[Jabba] 205 GTI 1.6L 132ch Bl. Meije AM89 (Calculateur Prog)
+56
XU9JA
yohann205CTI
deglingo
ludoGTI
mika66GTI
Fredo34
krissdu44-85
badgones
quentinS
bt1
kirk17
jero66
ducatiS4R
steve83
Gui-Gui
nexussti
Morenas
NONO P3XY
Anterak78
cisco 1900
mazoutix
stoffer13gti
Brigant
Nimmy
scara74
Le Grand blanc
manu51
tombocanegra
TontonDidi
Sirann Lee
DavRacing
GTI1800
LRT 31
AutoRétro-63
Baptiste
saintclairdu02
Jul
vince52
alex6332
amateur10
205collec.
gtiste59
julian-13
Xnosevil
Rocknrider
Sosuke
losub
Alex52
toreto04
Micka13
mamat52
Toby
pedrogti
manu17
vivi57
Jabba
60 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 13 sur 38
Page 13 sur 38 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38
Re: [Jabba] 205 GTI 1.6L 132ch Bl. Meije AM89 (Calculateur Prog)
Une photo retouché par un ami avec ma blanche et la rouge d'un ami.
Jabba- Pilote Actif
Très belle photo, bravo !
Déjà bientôt 4ans qu'elle partage ma vie ! Elle m'en a fait voir de toute les couleurs. Une boite de vitesse, deux bas moteurs, une sortie au fossé. Je ne regrette rien, vivre avec une GTI, c'est un mode de vie.
Jabba- Pilote Actif
Hey oui il nous en arrive en GTI, mais la passion est plus forte
toreto04- Futur modo
Et hop, commande de deux nouveaux autocollants pour la lionne sur E-Bay.
Jabba- Pilote Actif
nikel les autocs
toreto04- Futur modo
Plus qu'à les poser
Ca va pas faire trop avec le Speedline du capot ?
Ca va pas faire trop avec le Speedline du capot ?
Peut-être un peu, après je les ai commandé, je vais d'abord voir ce que sa donne avant de les mettre sur les ailes.
Au passage, j'ai trouvé une boite 20CJ20 BE3 (205 GTI 1.6L). J'ai commandé des Biellettes plus longues car à la base j'ai une BE1. A la réception j'aurai toutes les pièces pour remonter complétement le moteur. J'ai hâte !
Au passage, j'ai trouvé une boite 20CJ20 BE3 (205 GTI 1.6L). J'ai commandé des Biellettes plus longues car à la base j'ai une BE1. A la réception j'aurai toutes les pièces pour remonter complétement le moteur. J'ai hâte !
Jabba- Pilote Actif
Ca commence à prendre forme, elle va avoir la santé cette blanche ! Je croyais que les biellettes de sélection n'étaient plus disponibles ?
J'en ai trouvé d'occasion sur LBC, enfaite c'est le même type qui me vend la boite.
Oui la santé, mais j'ai du rodage à faire avant de voir ce que sa va donner.
Oui la santé, mais j'ai du rodage à faire avant de voir ce que sa va donner.
Jabba- Pilote Actif
Des autocollants d’époque, classe !
Bon pour la boite, j'arrive pas à trouver l'argent, du coup sa attendra (dur la vie d'étudiant). En revanche le bloc est terminé, les pistons coulisse super bien. J'ai tellement hâte de l'entendre tourner à nouveau.
J'ai reçu mes autocollants et je les ai mis en place.
Peugeot Talbot Sport :
Champion du monde des rallyes 1985 et 1986 :
J'ai reçu mes autocollants et je les ai mis en place.
Peugeot Talbot Sport :
Champion du monde des rallyes 1985 et 1986 :
Jabba- Pilote Actif
Boîte de vitesse commandé. Ensuite montage de la boite et plus qu'à mettre le moteur sous le capot.
Jabba- Pilote Actif
Bonne nouvelle pour la boite m'sieur l'étudiant
Super les stickers, ça lui donne encore plus un air de pistarde
Super les stickers, ça lui donne encore plus un air de pistarde
Avec mon père on a réussi à remonter ce moteur en deux après-midi, pas mal pour voir qu'il est menuisier de métier et que je fais des études en électrotechniques. . La RTA est vraiment très utiles.
Pour le montage de la boite BE3 à la place de la BE1 que j'avais d'origine tout c'est bien passé à part que le câble d'embrayage n'est pas le même, on a quand même réussi à en trouver un dans la journée.
Pour le démarrage j'ai quand même appelé mon beau père qui est mécanicien pour qu'il vienne voir si tout avait l'air bon. Il a débranché l'un des fils de la tête d'allumage pour faire tourner le démarreur et permettre à l'huile de remonter vers l'arbre à came afin d'éviter un démarrage à sec.
Pour l'huile de boîte, on a pris de la 75W80 et pour l'huile de moteur, on a mis de l'huile de moto, de la 15W50. C'est un ami qui fait du rallye qui me l'a conseillé.
Verdict, le moteur a démarré au quart de tour, le ralentit s'est stabilisé à 1000tr/min, il n'y a aucun bruit suspect, pas de fuite détecté, les rapports passes aussi tous très bien. Mes voyants fonctionnent tous ainsi que mes clignotants, phares etc... alors qu’auparavant j'avais des problèmes de masses. On a profité du démontage du moteur pour en refaire une bonne partie. On s'est également servit d'une bombe contact qui permet un passage du courant électrique plus facilement sur les cosses.
La seule chose qui n'allait pas était pour mon voyant de pression d'huile qui n'avait pas l'air de fonctionner, finalement ce n'étais que les fils qui était inversé donc rien de grave. La voiture est au top !
Pour le montage de la boite BE3 à la place de la BE1 que j'avais d'origine tout c'est bien passé à part que le câble d'embrayage n'est pas le même, on a quand même réussi à en trouver un dans la journée.
Pour le démarrage j'ai quand même appelé mon beau père qui est mécanicien pour qu'il vienne voir si tout avait l'air bon. Il a débranché l'un des fils de la tête d'allumage pour faire tourner le démarreur et permettre à l'huile de remonter vers l'arbre à came afin d'éviter un démarrage à sec.
Pour l'huile de boîte, on a pris de la 75W80 et pour l'huile de moteur, on a mis de l'huile de moto, de la 15W50. C'est un ami qui fait du rallye qui me l'a conseillé.
Verdict, le moteur a démarré au quart de tour, le ralentit s'est stabilisé à 1000tr/min, il n'y a aucun bruit suspect, pas de fuite détecté, les rapports passes aussi tous très bien. Mes voyants fonctionnent tous ainsi que mes clignotants, phares etc... alors qu’auparavant j'avais des problèmes de masses. On a profité du démontage du moteur pour en refaire une bonne partie. On s'est également servit d'une bombe contact qui permet un passage du courant électrique plus facilement sur les cosses.
La seule chose qui n'allait pas était pour mon voyant de pression d'huile qui n'avait pas l'air de fonctionner, finalement ce n'étais que les fils qui était inversé donc rien de grave. La voiture est au top !
Jabba- Pilote Actif
Avec la RTA, une formation d'électrotechnique, et la patience d'un menuisier, ça le fait
Je sais que la plupart du temps on met du 10w40, mais du 15w50 ça doit être bien aussi, pas de grande différence
Je sais que la plupart du temps on met du 10w40, mais du 15w50 ça doit être bien aussi, pas de grande différence
Nikel, depuis le temps que tu bosse dessus, enfin tu peut de nouveau la faire rouler
toreto04- Futur modo
Des photos prise sous le soleil de cette après-midi, par un ami qui est photographe amateur.
Jabba- Pilote Actif
toreto04- Futur modo
Sympa ces photos ! Un bon regard sur les choses
Mention particulière pour celle-ci, qui raconte une histoire autour de la route qui grimpe :
Mention particulière pour celle-ci, qui raconte une histoire autour de la route qui grimpe :
Merci pour vos commentaire.
Bon après avoir réussi à bouffer un plein en une journée, je me suis penché sous la voiture pour voir éventuellement des fuites. J'en ai repéré une sur l'une des grosses durites qui vont au radiateur. C'était le collier qui n'était pas assez serrer, donc cette fuite a disparu et une autre qui était de l'huile de boite qui sort au niveau du joint de l'une des commandes. A surveiller, il faut que je regarde ça de plus près.
Sinon, verdicts, la voiture marche vraiment mieux qu'avant, j'ai été impressionné. Elle ne fait plus les troues qu'elle faisait à l'accélération (ce problème venait de ma bobine d'allumage que j'ai remplacé par une neuve acheté sur Oscaro). La voiture en revanche a du mal à démarrer à froid, ce qui je pense est normal étant donné l'huile que j'utilise (15W50), en revanche à chaud, elle démarre au quart de tour.
Niveau consommation, je verrai dans le temps, mais je ne pense pas que cela va trop évoluer. Sachant qu'avec mon type de conduite je suis généralement à la réserve au bout de 380Km (je n'ai jamais essayé plus, je fais direct le plein quand la réserve approche).
Une voiture au top ! .
Bon après avoir réussi à bouffer un plein en une journée, je me suis penché sous la voiture pour voir éventuellement des fuites. J'en ai repéré une sur l'une des grosses durites qui vont au radiateur. C'était le collier qui n'était pas assez serrer, donc cette fuite a disparu et une autre qui était de l'huile de boite qui sort au niveau du joint de l'une des commandes. A surveiller, il faut que je regarde ça de plus près.
Sinon, verdicts, la voiture marche vraiment mieux qu'avant, j'ai été impressionné. Elle ne fait plus les troues qu'elle faisait à l'accélération (ce problème venait de ma bobine d'allumage que j'ai remplacé par une neuve acheté sur Oscaro). La voiture en revanche a du mal à démarrer à froid, ce qui je pense est normal étant donné l'huile que j'utilise (15W50), en revanche à chaud, elle démarre au quart de tour.
Niveau consommation, je verrai dans le temps, mais je ne pense pas que cela va trop évoluer. Sachant qu'avec mon type de conduite je suis généralement à la réserve au bout de 380Km (je n'ai jamais essayé plus, je fais direct le plein quand la réserve approche).
Une voiture au top ! .
Jabba- Pilote Actif
Que de bonnes nouvelles alors
toreto04- Futur modo
De bonnes nouvelles, merci pour ce récit précis et ce premier compte rendu d'expérience
Page 13 sur 38 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38