[Jabba] 205 GTI 1.6L 132ch Bl. Meije AM89 (Calculateur Prog)
+56
XU9JA
yohann205CTI
deglingo
ludoGTI
mika66GTI
Fredo34
krissdu44-85
badgones
quentinS
bt1
kirk17
jero66
ducatiS4R
steve83
Gui-Gui
nexussti
Morenas
NONO P3XY
Anterak78
cisco 1900
mazoutix
stoffer13gti
Brigant
Nimmy
scara74
Le Grand blanc
manu51
tombocanegra
TontonDidi
Sirann Lee
DavRacing
GTI1800
LRT 31
AutoRétro-63
Baptiste
saintclairdu02
Jul
vince52
alex6332
amateur10
205collec.
gtiste59
julian-13
Xnosevil
Rocknrider
Sosuke
losub
Alex52
toreto04
Micka13
mamat52
Toby
pedrogti
manu17
vivi57
Jabba
60 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 14 sur 38
Page 14 sur 38 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38
Re: [Jabba] 205 GTI 1.6L 132ch Bl. Meije AM89 (Calculateur Prog)
De bonnes nouvelles, merci pour ce récit précis et ce premier compte rendu d'expérience
Aujourd'hui j'ai participé à un rassemblement de véhicules anciens et youngtimers à Arlanc qui était destiné au 50ans de la Renault 8. Il y avait près de 250 véhicules exposés. J'ai rencontré des gens très sympa dont un fou furieux de Renault qui m'a montré son GT Turbo. Il m'a d'ailleurs invité à un rassemblement qu'il organise en Aout dans le 43. Ça fait plaisir de voir autant de passionné réunit de tout âge.
Après avoir regardé la fuite de ma boite, c'est donc le joint de l'une des commandes de vitesses qui fuit, il va falloir démonter la boite et le changé. J'ai ressentit quelques légers troues à l'accélération, je pensai avoir réglé ce problème en changeant la bobine d'allumage. Ce que je vais faire, c'est que je vais souder à l'étain mes fils sur des cosses, il y aura un meilleur contact. A voir pour la suite. J'ai trouvé que la voiture chauffé beaucoup, en faisant dix kilomètres la température de la voiture a monté assez rapidement à 100. C'est peut sûrement due à la chaleur de cette après-midi. A voir dans le temps.
Après avoir regardé la fuite de ma boite, c'est donc le joint de l'une des commandes de vitesses qui fuit, il va falloir démonter la boite et le changé. J'ai ressentit quelques légers troues à l'accélération, je pensai avoir réglé ce problème en changeant la bobine d'allumage. Ce que je vais faire, c'est que je vais souder à l'étain mes fils sur des cosses, il y aura un meilleur contact. A voir pour la suite. J'ai trouvé que la voiture chauffé beaucoup, en faisant dix kilomètres la température de la voiture a monté assez rapidement à 100. C'est peut sûrement due à la chaleur de cette après-midi. A voir dans le temps.
Jabba- Pilote Actif
Vérifie ton circuit de refroidissement, et ton calorstat s'il s'ouvre
Ca fait une belle rencontre avec beaucoup de diversité !
Ca fait une belle rencontre avec beaucoup de diversité !
Rien de tel que des rasso pour partager sa passion
toreto04- Futur modo
Jabba- Pilote Actif
Excellente video!
En terme de baquets tu as quoi comme marque? Et en harnais? Ce sont des trois quatre ou six points? Pourrais tu me faire des photos des différents points d'ancrage?
Je te remercie,
Jul
En terme de baquets tu as quoi comme marque? Et en harnais? Ce sont des trois quatre ou six points? Pourrais tu me faire des photos des différents points d'ancrage?
Je te remercie,
Jul
Jul- Pilote Actif
Au fait j'ai vu que tu as groupe n plus le kad jr.
Sur la mienne j'ai groupe n et kad Green mais avec le kad elle ne prend pas ses tours comme il faut... Ça le fait aussi sur la tienne?
Sur la mienne j'ai groupe n et kad Green mais avec le kad elle ne prend pas ses tours comme il faut... Ça le fait aussi sur la tienne?
Jul- Pilote Actif
Jul a écrit:Excellente video!
Je te remercie,
Jul
Mes baquets sont des OMP Tubulaire, ils ne sont plus homologué pour la compétition. Les harnais sont en trois points et ils sont de la marque TRS.
Fixation côté portière (siège conducteur).
Fixation côté levier de vitesse (siège conducteur).
Fixation sur les vis des ceinture arrières (siège passager).
Jul a écrit:Au fait j'ai vu que tu as groupe n plus le kad jr.
Ah non pas du tout, la mienne coupe à 7000 tr/min. Essaie de faire un réglage du vis d'arrivée d'air vers le débitmètre.
Jabba- Pilote Actif
Merci pour les photos Jabba, c'est très sympa!
Dans la mienne j'ai un ektor et un sparco en fibre mais les ceintures sont celles d'origine
Je vais m'inspirer de ton montage!
Dans la mienne j'ai un ektor et un sparco en fibre mais les ceintures sont celles d'origine
Je vais m'inspirer de ton montage!
Jul- Pilote Actif
Merci pour ton astuce j'essaierai de la faire sinon j'ai un débitmètre en rab!
Jul- Pilote Actif
Salut !
J'ai reçu la nouvelle huile que plusieurs personnes m'ont conseillé, de la Yacco Galaxie 15W50. Dès que le Soleil sort, sa va être vidange.
J'ai aussi peut être trouvé des Bilstein B6 avec des ressorts Eibach en -30mm pas très loin de chez moi, j'attends que le vendeur me rappelle.
J'ai ente tremps soudé mes fils à l'étain sur des cosses en cuivre pour brancher à la bobine d'allumage et verdicte, la voiture fait quand même quelques troues à haut régime. Je vais donc prendre rendez-vous pour faire caler mon avance à l'allumage.
Il faut aussi que je pense à resserrer mon frein à main, trouver un pneu pour ma "jante" de secours et aussi prendre rendez vous pour faire un parallélisme.
Bonne journée !
J'ai reçu la nouvelle huile que plusieurs personnes m'ont conseillé, de la Yacco Galaxie 15W50. Dès que le Soleil sort, sa va être vidange.
J'ai aussi peut être trouvé des Bilstein B6 avec des ressorts Eibach en -30mm pas très loin de chez moi, j'attends que le vendeur me rappelle.
J'ai ente tremps soudé mes fils à l'étain sur des cosses en cuivre pour brancher à la bobine d'allumage et verdicte, la voiture fait quand même quelques troues à haut régime. Je vais donc prendre rendez-vous pour faire caler mon avance à l'allumage.
Il faut aussi que je pense à resserrer mon frein à main, trouver un pneu pour ma "jante" de secours et aussi prendre rendez vous pour faire un parallélisme.
Bonne journée !
Elle va ronronner avec de l'huile neuve
toreto04- Futur modo
Il n'y a plus cas.
Bilstein B6 avec ressort Eibach -3.
Bilstein B6 avec ressort Eibach -3.
tu va deguster avec les amorto arriere, c'est des B6 tarage ferme
toreto04- Futur modo
toreto04 a écrit:tu va deguster avec les amorto arriere, c'est des B6 tarage ferme
Tant que j'ai pas de problème de dos sa va ! Je suis jeune.
C'est sur, je vais vraiment déguster, mais bon, c'est pas comme si je prenais la GTI pour toute la semaine, je l'utilise deux ou trois fois par semaine pour m'amuser, donc je devrais pouvoir supporter.
Ca va pas faire travailler la caisse ? Tu nous diras ton ressenti
Faudra juste que j’achète une barre anti rapprochement, sa évitera que sa travail trop. Je verrai dans le temps.
Du coup hier, je n'avais pas l'outil pour compresser le ressort mais j'en ai quand même profiter pour faire des travaux sur la GTI. J'ai monté les Bilstein à l'arrière (l'avant devrait se faire aujourd'hui si j'ai l'outil). Mon ressentit est que c'est quand même très raide sur les routes cabossés mais sa reste soutenable sur les routes lisses et en conduite souple en ville (dos d'âne, passage à niveau etc...). Il faut juste faire attention aux nids de poules !
J'en ai aussi profité pour faire la vidange en remplaçant mon huile par de la Yacco Galaxie 15W50. En soulevant la voiture j'ai vue que le troue que j'avais sous mon passage de roue à l'arrière c'était agrandit, j'ai pris peur, du coup, nettoyage, ponçage, application d'un anti-rouille (Rustol), découpe d'une plaque de zinc et enfin pose de la plaque collé avec du silicone.
Je voulais également retendre mon frein à main et je me suis rendu compte que j'avais l'une des roues arrière qui ne bloquait pas du tout, le problème venait de mon étrier qui était grippé. Du coup, sa remarche.
Pour l'habillage de mon coffre en contre placet, j'ai remarqué qu'il faisait trop de bruit dans les bosses (enfin surtout maintenant avec les Bilstein), du coup j'ai utilisé les tiges fileté qui serve normalement à tenir la plage arrière pour y fixer une patte qui plaque le contre placet à la voiture. Les petits bruits ont disparus.
J'ai aussi passé du dégrippent sur beaucoup de chose qui grincé comme les portes, le capot, le coffre etc...
Dans la semaine je vais passer dans un garage Peugeot pour qu'ils me règlent l'avance à l'allumage, je pense qu'elle est décalé. Je vais aussi chercher un pneu d'occasion en 185/55/15 pour ma roue de secours. Et enfin, je vais prendre un rendez-vous pour faire le parallélisme.
Du coup hier, je n'avais pas l'outil pour compresser le ressort mais j'en ai quand même profiter pour faire des travaux sur la GTI. J'ai monté les Bilstein à l'arrière (l'avant devrait se faire aujourd'hui si j'ai l'outil). Mon ressentit est que c'est quand même très raide sur les routes cabossés mais sa reste soutenable sur les routes lisses et en conduite souple en ville (dos d'âne, passage à niveau etc...). Il faut juste faire attention aux nids de poules !
J'en ai aussi profité pour faire la vidange en remplaçant mon huile par de la Yacco Galaxie 15W50. En soulevant la voiture j'ai vue que le troue que j'avais sous mon passage de roue à l'arrière c'était agrandit, j'ai pris peur, du coup, nettoyage, ponçage, application d'un anti-rouille (Rustol), découpe d'une plaque de zinc et enfin pose de la plaque collé avec du silicone.
Je voulais également retendre mon frein à main et je me suis rendu compte que j'avais l'une des roues arrière qui ne bloquait pas du tout, le problème venait de mon étrier qui était grippé. Du coup, sa remarche.
Pour l'habillage de mon coffre en contre placet, j'ai remarqué qu'il faisait trop de bruit dans les bosses (enfin surtout maintenant avec les Bilstein), du coup j'ai utilisé les tiges fileté qui serve normalement à tenir la plage arrière pour y fixer une patte qui plaque le contre placet à la voiture. Les petits bruits ont disparus.
J'ai aussi passé du dégrippent sur beaucoup de chose qui grincé comme les portes, le capot, le coffre etc...
Dans la semaine je vais passer dans un garage Peugeot pour qu'ils me règlent l'avance à l'allumage, je pense qu'elle est décalé. Je vais aussi chercher un pneu d'occasion en 185/55/15 pour ma roue de secours. Et enfin, je vais prendre un rendez-vous pour faire le parallélisme.
Un bon petit programme
et oui les B6 tarage ferme, c'est du sport
et oui les B6 tarage ferme, c'est du sport
toreto04- Futur modo
AH tu as acheté le lot
C'est cool en plus ils ont l'air en bon état! On voit que derrière c'est tarage ferme car ils sont noirs les amortisseurs.
Bon montage!
Je dois recevoir mes PTS groupe A dans la semaine aussi, et je pense comme toi que ça va être ... inconfortable!
C'est cool en plus ils ont l'air en bon état! On voit que derrière c'est tarage ferme car ils sont noirs les amortisseurs.
Bon montage!
Je dois recevoir mes PTS groupe A dans la semaine aussi, et je pense comme toi que ça va être ... inconfortable!
Jul- Pilote Actif
Et oui ! Je te remercie encore de m'avoir envoyé l'annonce en MP. J'ai hâte de monter l'avant.
Y a pas de quoi entre passionnés on peut s'aider!
Tu habites a combien de km de saint etienne?
Tu habites a combien de km de saint etienne?
Jul- Pilote Actif
Je suis d'Ambert, c'est à envieront 70Km de Saint Etienne. De St Etienne, il faut prendre direction Montbrison et suivre la route de Clermont-Ferrand.
Afin d'anticiper les surchauffes du moteur en cas d'arsouille j'ai décidé cette après-midi d'installer un interrupteur me permettant de déclencher mes ventilateurs quand je le souhaite.
Le tout fonctionne très bien, les photos vont arriver.
Le tout fonctionne très bien, les photos vont arriver.
Pas bête cette idée