Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
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TontonDidi
juju76
Benji
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Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
Bisoir,
Comme le titre l'indique, j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne ma pression d'huile.
Déjà un tit récapˆˆ:
1/ Pompe à huile neuve (acheté chez Retr'auto sport) => avec l'ancienne, la pression variait à régime constant et pas à moitié
2/ Mes sondes sont d'origine.
3/L'huile est du 5W40.
Avant de démarrer, la jauge est à 0. A froid et démarré, 4,5 bars. Au bout d'15 min, 2 bars avec eau à environs 80°C, l'huile dépasse pas encore 70°C. 10 min plus tard, pression à 1,5bars, eau à 80 et huile idem.
Le truc vient à chaud dès que je monte jusqu'aux alentours de 4000trs/min je suis vers 3,8-4 bars très vite, elle est atteinte vers 3500 trs. Dès que je veux dépasser 4000 et ce jusqu'à 6000, la pression est comme calée.
Comme elle a finit ses 2 rodages, je fais pas encore trop fréquement de grosse montée en régime mais ça m'inquiète un peu.
Avez-vous un conseil?
Je sais que la jauge du tbd est pas super fiable mais je pense prendre vite rdv dans mon garage pour faire controler la pression d'huile et aussi changer les sondes, d'ailleurs avez-vous tester les sondes de marques FAE?
Comme le titre l'indique, j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne ma pression d'huile.
Déjà un tit récapˆˆ:
1/ Pompe à huile neuve (acheté chez Retr'auto sport) => avec l'ancienne, la pression variait à régime constant et pas à moitié
2/ Mes sondes sont d'origine.
3/L'huile est du 5W40.
Avant de démarrer, la jauge est à 0. A froid et démarré, 4,5 bars. Au bout d'15 min, 2 bars avec eau à environs 80°C, l'huile dépasse pas encore 70°C. 10 min plus tard, pression à 1,5bars, eau à 80 et huile idem.
Le truc vient à chaud dès que je monte jusqu'aux alentours de 4000trs/min je suis vers 3,8-4 bars très vite, elle est atteinte vers 3500 trs. Dès que je veux dépasser 4000 et ce jusqu'à 6000, la pression est comme calée.
Comme elle a finit ses 2 rodages, je fais pas encore trop fréquement de grosse montée en régime mais ça m'inquiète un peu.
Avez-vous un conseil?
Je sais que la jauge du tbd est pas super fiable mais je pense prendre vite rdv dans mon garage pour faire controler la pression d'huile et aussi changer les sondes, d'ailleurs avez-vous tester les sondes de marques FAE?
Benji- Jeune Pilote
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Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
pour moi a chaud 85° 4500t 5000t je suis a 6bars
juju76- Jeune Pilote
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Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
Moi aussi.
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TontonDidi- Pilote Actif
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Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
Après de plus amples recherhes, il semblerai que je sois pas le seul dans ce cas.
D'après la RTA, la pression à chaud (90°C) doit atteindre les 1,4b au ralenti et 3,5b à 4000.
Après, j'ai de moins en moins confiance dans les valeurs des jauges de mon tbd. Comme je dois changer celle qui allume le voyant rouge de T° d'huile, autant faire un prix de gros .
D'après la RTA, la pression à chaud (90°C) doit atteindre les 1,4b au ralenti et 3,5b à 4000.
Après, j'ai de moins en moins confiance dans les valeurs des jauges de mon tbd. Comme je dois changer celle qui allume le voyant rouge de T° d'huile, autant faire un prix de gros .
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Running with the Devil
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Benji- Jeune Pilote
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Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
Ne te fie pas trop a la pression d'huile donné par le mano, il n'est pas vraiment précis, sa varie d'une 205 a une autre....
Le mieux, tu branche un mano mécanique pour controler la pression d'huile, et la tu sera fixé ( si tu connais un garage sympa, sa ne devrais pas te couter cher )
j'ai eu le soucis, un soir en rentrant du boulot, 1 bar de pression a chaud au dessus de 4000 trs....
J'ai branché un mano mécanique, au final 2,5bar a chaud au ralentit et quasi 6 au dessus de 4000trs....
Ma sonde de pression d'huile me donnait une valeur érroné...
Le mieux, tu branche un mano mécanique pour controler la pression d'huile, et la tu sera fixé ( si tu connais un garage sympa, sa ne devrais pas te couter cher )
j'ai eu le soucis, un soir en rentrant du boulot, 1 bar de pression a chaud au dessus de 4000 trs....
J'ai branché un mano mécanique, au final 2,5bar a chaud au ralentit et quasi 6 au dessus de 4000trs....
Ma sonde de pression d'huile me donnait une valeur érroné...
toreto04- Futur modo
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Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
Merci pour l'info Toreto, j'y pensais.
En ce qui concerne la pression au tbd, je lui fait moyennement confiance certe mais après en avoir parlé avec plusieurs collègues, les valeurs de pression que j'ai ne sont pas mauvaises.
Je vais prendre rdv avec mon garage pour avoir l'esprit tranquille.
En ce qui concerne la pression au tbd, je lui fait moyennement confiance certe mais après en avoir parlé avec plusieurs collègues, les valeurs de pression que j'ai ne sont pas mauvaises.
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Benji- Jeune Pilote
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Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
j'avais les meme valeur avec une pompe a huile neuve sonde neuve donc fiable sauf que avant de la changer j'avais des valeur plus haute donc je pense aussi que les pompe a huile neuve sont mon taré que les ancienne aussi
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Menbre du Club N°062
stoffer13gti- Pilote
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Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
stoffer13gti a écrit:j'avais les meme valeur avec une pompe a huile neuve sonde neuve donc fiable sauf que avant de la changer j'avais des valeur plus haute donc je pense aussi que les pompe a huile neuve sont mon taré que les ancienne aussi
rien ne vaut un mano mécanique, tu serais impressionné de la différence de pression
toreto04- Futur modo
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Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
comme a a dis jo , commence par changer la sonde de pression d'huile
jai eu la meme choses sur un dzs moteur que j'ai remonter 2bar a chaud dans les tours
j'en ai mis un autre et 6 bars a chaud meme dans les tours et 3-4 bar au ralenyie
jai eu la meme choses sur un dzs moteur que j'ai remonter 2bar a chaud dans les tours
j'en ai mis un autre et 6 bars a chaud meme dans les tours et 3-4 bar au ralenyie
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mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
Bijour à tous,
Mamy est au garage pour les mesures de pression.
Il est vrai que j'incrimine plutot la sonde de pression. Je garde à l'esprit que la pompe ou le circuit d'huile peut avoir un disfonctionnement ou un défaut.
Question : Vous avez déjà testé les sondes de marque FAE?
Tit récap de mes pressions qui je le rappelle ne sont pas dégueu ˆˆ :
Tout juste démarré
au bout de 15 min
Au bout de 25 min et après
A chaud
Mamy est au garage pour les mesures de pression.
Il est vrai que j'incrimine plutot la sonde de pression. Je garde à l'esprit que la pompe ou le circuit d'huile peut avoir un disfonctionnement ou un défaut.
Question : Vous avez déjà testé les sondes de marque FAE?
Tit récap de mes pressions qui je le rappelle ne sont pas dégueu ˆˆ :
Tout juste démarré
au bout de 15 min
Au bout de 25 min et après
A chaud
Benji- Jeune Pilote
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Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
alors moi pour mon expérience, mon sonde FAE a tenue 6mois, apres elle m'indiquait des pression a l'arrache.... je suis peut etre un cas isolé
toreto04- Futur modo
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Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Pression d'huile à chaud et régime > 4000trs/min
salut, en voyant tes photos, je suis pas choqué....en plus tu es en 5w40..., normalement faut plus mettre de la 10w40...donc huile moins épaisse donc moins de préssion
( photo sur circuit )
la mienne en 10w40
- à froid 6.2bars env. ralenti ou pas c'est pareil
- à chaud dans les tours 5 bars env.
- à chaud au ralenti, entre 1.5 et 2 bars
( photo sur circuit )
la mienne en 10w40
- à froid 6.2bars env. ralenti ou pas c'est pareil
- à chaud dans les tours 5 bars env.
- à chaud au ralenti, entre 1.5 et 2 bars
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