[Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
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[Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1,6 Année modèle : 1987 Couleur : Gris futura KM actuel : 182700 |
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- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 2 Grosse intervention : non |
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Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
J'ai déja remonté toute la face avant, J'ai tous les liserets mais il me manque quelques extensions, une peinture extérieure complète je pense plutôt que de bricoler a droite a gauche ... Niveau mécanique je viens de faire un joint de culasse donc je vais sous traiter et faire faire joint de culasse, distri dans le même temps vu qu'elle sort de 4 ans dans une grange !
Je vous tiendrai au courant de l'avancement !
Polo39- Pilote
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Date d'inscription : 15/09/2017
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut
bon courage dans la restauration de ta futura ! elle en vaut la peine, c'est beau un 1.6 futura restaurée
bon courage dans la restauration de ta futura ! elle en vaut la peine, c'est beau un 1.6 futura restaurée
Cris205gti- Pilote
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Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut
Bienvenue à toi et bon courage pour la suite! Pas mal de boulot en perspective
Bienvenue à toi et bon courage pour la suite! Pas mal de boulot en perspective
yohann205CTI- Pilote
- Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : 25250
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Bosses bien et fais nous une belle FUTURA
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Bienvenue et bon courage!
pedrogti- Pilote Suprême
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Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Alors tout avance doucement sur cette voiture mais 'est a ce prix qu'on fait les choses correctement ! Déjà j'ai remonté la face avant pour passer le CT (Que des bonnes nouvelles, aucunes traces de rouille, Train arrière Ok, freins neufs ... ) et faire la CG, avant de tout redémonter pour faire une peinture complète (Extérieur et compartiment moteur : en effet la batterie a coulé et corrode le seul point de la voiture, je profite de la dépose pour tout refaire propre), et de sortir le moteur courant Juin pour faire la distribution, Joint de culasse, queues de soupapes, etc... et tout contrôler ( sans faire du detailling, juste fiabiliser et retrouver quelque chose de propre !)
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Sinon après quelques heures de route a travers Jura, doubs et alsace j'ai fini par retrouver les pièces qui me manquaient : Toutes les extensions, une paire de Retros car mon Droit est abimé, un pare brise car le mien est pété ( de l'intérieur, cherchez l'erreur ...), un nouveau phare gauche (celui de la photo était pour le contrôle : neuf mais pas le bon cuvelage, j'en ai retrouvé un dans son jus qui rendra la face avant plus symétrique !), et j'ai reçu une nouvelle paire de LP jaunes/blancs.
Ce qui me prend un peu de temps c'est de trouver un Bon carrossier dans le coin (Jura/ Champagnole) qui puisse me faire la peinture.
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Elle n'a malheureusement pas été prête pour rouler avec vous a Vouglans, mais ce n'est que partie remise !v
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Sinon après quelques heures de route a travers Jura, doubs et alsace j'ai fini par retrouver les pièces qui me manquaient : Toutes les extensions, une paire de Retros car mon Droit est abimé, un pare brise car le mien est pété ( de l'intérieur, cherchez l'erreur ...), un nouveau phare gauche (celui de la photo était pour le contrôle : neuf mais pas le bon cuvelage, j'en ai retrouvé un dans son jus qui rendra la face avant plus symétrique !), et j'ai reçu une nouvelle paire de LP jaunes/blancs.
Ce qui me prend un peu de temps c'est de trouver un Bon carrossier dans le coin (Jura/ Champagnole) qui puisse me faire la peinture.
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Elle n'a malheureusement pas été prête pour rouler avec vous a Vouglans, mais ce n'est que partie remise !v
Polo39- Pilote
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Localisation : Champagnole (Jura)
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Tu as bien raison de prendre ton temps, vitesse et precipitaton ça fait pas du bon boulot, déjà tu as une base saine, ça c'est top, et come ça, à la prochaine Nationale tu seras des notres.
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Aujourd'hui,après avoir trouvé un carrossier, j'ai commencé a tout démonter pour lui faciliter la vie ... Au programme peinture complète extérieur et compartiment moteur cet été (je bosse 7/7 donc je lui laisse les deux mois). Comme tout démontage petit lot de surprises avec certaines pièces a retrouver / réparer mais pas de mauvaises surprises : pas un point de rouille, pas de bricolages sous jacents ( apparents tout du moins ...) juste un nettoyage en règle a prévoir.
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Polo39- Pilote
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Localisation : Champagnole (Jura)
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Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Cool vivement la suite un peu plus de photos
______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
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Localisation : Jura
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Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Elle sera superbe cette futura avec une peinture neuve 👍
optex57- Correspondant Régional
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Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut a tous !
Alors le temps que la peinture se fasse tranquillement, j'en profite pour chercher toutes les pièces à changer, que le remontage se passe (plus) vite ; Voulant la refaire d'origine dans un premier temps, j'ai une question sans réponse a propos de l'échappement ; Ayant une voiture de 87 mais millésime 88, le silencieux est il "coudé vers le bas" ou en "col de cygne" et sortie horizontale ?
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Merci d'avance pour vos lumières !
Amicalement,
Paulin
Alors le temps que la peinture se fasse tranquillement, j'en profite pour chercher toutes les pièces à changer, que le remontage se passe (plus) vite ; Voulant la refaire d'origine dans un premier temps, j'ai une question sans réponse a propos de l'échappement ; Ayant une voiture de 87 mais millésime 88, le silencieux est il "coudé vers le bas" ou en "col de cygne" et sortie horizontale ?
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Merci d'avance pour vos lumières !
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Paulin
Polo39- Pilote
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Age : 32
Localisation : Champagnole (Jura)
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Bon et quelques photos de l'avancement quand même en parallèle ... Nettoyage des petites pièces, nettoyage et peinture de la traverse, nettoyage du compartiment moteur avec une bonne surprise ... Pas de rouille si ce n'est une légère atteinte sous la batterie, non perforante et superficielle !
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Polo39- Pilote
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Age : 32
Localisation : Champagnole (Jura)
Date d'inscription : 15/09/2017
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut les furieux,
Bon un peu de moins bien aujourd'hui ... Démontage de moteur pas très prometteur :
Culasse foutue, la photo en témoigne ... D'autre part gros doute sur les compressions, avec question a deux balles : est il possible de sentir une segmentation HS en tournant l'ensemble moteur manuellement ? La rotation semble étonnamment facile, Avec aucun comparatif sous la main (c'est moi qui suis psy ?)et l'absence de vérifications moteur tournant je me tâte toujours a me lancer dans une rénovation du bas moteur, p***** de dilemme !
Sois je cherche une culasse ( qui de toutes façons est HS) a remonter sur ce moteur, en prenant le risque de le ressortir si la segmentation est morte ... Soit j'envoie le moteur chez un pro, quitte a payer le service une blinde mais pour un boulot bien fait ... Je me tâte.
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Bon un peu de moins bien aujourd'hui ... Démontage de moteur pas très prometteur :
Culasse foutue, la photo en témoigne ... D'autre part gros doute sur les compressions, avec question a deux balles : est il possible de sentir une segmentation HS en tournant l'ensemble moteur manuellement ? La rotation semble étonnamment facile, Avec aucun comparatif sous la main (c'est moi qui suis psy ?)et l'absence de vérifications moteur tournant je me tâte toujours a me lancer dans une rénovation du bas moteur, p***** de dilemme !
Sois je cherche une culasse ( qui de toutes façons est HS) a remonter sur ce moteur, en prenant le risque de le ressortir si la segmentation est morte ... Soit j'envoie le moteur chez un pro, quitte a payer le service une blinde mais pour un boulot bien fait ... Je me tâte.
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Polo39- Pilote
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Age : 32
Localisation : Champagnole (Jura)
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut polo
Pas de bol pour toi ,perso je changerai la segmentation avant de remonter la culasse ,vue que les chemises pistons sont accessibles ,du coup en même temps tu pourras faire tes coussinets de bieles
Elle a combien de kms ta gti
Lulu
Pas de bol pour toi ,perso je changerai la segmentation avant de remonter la culasse ,vue que les chemises pistons sont accessibles ,du coup en même temps tu pourras faire tes coussinets de bieles
Elle a combien de kms ta gti
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lulu33- Pilote Actif
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Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut polo
Si tu veux faire refaire ton moteur va chez arenab il ma fait le mien et c juste magnifique le taf
Regarde sur ma presentation tu verras le mien
Et pour ton.echappement il te faut un silencieux coudé
Cdlt
Si tu veux faire refaire ton moteur va chez arenab il ma fait le mien et c juste magnifique le taf
Regarde sur ma presentation tu verras le mien
Et pour ton.echappement il te faut un silencieux coudé
Cdlt
Invité- Invité
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut à tous !
Bon du coup après réflexion, j'ai décidé de faire refaire mon moteur a Neuf ( segmentation, joints, culasse, etc ... ), quitte a y passer plus de temps et d'argent. J'ai un mécano sympa, sérieux et rigoureux, ça me fait plaisir de faire refaire la voiture par quelqu'un du coin .
Du coup départ du moteur semaine prochaine normalement !!
Bon du coup après réflexion, j'ai décidé de faire refaire mon moteur a Neuf ( segmentation, joints, culasse, etc ... ), quitte a y passer plus de temps et d'argent. J'ai un mécano sympa, sérieux et rigoureux, ça me fait plaisir de faire refaire la voiture par quelqu'un du coin .
Du coup départ du moteur semaine prochaine normalement !!
Polo39- Pilote
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Age : 32
Localisation : Champagnole (Jura)
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Très bon choix
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
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Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
belle futura, refaire le moteur n'est pas donné, mais au moin tu repartira avec une voiture nickel avec la carrosserie et le moteur refait. je pense c'est le principal des renovations de nos belle, le reste n'est que bricole a coté. bon courage
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Membre Club n°287
mick30- Pilote
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Date d'inscription : 31/08/2018
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut à tous, on continue doucement, par le temps qu'il fait on est mieux au garage ...
Pas de prouesses, juste du propre, d'origine.
D'ailleurs je ne sais pas a quoi correspond l'inscription "A8" sur ma pipe d'admission ...?)
Et si certains ont des astuces pour nettoyer correctement les durites d'air ... Après pas mal de temps à la brosse dents, je n'ai pas osé le lave vaisselle et le résultat ne me convient toujours pas .
J'ai réussi a retrouver un collecteur d'échappement nickel ( le mien était étanche, mais ressoudé. Quitte a faire les choses bien ...)
La rampe d'injecteur, et toutes les pièces possibles vont partir en bichromatage, le reste ( boite a air et ses supports, etc) sera sablé et repeint.
Bon Weekend à vous !!
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Pas de prouesses, juste du propre, d'origine.
D'ailleurs je ne sais pas a quoi correspond l'inscription "A8" sur ma pipe d'admission ...?)
Et si certains ont des astuces pour nettoyer correctement les durites d'air ... Après pas mal de temps à la brosse dents, je n'ai pas osé le lave vaisselle et le résultat ne me convient toujours pas .
J'ai réussi a retrouver un collecteur d'échappement nickel ( le mien était étanche, mais ressoudé. Quitte a faire les choses bien ...)
La rampe d'injecteur, et toutes les pièces possibles vont partir en bichromatage, le reste ( boite a air et ses supports, etc) sera sablé et repeint.
Bon Weekend à vous !!
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Polo39- Pilote
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Age : 32
Localisation : Champagnole (Jura)
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut polo belle Futura bon choix d'avoir pris la décision de refaire la segmentation bonne continuation !
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Jolie !!! courage pour la suite.
+1 avec NONO après avoir refait ma segmentation la compression est bien meilleur.
+1 avec NONO après avoir refait ma segmentation la compression est bien meilleur.
Kevin54- Pilote Confirmé
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Salut à tous, après la découverte de ma culasse HS, j'en ai cherché une en meilleure état ... J'ai trouvé sur LBC, soit disant une culasse de 115.
Après démontage du cache culbu, il s'avère qu'il y a deux petites différences : Paliers d'arbres a cames un peu plus larges et absence de fourchette en extrémité d'AAC sur la nouvelle.
Les Soupapes font le même diamètre. J'ai pas de Pied a coulisse pour mesurer les levées d'AAC ce soir...
Question : SI il s'agit d'une culasse de 130, je peux quand même remonter soupapes (Neuves dans tous les cas), et l'ensemble fixation/AAC de mon ancienne culasse ?
Bonne soirée !!
La nouvelle :
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L'ancienne
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Après démontage du cache culbu, il s'avère qu'il y a deux petites différences : Paliers d'arbres a cames un peu plus larges et absence de fourchette en extrémité d'AAC sur la nouvelle.
Les Soupapes font le même diamètre. J'ai pas de Pied a coulisse pour mesurer les levées d'AAC ce soir...
Question : SI il s'agit d'une culasse de 130, je peux quand même remonter soupapes (Neuves dans tous les cas), et l'ensemble fixation/AAC de mon ancienne culasse ?
Bonne soirée !!
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Polo39- Pilote
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pedrogti- Pilote Suprême
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Re: [Polo39] 205 GTI 1L6 - 1,6 - Gris futura - 1987
Le calage latéral de l'aac est, de mémoire, différent selon les années
optex57- Correspondant Régional
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