 4 cylindres. Je vais trouver"!
ptitom- Pilote
Et ton calage d'avance peut etre? ou ton calage d'aac?
Le problème est certainement trouvé, le débimètre n'est pas réglé et je pense que ca viens de la, en le grattant, les bougies change de couleur, et surtout elle ne sont plus gorgé d'essence!! Elle fume moin, je vais revidangé entièrement l huile, filtre, radiateur et on verra...
Quelques photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos...
ptitom- Pilote
Ca n'explique pas le passage d'essence dans l'huile ?
205collec.- Pilote Confirmé
oui effectivement , ou bien ? tu as d'autres pistes? quand vous l'avez demarrer vous ne l'avez pas noyé?
205 gti 1.9 piste -freins283-Mc 406-combines filtes-arceau 6points-trains arriere complet sur douilles alu-train avant silentbloc dur-vidée-2 baquets-gros debimetre-makrolon (encours) boite avec 14x62....
losub- Pilote Actif
Le débimètre n'envoyant pas assez d'air, les cylindres avait beaucoup trop d'essence. Les cylindres gorgées d'essence, en temps de compression, l'essence se comprime et passe a travers les segments, (chose qui s'est déjà vu de nombreuses fois) et vas se jetter dans l'huile.
Je vais refaire une grosse vidange, filtre encore neufs, et vidangé mon radiateur d'huile, et ensuite ele part sur un banc de puissance, obligatoire pour régler le CO. Avant cela, je monte un régulateur de pression d'essence réglable, nous pourrons faire une meilleur mise au point moteur, surtout avec les conduits de la culasse.
Je vais refaire une grosse vidange, filtre encore neufs, et vidangé mon radiateur d'huile, et ensuite ele part sur un banc de puissance, obligatoire pour régler le CO. Avant cela, je monte un régulateur de pression d'essence réglable, nous pourrons faire une meilleur mise au point moteur, surtout avec les conduits de la culasse.
ptitom- Pilote
L'essence passe à travers les segments ?
J'ai un gros doute, là. Ou alors la segmentation est morte de chez morte.
Mais bon, l'essentiel est que ça va tourner !
J'ai un gros doute, là. Ou alors la segmentation est morte de chez morte.
Mais bon, l'essentiel est que ça va tourner !
205collec.- Pilote Confirmé
ptitom a écrit:Le débimètre n'envoyant pas assez d'air, les cylindres avait beaucoup trop d'essence. Les cylindres gorgées d'essence, en temps de compression, l'essence se comprime et passe a travers les segments, (chose qui s'est déjà vu de nombreuses fois) et vas se jetter dans l'huile.
bizard quand meme ! moi une fois au lieu de déssérer le ressort du debimetre je lavais tendu ( un peu comme toi en se moment ) la voiture tourné bien ( pauvre surement ) elle pétaradait en déscélération mais jamais j'ai eu de l'essence dans l'huile ! j'avais de injos 250cc en 4 jet en plus
a mon avis ta un gros soucis , cherche bien ( juste un conseil , je suis pas un pro )
mamat52- Pilote de l'espace
il faut peu etre voir si le regulateur n'est pas foutu
205 gti 1.9 piste -freins283-Mc 406-combines filtes-arceau 6points-trains arriere complet sur douilles alu-train avant silentbloc dur-vidée-2 baquets-gros debimetre-makrolon (encours) boite avec 14x62....
losub- Pilote Actif
Ta pression d'esence, tu l'as controlé dans ta rampe ou sortie de pompe?
Tout a était contrôler, le fais de mettre de gros injecteurs comme tu le dis ne change rien si tu laisse un régulateur de pression d'origine!
Le régulateur est bon, la pression dans la rampe est bonne, les injecteur sont bon.
différents exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"donc pour résumer
avant le moteur fumait blanc en plein été, certainement une consommation d'eau, l'huile fume bleu
tu refait le JDC sans éprouver la culasse et tu bouffes 5l d'huile, 5l d'essence et ça en 5 minutes
l'huile pars dans l'échappement ou l'admission?
si
tu dis que les chambres de combustion sont sèche ça ne vient pas de la
segmentation car une segmentation hs donne un moteur qui bouffe de
l'huile, donc va fumer bleu (huile brulée dans les chambres) et les
compressions passeront au travers des segment et de là au ralentit comme
dans les tours, tu sent un flux d'air passer par le reniflard, peut
être cette odeur dans l'admission"
J'ai trouvé sa sur différent forum.. C'est aussi mon avis et celui de mon préparateur.
Depuis que j ai touché au débimètre, les bougies sont nikel, plus de fumée, plus d'essence en surquantité dans les cylindres.
Les segments sont neufs, et elle ne consomme, ni huile, ni eau,et ne fume pas bleue donc, impossible que le problème vienne de la!
Le régulateur est bon, la pression dans la rampe est bonne, les injecteur sont bon.
différents exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"donc pour résumer
avant le moteur fumait blanc en plein été, certainement une consommation d'eau, l'huile fume bleu
tu refait le JDC sans éprouver la culasse et tu bouffes 5l d'huile, 5l d'essence et ça en 5 minutes
l'huile pars dans l'échappement ou l'admission?
si
tu dis que les chambres de combustion sont sèche ça ne vient pas de la
segmentation car une segmentation hs donne un moteur qui bouffe de
l'huile, donc va fumer bleu (huile brulée dans les chambres) et les
compressions passeront au travers des segment et de là au ralentit comme
dans les tours, tu sent un flux d'air passer par le reniflard, peut
être cette odeur dans l'admission"
J'ai trouvé sa sur différent forum.. C'est aussi mon avis et celui de mon préparateur.
Depuis que j ai touché au débimètre, les bougies sont nikel, plus de fumée, plus d'essence en surquantité dans les cylindres.
Les segments sont neufs, et elle ne consomme, ni huile, ni eau,et ne fume pas bleue donc, impossible que le problème vienne de la!
ptitom- Pilote
ok, j'espere que tu as trouvé le soucis alors
losub- Pilote Actif
"Tout a était contrôler, le fais de mettre de gros injecteurs comme tu le dis ne change rien si tu laisse un régulateur de pression d'origine!"
mes injos donne 250cc sous 3 bars ! c'est pour ca que je change pas mon regulateur pour un reglable !
ta un truc bizard quand meme la !
"Tout a était contrôler, le fais de mettre de gros injecteurs comme tu le dis ne change rien si tu laisse un régulateur de pression d'origine!"
soit l'un , soit l'autre ou les deux , moi mon 1600 quand il a laché tout est partit dans l'admission
"Les segments sont neufs, et elle ne consomme, ni huile, ni eau,et ne fume pas bleue donc, impossible que le problème vienne de la!"
le debimetre est une pieces maitresse sur nos jetronic , possible
mes injos donne 250cc sous 3 bars ! c'est pour ca que je change pas mon regulateur pour un reglable !
ta un truc bizard quand meme la !
soit l'un , soit l'autre ou les deux , moi mon 1600 quand il a laché tout est partit dans l'admission
"Les segments sont neufs, et elle ne consomme, ni huile, ni eau,et ne fume pas bleue donc, impossible que le problème vienne de la!"
le debimetre est une pieces maitresse sur nos jetronic , possible
mamat52- Pilote de l'espace
Je n'est pas trop compris ton message ( je ne suis pas très intelligent tu sais)
ptitom- Pilote
Pour résumer Mat, teste un autre débitmètre et un régulateur d'essence.
Tout a était testé MAT, cette aprem, j'ai tout réesayé, le débimètre grossièrement réglé, ca tourne franchement fort, aucun problème, plus de fumé, des bougies nikel!!
Madame aurait elle mis c'est bonne chaussures??
Petite gueule méchante !!! grrrrrrrrrrrrrr
J'ai remis celle d'origine, je trouve que ca fait vraiment chouette en noire et rouge et je vais le laissé comme sa, ca rappel bien le signe GTI
Madame aurait elle mis c'est bonne chaussures??
Petite gueule méchante !!! grrrrrrrrrrrrrr
J'ai remis celle d'origine, je trouve que ca fait vraiment chouette en noire et rouge et je vais le laissé comme sa, ca rappel bien le signe GTI
ptitom- Pilote
elle est juste splendide je suis fan
nickel si ton soucis est regler
nickel si ton soucis est regler
Tin, elle est trop belle, surtout le compartiment moteur.
Je pousserai le vis jusqu’à mettre les gaines électrique verte, et pourquoi pas des durites silicone verte aussi. (dans les accessoiristes tuning ça doit se trouver)
Je pousserai le vis jusqu’à mettre les gaines électrique verte, et pourquoi pas des durites silicone verte aussi. (dans les accessoiristes tuning ça doit se trouver)
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16