[Toby] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1991
+51
MistralGagnant
Polo39
manu13
DIDICH25
christophe01
julGTI
Jul
cotchi17
philiopate
mika66GTI
Gast56
Zeldamort
vitto
205 cti 1,9l
Baptiste
Cris205gti
amateur10
redorangina
Fred1.6
NONO P3XY
Arnaud77
optex57
tn.19
lulu33
arn.205GTI
guilhem66
anto56
LRT 31
eric91
Joris
bt1
FILGTI
pit25
GTI1800
gerba56
cisco 1900
ducatiS4R
Gtiste
Anterak78
Aym20db
Kevin54
Sirann Lee
ludoGTI
pedrogti
Val'
Xallos90
GTI49
toreto04
XU9JA
steph205gti
Toby
55 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
[Toby] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1991
Coucou tout le monde,
Merci pour tous vos messages et vos pistes, j'ai tout suivi.
J'ai démonté et passé 5 litres d'eau sur le toit, les vitres de custode, le pare-brise...
J'ai tout regardé, les bouchons de vidage, les joints, et tout est OK : le plancher reste sec.
Côté passager rien, derrière non plus. C'était vraiment que conducteur, mais l'eau qui coule du pare brise tombe bien dans l'aile avant et glisse le long : [photo pourrie ON]
Le trou de l'antenne est sec, le coffre est sec, le dessous de banquette et les ailes arrière aussi. Les joints de custode ont l'air de faire leur boulot.
J'avoue ne pas comprendre, mais je mets ça sur la faute de deux jours de roulage sous une pluie battante avec des flaques d'eau assez impressionnantes. L'eau a dû s'accumuler dans le longeron et ne s'est évacuée que lorsque j'ai mis le tournevis dans le bouchon situé sous l'aile arrière gauche.
Dimanche direction le musée à Sochaux, on verra si j'ai besoin du kit de Pedro
Merci pour tous vos messages et vos pistes, j'ai tout suivi.
J'ai démonté et passé 5 litres d'eau sur le toit, les vitres de custode, le pare-brise...
J'ai tout regardé, les bouchons de vidage, les joints, et tout est OK : le plancher reste sec.
Côté passager rien, derrière non plus. C'était vraiment que conducteur, mais l'eau qui coule du pare brise tombe bien dans l'aile avant et glisse le long : [photo pourrie ON]
Le trou de l'antenne est sec, le coffre est sec, le dessous de banquette et les ailes arrière aussi. Les joints de custode ont l'air de faire leur boulot.
J'avoue ne pas comprendre, mais je mets ça sur la faute de deux jours de roulage sous une pluie battante avec des flaques d'eau assez impressionnantes. L'eau a dû s'accumuler dans le longeron et ne s'est évacuée que lorsque j'ai mis le tournevis dans le bouchon situé sous l'aile arrière gauche.
Dimanche direction le musée à Sochaux, on verra si j'ai besoin du kit de Pedro
Re: [Toby] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1991
Est-ce que tu as vérifié tous les joints ? fenêtre arrière parfois le joint se décolle, vérifie le joint du coffre des portes etc... Dans ma XAD j'ai de l'eau à l'arrière et ça vient du joint du coffre. T'inquiète pas, tu vas trouver.
steph205gti- Jeune Pilote
Salut Toby
Tu dois avoir de l eau dans un corps creux a cause d un trou d évacuation bouche.
Les bouchons fendus pas étanche c est normal.
Avec ton tournevis tu as du déboucher je pense.
Tu dois avoir de l eau dans un corps creux a cause d un trou d évacuation bouche.
Les bouchons fendus pas étanche c est normal.
Avec ton tournevis tu as du déboucher je pense.
XU9JA- Pilote Expert
Oui bizarre ton histoire
toreto04- Futur modo
A suivre à la prochaine pluie ! Je reste sur mes gardes...
Toby a écrit:A suivre à la prochaine pluie ! Je reste sur mes gardes...
Salut Tobias,
Je peux te proposer deux autres pistes,
1er problème rencontré sur ma rallye il y a 15 ans ...
Vérifie l'ensemble de tes passes fils situé sur le tablier entre compartiment moteur et habitacle,
un ne faisait plus joint et laissait l'eau rentrer dans l'habitacle, conclusion coin passager avant et arrière inondé !! j'avais une "baignoire" à roulette !!!!
Une fois bien obturé, tout est rentré dans l'ordre !!
Vérifie également les évacuations de ta baie de pare brise, sous la grille plastique, si c'est bouché l'eau peut également rentrer dans l'habitacle à force ....
Tiens nous au jus
Xallos90- Pilote
Xallos90 a écrit:Toby a écrit:A suivre à la prochaine pluie ! Je reste sur mes gardes...
Vérifie l'ensemble de tes passes fils situé sur le tablier entre compartiment moteur et habitacle
Effectivement j'y ai penser aussi !
Il ne suffis d'un rien pour que celle ci garde un peut d'eau et vienne t'en déposer petit à petit. Et avec ce temps humide,
cela n'aide pas à faire sécher.
Re dit nous tout sa
Merci pour vos avis.
Je l'ai passé à l'éléphant bleu et rebelotte, de l'eau sous l'isolant côté conducteur. Mais elle vient après. J'ai revérifié mon aile arrière, c'est sec.
Je vais vérifier les passe fils !
Je l'ai passé à l'éléphant bleu et rebelotte, de l'eau sous l'isolant côté conducteur. Mais elle vient après. J'ai revérifié mon aile arrière, c'est sec.
Je vais vérifier les passe fils !
tu as vérifié si ça passait par la fixation des bavettes? c'est sur que ça passe par la!
pedrogti- Pilote Suprême
pedrogti a écrit:tu as vérifié si ça passait par la fixation des bavettes? c'est sur que ça passe par la!
je confirme
toreto04- Futur modo
Serieux ce mec en tient une sacrée couche ptdr
Hello tout le monde !
C'est trouvé
Alors voici ce que j'avais comme tache sur l'isolant côté conducteur, au pied du levier de vitesse.
Un passage au jet, du sopalin à l'intérieur et on a enfin vu d'où ça venait !
C'est le joint de porte qui est naze, en le glissant autrement ça ne coule plus dedans.
Du coup j'en profite pour donner un coup de nettoyage :
Remontage :
Je vais le faire à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en allant chercher en casse un joint de 206, on verra ce que ça donne
Me voilà rassuré, ouf !
Prochaine étape, vidange et c'est reparti pour un tour Un petit souci de trous lors de montées en régime, mais ça se produit de manière assez aléatoire et quand j'ai pas roulé depuis longtemps, je pencherais sur la pompe à essence comme les bougies sont neuves
C'est trouvé
Alors voici ce que j'avais comme tache sur l'isolant côté conducteur, au pied du levier de vitesse.
Un passage au jet, du sopalin à l'intérieur et on a enfin vu d'où ça venait !
C'est le joint de porte qui est naze, en le glissant autrement ça ne coule plus dedans.
Du coup j'en profite pour donner un coup de nettoyage :
Remontage :
Je vais le faire à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en allant chercher en casse un joint de 206, on verra ce que ça donne
Me voilà rassuré, ouf !
Prochaine étape, vidange et c'est reparti pour un tour Un petit souci de trous lors de montées en régime, mais ça se produit de manière assez aléatoire et quand j'ai pas roulé depuis longtemps, je pencherais sur la pompe à essence comme les bougies sont neuves
Nickel tout ca! Et oui en effet la pompe à essence devient un problème passé tout ces km!
pedrogti- Pilote Suprême
Voila une bonne nouvelle ^^
Kevin54- Pilote Confirmé
nickel si tu as trouvé ton souci de fuite d'eau.
Bon par contre, je dois être comme toi, j'ai les mêmes symptômes que toi pour les trous à l'accélération. Je verrais après changement de mon régulateur de pression d'essence.
Bon par contre, je dois être comme toi, j'ai les mêmes symptômes que toi pour les trous à l'accélération. Je verrais après changement de mon régulateur de pression d'essence.
bonne nouvelle
je te l'avais dit que sa venait des joints
je te l'avais dit que sa venait des joints
toreto04- Futur modo
Beau boulot Mister Tobiassssss !
Anterak78- Responsable adhésions
Hello les copains !
Pas encore eu le temps d'aller chercher un oinj'
Je pense aussi à la pompe à essence mais c'est vrai que j'ai pas pensé au régulateur de pression . Le régulateur ferait des problèmes tout le temps sur une plage donnée non ?
La procédure voudrait qu'on change lequel en premier ?
Il faut aussi que je fasse une vidange pour une petite ballade prévue ce week-end
Pas encore eu le temps d'aller chercher un oinj'
Je pense aussi à la pompe à essence mais c'est vrai que j'ai pas pensé au régulateur de pression . Le régulateur ferait des problèmes tout le temps sur une plage donnée non ?
La procédure voudrait qu'on change lequel en premier ?
Il faut aussi que je fasse une vidange pour une petite ballade prévue ce week-end
commence deja par la pompe a essence
toreto04- Futur modo
Coucou les filles
Petit démontage de pompe à essence aujourd'hui
J'ai déjà galéré à desserrer les colliers de durite.
Ensuite, petite pince plate pour défaire les durites : et glouglouglou j'en mets partout.
Dévissage, repérage et retrait de la pompe et son support AMFG :
Donc commande de la pompe chez Retrauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis commande d'un joint de porte chez ENPI (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et enfin d'un joint de pompe à essence chez serie04.com (merci Sirann !)
Prochaine étape : démonter le support AMFG, remplacer la pompe : youhou ! Heureusement que Dethomaso a un tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A suivre
Petit démontage de pompe à essence aujourd'hui
J'ai déjà galéré à desserrer les colliers de durite.
Ensuite, petite pince plate pour défaire les durites : et glouglouglou j'en mets partout.
Dévissage, repérage et retrait de la pompe et son support AMFG :
Donc commande de la pompe chez Retrauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis commande d'un joint de porte chez ENPI (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et enfin d'un joint de pompe à essence chez serie04.com (merci Sirann !)
Prochaine étape : démonter le support AMFG, remplacer la pompe : youhou ! Heureusement que Dethomaso a un tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A suivre
ducatiS4R- Correspondant Régional
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15