[Daggy] 205 GTI 1.9L AM87 Ph1; Gris Futura
+30
skipy
oliv_205
TontonDidi
Thomas77
eric91
GTi62
ClemGTi
le blond
boost59
lio54
XU9JA
dam's17
saintclairdu02
Xnosevil
Jul
pedrogti
cedric pts 59
VincenZomoTor
Chris06
O'conner
Alex52
Nimmy
LRT 31
amateur10
overclockman
nikkogti
toreto04
Sanka-man
Toby
Daggy
34 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 4 sur 24
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: [Daggy] 205 GTI 1.9L AM87 Ph1; Gris Futura
Daggy a écrit:Avec plaisir!
Il y à une rencontre Youngtimer le 27 avril, Ya du monde de gtipower qui répondront présent?! Moi oui!! Je viendrai avec mon cousin, il sera en.106 xsi 1.4i, là vraie !
sa se trouve ou la youngtimer comme l'année passer a mortefontaine
cedric pts 59- Jeune Pilote
cedric pts 59 a écrit:Daggy a écrit:Avec plaisir!
Il y à une rencontre Youngtimer le 27 avril, Ya du monde de gtipower qui répondront présent?! Moi oui!! Je viendrai avec mon cousin, il sera en.106 xsi 1.4i, là vraie !
sa se trouve ou la youngtimer comme l'année passer a mortefontaine
C est comme l année dernière, au circuit de Montlhery.
Daggy a écrit:[...]Comme je disais sur mon blog, c est chirurgical! Les picots font 1mm sur 2mm maxi! [...] Hier, j ai passé pas moins de 20min à 4 pattes chez moi à retrouver les picots tombés sur le sol!
Lunettes "loupe"... dans toutes les bonnes pharmacies par exemple!
Pour modélisme, travaux minutieux, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris06- Pilote Actif
Chris06 a écrit:Daggy a écrit:[...]Comme je disais sur mon blog, c est chirurgical! Les picots font 1mm sur 2mm maxi! [...] Hier, j ai passé pas moins de 20min à 4 pattes chez moi à retrouver les picots tombés sur le sol!
Lunettes "loupe"... dans toutes les bonnes pharmacies par exemple!
Pour modélisme, travaux minutieux, etc...
Peut aussi servir pour aller aux toilettes!! Ptdr
Sanka-man- Pilote
Ah ouais, ça m intéresse!
Mais comment faire pour les côtés de sièges? C est pas le même tissu sur mes Monaco ?
Mais comment faire pour les côtés de sièges? C est pas le même tissu sur mes Monaco ?
C'est du tissus noir, le 205 gti cdf fait une refabrication... ( je fait pas de pub )
Regarde le topic sellerie 205 j'ai mi un lien qui en propose moi je vais commander dessus
Regarde le topic sellerie 205 j'ai mi un lien qui en propose moi je vais commander dessus
Sanka-man- Pilote
Mouai.... Bien réfléchi, ça va être galère. si Je fais ça, je vais devoir faire appel à un sellier . Et mettre du neuf et de l occaz sur le même siège, ça va être pourri!
Donc je vais plutôt voir pour un intérieur complet.
Donc je vais plutôt voir pour un intérieur complet.
Sanka-man- Pilote
ouai c'est abuzer c'est pour sa que je fait moi meme ont verras le resultat
Sanka-man- Pilote
Salut tout le monde!
Juste un petit post pour partager mes nouvelles (mauvaise) surprise:
La 1ère concerne le moteur: je viens de remarquer que mon admission d air comporte 4 pas de vis sur le dessus. À ma connaissance, ils servent à y fixer la bobine. Or, sur une phase 1, la bobine est fixée au niveau de l aile, côté allumeur. En plus, cette pièce est estampillée "90" alors que ma voiture est de 87. Comme je doute de l intérêt de changer l admission a une quelconque utilité, je me dis que mon moteur a déjà été changé.
2ème chose: j ai soulevé la moquette de sol côté conducteur par curiosité. Ma curiosité a été servie. J ai un liquide fluo et gras faisant une flaque sous ma moquette. Du liquide de refroidissement! À première vu, pas de trace de fuite au niveau du radiateur de chauffage.... Et la moquette est sèche et sans trace d humidité...... D où cela peut venir?!? Des tuyaux d arrivé et sortie qui traverse la caisse? Et ils fuient derrière le tapis isolant?!
Il me semble que ce produit n est pas corrosif et ne fait pas rouiller. Ça restera donc comme ça jusqu au jour où j aurai le temps de virer la moquette à fond et voir arriver la fuite.
Juste un petit post pour partager mes nouvelles (mauvaise) surprise:
La 1ère concerne le moteur: je viens de remarquer que mon admission d air comporte 4 pas de vis sur le dessus. À ma connaissance, ils servent à y fixer la bobine. Or, sur une phase 1, la bobine est fixée au niveau de l aile, côté allumeur. En plus, cette pièce est estampillée "90" alors que ma voiture est de 87. Comme je doute de l intérêt de changer l admission a une quelconque utilité, je me dis que mon moteur a déjà été changé.
2ème chose: j ai soulevé la moquette de sol côté conducteur par curiosité. Ma curiosité a été servie. J ai un liquide fluo et gras faisant une flaque sous ma moquette. Du liquide de refroidissement! À première vu, pas de trace de fuite au niveau du radiateur de chauffage.... Et la moquette est sèche et sans trace d humidité...... D où cela peut venir?!? Des tuyaux d arrivé et sortie qui traverse la caisse? Et ils fuient derrière le tapis isolant?!
Il me semble que ce produit n est pas corrosif et ne fait pas rouiller. Ça restera donc comme ça jusqu au jour où j aurai le temps de virer la moquette à fond et voir arriver la fuite.
Jettes un œil sur les goujons de culasse, si c'est du 6 pans c'est un bloc phase 1, si c'est du torx, c'est un phase 2
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
pedrogti- Pilote Suprême
Je viens de vérifier: c est du torx donc moteur de phase 2..... Il y a une plaque avec un petit rivet où c est marqué D6B. Logiquement, c est quand même un 130cv!
Oui oui s'en est bien un
pedrogti- Pilote Suprême
pedrogti a écrit:Oui oui s'en est bien un
Piouf! C est déjà ça....
Hier soir, en grattant mon aile arrière, voilà ce que j'ai trouvé:
Donc, j'ai trouvé du rouge sur mon aile avant droite, sous la garniture de porte avant gauche, c'est gris (Mais peint à la bombe). Là où la peinture saute, c'est noir.
Sous le tapis et dans le coffre, c'est gris métal.
Donc, Rouge, noire ou grise d'origine?? J'ai l'impression qu'elle est passée par toutes les couleurs la pauvre.....
Comment savoir.....
Ayant un accès au servicebox, j'ai consulté. Et....... véhicule inconnu! Elle doit être trop vieille...
Donc, j'ai trouvé du rouge sur mon aile avant droite, sous la garniture de porte avant gauche, c'est gris (Mais peint à la bombe). Là où la peinture saute, c'est noir.
Sous le tapis et dans le coffre, c'est gris métal.
Donc, Rouge, noire ou grise d'origine?? J'ai l'impression qu'elle est passée par toutes les couleurs la pauvre.....
Comment savoir.....
Ayant un accès au servicebox, j'ai consulté. Et....... véhicule inconnu! Elle doit être trop vieille...
Bon courage pour cette restau! Déjà c'est une 1.9 ph1 ça court pas les rues!
Pour servicebox je crois que les véhicules comme les nôtres c'est à dire de 87 sont trop vieux pour être connus...
Sinon pour ton aile arrière je suis pas un expert mais il y a peut être un apprêt et autre chose... ce ne sont à mon avis pas d'anciennes couleurs, le mieux étant de voir sous la moquette ou dans des endroits peu accessibles pour trouver la vraie couleur!
Pour servicebox je crois que les véhicules comme les nôtres c'est à dire de 87 sont trop vieux pour être connus...
Sinon pour ton aile arrière je suis pas un expert mais il y a peut être un apprêt et autre chose... ce ne sont à mon avis pas d'anciennes couleurs, le mieux étant de voir sous la moquette ou dans des endroits peu accessibles pour trouver la vraie couleur!
Jul- Pilote Actif
Comme déjà expliqué précédemment, il faut refaire ce tableau de bord en le renforçant.
Plusieurs failles dans le plastique
Voilà comment je m y suis pris:
Comme ingrédients, j ai pris de l acétone de la super glue précision et de la super glue Progressive. (on a 10 secondes pour repositionner la pièce)
De là, c est un puzzle: on retrouve les morceaux de plastiques cassés et on les colle.
Pour ne pas prendre de risque, à chaque gros morceau, j ai entendu 24h de séchage avant de bouger le tableau de bord et coller une autre pièce.
Il faut pincer les plastiques pour qu'ils soient parfaitement alignés:
Il faut ensuite renforcer les collages par de la résine armée au mât de verre.
Je n.ai pas pris de marque (ex: sintofer) car je me suis dit qu un tableau de bord n a pas tant que ça de contrainte (sauf si on tape dessus comme un con!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc une couche de résine partout (et même autour des emplacements de boutons de warning ...etc....) et de la fibre badigeonnée au niveau des fixations de boîtes à gants.
Ya plus qu à attendre le séchage complet pour voir de résultat!
En attendant, j'en profite pour changer la mousse d'insonorisation
Moins de 24h plus tard, voici le résultat:
Malgré que celà me parait très solide, je préfère renforcer encore un peu le bord où sera fixé la boite à gant.
Il me faut quelque chose de souple et solide à la fois. Du plastique de préférence.
Comme je conserve beaucoup de "ça peut servir", j'ai retrouvé cela dans mon garage:
Il s'agit d'un bout de plastique de coin pour carrelage murale!
Suffisamment souple mais quand même un peu rigide. Nickel!
Mais seul la partie plate m'intéresse.
Un petit coup de Dremel pour retirer le bord et voilà!
Je fixe ce bout de plastique au bord de la planche de bord, au niveau de la boite à gant et je l'enduis de résine et de mât de verre pour la faire tenir:
Et on attend encore que cela sèche!
Plusieurs failles dans le plastique
Voilà comment je m y suis pris:
Comme ingrédients, j ai pris de l acétone de la super glue précision et de la super glue Progressive. (on a 10 secondes pour repositionner la pièce)
De là, c est un puzzle: on retrouve les morceaux de plastiques cassés et on les colle.
Pour ne pas prendre de risque, à chaque gros morceau, j ai entendu 24h de séchage avant de bouger le tableau de bord et coller une autre pièce.
Il faut pincer les plastiques pour qu'ils soient parfaitement alignés:
Il faut ensuite renforcer les collages par de la résine armée au mât de verre.
Je n.ai pas pris de marque (ex: sintofer) car je me suis dit qu un tableau de bord n a pas tant que ça de contrainte (sauf si on tape dessus comme un con!)
Donc une couche de résine partout (et même autour des emplacements de boutons de warning ...etc....) et de la fibre badigeonnée au niveau des fixations de boîtes à gants.
Ya plus qu à attendre le séchage complet pour voir de résultat!
En attendant, j'en profite pour changer la mousse d'insonorisation
Moins de 24h plus tard, voici le résultat:
Malgré que celà me parait très solide, je préfère renforcer encore un peu le bord où sera fixé la boite à gant.
Il me faut quelque chose de souple et solide à la fois. Du plastique de préférence.
Comme je conserve beaucoup de "ça peut servir", j'ai retrouvé cela dans mon garage:
Il s'agit d'un bout de plastique de coin pour carrelage murale!
Suffisamment souple mais quand même un peu rigide. Nickel!
Mais seul la partie plate m'intéresse.
Un petit coup de Dremel pour retirer le bord et voilà!
Je fixe ce bout de plastique au bord de la planche de bord, au niveau de la boite à gant et je l'enduis de résine et de mât de verre pour la faire tenir:
Et on attend encore que cela sèche!
Si avec tout sa le tableau de bord fait encore des siennes dépose une réclamation chez "Loctite"
Il y a du travaille , j'espère que tout vas se remonter sans encombres... Je pense que pour ce genre de pièce il faut les rendrez rigide mais pas trop
Vivement la suite , avec des détails comme sa sa promet
Il y a du travaille , j'espère que tout vas se remonter sans encombres... Je pense que pour ce genre de pièce il faut les rendrez rigide mais pas trop
Alex52- Pilote Confirmé
Alex52 a écrit:Si avec tout sa le tableau de bord fait encore des siennes dépose une réclamation chez "Loctite"
Je suis d accord avec toi. C est une pièce qui doit rester légèrement flexibles. Mais comme le poids de la boîte à gant tire sur une surface d 1cm du bord, j ai voulu renforcer cette parti un max! .......et c est tout! Je ne touche pas au reste!
Bonsoir à tous!
Je viens tout juste de retirer ma moquette. Il y a quelques points de rouilles superficiels mais rien de grave.
Par contre, il y avait de l eau sous la moquette.
Sachant que cette voiture a subit un vol il y a 2 ans,
Est ce que l eau peut dater de cette époque et créer que des points de rouilles superficiels? (châssis traité anti rouilles/catalysé alors qu c est une phase 1)
Est ce que la voiture fuit et dans ce cas: où chercher?
Merci!
Je viens tout juste de retirer ma moquette. Il y a quelques points de rouilles superficiels mais rien de grave.
Par contre, il y avait de l eau sous la moquette.
Sachant que cette voiture a subit un vol il y a 2 ans,
Est ce que l eau peut dater de cette époque et créer que des points de rouilles superficiels? (châssis traité anti rouilles/catalysé alors qu c est une phase 1)
Est ce que la voiture fuit et dans ce cas: où chercher?
Merci!
Maintenant que je n'ai plus d'intérieur et que tout est démonté, j'ai découvert sa couleur d'origine sous le bouchon de protection de la pompe à essence....et en Préfecture!
Elle était gris foncé donc grise graphite!
Donc elle est sortie d'usine gris graphite, puis elle est devenu rouge pour être actuellement gris topaze.
Elle va finir gris futura. Le compartiment moteur étant peint en gris métal, j'ai pas envi (Pour le moment ) de sortir le moteur pour repeindre le compartiment.
Voilà où j'en suis actuellement:
J'ai poncé le coffre. Plus je ponçais et plus je découvrais de la rouille! Il y en avait quasiment partout!
Un coup de destructeur de rouille:
Puis j'ai repeins le coffre au minium gris :
Et ensuite, toutes les parties sensibles à la rouille:
En faite, j'ai mis du minium sur quasiment tout le planché!
Elle était gris foncé donc grise graphite!
Donc elle est sortie d'usine gris graphite, puis elle est devenu rouge pour être actuellement gris topaze.
Elle va finir gris futura. Le compartiment moteur étant peint en gris métal, j'ai pas envi (Pour le moment ) de sortir le moteur pour repeindre le compartiment.
Voilà où j'en suis actuellement:
J'ai poncé le coffre. Plus je ponçais et plus je découvrais de la rouille! Il y en avait quasiment partout!
Un coup de destructeur de rouille:
Puis j'ai repeins le coffre au minium gris :
Et ensuite, toutes les parties sensibles à la rouille:
En faite, j'ai mis du minium sur quasiment tout le planché!
beau boulot tu ne seras plus embeter par la rouille au moins!d'ou venais l'eau?des joins portieres ca peu rentrer!
d6b c'est ph1 alors??mais la ligne cata peu provenir d une occas qu un des proprios a installé vas savoir il devait avoir un ph2 pour pieces ou deux pour en faire une!
d6b c'est ph1 alors??mais la ligne cata peu provenir d une occas qu un des proprios a installé vas savoir il devait avoir un ph2 pour pieces ou deux pour en faire une!
amateur10- Pilote Actif
Heu..... De quel cata parles tu?
parce que les moteurs cata sont DKZ.
Le D6B a été installé sur tous les 1.9 130cv. (DKZ =122cv)
parce que les moteurs cata sont DKZ.
Le D6B a été installé sur tous les 1.9 130cv. (DKZ =122cv)
t'aurais pu proteger le faisceau nempeche lol
Bon boulot
Bon boulot
Xnosevil- Pilote Actif
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24